Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co

Aller en bas 
+7
lumière
rélie
kinout
maman Ca-o
casou1
néo
Cécile
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:32

Suite à mon petage de plomb et suite à de trop mauvaises nuits, j'ai commencé hier et franchement je ne suis pas déçue!! Ca se passe super bien.
On dit bonsoir ou bonne sieste aux doudous, on prend la couverture doudou contre soi, hop dans la bras de maman,qui chantonne "une chanson douce" , on ronchonne un peu pour la forme, et hop on s'endort. Maman attend qqs minutes et zou, dans le lit!!
Ca paraît idyllique mais je vous jure que ça marche comme ça depuis hier aprem. Ce matin mon mari l'a mise au lit comme ça aussi et il était tout content de l'avoir endormie tout seule ( faut dire c'est la première fois depuis la naissance!!!)
Elle a dormit de 20h à 3h30!!! Elle n'avait plus fait ça depuis 2 mois!! Je lui ai donné le sein, puis hop de nouveau endormie dans mes bras et puis dans le lit. Et j'ai tenu le coup car je dormais debout c'était dur!!
Par contre moi j'ai super mal dormi car j'étais inquiète de ne pas l'entendre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:54

content103 met le babyphone à fond ! mdr
mais t'as raison, essaie des trucs, nous c'est foutu maintenant, on en a au moins pour 4 ans encore.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:07

ohlalalala je crois qu'on va tenter aussi car je suis de plus en plus zombie car depuis trois nuits Adrien se réveille à 5h du mat en pleine forme ... après avoir tété au moins 3fois dans la nuit ... et là je commence à tout casser dans l'appart tellement je suis naze ! ce matin ... deux verres, trois bocaux renversés ... et je vous évite la liste des conneries que je fais !

alors ... tu la poses et elle dort après une chanson ??? cela parait magique
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:32

J'espere que ce nouveau rituel marchera longtemps tu as l'air ravie!!

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:41

Super !!! bon maintenant il faut que toi tu te relaxes et que tu dormes tranquille ........ dodo34
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:53

Heureuse de voir que tu trouves ta méthode.

C'est tellement important le sommeil... celui de nos loulous bien sûr mais le nôtre aussi...

Douce nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:15

Bon ben la deuxième nuit fut nettement moins bonne pascontent127
Je suis morte, elle s'est reveillée 3 fois.La deuxième fois il a fallu 1 h pour qu'elle se rendorme et la troisième fois je lui ai donné le sein car je me disais qu'elle pouvait avoir une petite faim ou soif mais je me suis moi-même endormie!!! Du coup elle s'est endormie au sein. Grrr que c'est compliqué! Et surtout dur de resister à l'envie de se coucher avec elle dans le lit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:04

Tu n'es pas forcément obligée de passer d'une extrème à l'autre... Pourquoi pas la laisser dans son lit pour la prmeière partie de nuit, et la récupérer avec toi si elle se réveille trop...
Après, c'est pas interdit de la remettre de nouveau dans son lit si elle ne dort pas bien avec vous non plus, puisque c'était ça le pb de départ....
L'idée c'est que chacun trouve une place satisfaisante et un peu de sommeil réparateur... sachant que quand m^me, le sommeil des bébés n'est pas un long fleuve tranquille, et que s'il existait une méthode "miracle" son inventeur serait riche aujourd'hui...

Quoi qu'il en soit, je compatis, j'ai passé 15 mois avant de faire une nuit complète (sans cododo je précise, comme quoi il n'y a pas que ça en jeu) et ça rend cinglé...
Mais ça s'arrange ;)
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:14

Moi c'est ça ma méthode. Nora dort dans son lit la première partie de la nuit, et à son premier reveil, je la prends avec moi dans notre lit pour têter. Je suis assez contente pour le moment de ce système, mais à toi de trouver celui qui te convient!
Courage! content050
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:28

nous aussi c'est notre système ... il revient dans notre lit à son premier réveil !

et là nouveau système qui est top et je commence à reprendre vie humaine ... je m'occupe de lui la nuit et la matin son père le prend et s'en occupe et je DORS !
bon c'est pas pratique si vous bossez mais là pour le moment cela va me permettre de trouver ma solution !

allez, courage persévère ... comme dit Laure, cela se saurait si le sommeil était miraculeux !
car mes amis me disent souvent que leurs enfants dorment super bien et font leurs nuits ... et tu te rends compte en discutant que non : ils se réveillent, ils pleurent, et les parents se lèvent ! donc entre ce qui est dit et fait ! un monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:33

Ca va se mettre en place petit à petit, la première nuit était plutôt bonne ;) Il faut un petit temps d'adaptation. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:47

Bon j'arrive un peu apres la bataille mais j'ai lu tes posts. J'ai eu le meme souci avec Noah et son dodo. Il commence la nuit dans son lit et on la finit ensemble sur le matelas dans sa chambre. Mais en recommencant a bosser je ne tenais pas sont rythme de reveils nocturnes malgre le cododo. Mais je ne voulais pas le faire pleurer non plus. Donc j'ai achete des bouquins et un m'a beaucoup aide. C'est en anglais et ca s'appelle The no cry sleep solution d'Elizabeth Pantley. Les conseils de Dr Sears sont utiles aussi. Alors ca demande un peu de patience car comme on ne veut pas de pleurs il faut changer en douceur mais petit a petit ca fonctionne et les resultats c'est que Noah s'endort beaucoup plus tot et dort d'affilee presque 8h par nuit (bon puisqu'il dort vers 20h ca me reveille une premiere fois entre 4 et 5h) et c'est beaucoup plus gerable. Ca s'ameliore doucement. J'ai cree un ryhtme de la soiree, je fais super gaffe a ne rien faire d'excitant pour lui avant le dodo et je persiste meme si certains jours ca ne parait pas gagne au depart finalement il dort toujours plus ou moins a la meme heure. Car avant meme au sein c'etait pas gagne qu'il s'endorme tellement il lutte contre le sommeil.

Enfin voila une tartine pour dire qu'il y a des solutions mais la premiere chose pour que ca marche c'est de le vouloir soi meme meme si ca parait evident. Et je me suis rendu compte au debut que c'est pas evident justement. Donc j'y vais encore plus doucement que ce que le bouquin propose car il faut je m'adapte aussi. content103
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:14

C'est ce quejefaisais avant les vacances:dormir avec elle dès qu'elle se reveillait.
Mais elle a commencé à se reveiller de plus en plus tôt!!
Bon là, j'ai fait une sieste donc ça va mieux, j'ai repris du poil de la bête! ura1
De toutes façons elle s'endort hyper vite sans le sein, plus vite qu'en têtant donc je vais perseverer!
Pour Justin aussi j'ai attendu longtemps avant de voir arriver la première nuit complète et pourtant je ne l'allaitais plus et on codododotait par intermittance!
Ahh le sommeil des enfants, on pourrait en parler pendant des heures content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:16

Ca a l'air bien comme bouquin, je vais essayer de le trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:29

cela donne envie ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:42

Rolala si y a qu'en anglais je vais rien comprendre mais je suis intéressée
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMer 6 Sep 2006 - 6:45

Oui il est bien, enfin il a vraiment repondu a mes besoins car il y a pas mal d'explications et en meme temps il est tres pratique. Et surtout pour moi c'etait important d'etre d'accord avec l'auteur c'est-a-dire qu'elle ne me dise pas de laisser pleurer mon fils content050
Son seul defaut c'est que je ne suis pas sure qu'il y ait une traduction en francais.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMer 6 Sep 2006 - 7:12

sisi, il existe en français ! je l'ai à la maison... je ne l'ai pas trop ouvert car j'ai de la chance, Nathan s'endort a peu près bien le soir et fait ses nuits completes depuis ses 3 mois ... mais je l'avais acheté au cas ou. J'aime bien le fait que pour une fois dans un bouquin on ne te conseille pas de laisser pleurer ton enfant mais elle nous apprend a etre vraiment à l'ecoute de notre bébé, c'est très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMer 6 Sep 2006 - 7:36

ohlalala faut que je l'achète alors !
je dis ça sauf qu'adrien a tellement mal aux gencives que moi je ne dors pas de la nuit depuis trois nuits : lui dort car je le promène, le berce, lui chante sa berceuse et le sert très fort comme en écharpe ... et il dort ! mais moi ... euhhh radar !

mais je vais l'acheter ... ses dents vont bien finir par sortir content103
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:21

Bon ben s'il existe en français je vais essayer de le trouver aussi.
Courage Casou! Quand je vois comment dort Justin maintenant ça me donne de l'espoir!
Le truc négatif c'est que je ne profite même pas de ses bonnes nuits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:33

bahh moi là ce sont les dents qui m'empêchent tout essais !
mais le livre je vais l'acheter ! car je veux respecter ses besoins et son immaturité ... mais dormir cela me permet de profiter de lui la journée donc c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:43

De toute facon le bouquin est lui meme respectueux des stades de developpement de l'enfant. Un nouveau ne c'est pas la meme chose qu'un bebe de 6 ou 7 mois et elle explique bien aussi qu'il faut avoir des attentes raisonnables par rapport a son enfant. Genre s'attendre par miracle a ce que ton BB de 3 semaines dorme 10 d'affilee ca n'a pas de sens et ca serait presque dangereux pour le BB. Donc au debut elle te fait faire un petit bilan de la situation pour l'examiner objectivement pour voir si ton BB a vraiment un probleme de sommeil. Et apres elle a plein de trucs pratiques et c'est bien car c'est liste et tu fais ton shopping dans ses idees sur ce qui te convient.

Bref compte tenu de tout ca dans le cas de Noah qui en ce moment dort de 20h a 4h ou 5h puis apres son reveil jusque vers 7h c'est du jamais vu avant et je m'estime tres heureuse car il n'a pas encore un an. Maintenant c'est sur que de toute facon en periode de poussee dentaire je suis dans le meme cas que toi car Noah est surexcite et ne dort juste pas!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:47

céline il s'appelle comment en français dis ??
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:07

je reviens de la librairie, j'ai acheté le bouquin !!
merci ! j'avais juste besoin d'un but de promenade pour anders...
et il a encore fait des curieux endormi dans l'echarpe...
oui, il a l'air vraiment bien ce livre.
moi c'est pas trop pour la nuit, mais pour l'après midi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:35

c'est quoi le titre en français s'il vous plaît???? pascontent061 pascontent061 pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co   Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connaît l'appareil "bioself"? (methode de temp
» qui a essayé la méthode "patch"?
» truc technique: "mise en page" des post ???
» PN Amaury - suite (mode "ENERVEE" on !!)
» "C'est pas pour tout de suite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: