Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vaccin or not vaccin?

Aller en bas 
+8
lumière
Célinette
casou1
Claire
néo
maman Ca-o
kinout
Majka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

vaccin or not vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:28

Laure, on peut avoir ses propres opinions, ça ne nous met pas en opposition.. J'etais pro vaccins, j'ai beaucoup lu, je lis encore, je susi contre à present. Mais libre à chacun de faire comme il le sant. M'enfin, c'ets vria que plsu je lis, moins j'ai envie d'en faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

vaccin or not vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:38

_


Dernière édition par casou le Dim 24 Déc 2006 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin or not vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:38

je ne me sens pas vraiment en opposition...
ce qui me gène le plus c'est que je ne peux pas argumenter étant donné que je suis clairement moins informée que vous sur le sujet...

moi ce qu'on me dit, c'est que le bénéfice de la quasi extinction de maladies graves est supérieur en terme de santé publique au risque potentiel individuel de la vaccination...
je considère donc le fait de refuser la vaccination comme un danger en terme de santé publique, favorisant la ré-émergence de maladies graves... c'est sur qu'à l'heure actuelle le risque d'attraper la diphtérie ou la polio est quasi nul... mais je pense que c'est grace à la vaccination de masse...

quant à ma position sur les vaccinations non obligatoires:
- Je fais systématiquement le vaccin pentavalent (DTCoqPolioHaemophilus) à partir de 2 mois (schéma à 3 injections à 1 mois d'intervalle avec rappel 1 an après).
- Je propose le prevenar et je le fais si les parents le souhaitent(mais la plupart du temps, ils ne savent pas ce que c'est, et me disent "c'est comme vous voulez...", alors je ne le fais pas)
- je fais aussi systématiquement le ROR à partir de 12 mois avec rappel avant 2 ans.
- Celui contre l'hépatite B je le propose si les parents me disent "on veut faire tous les vaccins" quand je parle du prevenar, sinon je ne le propse pas. Je le fais si les parents le demandent (et encore une fois ils font rarement preuve de bcp d'initiative personnelle dans le suivi de leur bb) Et si on me demande ce que je pense du risque de SEP, je dis que je n'ai pas la réponse à un sujet si controversé, mais que personnellement j'ai vacciné ma fille (Camille je lui ai pas fait encore... ) et que chacun prend ses responsabilités.
Après, ce n'est pas très cohérent, mais lorsque le vaccin hexavalent sera plus répandu, je pense que je le ferais...
- Le méningitec je ne le propose pas non plus. Je l'ai fait à Pauline parce que la pédiatre que je vois de temps en temps est à fond pour la vaccination, et qu'elle m'avait convaincue sur le coup... Je ne le ferais pas à Camille.
- Pour le vaccin buvable contre le rotavirus, je le donnerais sans arrière pensée à mon futur bb, parce que j'ai vu des nourrissons hospitalisés avec des déshydratations sévères, que je suis en contact permanent avec le virus, et que si je peux empêcher une contamination, je veux le faire...

Voilà pour ma conduite en pratique, ce n'est pas forcément très rationel, mais j'essaye de ne pas tomber dans l'excès dans un sens ou dans l'autre.

Pour le BCG, un des seuls obligatoires, je trouve que c'est de la foutaise de le faire systématiquement, surtout avec la nouvelle méthode... Je serais plutôt pour le faire dans des populations à risque, et de faire des IDR régulièrement dans la populations générale; au moins si c'est négatif on saura que tout est OK et si c'est positif on saura qu'il y a eu contact avec la tuberculose. Actuellement, l'interprétation est souvent douteuse... Et on constate une recrudescence de la maladie malgré la vaccination systématique avant entrée en collectivité de toute façon, c'est bien qu'il y a un problèeme...
Mais comme c'est obligatoire, on le fait quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin or not vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:29

Laure a écrit:

le prevenar
risque de SEP
faire des IDR ...

Merci de ta position perso Laure Smile

par contre, moi, j ai pas compris tt ce qui est dessus

Prevenar c est pour quoi rappelle moi
SEP et IDR c est du chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin or not vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 20:27

Embarassed
prevenar c'est le vaccin contre le pneumocoque, qui est en cause dans certaines méningites
SEP c'est la sclérose en plaque, le vaccin contre l'hépatite B a été mis en cause dans la survenue de cette maladie, mais a priori rien n'est prouvé (X-files...)
et IDR c'est intradermoréaction... c'est ce qu'on te fait pour voir si tu tu es immunisée contre la tuberculose...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

vaccin or not vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 8:41

Bon ben j'ai pris ma désicion de vais faire le ror, bon romane a le temps elle n'a que 9 mois mais je le ferais ...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

vaccin or not vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:28

Puisqu'on est sur le sujet du ROR j'avais pas tres envie de le faire et mon homme est alle chez la pediatre avec Noah pour son attestation de bonne sante pour la nounou et la pediatre disait que les etudes qui montrent une relation entre ROR et autisme ont ete realisees par une organisation payee pour que l'etude ait ce resultat. Apparemment le ministere de la sante de Grande Bretagne porte plainte contre l'organisation en question. J'ai pas eu le temps d'aller verifier ca sur internet mais ca laisse quand meme reveur. Dur dur d'avoir des infos vraiment objectives je trouve pour se faire une opinion.

Je suis toujours pas entierement pour et pense plutot faire seulement celui contre la rougeole dans un premier temps car en plus c'est au stade epidemique en Allemagne ce truc (ils existent tous les 3 separement d'apres ce que j'ai compris) et plus tard celui contre les oreillons si Noah n'attrappe pas la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccin or not vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:44

Happy Girl a écrit:
Dur dur d'avoir des infos vraiment objectives je trouve pour se faire une opinion.

c'est exactement mon problème...

et sinon, oui, les 3 existent séparément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin or not vaccin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccin or not vaccin?   vaccin or not vaccin? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin or not vaccin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» vaccin
» Vaccin ROR
» Vaccin gastro
» Vaccin et homéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: