Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bébé 3 prévu pour juin 2018

Aller en bas 
+2
Sauge
myri
6 participants
AuteurMessage
myri
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2017

Bébé 3 prévu pour juin 2018 Empty
MessageSujet: Bébé 3 prévu pour juin 2018   Bébé 3 prévu pour juin 2018 EmptyMer 13 Déc 2017 - 19:48

Enceinte de bientôt quatre mois, mon dieu que ça passe vite! sans doute parce que je sais que c'est ma dernière grossesse (euh oui, 42 ans quand même! ) et qu'il m'a fallu un peu de temps à vraiment l'investir (j'ai fait une ivg il y a un an et demi et une fausse-couche en début d'année).
Ce dernier bébé est désiré, je me sens souvent obligée de le préciser car l'entourage des fois demande: une grossesse surprise?
Je me sens en forme, je n'ai pas eu de nausées cette fois, de la fatigue oui, mais là ça va beaucoup mieux.
Je suis très contente car j'ai eu la réponse positive d'une sage-femme qui est d'accord pour me suivre en accompagnement global avec accouchement en plateau technique, et c'était pas gagné vu deux antécédents d'hémorragies de la délivrance très importantes!
Là, tout semble se poser tranquillement, sans effort...
Qui a déjà accouché en PT? c'est vrai que l'AAD me tentait mais c'est trop risqué pour moi. Du coup, le PT me semble un bon compromis.
L'idée d'accoucher avec la même sage-femme je trouve ça hyper important, je garde un mauvais souvenir de l'hôpital où les sages-femme sont débordées, regardent entre deux portes votre dossier, et ne vous connaissent que depuis une heure! bravo l'intimité!
Des bébés prévus en juin par ici?
Mon terme est estimé au 10 juin. Je suis contente d'accoucher cette fois en été et pas en hiver, ça va me changer!
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

Bébé 3 prévu pour juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 prévu pour juin 2018   Bébé 3 prévu pour juin 2018 EmptyMer 13 Déc 2017 - 20:31

oh super que tout se passe bien !

Comme je te comprends sur l'importance d'accoucher avec la même sage femme ! Me concernant, terme prévu au 11 mars, bb1, avec projet d'AAD.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Bébé 3 prévu pour juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 prévu pour juin 2018   Bébé 3 prévu pour juin 2018 EmptyMer 13 Déc 2017 - 21:01

Et oui j'attends mon deuxième bébé pour le 26 juin 0059_G on se suit d'assez près... Moi je compte accoucher à l'hôpital mais naturellement sans péridurale. Pour mon premier c 'était un bébé trees pressé car arrivé en 2h30... On avait fait une préparation globale avec une sage femme libérale et elle nous a rejoint à l' hôpital car je lui ai demandé à yang un peu paniqué et j'étais vraiment très contente qu'elle soit là que pour nous et elle m'a vraiment bien rassurée ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
myri
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2017

Bébé 3 prévu pour juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 prévu pour juin 2018   Bébé 3 prévu pour juin 2018 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 10:15

Super Sauge pour ton projet d'AAD, en plus pour ton premier enfant, c'est chouette! Tu avais déjà cette idée en tête avant d'être enceinte?

Ah oui Cerisia, c'est pour le même mois dis-donc! Le temps des cerises...! Tu avais accouché sans péri pour ton premier?

J'ai eu deux accouchements, le premier avec péri, très long, trop protocole, mauvais souvenir, en plus j'ai horreur des hôpitaux...
Le deuxième je souhaitais qu'il soit le plus physio possible, j'avais donc accouché aussi à l'hôpital mais avec projet naissance et accompagné de ma doula, accouchement rapide, et sans douleur, une expérience inouïe que j'aimerais revivre j'espère!, mais le passage en salle d'accouchement m'a fait sortir de ma bulle et me retrouver sous les spots dans une salle "froide" m'a rendu l'expulsion un peu laborieuse (mais j'y suis arrivé!), et ensuite malheureusement rebelote comme pour le premier, hémorragie qui n'en finit pas...

Là, j'ai bon espoir, je vais faire un travail personnel (constellation familiale) afin de comprendre pourquoi les femmes de ma famille font hémorragie quand elles accouchent.
Et ma sage-femme est bien au courant, donc on pourra mettre tout en place et en amont au cas où, et je compte être au maximum dans ma bulle cette fois, pour sécréter le maximum d'ocytocine pour éviter de saigner.

Avez-vous envie de connaître le sexe du bébé? Mon mari aimerait savoir, moi je suis partagée, j'ai envie de savoir et en même temps je me dis qu'une fois que je sais je dois "renoncer" forcément à un des sexes.
Mais j'ai pas de préférence, garçon ou fille c'est merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Bébé 3 prévu pour juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 prévu pour juin 2018   Bébé 3 prévu pour juin 2018 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 10:30

Oui sans péridurale, j'avais fait une préparation avec ma sage femme pour ça et de toute façon ça allait trop vite et je n'y ai jamais pensé une seule fois... Je pensais à mes travaux pas terminés à la maison content103 mais la péridurale pas du tout! Et comme j'avais fait un projet de naissance demandant qu'on ne me la propose pas... Personne ne m'en a parlé à aucun moment!

Pas sympa ça l'hémorragie à l'accouchement... Et personne ne sait expliquer? J'avais lu quelque part que tirer sur le cordon pour faire venir plus vite le placenta pouvait favoriser l'hémorragie, comme vouloir absolument faire sortir vite le placenta au lieu d'attendre qu'il sorte de lui-même dans l'heure. Moi j'étais à l'ouest avec mon fils dans les bras et j'ai demandé un truc genre "J'ai encore envie de pousser, c'est normal??" Oui oui, allez-y c'est le placenta...
Revenir en haut Aller en bas
myri
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2017

Bébé 3 prévu pour juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 prévu pour juin 2018   Bébé 3 prévu pour juin 2018 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 12:27

Le placenta et bien il sort nickel chrome chez moi, c'est juste après que ça foire! bizarre bizarre
Mon utérus ne fait plus son boulot sitôt le placenta sorti.
Mais bon je me dis que ce n'est pas une fatalité, je connais des femmes qui ont fait hémorragie pour le premier ou deuxième ou plus, et pas pour le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Bébé 3 prévu pour juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 prévu pour juin 2018   Bébé 3 prévu pour juin 2018 EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:40

Mon premier est né en maison de naissance, mais en 2014, elle fonctionnait encore comme un plateau technique. Tout le suivi se faisait en accompagnement globale avec une SF ( et un peu sa SF binôme, qui couvre 1 WE/2 et ses vacances). La naissance commençait dans les locaux de la maison de naissance, puis on devait monter d'un étage sur le plateau technique pour l'expulsion. J'ai adoré l'accompagnement global, et j'étais vraiment en confiance avec ma SF. Je me serais bien passer du déménagement en court d'accouchement, d'autan que les chambre de la MDN sont bien plus accueillante que les salles de naissances de la mater, mais le temps d'y arriver, le décor ne m'importais plus du tout... Ma SF et mon compagnon ont baisser toutes les lumières, remis ma musique, et je suis re-rentrée dans ma bulle.

Cette fois-ci, je suis aussi inscrite à la maison de naissance, et elle a vraiment son autorisation de fonctionner, donc tout le travail et la naissance se fera dans les chambres de naissance Smile

Je te souhaite bonne chance pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
myri
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2017

Bébé 3 prévu pour juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 prévu pour juin 2018   Bébé 3 prévu pour juin 2018 EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:27

Ah super babycake pour ton partage, c'est sûr que la maison de naissance c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

Bébé 3 prévu pour juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 prévu pour juin 2018   Bébé 3 prévu pour juin 2018 EmptyVen 15 Déc 2017 - 21:29

J'ai accouché en plateau technique, il y a presque deux ans et demi. Initialement, je voulais accoucher en maison de naissance, mais on m'a dit que ce n'était pas possible pour un premier enfant et que j'étais la bienvenue pour accoucher chez eux d'un éventuel deuxième bébé. J'ai pleuré en raccrochant le téléphone, tellement j'étais déçue. Finalement, j'ai trouvé une sage-femme libérale qui faisait partie d'un groupe qui soutient l'accouchement physiologique. Elle m'a suivi pendant la grossesse en accompagnement global et j'ai accouché avec elle en plateau technique. Vu le fait que c'était une naissance en occipito-sacré ( bebe regardait les étoiles parce qu'il ne s'est pas retourné correctement dans le bassin) et que j'ai du pousser pendant 4 heures (heureusement, le cœur de mon petit garçon battait bien, sans soucis), j'ai bien fait de ne pas aller donner naissance à mon enfant dans une structure hospitalière standard.

Si t'as des questions, myri, n’hésite pas, je répondrai avec plaisir. aav
Revenir en haut Aller en bas
myri
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2017

Bébé 3 prévu pour juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 prévu pour juin 2018   Bébé 3 prévu pour juin 2018 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:59

Je reviens donner des nouvelles: j'ai trouvé une sage femme pour un accompagnement global et accouchement en PT!!! Je suis trop contente!
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

Bébé 3 prévu pour juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 prévu pour juin 2018   Bébé 3 prévu pour juin 2018 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:12

Coucou Myri,
ravie de lire ces supers nouvelles 0001_G

Je réalise que je n'ai pas répondu à tes questions de décembre : oui j'avais déjà un peu l'idée d'un AAD avant d'être enceinte, j'avais noté dans un coin le contact d'une SF qui avait accompagné une collègue pour un AAD. Mais surtout mon chéri a été partant et même moteur dès l'annonce de ma grossesse. Je puise pas mal ma sécurité dans sa sérénité.

Est-ce que tu as décidé de connaître le sexe ou de garder la surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Bébé 3 prévu pour juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 prévu pour juin 2018   Bébé 3 prévu pour juin 2018 EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:07

C'est super! Je comprends ton enthousiasme!
Je te souhaite une belle préparat aav
Revenir en haut Aller en bas
myri
Construit son nid



Nombre de messages : 16
Localisation : isère
Date d'inscription : 12/12/2017

Bébé 3 prévu pour juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 prévu pour juin 2018   Bébé 3 prévu pour juin 2018 EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:54

J'ai décidé de connaitre le sexe (c'est surtout mon mari qui voulait savoir!), et dans un sens j'ai bien fait car je m'étais mis en tête que c'était une fille, j'avais déjà le prénom, je faisais des rêves...
Et non, c'est un petit gars aav On est très content, et aucune idée de prénom!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé 3 prévu pour juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 prévu pour juin 2018   Bébé 3 prévu pour juin 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 3 prévu pour juin 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allons-y pour la grande aventure : bébé prévu pour Noël !!!
» Quels vêtements avez-vous prévu pour après l'accouchement?
» pour une naissance en juin, on a besoin de quoi...????
» Papotage entre futures mamans pour Juin...
» berceuse pour nos bébé (et pour nous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: