Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quand comment pourquoi ??

Aller en bas 
+8
Lierre
Marianne
néo
Antinéa
Cat27
Claire
maman Ca-o
casou1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 7:48

pour verifier s'il n'y a pas d'anémie, il faut regarder à l'intérieur de ma paupiere inférieure
si c bien rose : aucun probleme !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:20

tu as déjà lu le feuillet de Jack Newman à ce sujet?
si ça t'intéresse tu le trouveras à partir de cette page de LLL:
http://lllfrance.org/allaitement-information/diversification.htm#

et globalement il conseille : commencer quand le bébé commence à s'intéresser à la nourriture... donc je crois que c'est le bon moment ;)
bon, il parle de donner de la banane écrasée, moi ça me fait peur parce que c'est considéré comme fruit exotique dans les régimes anti-allergies, mais s'il n'y a pas de terrain chez toi, pas de prise de tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:28

content103 sacré Adrien ! et oui, Sabine, il ya la théorie toute jolie et il y la pratique avec un petit bout qui nous fait évoluer et changer d'avis ... et ton fils est un petit précoce, donc pourquoi lui refuser ce qu'il réclame ? il sait ce qui est bon pour lui, non ?
En tout cas, je suis vraiment content103 car il bouscule un peu sa petite maman ce petit Adrien avec son envie incroyable de grandir vite ahhh les enfants n'ont pas fini de nous en apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:50

Merci Antinéa ! aav
Pour l'activité intense, je crois que si quand même...je suis rinçée, son truc c'est de monter les escaliers...17 fois par jour....
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:55

Laure a écrit:
tu as déjà lu le feuillet de Jack Newman à ce sujet?
si ça t'intéresse tu le trouveras à partir de cette page de LLL:
http://lllfrance.org/allaitement-information/diversification.htm#

et globalement il conseille : commencer quand le bébé commence à s'intéresser à la nourriture... donc je crois que c'est le bon moment ;)
bon, il parle de donner de la banane écrasée, moi ça me fait peur parce que c'est considéré comme fruit exotique dans les régimes anti-allergies, mais s'il n'y a pas de terrain chez toi, pas de prise de tête Rolling Eyes

laure, sont considérés comme exotiques les fruits et légumes que tu n'as pas l'habitude de manger.
si toute ta grossesse et ton allaitement tu as mangé lytchees et mangue... ils ne seront pas considéré par le système immunitaire comme exotique.

toute réserve bien sûr pour
fraise kiwi et tous les fruits à coque dure (y compris en huile pour le corps !) et arachides. (attention aux produits mustella qui contiennent non seulement des parabens mais parfois aussi des arachides)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 18:31

moui, les allergies c'est un vrai casse-tête Rolling Eyes
et actuellement je crois qu'il n'y a pas 2 personnes d'accord sur le sujet ... c'est ça surtout qui est pénible ...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 14:16

pfff moi devient folle !
car je suis archi malade depuis deux jours donc j'ai du mal à tenir debout et en même temps je dois gérer adrien heureusement aidée par mes parents ... vu que son père est sur l'eau à faire du bateau pascontent054
et je dois gérer mes parents qui veulent lui filer à bouffer confiture, haricots and co ... je deviens folle pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 9:32

arf encore une tite quinzaine et iils vont pouvoir lui filer de la carotte vapeur
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 10:34

maman fait tout à la vapeur depuis une semaine en espérant que cela me donnera envie content103 content103

j'ai trouvé le modus vivendi : un radis ou haricot vert cru dans la bouche et tout le monde est content !
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 10:54

ici, en scandinavie ou 99% des mamans allaitent, et où on suit plutôt bien la consigne des 6 mois allaitement exclusif,
côté diversification, elles ont l'habitude de commencer vers 6 mois (ou un peu avant selon les besoins de l'enfant...), par des bouillies de céréales, ou une banane écrasée...

ils disent que les bébés de 6 mois ont des besoins plus important en fer À cet âge, et que la maman a donc interêt de manger des plats riches en fer (si elle continue à allaiter, ce qui est general le cas, ici). de plus les céréales complètes sont riches en fer, donc ils proposent pour commencer bouillies, puis un aliment à la fois, comme on dit en France.

ils paraissent moisn stressé sur le sujet de la diversification...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:37

ahh merci froski de cet avis hors france !! car chez nous tout tourne autour finalement des mêmes avis avec les pour ou contre !

d'ailleurs c'est vrai qu'autrefois on donnait beaucoup de bouillies aux bébés pour les diversifier !
rrhhhaaa merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:19

suis pas blonde mais vous entendez quoi par bouillies? C'est pour le matin ou le soir? .... !!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:18

rholalala tu mangeais pas de bouillie petite ?
écoute même à 30 ans je pourrais encore en manger matin midi et soir content103
c'est super bon et pfff j'arrive pas à la réussir il n'y a que celle de ma mommmaaann qui passe content103

bref, la bouillie ... c'est un mélange à base de céréales ou de farines avec du lait (pas de plv on peut changer mdr) tu ajoutes soit du sucre ou choco (beurk avec le choco) et tu manges ! en fait c'est la réaction si j'ai bien compris de le faire tout lentement, en tournant tout le temps qui lui donne le côté bouillie c'est à dire comme un fromage blanc dans le style de consistance mais chaud et miammmmmmm ... euhh tu comprends là ?? à part lire ma madeleine de proust ?
en tous les cas c'est une recette qu'elle avait apprise de ma grand mère et qui apparemment est beaucoup faite par chez nous en bretagne dans les familles car tient bien au corps, pas cher et miam miam ! j'imagine que chaque région et ou famille a sa recette ????
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:36

ben bouillie ... quand tu veux !
et en effet recettes maison...

exemple de la plus typique et préférée des bébés norvégiens :
2 cuillérée À soupe de farine (donc À choisir dans ton magasin bio, l'orge est bien) + 1 dl d'eau + 1 dl de lait maternel + 1 cuil soupe de purée de banane ou de pomme
mélanger les ingrédients (sauf fruit) dans une casserole, cuire À feux doux sans cesser de remuer, laisser 6-7 minutes, si trop epais rajouter du lait. ajouter la purée de fruit avant de servir.

tu trouves aussi des préparations toutes prêtes dans les magasins bio.

on peut aussi utiliser de la farine d'orge par exemple au tout début, le soir dans une mini bouillie, pour espacer les têtées de nuit.

ils préconisent ici, bouillie, compote de fruit, mousse de légumes. pas plus de 2-3 cuillérées les premières fois, augmenter progressivement.

1 nouvel aliment à la fois, et de préference le matin ou midi pour pouvoir mieux surveiller les éventuelles réactions allergiques au nouvel aliment.

en revanche :
- lait de vache déconseillé avant l'âge de 10 mois (donc bouillie préparée avec du lait de maman ou du lait de remplacement mais type maternel (je ne sais même pas comment on appelle le lait pour faire les biberons !!! content103 )
- gluten à intégrer dans l'alimentation pendant que bb est encore allaité

voilà pour la mode scandinave.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:48

faut que j'en parle à ma mere! Ca a l'air sympa pour le ti dej le matin!!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:14

oui c'est suppperr bon et merci pour ta recette je vais tenter ça tiens !

car pour l'histoire d'adrien maintenant ... c'est forcé de lui filer un truc à bouffer pendant nos repas sinon c'est la crise ! et donc il bouffe son radis ou son haricot ou ou son pain et ça il mange vraiment !
donc demain je vais faire des courses et voir s'il a envie de plus avec une purée ... ahhh il grandit !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:21

Te plains pas, le mien il veut toujours pascontent127 pas manger et il veut pas non plus que je mange pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:46

toujours pas ?? et tu as testé sur le sein ?? et il est avec vous quand vous tentez de manger ??
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:32

non j'en ai déjà sur la jupe je vais pas m'en mettre sur les seins, disons qu'il goûte, mais il mange pas, 3 ou 4 cuillères grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 7:31

Bonjour ! Je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps et je m'en excuse...
Moi j'ai le problème avec Aloïs qui ne veut pas manger à la cuillère et ne veut rien d'autre que le sein de maman... Par contre mon aîné lui avait envie de tout manger dès 5 mois, comme ton Adrien... Donc vas y d'autant plus si pas d'allergies dans la famille...
Il faut s'adapter à chaque enfant et à son rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand comment pourquoi ??   quand comment pourquoi ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand comment pourquoi ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couches lavables : comment? pourquoi ?
» Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?
» Comment lui expliquer pourquoi je vais au boulot
» le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel
» Conférence: Instruire en famille : Pourquoi?Comment? à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: