Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préparations / laits infantiles > reprise du débat!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Préparations / laits infantiles > reprise du débat! Empty
MessageSujet: Préparations / laits infantiles > reprise du débat!   Préparations / laits infantiles > reprise du débat! EmptyVen 7 Juil 2017 - 8:13

Re!

Alors je suis un peu confuse, par rapport à ce que j'ai pu entendre en 2 jours sur ce sujet...

Ma puce a 20 mois et on avait un peu laissé de côté le lait infantile puisque plus personne n'en prenait chez la nourrice et qu'elle prenait des produits laitiers. Je précise qu'on est végétariens et qu'entre 10 et 17 mois elle avait 2 tétées par jour environ mais depuis sevrée et comme elle ne réclamait pas forcément un biberon, elle mange comme nous...

Sauf que...

Il y a 2 jours on est allés chez le médecin, elle a une bonne croissance, on est contents, mais le médecin m'a dit qu'elle venait juste de faire une formation sur la nutrition des 0-2 ans et que le lait de croissance était finalement assez intéressant et qu'il serait bon de le reprendre... On a parlé du fait que les gens donnaient souvent du lait entier de vache à la place et a dit qu'elle avait aussi fait cela avec ses enfants mais qu'apparemment ce n'était pas aussi bien car trop de protéines et pas assez de fer en gros... et que les enfants de cet âge sont souvent carencés en fer... Elle a ajouté que les seules préparations infantiles agréées étaient à base de lait de vache, de chèvre et de riz... Perso, j'ai regardé et je n'ai jamais pu trouvé la liste de ces préparations sur le net.

Le lendemain j'en parle avec ma cousine qui a un bout de 2 ans et qui est assez calée concernant la nutrition infantile, elle me dit que le truc du fer, ce serait Nestlé qui aurait emmené ce sujet et que le lait de vache c'est OK du moment qu'on limite l'apport en protéines à côté... Donc elle va finir ses boîtes de lait de croissance et va se mettre au lait entier UHT (pour moi le lait UHT c'est hors de question, car dégueu et je pense que c'est un aliment complètement mort...).

Puis, juste après, j'en parle avec une copine qui me dit qu'elle est en train de lire un livre sur le sujet qui descend un peu toutes les préparations infantiles et que du coup elle est partie sur du lait de chataigne avec jument (Ba+do) et qu'il faut tout de même rajouter certaines huiles, etc. En gros il n'y en a aucun qui est complet, il faut les compléter...


Et moi dans tout cela je suis un peu perdue... fou13 J'aimerais bien à la limite reprendre les préparations au moins pour le petit déj, pour qu'elle ait un apport de liquide mais je ne sais pas du tout quoi choisis, sachant qu'on a aussi arrêté car elle buvait si peu que même avec nos petit sachets Ho+le on avait du mal à ne pas dépasser les 15 jours recommandés....

Merci de m'avoir lue...

content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Préparations / laits infantiles > reprise du débat! Empty
MessageSujet: Re: Préparations / laits infantiles > reprise du débat!   Préparations / laits infantiles > reprise du débat! EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:43

Je réponds rapidement car pas beaucoup de temps mais ce sujet m'intéresse beaucoup... Je me pose aussi les mêmes questions... Lait de croissance, lait de vache, lait végétal, que choisir pour nous loulous une fois la période des 12 mois passée ??

Un argument pour les laits "normaux" : les pays nordiques et le Canada ne donnent pas de lait de croissance à leurs bébés et c'est difficile d'en trouver chez eux! Et pourtant ces bébés ne sont pas plus carences!

Et personnellement, je suis convaincue que le plus important est de fournir une alimentation équilibrée et variée afin que nos enfants trouvent tous les nutriments nécessaires dans leur alimentation !

Et puis, il me semble que chaque situation est particulière... Un bébé qui devore et mange de tout facilement et toujours allaité n'a pas les mêmes difficultés ou inquiétudes qu'un bébé qui mange peu et boit toujours beaucoup de lait... Je serais plus encline à donner du lait de croissance dans le deuxième cas que dans le premier...surtout s'il n'est plus allaité !
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparations / laits infantiles > reprise du débat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladies infantiles sans vaccin
» maladies infantiles pendant grossesse
» et les autres laits animaux....?
» laits végétaux
» les laits végétaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: