discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

traiter infestation de vers a 18 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zanzibar
A sa place au chaud

MessageSujet: traiter infestation de vers a 18 mois   Sam 27 Déc 2014 - 22:59

Bonjour à toutes!! Ca fait (très) longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum mais me voici avec un petit soucis et j'ai bien vite pensé à vous, les super mamans, au courant de toujours pleins de trucs très interessants!!
Alors voila, je me doutais depuis un moment que mon petit d'homme devait avoir des vers car il se grattait souvent les fesses et puis y'a la chienne du voisin qui n'est pas vermifugé qui lui léche souvent le visage quand elle vient nous dire bonjour... et puis ce soir j'ai bien vu des vers dans ses selles (longs filaments blancs.. berrrrkk!)
Il y a quelques jours j'étais passé à la pharmacie pour prendre du fluvermal et la pharmacienne m'a dit que ce n'était que pour les enfants de plus de 3 ans et qu'elle n'avait aucun vermifuge pour un enfant de 18 mois??
Mon homéo m'a prescrit du cina mais je me demande si c'est vraiment efficace en cas de véritable infestation (il a l'air d'en avoir pas mal...)
Et puis sur le net j'ai lu sur des forums des mamans qui donnait du fluvermal à leur bébé?? Mais la posologie indiquée apparemment est à partir de 3 ans, alors quelle posologie appliquée?
alors voila, si vous avait des infos sur tout ca, je les veut bien... aaz
Et puis tiens, ca m'a bien donné envie de revenir vous lire de temps en temps... Bonne fetes à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: traiter infestation de vers a 18 mois   Dim 28 Déc 2014 - 7:32

Le cina traitera les symptômes mais ne changera rien à l'infestation. ..
Pour le fluvermal j'en ai donné avant ses 3 ans : une dose puis une seconde 15 jours plus tard. ..
aav

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
florie
Habituée

MessageSujet: Re: traiter infestation de vers a 18 mois   Dim 28 Déc 2014 - 7:50

Mon homéo m'a dit que la dose ne dépendait pas du poids de la personne traité mais juste de la nature des vers. Car apparemment, le produit ne passe pas à travers la paroi intestinale.
Donc pour des vers filamenteux blanc, c'est probablement des oxyures donc une cuillère maintenant, et une cuillère dans 15 jours. Et il faut traiter toute la famille (un flacon, c'est 6 cuillière donc 3 personnes traitées).
Et plus il sera infesté plus il va avoir mal au ventre le soir/lendemain.
Perso, c'est un des rares trucs allopathique que je donne chaque année dès 12 mois sans soucis, pour éviter d'avoir les puces trop infestées.
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: traiter infestation de vers a 18 mois   Dim 28 Déc 2014 - 11:00

pareil que florie, le vermifuge et les antihémétiques ( vogalène suppos) sont vraiment les deux choses allopathiques que je n'hésite pas trop à prendre si besoin...
par contre moi je ne traite pas toute la famille, mais je n'ai jamais vu de vers , juste suspecté plusieurs fois chez ma fille...
je ne vois pas trop pourquoi traiter les adultes par exemple ? sachant que les modes de contamination sont principalement orales ( l'enfant mange des oeufs qui sont des les sables principalement ou dans la terre, lorsqu'il joue et porte les mains à sa bouche ( mains mal lavés et saletés sous les ongles) et également lorsqu'il se gratte les fesses et porte ensuite ses doigts à sa bouche..
traiter les fratries peut avoir plus de sens je trouve, même si perso je n'ai encore jamais traité mon 14 mois...
par contre il y'a qq recommandations à suivre:
bien couper les ongles courts, bien laver les mains en rentrant de l'extérieur et avant de manger
ici quand je la traite je lave tous les draps /doudous/serviettes à 60°C
toujours redonner la seconde dose ( parcequ'elle correspond au temps de reproductions de ces saletés)

il faut savoir que 90% de la population a des oxyures dans son organisme, mais que l'organisme ne leur permet pas de se développer
parfois suite à une dysfonctionnement ( souvent liée à l'alimentation trop acide ou trop sucrée )ou à une contamination massive ils se développent à outrance et entraînent des effets gênants...

il existe des produits plus naturels pour de l'entretien, pour rendre le corps plus hostile à ces hôtes indésirables ( comme celui ci )
et il existe des traitements plus naturels ( comme ca ou ca ) mais ils sont souvent longs et assez dégeu ...

qq infos supplémentaires ici

il y'a souvent des symptômes plus forts aux alentours de la pleine lune..

aav

zanzibar
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: traiter infestation de vers a 18 mois   Dim 28 Déc 2014 - 15:37

Merci pour vos réponses les filles!!
C'est le fluverùmal dont tu parle florie quand tu donne la posologie d'une cuillère (a café ou à soupe?? J'imagine que ce sera indiqué sur la notice?)?
Pourquoi selon vous la pharmacienne me déconseille de donner du fluvermal avant 3 ans?
Bon, de toute facon je vous fait confiance et puis je n'ai pas le choix, il faut bien que je débarasse mon loulou de ses sales bêtes, surtout si c'est également la raison de ses nombreux réveils agités toute les nuits depuis 2 semaines...
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: traiter infestation de vers a 18 mois   Dim 28 Déc 2014 - 16:34

dans le fluvermal il y'a une cuillère doseur , donc pas de pb de ce coté là...
ensuite ta pharmacienne doit être mal renseignée, car j'ai retrouvé une prescription de mon doc pour ma fille qui avait 18 mois
aav

zanzibar
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: traiter infestation de vers a 18 mois   Dim 28 Déc 2014 - 16:54

ok, ca me rassure! je file à la pharmacie dès demain matin première heure...et ose espérer ensuite de longues et douces nuits!!
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: traiter infestation de vers a 18 mois   Dim 28 Déc 2014 - 17:01

le produit met qq heures à agir, tu seras vite fixée content050

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traiter infestation de vers a 18 mois   Aujourd'hui à 14:15

traiter infestation de vers a 18 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1