Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!

Aller en bas 
+5
lychnis
Tussilage
Tortue verte
La Galineta
sahine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:06

Petite L. a 14mois et je voudrais entamer un sevrage de nuit...je pense que c'est nécessaire car là mon corps me dit clairement stop, je fais une nouvelle mastite et je suis épuisée.
Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
Mon grand était quand même bien + grand, et surtout le papa était présent pour prendre le relais.
Là je suis seule à gérer nuits et jours...et nous vivons en appartement alors disons que je me vois pas accompagner les pleurs de mon bébé à 3h du mat pendant 30 minutes quoi...

Vous avez fait comment vous pour la nuit? sachant qu'elle tète 1 ou 2 fois max en alimentaire et le reste c'est du tétouillage pour se rendormir...


Dernière édition par sahine le Jeu 21 Nov 2019 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:11

Ici c'était cododo et je prenais dans mes bras en disant que j'étais là, qu'on allait se rendormir et y aurait une tétée le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyJeu 6 Déc 2018 - 10:00

Je n'ai pas de conseil à te donner. Ici c'était papa qui s'en était chargé mais je suis demandée comment ça se passerait pour O vu qu'on est tous dans la même chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyJeu 6 Déc 2018 - 11:07

Peut-être remplacer la tété par une tasse/un biberon d'eau ? J'avais entendu ça quelque part, qui si on remplaçait par quelque chose ça passait mieux. Bon courage pour la transition en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyJeu 6 Déc 2018 - 13:15

Pour mon grand c'est ce que j'avais fait, eau, lait végé et même compote en gourde et banane car il avait vraiment faim...
En y re pensant, le papa n'avait pas pu faire grand chose la nuit pour le sevrage car il fallait vraiment pour L. que ce soit moi qui dise stop, il ne comprenait pas sinon...enfin il allait chercher les victuailles si besoin en pleine nuit et le matin il se levait avec L. pour que je reste me reposer encore un peu...
Et là je ne sais pas comment faire, enfin si, je sais comment, lui proposer autre chose et rester ferme sur ma décision, mais pfiou...je ne m'en sent pas capable...déjà qu'elle hurle à la moindre frustration (et il y'en a plein car elle voudrait tout faire comme son grand frère) tout au long de la journée, alors si je dois rajouter des cris la nuit je vais péter les plombs...
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyJeu 6 Déc 2018 - 13:29

Ici pour les 2 ça s'est passé assez facilement. Mais je crois que c'était plus tard, quand il n'y avait plus qu'1 ou 2 micro-réveil, que je gérais avec le sein, mais ce n'était pas par faim ou soif. Mais quand j'en ai eu marre, je leur ai dit avant le dodo que mes seins étaient fatigués et qu'ils avaient maintenant besoin de se reposer toute la nuit. Du coup pendant les réveils nocturnes, je redisais que les seins dormaient, que la tétée se ferait au moment du lever, et on remplaçait par un câlin. Je ne me rappelle pas de grosses crises de larme, juste les 1ères nuits c'était plus long de les rendormir (et là on se demande pourquoi on se prend la tête alors qu'avec le sein ça prend 2 minutes...). Et puis après les réveils sont devenus rares (tant qu'on a fait du cododo, parce qu'après c'est reparti de plus belle...).
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyVen 7 Déc 2018 - 8:31

Ah oui la question "mais pourquoi je me casse la tête alors que le sein régle le problème en une minute?" Ca me parle bien aussi  content107

Sahine, pas de solution miracle, rien de plus que ce que t'ont déjà dit les filles, mais beaucoup de compassion et de soutien pour cette période pas facile pleine de fatigue!
aaz
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:07

Courage pour cette période difficile! La mastite ça fait vraiment mal et ça met à plat!
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir te donner beaucoup de conseils car mon grand a été sevré de nuit... à la naissance de son petit frère, de manière plutôt forcée et à 2 ans et 9 mois! J'étais incapable de lui donner encore la tétée la nuit en plus des tétées de nuit du bébé.

On a vécu des nuits/journées compliquées pendant quelques semaines... Mais rapidement il n'a plus réclamé de tétée la nuit. il a fallu deux ou trois grosses crises calmées par moi... Pour la toute première crise, je l'avais enroulé dans sa couette et serré contre moi, il avait sa tute et son doudou dans les bras mais il a pleuré quand même bien 10-20 minutes je ne sais plus. En tout cas, je ne l'ai jamais laissé seul dans son lit pour se calmer.

Et puis le papa a pu prendre le relais et donner un verre d'eau, un câlin, remettre la couette ou juste s'asseoir au bout du lit. Il n'était pas prêt, je n'étais pas préparée à ressentir autant de rejet vis à vis de mon grand donc ça a été difficile.

Par contre, pour la journée, ce qui a fait la différence pour supprimer les tétées c'était que je sois CONVAINCUE que c'était vraiment ce qu'il fallait, ce que je voulais. Une fois que j'ai fait ce point avec moi, ça s'est fait tout seul (mais je n'avais pas intérêt à faire marche arrière un jour en accédant à sa demande en journée sinon les jours suivants c'était reparti...).

Et maintenant, depuis 4 mois il n'y a plus de réclamations de tétées la nuit... Il n'y a même plus de réveils nocturnes depuis 2-3 mois! Mais il a y a toujours une tétée le matin et 3-4 fois par semaine une tétée le soir avant l'histoire commune avec le petit frère qui s'endort au sein pendant l'histoire 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyJeu 16 Mai 2019 - 8:19

Voilà je rouvre ce post car cette fois ci c'est décidé, petite L. doit arrêter de téter la nuit!
Nous partons en weekend dans 15 jours donc j'attends pour démarrer juste à notre retour!
Je vais lui préparer un petit livre "explicatif" à défaut d'en avoir trouvé sur le sujet (bon en fait je n'ai pas vraiment cherché donc si vous avez des pistes...)
Et en attendant je renforce le rituel avec le doudou, la musique...

Mais pour le moment on va profiter encore un peu, le temps de nous préparer psychologiquement (et physiquement!)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyJeu 16 Mai 2019 - 8:26

profitez bien de ces moments de partage! 0059_G

Si tu es convaincue que c'est ce dont vous avez besoin maintenant, ça devrait bien se passer! Dans mon cas, ce qui a beaucoup aidé aussi c'était de bien séparer tétée et endormissement. C'était tétée dans le divan en bas avant le bain et les histoires et puis seulement la mise au lit! Séparation physique, de lieu et temporelle.

Et si je craquais un jour, les jours suivant il faisait marche arrière.

Bon, ma situation était délicate, je ne crois pas que j'étais prête et lui non plus mais c'était ce qu'il y avait de mieux à faire à ce moment là. D'ailleurs, si c'était à refaire, je crois que je prendrais le temps de terminer l'allaitement avant la naissance d'un petit frère ou petite soeur, voir même avant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyMar 28 Mai 2019 - 8:16

Je pense effectivement qu'il faudrait que je mette en place la tétée dans le canapé avant d'aller dans la chambre...(dans l'idée la dernière tétée doit se faire avant le brossage des dents...donc ça correspond)

J'ai beau avoir hâte de passer ce cap, j'appréhende...
C'est ambivalent car par moments je n'en peux tellement plus que je souhaite le sevrage total, et d'autres moment où j'aimerai continuer encore et encore y compris la nuit...

J'ai acheté un livre que je trouve très beau (même si je ne suis pas fan du graphisme pour les personnages) il s'appelle "toi, moi et la tétée".
Nous l'avons reçu hier et lu ce matin, et ma fille a beaucoup aimé! j'ai hâte de le lire au grand!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyMar 28 Mai 2019 - 11:26

Je comprends bien cette ambivalence! Je rêvais que mon grand arrête de téter, qu'il arrête de venir se coucher sur mes genoux pour avoir sa tétée... Dès qu'il mettait sa bouche sur mon sein, je sentais l'énervement monter!!

Et à côté de ça, j'ai vécu quelques co-tétées tellement magiques et quelques tétées de mon grand tellement apaisé, tellement détendu dans mes bras, dans la pénombre de sa chambre, que je craquais complètement et que je souriais toute seule en profitant de ces moments de calme et que je n'avais plus du tout envie qu'il se sèvre...

Et ces allers-retours ont quand même duré 7-8 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyJeu 30 Mai 2019 - 6:09

Merci pour la référence du livre, je vais le prendre à Sanaé! aav
Pour le reste, je ne peux pas t'aider mais je sens que je produis moins. La journée mercredi et week end elle tête moins, je sens que ça m'énerve que ça n'aille pas'assez vite et si je lui donne à la demande sans trop compléter en bib je renforce le reflux, elle n'est pas bien. Il nous reste la belle tetee de retrouvailles les soirs de semaine (celle ci elle est impérative, elle hurle si je ne lui donne pas en arrivant!) Et les nuits. Bref, on avance vers un sevrage mais je ne sais pas comment on va pouvoir gérer les nuits.... Je suis aussi bien ambivalente, j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé, mais j'adore ces moments de tendresse; en même temps les nuits m'epuisent vraiment... Et j'ai l'impératif de ne pas la laisser pleurer le temps de la rendormir la nuit, sinon elle réveille sa soeur... cette transition m'inquiète beaucoup, en plus de me rendre nostalgique par avance!...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyLun 3 Juin 2019 - 11:24

Et bien comme prévu nous nous sommes lancées dans le sevrage nocturne, hier, en rentrant de notre weekend au camping!
Le couché n'a pas été simple pour le grand qui avait trop chaud, était fatigué et se sentait seul après 4 jours avec les copains.
J'étais moi même h.s mais bon, j'avais prévenu petite L. qu'il n'y aurai plus de tétée pour dormir au retour du camping donc je ne voulais pas changer d'avis et l'embrouiller.
Nous avons suivi la nouvelle routine, pris la tétée sur le canapé et ensuite elle a extériorisé son mécontentement dans la chambre...a crier, pleurer, donner des coups, jeter les objets...et après avoir tenté de la calmer (parce que je n'étais pas à l'aise vis à vis des voisins, de mon fils, et moi même les pleurs j'ai du mal) j'ai lâché-prise, je me suis focalisée sur elle, j'ai écouté sa colère, sa tristesse, sans chercher à taire ce qu'elle avait à sortir.
Et en fait ben ça n'a pas duré longtemps. Elle m'a dit vouloir sortir de la chambre, donc nous sommes retournés au salon, j'ai mis un peu de musique, elle a lutté contre le sommeil pendant un moment mais s'était apaisé, résigné.
Elle s'est finalement endormie dans mes bras vers 23h30, dans le salon, bercé comme un bébé, à sa demande.
J'ai attendu 20 bonnes minutes avant de la poser dans le lit (on fait du cododo) et je me suis couché aussi.
Elle s'est réveillé une première fois, à voulu téter et a un peu pleurer quand j'ai refusé. Elle était bien fatiguée et s'est rendormie assez vite, entourée de mes bras, il était 2h30.
2ème réveil à 4h50, qui n'aura pas duré 2minutes, elle m'a demandé tétée, j'ai lui ai répondu et elle a voulu que je la berce "comme un bébé" dans le salon. Je l'ai prise dans mes bras mais je n'ai pas eu le temps de sortir du lit, elle s'était rendormie.
Mon réveil a sonné à 7h et elle s'est réveillé vers 7h40.
Ouf!
Elle vient de faire + de 2h de sieste, en ayant tété juste avant (limite limite même).
On verra ce soir, je sais que la prochaine nuit peut être bien pire, mais pour le coup je suis fière de nous!
(bon elle ne lâche pas le sein depuis le réveil de la sieste mais ça je m'y attendait)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:02

Bravo d'avoir tout gérer malgré ta fatigue. Et toi comment tu le vis ce sevrage ?
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyMar 4 Juin 2019 - 13:25

2ème endormissement et nuit sans téter....endormie à 21h30, dans le salon, dans mes bras. J'ai d'abord voulu la coucher dans notre lit dans la chambre elle a protesté et m'a demandé d'aller dans le salon avec moi (pas de colère ni pleurs cette fois-ci!)
Ensuite elle s'est réveillé vers 1h30, rendormie rapidement dans mes bras (mais à l'envers dans le lit divers144 ).
Je me suis réveillé vers 2h30 car j'avais froid, et ensuite elle s'est réveillé....à 6h15!
c'est la première fois (de toute sa vie je crois...ou en tout cas depuis super longtemps) qu'elle dort autant d'affilé!!
Je suis super fière d'elle! ura1 ura1
Par contre à 6h15 j'ai refermé les yeux direct et en fait elle en a profité pour prendre la tétée...mais bon, c'était déjà le matin, il faisait jour...

Moi je le vis plutôt très bien ce sevrage!
Surtout que pour le moment c'est moins galère que ce que je craignais!
J'espère que ça continuera sur cette bonne lancée, et tenir le coup car c'est quand même fatigant...

Je me questionne pour les siestes maintenant car elle s'est endormie au sein tout à l'heure (elle s'était réveillé après un 1er endormissement sans téter, je l'ai levé de la sieste, proposé une tétée et pouf! elle s'est rendormie...)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyMer 5 Juin 2019 - 6:05

Super! Vous vous adaptez rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyMer 5 Juin 2019 - 7:50

C'est top ! Je croise les doigts pour que ça continue ainsi
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyLun 10 Juin 2019 - 17:07

Nous continuons sur notre lancée avec une nouvelle étape. Petite L. avait pris l'habitude de s'endormir bercée dans le salon et l'autre nuit, vers 4h du matin, j'étais tellement fatiguée que je me suis retrouvé incapable de la bercer assise dans le lit, je tombais de fatigue. Le rendormissement a été bien galère et long, pas question de continuer comme ça!
Le soir suivant j'ai donc décidé qu'elle s'endormirai dans le lit, contre moi, sans être bercé......Et nous avons réussi! A minuit 30, après 3 allez retours entre la chambre et le salon, après avoir regardé la tv avec moi , lu une 15 aine d'histoires....Mais peu importe, la nouvelle habitude est créé!
Par contre elle s'endort à moitié sur moi alors je ne peux ensuite plus bouger pendant 20 bonnes minutes donc je dois m'organiser pour avoir tout fait avant de la coucher mais c'est franchement un détail, surtout quand je pense que cette nuit dernière elle ne m'a pas réveillé de 23h à 6h!! J'ai du mal à y croire et me dit que je devais être trop fatiguée et que je lui ai peut être donné la tété sans m'en rendre compte, ou alors elle a pleuré et je ne l'ai pas entendu....Mais non!
Je suis super contente! Elle devait être prête à ce changement vu comment ça se passe bien! Pourvu que les bonnes nuits continuent!
Edit:Je lui ai du coup donné la tété dans le lit à 6h et pour le moment je la laisse téter pour les siestes tant qu'elle différencie les siestes de la nuit. Mon premier objectif étant pour ses dents, qu'elle n'ai pas d'apport sucré toute la nuit, et il est atteint!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyMar 11 Juin 2019 - 7:23

C'est super ça pour petite L. Elle semble bien s'adapter! Félicitations. J'espère que ça continuera sur cette belle lancée! Les petits sont incroyables par leur adaptabilité!

Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:35

Un mois après les bonnes nouvelles du dernier message...retour case départ! tété pour s'endormir et tété la nuit....
J'ai lâché le sevrage malgré moi, quand une nuit mon grand s'est trouvé mal, à gémir et se tortiller de douleur tous les quarts d'heure...impossible de veiller sur lui et d'accompagner la puce en même temps...il l'a réveillait et avec la fatigue le sein fut salvateur.
Et les galères ont enchaînés, la crève pour lui, puis pour moi, puis pour elle, puis à nouveau lui...
Bref j'ai bien les boules parce que depuis j'ai refait des tentatives mais je n'y arrive plus, j'ai moins de patience et la fatigue m'empêche de le faire correctement...
Et surtout petit L. est en pleine sortie des canines, les 4 d'un coup donc là j'attends qu'elles sortent parce que la pauvre, elle a mal et autant, l'écouter pleurer son chagrin de ne plus téter pour le plaisir la nuit, ben je peux le faire, autant je suis incapable de lui refuser le sein quand c'est le seul truc efficace qui l'apaise pour de telles douleurs...

Donc voilà, c'est la trêve estival disons! divers107
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyMar 16 Juil 2019 - 6:04

Au moins tu sais que c'est réalisable !
C'est fou ces crevés d'été, mes deux ont été malades aussi (et là j'ai pris le relai). Pourtant il fait beau même dans notre Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyMar 16 Juil 2019 - 7:19

Tu y reviendras au sevrage nocturne quand tu seras moins fatiguée. Comme tu le dis tu ne peux être sur tous les fronts en même temps.

J'avoue que je suis un peu dans la même problématique. J'aimerais bien pouvoir l'endormir autrement qu'avec mes seins mais en même temps la nuit ça me réveille à peine de lui donner la tétée. Les quelques fois où je lui ai dit non pour la tétée au milieu de la nuit elle finissait par se rendormir mais se réveiller 15 minutes après donc pas très rentable cette affaire.

Est-ce qu'il y a vraiment des enfants qui s'arrêtent de téter la nuit d'eux-même ? J'ai souvent l'impression qu'il faut imposer ce sevrage. Finalement c'est plus simple de sevrer de jour que de nuit. C'est pas facile de se dire que certaines nuits elle tète plus qu'en journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyMar 16 Juil 2019 - 7:30

C'est clair que mes deux garçons ont tété plus la nuit que le jour ! Surtout le petit frère ! Il est très peu demandeur en journée. Il se contente de sa longue tétée du matin + petite tétée à la crèche avant la séparation ( et cette tétée peut sauter sans soucis, d'ailleurs il ne la réclame pas le weekend). Puis une tétée de retrouvailles vers 17h30-18h qu'il réclame, mais pas nécessairement très grande ! Ensuite une dernière tétée avant la nuit vers 19h15 après le bain. C'est déjà arrivé qu'il s'endorme sans l'avoir eue. La tétée ne l'endort pas plus que ça donc on se retrouve parfois bien démunis pour l'endormir le soir. Par contre, la nuit il ne veut que le sein pour se rendormir ! Faut pas que le papa approche !!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! EmptyMar 16 Juil 2019 - 10:45

Ca fait au moins un an que j'ai instauré le sevrage de nuit, et pourtant y'a des jours où ça m'arrive encore de le donner, si je sens que c'est trop dur pour lui et que je n'ai pas la patience pour l'accompagner. Ca n'arrive pas souvent mais ça arrive. Pas de culpabilité à avoir, on fait comme on peut sur le moment aav
Quand tu le sentiras à nouveau, ce sera le bon moment pour réessayer aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!   sevrage de nuit...devenu sevrage tout court! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage de nuit....
» sevrage la nuit
» sevrage la nuit...
» Co-allaitement et sevrage de nuit
» sevrage de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: