Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 abcès vaccin BCG

Aller en bas 
+2
Selkis
emy27
6 participants
AuteurMessage
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

abcès vaccin BCG Empty
MessageSujet: abcès vaccin BCG   abcès vaccin BCG EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:30

Alors voila on a fait vacciné Samuel à 3 semaines pour le bcg car nous repartions au Maroc (je suis venue accoucher en france mais nous habitons au maroc et ona eu 2 cas de tuberculose dans l a famille donc on s'est pas trop posé de questions ), la pédiatre nous avait averti de la possibilité de formation d'une boule réactionnelle, donc depuis son apparition (il y a 2 semaines) je mettais de la chlorexidine solution mais ca a quand meme augmenté de taille et aujourd'hui ca a percé pour libérer du pus.

Du coup pour le moment compresse de chlorex mais comme j'ai de la teinture mere de calendula (que la sage femme m'avait donné pour les soins du cordon), je me demandais si ca s'utilise sur des abcès??
et sinon l'argile verte ca peut aussi le faire??
merci d'avance pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

abcès vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: abcès vaccin BCG   abcès vaccin BCG EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:13

Je t'écris ce qu'il y a dans mon livre d'homéopathie aav aav

Appliquer localement, plusieurs fois par jour, un désinfectant local type Hexomédine transcutanée en alternance avec des applications de compresses chaudes de teinture mère de calendula (30 gouttes dans 1/2 verre d'eau).

Dès les premiers symptômes, prendre:
Belladonna 5CH, Ferrum phosphoricum 5CH, Apis mellifica 9CH, 1 granule de chaque toute les heures.
Ajouter Pyrogenium 9CH, 1 granule 3 fois par jour.
Espacer les prises en fonction de l'amélioration.

Lorsque l'ab cès est constitué, ajouter Hepar sulfur 9CH, 1 granule 3 fois par jour.

Le traitement homéopathique proposé est compatible avec un éventuel traitement antibiotique qu'il potentialise..

En espérant que ton petit bout va vite aller mieux aav aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

abcès vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: abcès vaccin BCG   abcès vaccin BCG EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:32

Ben a eu ce pascontent149 de vaccin a un mois... comme toi, une boule, relativeement petite , qui a perce pour liberer du pus :j'ai desinfecte a la biseptine, mis un pansement "sec" , sur les conseils du pediatre....elle a regrossit et regonfle une fois, et depuis elle "regresse" lentement, la elle est plate, mais du diametre d'une vilaine piqure de moustique a peut pres

bon courage,ilparait que la marque peut mettre des annees a partir....
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

abcès vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: abcès vaccin BCG   abcès vaccin BCG EmptyMar 3 Aoû 2010 - 5:34

je confirme... mon frangin a eu le vaccin alors qu'i ne réagit pas comme il faut (je crois qu'il marche pas sur lui?) bref, il a eu une boule pendant au moins une année, ça a été une galère!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

abcès vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: abcès vaccin BCG   abcès vaccin BCG EmptyMar 3 Aoû 2010 - 6:35

La nouvelle formule du BCG provoque casi à chaque fois un abscèe. Ils s'en sont rendus compte sur le terrain et donc beaucoup de profesionelle déconseille de faire le vaccin sauf obligation du fait d'une rentré en structure de garde...
Une maie qui travail en scolaire avait donc obligation de se le faire faire et paf... L'abscès a pété donc ben comme ça c'est réglé c'est sorti mais bon c'est sure elle va avoir une belle cicatrice... Et c'est justement un doc de remplacement qui lui a dit aller voir sur le net vous verrez à quel point c'est malheureusement répamdu sur cette nouvelle formule...
Pfff... Mais déjà pourquoi ont'ils changés la formule...
Enfin bon voilà garde et j'espère sinon pour celle qui sont contre les vaccins vous trouverez des solutions pour que l'ont vous foute la paix!!!
Nous heureusement il n'est pas gardé en structure donc pas de soucis avec le BCG...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

abcès vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: abcès vaccin BCG   abcès vaccin BCG EmptyMar 3 Aoû 2010 - 7:19

le bcg n'est plus obligatoire cordi, il n'est donc plus demandé en structure
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

abcès vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: abcès vaccin BCG   abcès vaccin BCG EmptyMar 3 Aoû 2010 - 7:42

minou a écrit:
le bcg n'est plus obligatoire cordi, il n'est donc plus demandé en structure

Et bien alors je n'y comprends plus rien puisque ma copine à du le faire pour elle...
A moins que ce ne soit que pour ceux qui y travaille...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

abcès vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: abcès vaccin BCG   abcès vaccin BCG EmptyMar 3 Aoû 2010 - 7:50

ah pour le personnel je ne sais pas
mais en aucun cas il est obligatoire pour une rentrée en structure alors qu'il y'a une levée de l'obligation vaccinal pour celui là, sinon c'est abusif
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

abcès vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: abcès vaccin BCG   abcès vaccin BCG EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:08

Ben pour le personel ça ne me surprendrait pas cart on doit en milieu médical se bouffer toutes les merdes...
Pour l'hépatite B il faut même pour pon inscription à l'école d'aide soignante que je fournisse une pds pour prouver que je suis bien couverte. Sinon il faut que je refasse le vaccin!!! pascontent184
Ouf pds ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

abcès vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: abcès vaccin BCG   abcès vaccin BCG EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:06

merci pour vos réponses !! quelle merde ce vaccin!
j'ai une amie kiné et on lui a demandé le bcg pour entrer en école de kiné.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

abcès vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: abcès vaccin BCG   abcès vaccin BCG EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:20

surtout qu'avant ils avaient un vaccin (obligatoire) qui ne faisait pas de marques pascontent184

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abcès vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: abcès vaccin BCG   abcès vaccin BCG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abcès vaccin BCG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abcès
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» vaccin
» Vaccin ROR
» vaccin or not vaccin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: