Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel

Aller en bas 
+6
Ana
petitpullmarine
Vision
taromit
jlsaya
mamoune86
10 participants
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptySam 21 Avr 2012 - 18:52

j'avais beaucoup beaucoup de problèmes avec Théo, mon petit deuxième. Turbulent à l'extrême, depuis toujours, mettait très souvent sa vie en danger, pour des raisons totalement inconnues, de gros problèmes de sommeil, un comportement très violent, des cernes violettes constamment.
J'ai chercher des dizaines de solutions à son problème, mais sans jamais trouver quelque chose de concret, jusqu’à prendre rdv avec un pédopsy (enfin, le rdv est toujours en attente).
Jusqu’à ce mardi ou mon grand (Fabio) à été malade, il présentait tout les symptômes d'un enfant qui a des vers (vomissement, et fesses qui piquent), pour le coup, j'ai vermifugé mes 3 enfants.
Et là, oh surprise, Théo est infesté ! Je n'en ai jamais vu autant !
Depuis mercredi, et pour la première fois depuis.....presque sa naissance.....j'ai un petit garçon qui est devenu extrêmement calme et câlin (punaise rien que de l'écrire je pleure pascontent061 ) .
J'ai tellement tourner et retourner le problème, dans tout les sens depuis des mois et des mois, jusqu’à penser que le problème venait de moi. Et tout ça, pour ça. Comment de si petites choses peuvent à ce point perturber un enfant?
Le 15 mai il doit se faire retirer les amygdales et les végétations, du coup il a fait une pds, j'ai reçu les premiers résultat aujourd'hui, son taux de ferritine est de 6, pour une moyenne débutant à 22.....une énorme carence à combler. Ce qui explique donc aussi sa fatigue permanente. Il avait déjà été mis sous calcium car il grandit "trop vite".

Enfin, tout ça pour dire a quel point je suis soulager, on va enfin pouvoir retrouver, ou plutôt débuter, une vie normale aav
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptySam 21 Avr 2012 - 19:13

qu'as tu utilisé comme vermifuge? et tu dis qu'il était infesté, mais comment l'as tu vu?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptySam 21 Avr 2012 - 19:23

Oh tit bonhomme il doit se sentir mieux aussi lui maintenant. Justement je pensais àtoi je me demandais comment tu allais. gros bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptySam 21 Avr 2012 - 19:25

la pharmacienne m'a donner du Fluvermal, je l'ai vu après qu'il est été sur le pot, sa grouillait tout simplement. Je ne comprend pas pourquoi je ne les ai jamais remarquer avant, on m'a dit qu'ils n'était pas toujours "visible", mais a ce point....
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptySam 21 Avr 2012 - 19:27

taromit a écrit:
Oh tit bonhomme il doit se sentir mieux aussi lui maintenant. Justement je pensais àtoi je me demandais comment tu allais. gros bisous 0059_G
oui on sens vraiment qu'il va mieux, y a qu'a voir son changement radical de comportement. Du coup, moi je vais mieux aussi et on commence à le ressentir sur le reste de la famille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptySam 21 Avr 2012 - 19:40

C'est extra que tu aies pu identifier ce qui posait problème!

J'imagine le soulagement que cela doit être!!!

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptySam 21 Avr 2012 - 20:40

Mon frère de 9 ans correspond à 100% à ce que tu décris.
Ma mère sait quand elle doit lui redonner du sirop pour le fer quand il redevient anxieux et irritable.
Et tout comme ton fils, il a des vers très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptySam 21 Avr 2012 - 21:09

oh le pauvre loulou

soigne le bien
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptyDim 22 Avr 2012 - 1:23

Tu dois être soulagée d'avoir trouvé enfin la cause du problème et je pense que ça peut aider pas mal de mamans !
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptyDim 22 Avr 2012 - 6:17

Je suis contente de voir que ton chemin s'éclaire.
Ca va changer la vie de ton fils!
Bisous! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:31

Je ne savais pas qu'on pouvait devoir vermifuger des enfants (et pourtant j'ai des chevaux, chiens, chats !!). Chez les animaux on le fait 2 fois ar an. Comment diagnostiquer un besoin de vermifuge chez un enfant à part regarder ses selles ? Car je ne sais pas pour les humains mais chez les autres animaux, l'infestation ne se voit pas forcément dans les selles sauf si elle est très avancée.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:44

je sais que le principal "symptôme" chez l'humain, ce sont les fesses qui grattent. D'après ce que j'ai vu sur mon grand ça peut être combiner avec des vomissements. et visiblement chez certains enfants le comportement est fortement touché. Et dans les selles, oui cela ne se voit pas toujours malheureusement, et d'ailleurs je pense que je suis passée à côté depuis 3 ans...
Mais là vraiment j'ai un nouveau petit garçon, c'est vraiment agréable 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: re   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:23

0059_G
Tant mieux pour toi que tout s'arrange....

Ca va te changer la vie.....

Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:50

Wouaouw !
Quelle drôle de truc... Tant mieux pour vous tous et surtout pour ton bonhomme !! Il doit se sentir tout drole maintenant et mieux dans ses basquettes! aav
Mais euh... comment ça s'attrape ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:07

Impressionnant !
Et ta piste des phosphates ça n'avait rien donné au final ?

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:50

Pepperpotte, tu peux en attraper par la transmission des oeufs; En fait il suffi par exemple qu'une personne ou un enfant en est (des oxyures ), se gratte et les oeufs se déposent sur les doigts, sous les ongles. et donc il suffi que la personne te sert la main par exemple, les oeufs se déposent sur toi, tu porte ta main à ta bouche ou sur de la nourriture, et hop. Mais les plus concerné sont les enfants, ça s’attrape beaucoup en collectivité.
A mon avis mon deuz à du les chopper chez la nounou quand il était bébé, et mon grand soit avec son frère, soit à l'école. .

Cara, on a laisser tomber le régime sans phosphates quand on a vu qu'au bout d'un moment sa ne fonctionnait plus. Par contre il y a eu de l'amélioration après l'arrêt du lait de vache et d'ailleurs il refuse désormais d'en boire.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:57

whuooo et bé dit donc je ne savait pas que les vers pouvait donner un comportement de se type et je me demande si mon fils sa na pas été sa aussi défois
contente que tu est trouvé ton pti bonhomme doit etre apaiser et toi avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty
MessageSujet: Re: le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel   le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pourquoi du comment, on voit enfin le bout du tunnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand comment pourquoi ??
» Le tunnel de 2h à 4h du matin. Mais qu'est-ce qu'il a?
» Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?
» Comment lui expliquer pourquoi je vais au boulot
» Conférence: Instruire en famille : Pourquoi?Comment? à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: