Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment traiter une pneumonie

Aller en bas 
+2
sahine
Bamboo
6 participants
AuteurMessage
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Comment traiter une pneumonie Empty
MessageSujet: Comment traiter une pneumonie   Comment traiter une pneumonie EmptyMar 26 Déc 2017 - 15:16

Bonjour,

Ma fille de 5 ans nous a ramené la grippe à la maison, et après 6 jours alitée son état ne s'est pas beaucoup amélioré.
Du coup mon mari l'a emmenée chez le médecin qui a diagnostiqué une double otite et au vu de sa toux rauque et profonde un éventuel début de pneumonie.
Donc antibiotiques (amoxiciline). Seulement j'ai lu la notice et il y a de l'aspartame dedans, ce qui me pose problème. Bien entendu, pas moyen de trouver un équivalent sans aspartame.
D'où notre interrogation : avez-vous connaissance d'un remède assez costaud (mais compatible pour un enfant de 5 ans) qui pourrait nous débarrasser de cette forte toux ? Nous ne voulons faire courir aucun risque à notre fille donc si nous n'avons pas le choix nous lui donnerons ces antibiotiques mais sait-on jamais, il existe peut-être autre chose que nous pourrions tester avant (homéopathie et tisanes diverses déjà essayés), sachant que le médecin n'est même pas sûr pour la pneumonie ...

Bref, tous les conseils me seront utiles ... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Comment traiter une pneumonie Empty
MessageSujet: Re: Comment traiter une pneumonie   Comment traiter une pneumonie EmptyMer 27 Déc 2017 - 12:13

Coucou! l'amoxiciline est elle prescrite pour la double otite ou la pneumonie?
Je n'ai aucune idée pour la pneumonie désolé.
Lorsqu'on a dû donner des antibios à notre fils (amoxiciline aussi) ne sachant pas comment traiter autrement ben on s'est dit tant pis, il aura de l'aspartame cette fois ci et on a relativiser en se disant qu'il n'en a dans rien d'autre car nous sommes très vigilant là-dessus...

Si jamais pour l'otite, mon cousin a plusieurs fois soigné des otites (chez lui même et ses enfants) avec une gousse d'ail haché dans l'oreille content050
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Comment traiter une pneumonie Empty
MessageSujet: Re: Comment traiter une pneumonie   Comment traiter une pneumonie EmptyMer 27 Déc 2017 - 15:48

Pour la pneumonie, je pencherais quand même pour les antibios, même si c'est loin d'être ma tasse de thé.

En revanche pour l'otite, tu as aussi des huiles essentielles qui peuvent aider en massages autour de l'oreille + un coton imbibé d'huile végétale et un tout petit peu d'huiles essentielles. L'homéopathie peut aussi aider. N'hésite pas à me dire, je vais retrouver les formules si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Comment traiter une pneumonie Empty
MessageSujet: Re: Comment traiter une pneumonie   Comment traiter une pneumonie EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:55

Merci pour vos réponses.
Alors étant donné le contexte (suspicion de début de pneumonie mais pas de certitude), nous avons pris l'initiative de ne pas lui donner les antibios qui étaient pour traiter otites et pneumonie (en parallèle on a quand même demandé à la pharmacie s'il n'y avait pas de produit équivalent, on attend toujours qu'ils nous rappellent depuis hier après-midi). Par contre nous sommes retournés chez le médecin ce midi (et cette fois-ci ce n'était pas le médecin de garde, hier étant jour férié), et les oreilles sont ok, et la toux est normale. scratch scratch ...

Donc pour le moment tout est ok, la grippe se résorbe petit à petit !
Nous devons juste surveiller la fièvre car elle en a toujours et ça fera 1 semaine demain.
Pour ce qui est de la double otite, nous avons eu la chance d'avoir encore 1 pipette de lait maternel, et ça a bien fait son travail !

Passez de Joyeuses fêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Comment traiter une pneumonie Empty
MessageSujet: Re: Comment traiter une pneumonie   Comment traiter une pneumonie EmptyMer 27 Déc 2017 - 20:26

Pour l'otite (si prochaine fois il y a), il y a l'oignon chaud. Si tu tapes "otite oignon" sur internet, tu trouveras la recette. Ici, ça marche vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Comment traiter une pneumonie Empty
MessageSujet: Re: Comment traiter une pneumonie   Comment traiter une pneumonie EmptyJeu 28 Déc 2017 - 19:36

Je rejoins Zest pour l'oignon sur l'otite, testé et approuvé ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Comment traiter une pneumonie Empty
MessageSujet: Re: Comment traiter une pneumonie   Comment traiter une pneumonie EmptySam 30 Déc 2017 - 12:42

Je plussoie le coup de l'oignon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Contenu sponsorisé





Comment traiter une pneumonie Empty
MessageSujet: Re: Comment traiter une pneumonie   Comment traiter une pneumonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment traiter une pneumonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment traiter une mycose de l‘ongle ?
» comment traiter un mal de gorge + glaires d'un bébé
» en prévention de la pneumonie ?
» traiter infestation de vers a 18 mois
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: