Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 vélo+enfant à l'arrière

Aller en bas 
+2
julyff
lili2701
6 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

vélo+enfant à l'arrière Empty
MessageSujet: vélo+enfant à l'arrière   vélo+enfant à l'arrière EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:34

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est la bonne catégorie.
Voilà j'aimerais porter ma fille à l'arrière sur mon vélo et du coup j'aurais aimé avoir des témoignages. Je me pose des questions notamment sur la sécurité, est ce risqué? et si c'est pas trop dur de pédaler avec le poids de l'enfant à l'arrière? ce serait pour faire des petits trajets. J'habite en ville..

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

vélo+enfant à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: vélo+enfant à l'arrière   vélo+enfant à l'arrière EmptyDim 15 Juil 2018 - 18:16

Coucou!
Tu veux dire la porter en écharpe?... Auquel cas, on avait regardé: c'est très fortement déconseillé pour la sécurité oui (Jules a dérapé - devant une voiture.... - avec Zoé en siège à l'arrière: l'intérêt du siège était évident! Elle n'a RIEN eu, complètement protégée dans la coque...).
Les sièges avec des bons freins, ça le fait oui. J'ai du mal moi en revanche, je trouve que ça déséquilibre; je ne suis pas sereine quoi. Mais je pense qu'avec de la pratique ce n'est pas un soucis!
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

vélo+enfant à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: vélo+enfant à l'arrière   vélo+enfant à l'arrière EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:02

Ici on a investi récemment dans des vélos et un siège pour G. C'est pas tant le poids qui pose souci mais le fait qu'on soit facilement déséquilibré. C'est un coup à prendre en fait, faut quelques instants pour s'y faire. Bon j'avoue que moi j'ai tenté qu'une fois, même toute seule en vélo j'ai peur alors avec ma petite derrière... Mais faut dire qu'on roule en ville pas en rase campagne.
Mais son papa l'emmenait quasi tous les jours à l'école et gérait très bien même avec une grande côte. Les moments délicats pour lui c'est quand il monte et descend du vélo car le poids de la puce l'entraîne par terre si on y prend pas garde.


Dernière édition par viviflo le Lun 16 Juil 2018 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

vélo+enfant à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: vélo+enfant à l'arrière   vélo+enfant à l'arrière EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:04

J'avais trouvé aussi que le siège déséquilibrait pas mal. Là j'ai opté pour la remorque (+ vélo électrique) et je n'ai aucun regret. C'est vraiment plus stable, et plus confortable pour l'enfant. En plus on peut emmener le pic nic, le chien, la couverture, le sac d'école avec les affaires pour la sieste...
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

vélo+enfant à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: vélo+enfant à l'arrière   vélo+enfant à l'arrière EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:22

Nous on trouve ça vraiment pas sécure la remorque, comme quoi ça dépend...
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

vélo+enfant à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: vélo+enfant à l'arrière   vélo+enfant à l'arrière EmptyDim 15 Juil 2018 - 21:49

Ici on a les 2: vélo électrique + siége Ham*x à l'arrière et vélo 1er prix de chez Décat avec remorque (décat aussi). Le siège c'est chouette car n'ayant au départ connu que la remorque, elle a adoré la nouveauté du siège. Par contre je suis d'accord, ça déséquilibre et moi qui suis enceinte de 5,5 mois, c'est vraiment pas chouette car ça force les abdos. Ça ne m'empêche pas de la prendre comme ça de temps en temps, mais j'aime moyen. A savoir que pour tous les enfants de moins de 12 ans, c'est casque obligatoire en siège et remorque. La remorque ne s'adapte malheureusement pas sur notre vélo électrique. Bien dommage car c'est vraiment ce que je préférerais vu mon état actuel. A voir si tu aussi quel type de vélo tu as car si tu as un vélo moyen, le siège aide effectivement à ne pas te traîner un gros truc. Sinon il y a de bons sièges enfant qui se mettent à l'avant. voir le site lec*clo.com. Ils sont top en matière de matériel et pour les conseils niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

vélo+enfant à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: vélo+enfant à l'arrière   vélo+enfant à l'arrière EmptyLun 16 Juil 2018 - 13:33

Ici on s'était intéressé au siège fixé derrière, mais pas modèles n'étaient pas adaptables sur le vélo du papa. Et dernièrement on a acquéri une remorque, les deux enfants peuvent monter dedans, c'est le papa qui tire, moi je suis pas très à l'aise en vélo.
On peut aussi prendre des affaires dans le "coffre", c'est pratique ! Niveau sécurité de toute façon on fait pas de grand périples avec. C'est trajet école, petite balade en famille sur route de montagne calme.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

vélo+enfant à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: vélo+enfant à l'arrière   vélo+enfant à l'arrière EmptyMar 17 Juil 2018 - 11:13

merci oui je voulais bien dire le siège enfant à l'arrière et non l'écharpe ou le porte bébé, elle est déjà bien trop grande (3 ans et 12kilos et demi)
Je suis pas hyper tranquille car déjà seule à vélo bof alors avec elle... je pense que je vais attendre de maitriser mon vélo et de me faire de bons muscles avant de la mettre à l'arrière.. la remorque ici j'oserais pas en ville car y a peu de pistes cyclables et les voitures roulent vite... enfin les deux sont dangereux en fait.
je vais y réfléchir merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélo+enfant à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: vélo+enfant à l'arrière   vélo+enfant à l'arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo+enfant à l'arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque enfant (pour vélo, draisienne,...)
» Enfant bien porté,enfant bien portant,La Leche League France
» vélo?
» siège de vélo vtt
» promenade à vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: