Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:07

Hello,

Peut-être que ça ne dira rien à certaines d'entre vous mais pour les plus "au fait", j'ai eu l'honneur de rencontrer le Docteur Bernard Maria au cours de mon rendez-vous du 7ème mois, hier, à la maternité de Villeneuve St Georges.

Cet homme merveilleux est FAN (et le mot est faible) des projets de naissance ura1 et oeuvre beaucoup pour les naissances naturelles et la "désystématisation" de la médicalisation ura1 .

Bref, tout ça pour dire que mon rdvz s'est bien passé et que le docteur Maria s'est littéralement jeté sur notre projet de naissance lorsque nous lui avons remis et qu'il nous en reparlerait le mois prochain, après l'avoir lu à tête reposée.

Il nous a tout de même précisé qu'il nous fallait absolument "défendre" notre point de vue le jour J et qu'il ne fallait jamais attendre que les SF nous propose telle ou telle solution mais qu'il fallait s'affirmer car même s'il y a des progrès (en tous cas dans sa maternité) le problème vient souvent des jeunes SF qui suivent à la lettre ce qu'elles ont appris pendant leurs 5 années d'études (et on ne peut pas leur en vouloir) et certaines d'entre elles restent très "accadémiques".
Pour la petite anecdote, il nous a parlé d'une patiente qui avait eu une césarienne pour ses 2 premiers accouchements mais qu'il avait autorisé, après examen, un accouchement par voie basse pour le 3ème... Ce qui a choqué la jeune SF qui a reçu la patiente le jour J et qui a demandé 2 fois confirmation à son chef car après 2 césariennes, le 3ème accouchement se fait forcément par césarienne pascontent149
Et bien figurez-vous que le soir même, je vois ma SF pour une séance de prépa au cours de laquelle nous évoquons l'accouchement et BING! Elle nous explique qu'après 2 césariennes, le 3ème accouchement se fait forcément de la même manière content093

Il s'agirait de changer les profs des écoles de SF! content103

Enfin, bebe se porte bien et je sais déjà que cette maternité ne pratique pas les accouchements à plat dos (ou cubitus dorsal, je crois que c'est comme ça qu'on dit?!? silly )

La suite au prochain épisode... prochain rdvz avec cet "illuminé" (c'est ainsi qu'il s'appelle lui-même) lundi 2 octobre.

Excellente journée à toutes! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:54

Wouha, c'est genial,j'adore cet homme!!!!
Pur l'histoire, ici, pas mal connaissent Genevieve PronoTreille, doula et instigatrice de l'asso Cesarine... Elle a eu 3 cesarienne puis 3 enfants par voie basse...
En totu cas, tout cela est vraiment super. Voyons ce qu'il dira de votre projet lorsque vous en reparlerez au prochain rdv!

PS: il a rien contre ma presence? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:17

Génial je vais demenager!!!!!!!!
C'est vraiment super pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:12

Génial ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:13

Merci, merci aav

Pour être très honnête, c'est bien pour lui que j'ai choisi la maternité de Villeneuve St Georges car très franchement, quand mon homme a vu la gueule de l'établissement, il a faillit partir en courant! content103

C'est d'une vétusté!!! content093
Je ne devrais pas en rire mais je crois que depuis la dernière fois que j'y suis allée, c'est à dire les 5 premiers jours de ma vie puisque je suis née là-bas, ils n'y a jamais eu de travaux de rénovation! content093

Pour ce qui est de ta présence ma poule, il n'a rien dit mais il l'a seulement survolé car il voulait vraiment le lire tranquilement divers144

Mais si j'ai bien compris son discours, j'ai tout intérêt à tomber sur une SF qui a de la bouteille le jour de mon accouchement, j'aurais ainsi toutes les chances de mon côté! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:39

Ah, ça, je t'avais dit que niveau hotellerie, c'était loin d'etre un 3 etoiles... donc, tu as tout à fait raison de rentrer juste après la naissance. JE crois qu'on choisi d'aller là bas justement poyur l'ouverture. Mais des travaux de renovation sont prevu. Après, c'ets comme tout, il faut des sousous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:58

C'est super Karine ! T'es tombé sur une perle ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:23

Quelle chance !!!!!!!!!.........
(mais en fait ce n'est pas de la chance si j'ai bien compris, tu sais parfaitement où tu vas, c'est super Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:50

moi aussi chui née là-bas!!! moi aussi ch'uis née là-bas !!! abc

(ok je sors... content050 )
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:52

mais toi, quand bb 2 aura decidé, tu accoucheras aussi là bas? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:54

content103 j'adore la question!!! j'te vois bien devant ton écran avec les doigts croisés!!! content050

ben on va dire que ce sera la "sortie de secours" ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:01

ahhhhhhhhhh, ouffffff...... ura1
Remarque, si j'ai pas reussi à te convaincre, toi d'un aad, ce serait quand meme le comble... Là, je pourrais plus faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:04

Isa,

Je vais pouvoir répondre pour toi...

En espérant que BB2 se décide aav elle ne pourra pas accoucher là bas car Villeneuve St Georges est un hôpital intercommunal et il est sectorisé donc vu où tu habites, ce sera impossible.

Je ne me souvenais plus que tu étais née là bas! content103

Au fait, je t'ai croisée dans le métro hier matin, à la gare de Lyon, tu sortais de la ligne 14 et moi j'y descendais mais il y avait tellement de monde content034 et tu avais l'air tellement dans le cosmos que je n'ai pas osé t'interpeller de peur de te réveiller! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:08

bé j'en connais qui ont pu y aller sans habiter dan sle secteur... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:09

Elles ont couché avec Bernard?!?
content103
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:11

A moins qu'elles ne soient passées par Geneviève... Elle a l'air très appréciée dans le service (je raconterai le pourquoi comment je sais ça lors de ta prochaine visite)...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:11

peut etre pas... mais pleuré misere et expliqué leur cas, ça c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:13

la pistonnée content103
Genevieve a son plateau technique la bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:13

Mouais, ça sent le piston tout ça... content093
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:14

Vouiiii, je sais content050
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:37

ben mince désolé de t'avoir raté miss!!!! mais effectivement le matin chuis au radar...je fais ce chemin depuis tellement longtemps que c'est le pilotage automatique content103
et pis, par habitude dans les transports je suis en mode "survie": "tu fais la gueule-tu parles à personne-tu te concentre sur ton Gala!!" j'ai horreur de la foule et encore plus de l'agressivité matinale des usagers, c'est ma façon à moi de me protéger et aussi de ne pas me faire emmerder.... pascontent190

mais bon, si tu avais gueulé mon nom au milieu de la foule je t'aurais sans doute entendu !! content093

pour Villeneuve j'ai mm pas pensé un instant que je ne pouvais pas y aller: chuis née là-bas merde!!!! content103 et c'est là aussi qu'ils m'ont sauvé la vie quand ma mère m'a amené pour une péritonite aïgue à 5 ans! cela dit comme ya de fortes chances que je sois suivie par Geneviève, j'aurais ptr un ticket Fast Pass!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:49

No soucy!

Je comprends tout à fait ton attitude "protection" dans les transports! content050

Cela dit, maintenant je te guête... ura1

Pour Villeneuve, et d'après Claire, il y a du piston.
Et puis si tu es suivie par Geneviève, tu auras définitivement tes entrées là bas! cool smiley

En tous cas, la question va bientôt se poser pour toi car tu as un collocataire maintenant! content034 content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty
MessageSujet: Re: Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria   Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rdvz du 7ème mois avec le docteur Bernard Maria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Docteur M.
» Rdv du 7eme mois...
» Visite du 7eme mois
» Les visites du 4ème au 7ème mois
» Activités avec un 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: