Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vaccin or not vaccin?

Aller en bas 
+8
lumière
Célinette
casou1
Claire
néo
maman Ca-o
kinout
Majka
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:19

Ma généraliste a prescrit pour angélique un premier vaccin pour septembre: infanrix quinta.

Ca me fait un peu peur.

Moi j'ai eu tous les vaccins (et meme certains en double) et ma foi ça m'a rien de mal à priori (pas d'allergie ni d'exema, assez bonne immunité)

Mais comme j'entend dire que c'est pas top ça me fait peur. En meme temps j'aurais aussi peur qu'elle attrape une des maladies contre laquelle je l'aurais pas vaccinée (j'entend les vaccinations obligatoires seulement, le ROR et autres fantaisies on s'en passera).

Ma toubib ne me suivra pas si je veux pas vacciner. Mon conjoint non plus (il est à fond medecine conventionnelle), sans parler de mon entourage (dans la famille, toutes les femmes/filles sont infirmieres pour ainsi dire). Et il y a une cousine à ma mere qui à eu la polyo (ok, c'etait à la fin des annees 50) et elle est restee paralysee.

Alors je sais pas quoi faire, je flippe. Je veux surtout pas faire de mal à mon petit ange...

Dites les mamans, que vous ayez fait vacciner ou pas vos bebe, vous pouvez partager votre expérience pour me rassurer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:19

parce que ca m'empeche de dormir la nuit, merci. dodo34
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:17

Salut Majka,
je crois que la décision à prendre au sujet des vaccins est véritablement propre à chacun, pour ma part, je ne suis pas du tout à jour,....................mais je le vis bien content103 quand il s'est agit de mon fils, j'ai quand même eu peur de ne pas le vacciner.....et peur aussi de le vacciner !!!!!! C'est notre enfant à tous les deux donc j'en ai parlé à son père, cette discussion lui a ouvert les yeux car il aurait tout fait faire sans poser de question.....c'est bien un mec ça !!!! content103
Résultat, nous avons fait notre choix à nous, qui peut être critiquable, mais que nous assumons, c'est bien le principal : Samuel a fait des vaccins obligatoires, et pour les autres, j'ai dit non, le pédiatre n'a pas insisté. Je pense qu'il ne faut pas que tu attendes que quelqu'un te donne la marche à suivre, mais écoutes les arguments des uns et des autres et parlez en avec son papa, vous trouverez la solution qui vous convient,
Biz,
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:21

Regardes dans le forum tu trouveras une tonne de discuccion à ce sujet, des avis trés partagés....
Pour ma part je refléchis encore ni oui ni non, j'ai encore un peu de temps, sauf pour l'hépatite que j'ai déja commencé...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:30

L'infanrix il est assez méchant celui-là.
Pourquoi ne chercherait-tu pas un pédiatre homéopathe, nous on a faili le faire mardi et finalemnt on va encore attendre 2 mois.
Le plus sage c'est d'attendre au moins 1 ans, et après de n'en faire qu'un tous les 6 mois.
J'en dors pas non plus tu sais, mais ta pupuce risque pas d'attraper le tétanos ou la diphtérie pour l'instant, je pense que tu devrai attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:38

C'est un généraliste homéo justement, c'est pour ça que je suis un peu déçue...
néo, si t'es au courant, qu'est ce qui est obligatoire et jusqu'à quel âge? Comment tu négocie ça avec ton toubib?

Et quels sont les risque de cet infarix? (faites moi peur! mimique112 )
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:56

Le bcg obligatoire pour l'entrée en collectivité, et le diphtérie-tétanos-polio (qu'il y a entre autres dans l'infanrix)
qui est obligatoire avant 18 mois.
Il est méchant parce-qu'après ils font des poussées de fièvre, ils sont pas biens du tout, il faut les surveiller de très près.
Quels sont les modes de garde que tu envisages pour Angélique ?
Parce-qu'en fonction de ça tu vois ceux que tu fais.
Et puis tu devrai changer de toubib, parce-que tu vois ma pédiatre, elle a longtemps bossé en crèche et en pmi, et elle est bien informée des risques que les petits encourent, et je te jure qu'elle est hyper prudente avec les vaccins.
Moi je flippe du tétanos parce-que là il se déplace qu'il gratte la terre mange des plantes des cailloux, mais ta puce elle a le temps encore.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:57

ah oui ben le risuqe principal c'est quand même la mort subite du nourisson parce-que ça leur fait des apnées et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:34

C'est qui ta pédiatre? Parce que je crois que si je veux me mettre papa de mon coté, il faudrait qu'un toubib cautionne si ce n'est une non-vaccination, au moins une vaccination tardive.
Lulu a-t'il eu des vaccins finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:44

Marie, si tu veux, regarde dans les liens des autres discussions pour des nfos... Et je t'enverrais des docs... Tomy=no vaccin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:52

_


Dernière édition par casou le Dim 24 Déc 2006 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:21

chez nous non plus, pas de vaccins ... je crois que j'ai ete vaccinée contre les vaccins content103
J'etais déjà pas super emballée suite à une discussion que j'avais eu avec Sabine, d'autant plus que mon mari lui est allergique a tous les vaccins, donc je ne voulais pas non plus faire courrir des risques inutiles a Nathan. Quand j'ai parlé de mes doutes a la pediatre en Hollande qui suivait Nathan, elle ma confié qu'aucun de ses enfants n'etaient vaccinés content103 Il faut précisier qu'en Hollande, c'est recommandé mais pas obligatoire ... quel pays !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:33

Lulu a eu le BCG a 2 mois et demi à cause de la fin de la vaccination par bague, je voulais pas qu'il ai la grosse piquouse qu'ils font maintenant, mais ça a été très dur, il a été très mal pendant 30h alors qu'officielement il n'y a aucun effet secondaire.
Il aura le dpt en sptembre voire octobre qui est demandé pour l'enbtrée en crèche et puis je crois qu'on s'arrêtera là.
je te mp pour ma pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:00

Les bcg je l'ai fait en 4eme vitesse pour la même raison que néo et je ne savais pas encore que Romane n'irait pas en creche.... pascontent159 sinon je l'aurai pas fait...

Par contre elle a fait le l'infantrix et comme le bcg aucune réaction pour elle...

Maintenant j'ai fais la 1ere de l'hépatite...j'arrive pas a ne pas le faire mais demain je vois le pediatre lundi le doc/bio-méca je leur parlerais......j'arrive pas a me décider pour le ROR...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptySam 29 Juil 2006 - 13:17

néodina a écrit:
Il est méchant parce-qu'après ils font des poussées de fièvre, ils sont pas biens du tout, il faut les surveiller de très près.
je dis pas qu'il n'y a jamais d'effets secondaires, mais ne généralisons pas non plus...
les miennes sont vaccinées (il me semble que j'ai du commencer vers 4 mois et elles ont eu 1 calendrier un peu fantaisite, mais bon ... Rolling Eyes ) et elles n'ont jamais fait de réactions à aucun vaccin...
y a pas qu'une manière de faire, c'est sûr, et c'est plutôt sain de savoir remettre en question les protocoles trop bien ancrés, mais il ne faudrait pas non plus diaboliser les vaccins, à mon sens ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptySam 29 Juil 2006 - 13:43

je suis pas rationnelle sur ce sujet, je flippe à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 5:24

dites les filles, je veux bien les coordonnées de vos pediatres no-vaccins s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 6:54

content103 content103 je te les envoie par mail !
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 7:29

Ma puce n'a fait aucune réaction, ni au BCG, ni à l'Infantrix.

Je ne suis par pour les vaccins si tôt, mais pour le moment je n'ai pas eu le courage de me battre contre les protocoles...
Revenir en haut Aller en bas
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 8:27

casou a écrit:
content103 content103 je te les envoie par mail !

tu pourrais me les donner aussi s'il te plait ? (par MP ou mail )

nous ne voyons quasi jamais de medecin ,donc aucune pression pour les vaccins,j'ai toujours réeussi à esquiver.
Mais avec la scolarisation des deux "grands" ça se complique....Nous passons encore entre les gouttes mais.......


ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 9:25

Moi, je veux bien aussi. Mon pédiatre a déménagé et je suis en recherche....
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 9:29

bon je vais finir ma peinture dans ma cuisine et promis j'arrive ensuite pour vous mp tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:17

Oh ben voilà vous me faites douter maintenant mimique045

Je reviens de chez ma pédiatre pour la 2ème dose d'Infanrix Hexa de Charline.

Pas de réaction pr la 1ère dose.

Je m'étais pas posée de question en fait...

Par contre, elle m'a proposé le vaccin contre le pneumocoque et contre le rotavirus mais là, je crois que je vais pas les faire. En plus Charline n'ira pas en crèche et ces vaccins sont hyper chers (même si c'est pas le critère principal de choix bien sûr).


C'est trop tard pour réfléchir maintenant. J'ai commencé le cycle, je vais le terminer. Perso, ça me donnait plutôt bonne conscience de la vacciner mais c'est vrai que je me suis pas documentée du tout sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:03

ça me met mal à l'aise cette phobie des vaccins... j'arrive pas à vous suivre là dessus... je sais que je ne suis pas objective, mais ... vous non plus je crois...
pfff, dur dur de faire au mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:39

Laure, question bete.. quelle est ta position sur les vaccins non obligatoires?

c est juste que j aimerais avoir de temps en temps l avis des "mechants" ;) content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin or not vaccin? Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin or not vaccin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» vaccin
» abcès vaccin BCG
» vaccin monovax
» blog vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: