Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vaccin monovax

Aller en bas 
+2
casou1
Claire
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vaccin monovax Empty
MessageSujet: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:39

Donc j'étais chez le médecin ce matin pour cause de muguet, mon chéri a 2 semaines. Et voilà qu'il me prescrit un vaccin pour la visite des 1 mois. Ca m'étonne quand même si vite. Ca s'appelle monovax, il m'a parlé d'un microbe vivant qui fait une mini infection, un truc tuberculinique, ça vous dit qqch ?? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:40

ben oui, c'est le premier vaccin... On a eu de grandes discussions ici à ce propos... Tu devrais les lire.
Pour l'instant, Tomy n'a aucun vaccin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:46

Après un petit tour sur google, je vois que c'est le bcg. Et après un petit tour dans le carnet de santé de mon chéri :

"La vaccination BCG précoce (dès le 1er mois) est réservée aux enfants vivant dans un milieu à risques. La vaccination par le BCG doit être pratiquée avant l'entrée en collectivité incluant la garde par une assistante maternelle. L'épreuve tuberculinique doit être pratiquée 3 à 12 mois plus tard."

Les jeunes mamans, vous avez fait quoi par rapport à ce vaccin ? Je ne suis pas du tout contre les vaccins mais si tôt ça me parait superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:51

pour beaucoup de medecins, la vie est un milieu à risques... content103
Casou, j'ai encore lu le Bio Contact en entier,mais j'ai déjà bien flipp quand même!!! pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:01

_


Dernière édition par casou le Dim 24 Déc 2006 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:23

Les dernières infos que j'ai au sujet du BCG :


le monovax est retiré de la vente à la fin du mois (12/05)

Comme c'est un vaccin qui a une date de péremption très courte, on n'a donc plus aucune "chance" de le trouver en France d'ici 1 mois.

le nouveau mode d'administration va être par voie intraveineuse (alors que c'est par bague aujourd'hui), ce que de nombreux pédiatres (dont la mienne) refuseront de pratiquer.

la pédiatre me l'avait déjà prescrit en septembre, et comme je ne savais pas si Léonie irait en crèche, j'avais laissé venir doucement.


Pour ma poulette, qui entre en crèche en janvier, le bcg reste obligatoire tant qu'il ne devient pas "vaccin recommandé"
Maintenant je n'ai plus le choix donc je ne me pose plus trop de questions...
tu comptes retravailler prochainement?

si non, le bcg ne me parait pas indispensable aussi jeune, sauf si tu comptes fréquenter la halte-garderie, les Bb nageurs, et dans ce cas il faut que tu puisses te renseigner davantage sur les inconvénients d'un vaccin par bague aussi tôt ou d'un vaccin par intraveineuse un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyDim 11 Déc 2005 - 20:46

alors travaillant avec des médecins et des microbes, je me suis renseignée sur le BCG, parce-que vu qu'il va être retiré, on en a beaucoup parlé entre nous... J'ai demandé pourquoi il allait être retiré et pourquoi si tard.... En fait, son efficaacité est remise en cause depuis bon nombre d'années, parce-que déjà il ne protège pas de beaucoup de types de tuberculoses, et en plus il n'immunise pas tout le monde!
Ensuite, il n'a pas été retiré de suite, parce-qu'on ne pouvait pas retirer subitement un vaccin sans protéger ses arrières, c'est à dire sans prévoir d'autres vaccins remplaçant! Vu comme ça c'est clair que c'est logique, car en cas de tuberculose chez certains patients (c'est sur elle allait pas revenir en force du jour au lendemain mais bon)ceux-là se seraient retourné contre l'Etat et les médecins...
Je peux pas non plus jurer (j'en sais rien) qu'il n'y a pas d'histoire de gros sous, je suis dans un labo médical pas pharmaceutique.

Mais si j'ai bien compris, un autre vaccin avec une autre souche sera mis sur le marché. Ce ne serais donc plus le baccille de Calmett et Guerin, d'origine bovine....

Voilà tout ce que je sais.

Mais maintenant Axa, si tu n'es pas chaude pour le faire vacciner si tôt, et qu'il ne va pas entrer en collectivité de suite, ben ne te presse pas et ne le vaccine pas....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyDim 11 Déc 2005 - 21:14

merci Chlamy pour ces infos. Ce qui est dingue, c'est qu'on est quand meme un des seules pays europeens ou il est obligatoire... Ca laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyDim 11 Déc 2005 - 22:23

Surtout qu'il a pas l'air efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:02

Alors au final je preferai un vaccin par bague que par intraveineuse, je suis passée à la pharmacie et que me dit on : plus de production, faut attendre le début d'année pour le monovax.

mimique045 mimique045 mimique045

Donc le problème est réglé, c'est mon médecin qui va être content content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:07

super !
c'est surtout ton fils qui va être content !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyJeu 22 Déc 2005 - 14:24

bon alors mise au point aujourd'hui avec le médecin concernant le vaccin, trop tard pour le monovax !!!! déjà plus de production par ici faut attendre le début d'année pour l'autre. il m'a un peu expliqué, ce n'est pas par voie intraveineuse mais par voie intradermique, c'est à dire juste sous la peau. il est plus efficace parait il MAIS il faut que le bébé ne bouge pas car si la piqure se fait plus profondément que juste sous la peau = grosse infection ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyJeu 22 Déc 2005 - 18:37

c'est pour ça qu'au final, je lui ai fait le monovax...d'autant plus de risque d'infection si il fait de l'eczéma...mais à mon avis il l'a pas eu parce-qu'il a jamais fait la ré action...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyJeu 22 Déc 2005 - 21:40

j'ai commandé le vaccin jeudi dernier et léonie l'a fait lundi.

effectivement, le prochain c'est intradermique, pas intraveineuse Rolling Eyes

contente d'avoir eu un des derniers sinon l'admission en crèche était compromise .... et va falloir les trouver les doc qui vont accepter de faire le vaccin nouvelle formule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyMer 28 Déc 2005 - 19:48

Le mien le fait, et devant nos têtes surement perplexes, il nous a précisé qu'il a fait 150 injections de ce genre en une matinée à l'armée .... haaaaaaa les docs !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyMer 28 Déc 2005 - 20:16

super reference pour vacciner un nourrisson... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyJeu 29 Déc 2005 - 8:43

C'est sure ... content103 encore un medecin qui comprends bien les mamans....et leurs inquiétudes... content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyJeu 29 Déc 2005 - 16:32

content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:27

je viens de tout lire et ma puce en a déjà eu 3!!!! le monovax, le pentavc et le prevenar!!! et là elle nous a prescrit l'hépatithe!

alors j'ai décidé d'attendre et de réfléchir! je ne vais pas l'acheter comme ça elle pourra pas le faire content103

je vais prendre le temps de réfléchir! surtout que celui là est pas obligatoire!

mais bon moi je voulais pas qu'elle le mette sur l'ordonnance mais mon homme a dit "sisi on le fait!"



mais aprés tout ce que j'ai lu (lien sur un autre message!) je suis complétement paumé et abasourdi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin monovax Empty
MessageSujet: Re: vaccin monovax   vaccin monovax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin monovax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» Vaccin gastro
» vaccin or not vaccin?
» vaccin
» Homéo & vaccin..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: