Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 siège de vélo vtt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

siège de vélo vtt Empty
MessageSujet: siège de vélo vtt   siège de vélo vtt EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:31

J'ai réussi à trouver un vieux vtt qui traînait dans une remise, il a certainement besoin d'un coup de jeune mais ça devrait le faire. Donc, j'aimerai faire des balades avec mon petit-grand loulou, 2 ans1/2, environ 15 kg, je cherche un siège à adapter sur le vtt mais je suis un peu perdue puisqu'il n'y a pas de porte bagages. Certaines ont elles testé les sièges enfant pour vtt avec accroche sur le cadre? Le système d'accroche tient bien? C'est pas un peu flippant ce truc?

Et aussi, comment se comporte l'enfant dans le siège? S'il bouge, ça ne déséquilibre pas trop le vélo? Parce que le seul siège que j'ai vu d'occaze dans mon coin est à 40 euros, ou alors un autre neuf au même prix, ça fait un vrai investissement.. y a t'il des choses particulières à surveiller pour faire mon choix?

Merci les filles!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

siège de vélo vtt Empty
MessageSujet: Re: siège de vélo vtt   siège de vélo vtt EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:32

Pas de conseils à donner puisqu'on est dans le même questionnement ici Very Happy
On cherche aussi un siège vélo pour vtt. (Mon homme n'a vu que des sièges qui s'accrochent aux cadres en magasin la semaine dernière...j'imagine que ça doit être solide)
En+de l'investissement siège vélo, il y a aussi celui du casque Sad et aucune idée s'il faut le changer toutes les années ou moins souvent.
Bref post pas très constructif mais qui va me permettre de suivre le sujet et éventuellement tes retours d'expériences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

siège de vélo vtt Empty
MessageSujet: Re: siège de vélo vtt   siège de vélo vtt EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:02

On ne change un casque que s'il a été accidenté ou s'il est dégradé (rupture des sangles, boucles...).
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

siège de vélo vtt Empty
MessageSujet: Re: siège de vélo vtt   siège de vélo vtt EmptySam 6 Juil 2013 - 23:42

Alors on n'a un siège de vélo qui se met devant on la trouver à décathlon et c été le dernier ,et il été en réserve car personne n'en voulai! Il été fait pour nous hihi.
Je le trouve très bien sa fait bien 5ans qu'on la Et il est tjs solide.
Par contre faut bien maîtriser le guidon faut pas tourner à font.
Javai essayer celui qu'on met derrière jzi détestée car sa tanguer et je voyai pas mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

siège de vélo vtt Empty
MessageSujet: Re: siège de vélo vtt   siège de vélo vtt EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:42

Merci Chica, me voilà bien avancée parce que j'ai trouvé un siège pour derrière, de marque, d'occaze et du coup j'hésite à le prendre! Je vais me laisser encore un peu de temps pour réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

siège de vélo vtt Empty
MessageSujet: Re: siège de vélo vtt   siège de vélo vtt EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:58

Ici on a deux siège à l'arrière de chacun de nos vélos. Un pour la gnome et un pour le sac content050 
C'est vrai que sur un vélo dont le point de gravité est haut (un vélo leger quoi), ça peut être difficile de manier le vélo à pied avec le bébé dedans, et ça peut être difficile aussi de monter/descendre du vélo.
Bon, moi j'ai un VTC de décath qui est pas très léger et je fais encore du vélo avec ma puce à 6 mois de grossesse sans aucun soucis d'équilibre. C'est vraiment quand on en descend on quand on monte dessus qu'il faut faire gaffe (surtout quand on a plein de portes à passer pour rentrer dans l'immeuble...)

Sinon l’intérêt de ces siège (on a un Ham*ax normal et un sleepy), c'est que le fait d'être attaché au cadre par ses deux barres métalliques permet d'amortir beaucoup les chocs et les vibrations. Ce qui n'est pas le cas avec un siège sur le guidon ou un siège accroché au porte bagage.
On a acheté les deux notre d'occas, dans les 20/30€, ils sont clairement increvable alors n'hésite pas à les prendre d'occas à vérifier juste que les système d'attache du harnais ne sont pas cassé, c'est ce qui me semble le plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

siège de vélo vtt Empty
MessageSujet: Re: siège de vélo vtt   siège de vélo vtt EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:01

je pense que c'est celui la que j'ai
http://www.villavelo.com/siege-avant-hamax-discovery-siege-avant-accessoires-288-87-11-31.z.fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

siège de vélo vtt Empty
MessageSujet: Re: siège de vélo vtt   siège de vélo vtt EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:06

Merci les filles! aav 

J'en ai trouvé un autre d'occase pour 5 euros, je verrai vendredi quand j'irai le chercher, au moins ça permet d'essayer sans se ruiner!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège de vélo vtt Empty
MessageSujet: Re: siège de vélo vtt   siège de vélo vtt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège de vélo vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque ou siege pour vélo
» velo / tricycle sans pedales
» promenade à vélo
» A vélo, j'ai testé ...
» vélo+enfant à l'arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: