Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 qui a essayé la méthode "patch"?

Aller en bas 
+4
LuneRose
choupinette
Séverine
Lizounours
8 participants
AuteurMessage
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:19

j'en ai pour un moment encore d'allaiter donc pour l'instant je n'ai pas prit de moyen de contraception, mais je sais que la pillule c'est pas pour moi. je pensais à l'implant au départ mais ja'i entendu parler d'une nouvelle solution : le patch !

une de vous aurait essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
Invité
Invité




qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:15

oui moi je l'avais il y a ... longtemps content103

mais avec l'allaitement c'est toujours niet : ce sont les mêmes hormones que dans la pilule (et dans l'anneau) c'est juste le mode d'administration qui change...

comme moyen de contraception compatible avec l'allaitement (en dehors des méthodes naturelles et mécaniques) tu as le choix entre:
- la pilule progestative
- l'implant
- le stérilet (avec ou sans progestérone)

j'oublie rien??
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:52

Laure a écrit:
j'oublie rien??

tu as tout dit! content050
bon choix Lizounours! quel casse tete cette contraception!
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:44

Attention avec les patchs car il y a des peaux qui y réagissent moins bien que d'autres.

Je n'ai pas pris de contraception mais j'ai eu un traitement d'estrogènes par patchs.

Je ne réagissais pas bien du tout, comme si ma peau n'absorbait pas tout le produit. Pourtant, les doses étaient fortes.

Le traitement a beaucoup mieux marché sous forme de comprimés.

Le problème avec les patchs, c'est que tu n'es pas sûre que toute la dose sera absorbée. De plus, ça peut donner des démangeaisons et, même si ça colle plutôt bien (d'ailleurs il faut enlever l'excès de colle avec de l'huile sur la peau, sinon ça fait vite cracra), on a toujours peur que ça se décolle avec le frottement des vêtements dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:42

Je vais juste faire part de ma toute petite expérience mimique121 J'ai tenu 3 mois avec le patch mais qu'est ce que j'ai été malade pascontent149 Je pense que naturellement je n'ai pas trop besoin de chambouler mes hormones, j'ai toujours eu des cycles réguliers et quand j'ai mis le patch, pinaise dur dur... Pleins de nausées, poitrine ultra douloureuse... 02_05_The-Definition
Le dosage étant unique, pas simple de savoir si c'est trop ou pas assez pour une contraception adapée...

Laure, tu as utilisé le patch?

Sinon en effet, avec l'allaitement, le patch est déconseillé vu que ce sont des hormones diffusés par la peau...
Après ton allaitement, peut-etre que le mieux est d'essayer pour voir comment tu réagiras aav

Courage, c'est compliqué la contraception... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:47

LuneRose a écrit:

Laure, tu as utilisé le patch?

oui, mais je ne l'ai pas supporté : irritations ++++++

par contre, j'étais fan de l'anneau, que j'ai essayé par la suite... avant de décider que je ne voulais plus d'hormones Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:52

Laure a écrit:

oui, mais je ne l'ai pas supporté : irritations ++++++

par contre, j'étais fan de l'anneau, que j'ai essayé par la suite... avant de décider que je ne voulais plus d'hormones Wink

Ah bé Laure j'en suis arrivée à la même conclusion même en ayant aussi essayer l'anneau content050 J'ai donc utilisé Persona puis on a voulu acceuillir un tit bébé donc maintenant, on verra après sa naissance mais ce sera surement diaphragme mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? EmptySam 7 Mar 2009 - 2:04

Laure a écrit:
oui moi je l'avais il y a ... longtemps content103

mais avec l'allaitement c'est toujours niet : ce sont les mêmes hormones que dans la pilule (et dans l'anneau) c'est juste le mode d'administration qui change...

comme moyen de contraception compatible avec l'allaitement (en dehors des méthodes naturelles et mécaniques) tu as le choix entre:
- la pilule progestative
- l'implant
- le stérilet (avec ou sans progestérone)

j'oublie rien??

ah bon l'implant ça marche avec l'allaitement???

oui moi le patch c'est ce qu'il me faudrait (par la suite) je me connais pillule j'oublierait trop souvent, sterilet ça me plait pas du tout (corps étranger)
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? EmptySam 7 Mar 2009 - 2:08

choupinette a écrit:
Attention avec les patchs car il y a des peaux qui y réagissent moins bien que d'autres.

Je n'ai pas pris de contraception mais j'ai eu un traitement d'estrogènes par patchs.

Je ne réagissais pas bien du tout, comme si ma peau n'absorbait pas tout le produit. Pourtant, les doses étaient fortes.

Le traitement a beaucoup mieux marché sous forme de comprimés.

Le problème avec les patchs, c'est que tu n'es pas sûre que toute la dose sera absorbée. De plus, ça peut donner des démangeaisons et, même si ça colle plutôt bien (d'ailleurs il faut enlever l'excès de colle avec de l'huile sur la peau, sinon ça fait vite cracra), on a toujours peur que ça se décolle avec le frottement des vêtements dessus.

oui je comprends, moi j'étais partit pour l'implant au départ mais j'ai lu des témoignage qui m'ont un peu refroidit, comme quoi ça rendait depressif, que ça faisait grossir, et les pillule j'en ai jamais prit mais je me connais je vais oublier... du coup le patch me parait un juste milieux...

je comptais pas m'y mettre avant la fin de l'allaitement de toute façon (méthode banale du preservatif pour le moment) mais comme c'est nouveau je voulais avoir quelques échos de celles qui ont testé...
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
MeloW
A peine arrivé
MeloW


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2009

qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:06

Lizounours a écrit:
j'en ai pour un moment encore d'allaiter donc pour l'instant je n'ai pas prit de moyen de contraception, mais je sais que la pillule c'est pas pour moi. je pensais à l'implant au départ mais ja'i entendu parler d'une nouvelle solution : le patch !

une de vous aurait essayé?
J'ai essayé et c'était horrible, j'avais plein d'effet secondaire, seins douloureux et gonflé, prise de poids, migraine, règles très très douloureuse (que j'ai gardé alors que j'ai arrêté depuis le mois d'aout),.... Avant j'avais l'anneau qui était très bien pour moi mais j'ai fini par faire inflammation sur inflammation a cause de la matière.

Une amie a mi l'implant et en est très contante une autre a mi le stérilet sans progestérone et elle avait des règles beaucoup plus abondante. J'ai mi
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:00

Merci pour ta réponse Bidule.
Afin de mieux faire connaissance et d'échanger sur le forum, pourrais-tu venir te présenter dans la rubrique appropriée.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:55

je l'ai essayé à un moment, il se décollait, et m'irritait beaucoup mimique121
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:42

ppfff je suis trop gourde ! ma gygy voulait que je prenne quelque chose et comme je ne voulais pas de pilulle (parce que je suis trop tête en l'air) et pas tout de suite de stérilet (vu que je voudrais bien reprendre la power plate et que la dernière fois je l'ai perdu à cause de ça) donc... j'ai plus trop de choix car mon zhom veut pas des capotes et j'aime pas le diaphragme... Alors j'ai dis ok pour quelques mois de patch sauf que quand je lui ai demandé si ça posait souci pour l'allaitement elle m'a répondu non non pas de problème.
mais je sais pas pourquoi j'ai toujours pas mis ce patch, j'ai toujours pas mon retour de couche et j'ai toujours pas fait de calinou avec mon zhom!!! et en lisant ça ben j'ai encore moins envie de le mettre, mais du coup, ben à part l'abstinence, j'ai plus trop de solution.. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:00

m oi je susi sur que je vais m'y mettre quand meme au patch. moi aussi je suis trop tête en l'air. mais j'ai toujours pas de règle (cool , 5 mois tranquille)

par contre si tu dis que ça pose pas de probleme pendant l'allaitement, au premieres règles j'irai voir un gyneco du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
Invité
Invité




qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:46

Je me permets de redire que NON, patch et allaitement ne font pas bon ménage....
Il y a des oestogènes dans le patch et ce n'est pas recommandé pdt l'allaitement... (risque de baisse de production de lait notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a essayé la méthode "patch"? Empty
MessageSujet: Re: qui a essayé la méthode "patch"?   qui a essayé la méthode "patch"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a essayé la méthode "patch"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connaît l'appareil "bioself"? (methode de temp
» Ma nouvelle méthode (suite du post "j'en ai marre du co
» patch
» De la méthode .... de la méthode voyons !!!!
» vaccin et patch EMLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: