Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gabriel est en chemin......

Aller en bas 
+27
Arya
Mandy
lumière
valy
paloganada
rélie
Lierre
Chantal
aud
maïfe
chaton
sandra
Antinéa
mia
maman Ca-o
Yaël
lou-anne'mum
Happy Girl
casou1
froski
Gaëlle-Marie
Fanys
Célinette
Majka
Claire
miniyoute
kinout
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:02

content050 y devrait etre là non?...je pense bien à vous trois en tout cas........
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:11

il est né ce soir à 19h, il fait 3kg 530, David est à 10m au dessus du sol... Pour l'instant, j'en sais pas plus sur l'accouchement en lui meme.
Bienvenue Gabriel et bravo Camille... Felicitations aux parents!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:43

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:48

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 cool smiley cool smiley cool smiley cool smiley cool smiley cool smiley cool smiley ange clin doeil ange clin doeil ange clin doeil
ohlalala trop cool ! j'arrête pas d'y penser depuis tout à l'heure et je venais juste voir !

merci claire ! ohhh le pied !

bravo camille et bienvenue dans ta super famille gabriel ... tu verras ton papa et ta maman ont l'air géniaux ...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:59

arrhhh j'attends le compte rendu j'attends, j'en peux plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:09

C'est David, le mari, qui va répondre.
Merci a toutes pour vos encouragements.

c'est à un papa fou d' 0059_G que vous avez en face.

Désolé de n'avoir pas pu répondre a tous vos messages sur msn. Je suis revenu rarement et ai essayé de prevenir celles pour qui j'ai pu.

Donc, ce que vous attendez toutes, le recit de l'accouchement (vu par le papa) :

Le papa, déjà, a deja du mal a se lever en ce 3 aout... Camille lui demande d'être à 9h à la clinique, il n'arrive qu'à 9h30... pour qu'on lui dise qu'elle est deja en salle de travail.
La panique, je ne connais heureusement pas ça tant que j'ai pas pris mon café matinal.
Elle est en fait apparue (la panique) quand camille m'a annoncé etre dilatée a 2cm... et meme 3cm à 9h30!

Le reste de la journée est long :
on nous dit qu'a partir de 6cm, ça va tres vite : bien au contraire c'etait plus long de passer de 4 à 10 qu'entre 2 et 6.
On nous dit aussi que c'est pour le début de l'apres midi, on attendait toujours à 18h.

De plus, je crois que vous connaissez toutes le corps médical et sa réponse aux questions embarrassantes : "vous n'etes pas medecin, qu'est ce que vous en savez?". C'etait pas dit comme ça, mais bien sous entendu. Quand j'ai voulu savoir a quoi servait un test de toxo un mois apres l'accouchement , j'ai eu droit à : "c'est comme ça.". Pour reprendre un celebre "penseur" : va comprendre Charles!
J'ai essayé de faire la mari sans peur et sans reproche, hostile a toute tentative des sages femmes. Mais ça n'est pas facile. Je commençais a demander un peu plus de temps pour la péridurale, voir a negocier un refus net de péri, quand Camille m'a interrompu et l'a reclamé pour le plus tot possible. Ca débombe le torse. Par la suite, avant de m'interposer aux decisions du corps médical, je demandais a Camille si elle n'avait pas changé d'avis.

Le début s'est assez mal passé. J'ai retrouvé, en revenant de cette pose de péridurale (désolé mais je tombe dans les pommes en voyant une seringue), ma cherie en pleurs. Les pensées d'Ethan etaient remontées a la surface pendant mon abscence. Heureusement on a passé quelques minutes ensembles et le moral est revenu (enfin, je crois). La suite n'est pas tres agreable jusqu'a 14h environ. Ca lui fait mal, elle est tres reactive, tres fatiguée, tres ennervée. Ca ne se passe pas tres bien. J'ai l'impression de revivre l'accouchement de Ethan.

A partir de 14h, ça allait mieux... Camille decouvre qu'assise sur son lit, en faisant tourner son bassin en rythme, elle ne sent plus de contractions... on plaisante ensemble, je lui masse ses pieds endoloris... un tres tres bon moment.

ah enfin la fin! 18h!
S'en est trop! le col est enfin a 10cm, l'envie de poussée enfin revenue apres avoir disparue pendant plus d'une demie heure. Sauf qu'a coté, un accouchement vient de commencer, et monopolise toutes les sages femmes.
On est totalement abandonnés. Camille veut pousser, alors elle pousse. Je me dis que vraiment, on va devoir accoucher tous les deux seuls, car les minutes défilent (10-20-30 minutes!). Je tente de l'aider dans ses poussées, mais je n'y connais pas grand chose. On bip deux fois : des stagiaires un peu perdues et paniquées disent qu'elle vont "voir". Je les attend toujours....
18h35.. enfin la Sage femme arrive. Camille peut enfin pousser dans de bonnes conditions. Sauf qu'apres 30 minutes a le faire un peu moins bien... elle est epuisée. Elle n'a pas mangée depuis la veille, ça fait bientot 10h de bloc!
elle pousse pendant 5 contractions environ, mais elle est vraiment a bout de forces. Gabriel n'est qu'a 2 cm de sortir!
L'obstétricienne finit par lui mettre des forceps... et une petite episio qui est passée inaperçue tellement Camille etait concentrée sur ses poussées (ni les forceps d'ailleurs, j'ai du lui dire).

A 19h.. Gabriel est parmi nous Il est directement posé sur le ventre de sa maman, ou il est essuyé devant nous.
Camille sort alors ces mots :

"C'est mon bébé? c'est mon bébé a moi?", avec un air etonnée et perdue. Elle et décidement adorable, cette femme 0059_G.
on la recout pendant ce temps, mais elle est trop obnubilée par cet être tout fragile sur son ventre.

Pendant 2h on l'a mise dans une salle de repos (avec la maman qui avait accouché juste avant elle, et qui nous avait volé nos sages femmes!! content093 ). Elle a fait une petite hemorragie, alors on l'a gardé la bas jusqu'a 23h... Gabriel est pesé : 3kg530. beau pitchoune... et voila...!

(je fais vite.. y'a casou qui attend ce post avec impatieeeeence!)


Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:10

j'oubliais l'essentiel :

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Gaby1

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Gaby2

quel bel homme! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:13

ohlalala merci ! ben voilà je pleure !
je suis tellement heureuse pour vous ... un accouchement par voie basse ... et finalement heureusement qu'on vous a volé les sages femmes ! vous en avez eu de la chance ! vous avez pu vous réapproprier ces moments !

et bravo à toi super papa ! tu as assuré ! waw !!

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G à vous trois et il est trop mignon votre fils ! il a l'air si petit et si fragile !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:18

bravo, bravo à vous!!! Il est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:27

Toutes mes félicitations aux heureux parents et bienvenue parmis nous à gabriel !!!!
Je savais bien que j'aurais encore un train de retard pour poster ce message......................finalement je suis très contente de lire le récit de la naissance de gabriel vu par son papa 0059_G c'est sublime !!!!! 0059_G
Beaucoup de repos à vous trois, Gabriel est en effet un magnifique BB......................................et je n'oublierai jamais sa date d'anniversaire !!!!!! Un Web pote pour sam, né la même jour !!! content103
Biz,
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 4:32

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
FELICITATIONS !!!
Il est magnifique votre bébé!

Bravo à vous 3! Vs avez été super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 5:49

et ba voilà, moi aussi je pleure ... c'est que du bonheur !!!
Merci à toi gentil papa de nous avoir décrit cet accouchement.
Félicitation à vous 2 et bienvenu à Gabriel... l'ange tant attendu, il est magnifique ! Je suis très très heureuse pour vous !!! ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Fais plein plein de gros bisous à tes 2 amours pour nous 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 6:34

quel bonheur!
ça ne m'était pas arrivé depuis 1 an mais sans doute que c'est parce que c'est le papa qui fait le récit... cette naissance me fait pleurer...

merci beaucoup de ce beau récit.

groubizzz à camille bienvenue à gabriel Smile
votre fils est merveilleux.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:00

bla15 ça c'est des nouvelles!
...moi aussi j'ai versé ma petite larme. David, merci pour ce récit!
et surtout FELICITATION !!! BRAVO à vous trois!!!!
bienvenue à Gabriel. une grande pensée pour Celis.
ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:02

Bravo ! toutes mes félicitations à votre belle famille !
Bienvenu, Gabriel ton beau !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:08

BIENVENUE GABRIEL

& FELICITATIONS à Maman et Papa

plein de bonheur à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:12

Super!!!!!!!!!!!! Je suis vraiment heureuse pour vous!!

Quelle bonne nouvelle de voir un post comme celui là dès le matin!

Bravo à vous trois vous avez été vraiment géniaux!!!!

Votre petit Gabriel est superbe!

Merci de nous avoir fait partager ce moment si intense... 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:49

toute la nuitje me suis dit: ca y est, il doit etre la.. mais l ordi etait au bureau, avec le telephone...

Je suis heureuse, heureuse pour vous que tt ce soit merveilleusement passé

Bravo pour voitre force, votre courage et votre amour qui transpire dans ton récit, David
Je vous embrasse tous les deux, tous les 3 meme, maintenant

Bravo et encore félicitation

Bienvenue à Gabriel, si désiré qu'il en est tres tres beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 7:51

Du coup, j'y pense, il est né le 3 aout??? comme le petit Samuel de Kinout ;)
ca va faire des anniv de copains bordelais ca....
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:00

ura1 ura1 ura1 ura1 Quel beau bebe

Vous avez ete fantastiques et merci de nous avoir tenu au courant aussi rapidement.

Gabriel bienvenu dans le monde, tu as des parents qui t'aiment tres tres fort clin doeil1

Bon repos a tous les 3 et beaucoup de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:03

Youpiiiiie, j'y ai pensé toute la soirée en me disant que vous deviez être réunis!!!
Quel beau récit, merci David, il sent bon l'amour que tu portes aux tiens, c'est très émouvant... C'est si rare un mari qui peut exprimer ses sentiments si simplement... 0059_G
Bienvenue à toi petit Gabriel tant attendu, tu as des parents formidables que tu vas découvrir au fil de ta vie,
Ohlala, j'en suis émue aux larmes
Bravo Camille, bravo David, vous lui avez offert une belle venue au monde!!!
aav aav aav aav
Fanys
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:05

Votre fils est magnifique 0059_G
Encore bienvenue parmi nous Gabriel!!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:32

Un grand merci au papa d'être venu se raconter.....

Bienvenu a Gabriel enormes bises a Camille,
Voila de quoi commencer une belle journée...suis toute chamboulée là je crois que je vais m'allonger un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 9:09

Néodina vous dit "Ouf, contente que tout se soit bien passé, félicitations à la maman, bienvenue à Gabriel et tout plein de bonheur à vous trois"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 9:25

Néo a pu d ordi???

PS à Camille: je me disais bien que t avais l esprit de contradiction; MERCI a toi d'avoir fait mentir mon scenario catastrophe, j eu été triste sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel est en chemin......   Gabriel est en chemin...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel est en chemin......
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celis et Gabriel, bientôt 14 ans ! (mamaouts de 2005/2006)
» Petit Gabriel est arrivé !! NEWS AU 15/10/10
» HNI avec Gabriel jour et nuit
» HNI avec Gabriel jour et nuit
» notre projet pour Gabriel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: