discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

maladies infantiles sans vaccin

AuteurMessage
Emane
Construit son nid

maladies infantiles sans vaccin Empty
MessageSujet: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:25

Bonjour

j'ai parcouru différents de vos posts au sujet des vaccins et je me range à vos conseils qui sont de dire qu'il faut se faire sa propre opinion en se documentant.
Mais c'est quand même pas facile de résister à la pression surtout quand on va en PMI.
Donc j'aurais besoin de témoignages pour parfaire mon "étude".
J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé concrètement quand vos enfants ont eu des maladies infantiles - notamment ROR - et qu'ils n'étaient pas vaccinés contre lesdites maladies.
Encore mieux si certaines ont pu comparer la même maladie avec / sans vaccin.
D'autre part savez vous si un adulte peut se faire vacciner contre ces maladies ou si ça ne se fait qu'enfant ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. C'est vraiment prise de tête ces histoires de vaccins ! fou18
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:41

Mon "bébé non vacciné" n'a que 9 mois. Aucun problème de santé pour le moment.
Je peux parler de mon propre exemple. Ma mère a fait le "pack complet" à ma soeur ainée, c'est à dire, le calendrier vaccinal de l'époque. Ma soeur avait vraiment une immunité pas tip top... tout le temps malade, et antibio sur anibio pour soigner le tout, le cercle vicieux.... Aujourd'hui, elle a une santé "normale", mais est tout de même une grande allergique et asthmatique.

Moi, petite veinarde, comme j'étais la 2ème, j'ai profité de l'expérience de la 1ere... C'est à dire zéro vaccins. J'étais jamais malade, et si je chopais un petit truc, ça rentrait dans l'ordre tout seul et très vite.
Par contre, j'ai fais la coqueluche à 2 ans. Mes parents en ont bavé parce qu'aucun médecin n'était capable de me la diagnostiquer (vu qu'ils n'en voyait presque jamais...). J'ai été malade 2 mois, soignée juste avec des cataplasmes d'argile et autres méthodes naturelles... Et quand ma mère a refusé les antibio (inutiles, biensur...), on l'a menacé de me placer... (bon, en 30 ans, heureusement ça a "un peu" évolué de ce coté là).

Du reste, aujourd'hui, je suis quand même d'une nature plus "robuste" que ma soeur, disons que mon corps se soigne mieux tout seul, et plus vite.
Dans ce forum, j'avais vu un post où quelqu'un parlait d'un bouquin sur "la santé des enfants non vaccinés" (le titre, c'était ça à peu de chose près), c'est peut-être ce genre de livre qui te conviendrait?

Et pour mon fils, lassée d'être harcelée par les généralistes et autres pédiatres, j'ai "opté" pour un homéopathe anti vaccinaliste pour le suivi de mon petit, et là, je souffle.....
Naïa
Habituée
Naïa

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:46

la seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai fais les oreillons à 17 ans alors que j'étais encore vaccinée ... ! fou13 ceci dit, j'étais un demi-hamster, je n'étais enflée que d'1 côté content103
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:58

Mes fils ont fait une mini varicelle, Tomy a priori a eu la coqueluche, mais à part ça, bé rien.. Par contre, moi j'ai tout fait, en tout cas, la varicelle, les oreillons et la rougeole, en meme temps, étalés sur une semaine. J'en ai pas mal bavé mais pas tant que ça et malgré tout, je ne ferais pas vacciner mes enfants contre.
De plus, en effet, arrivé à l'age adulte, on arrete de se vacciner, alors que c'ets là ou ça peut être le plus dangereux. Je préfère que mes enfants fassent les maladies infantiles enfant (je piste les copines qui ont des enfants malades!! content103 ), au moins, ils seront vraiment immunisés.

http://www.otempspoursoi.com
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:23

moi j'ai eu le ror gamine bah bingo j'en ai fait deux sur les trois
super hein fou18
la varicelle a 18 ans hum dur dur mais j'en suis venue à bout

pareil que claire je les colle à coter de la varicelle depuis deux ans mais rien à faire ils l'a choppent pas pourtant se seré vraiment mieux qu'adulte pke j'ai pas mal souffert

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Aliénor
Habituée
Aliénor

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:35

Lors de ma dernière visite chez le docteur, il a vu que Léaan (2 ans et demi) n'avait pas eu le vaccin ROR. Il m'a demandé si je souhaitais le faire, j'ai répondu que non. Mon mari, un peu inquiet a demandé si ces maladies étaient vraiments bénignes. Mon docteur a affirmé que oui, que les cas graves sont très rares, mais que, bien sûr, il faut soigner l'enfant le plus rapidement possible. Ensuite, l'enfant est immunisé (alors que sinon, il faut vacciner encore et encore.)
Il a bien exprimé son opinion en nous disant que ce vaccin n'était vraiment pas necessaire selon lui.
Par contre, si Léaan n'a pas eu la varicelle à l'age adulte, et qu'elle souhaite une grossesse, il faudra peut être qu'elle soit vaccinée.
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:09

Moi perso , je trouve dommage de ne pas faire le ROR pour plusieurs raisons:
*la rougeole, le plus souvent, c'est effectivement bénin, mais il y a un risque de complication / à la rougeole elle même, mais aussi des risques de convulsions hyperthermiques associées.
*la rubéole est effectivement bénigne pour l'enfant, mais si dans son entourage, il y a une femme enceinte non immunisée, il y a de gros risques pour le bébé qu'elle porte. De plus les risques pour le bébé sont très important lors du 1er trimestre, là où souvent, la maman garde le secret en attendant d'être certaine que tout va bien...
*les oreillons attrapés par un homme, il y a un risque de complications (orchite) et un risque faible de stérilité. Alors, le risque est faible, mais il existe...Dommage si ça tombe sur votre ami !
Bon, je suis puer en PMI, donc vous allez penser que je suis endoctrinée par les labos pharmaceutiques, mais après avoir vu les risques des vaccins et les risques de ne pas être vaccinés, j'ai choisi .
Et juste une précision, ttes celles d'entre vous qui ont des enfants non vaccinés et "non malades" peuvent remerciés les parents des enfants vaccinés qui les protègent, de par leur vaccination...
De voir un enfant handicapé suite à une rougeole ou suite à une exposition in utero à la rubéole, ça permet de reflèchir.
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:18

Voilà... c'est ce que je pense aussi : ces maladies se soignent bien, les pb sont très rares. Au moins, quand ton enfant n'est pas vacciné, tu anticipes beaucoup mieux pour soigner, tu es vigilante et risque peu de problème.
J'ai pas précisé mais, biensur, j'ai eu les autres maladies infantiles, ROR... mais ça a été bénin, ça a pas marqué la mémoire familiale!
Moi aussi ,je préfère que mon fils les fasse naturellement, ce qui est plus dur aujourd'hui avec la majorité des enfants qui sont vaccinés!

Elomelo.. il y a AUSSI des enfants qui développent des troubles neurologiques, autismes, handicaps graves à cause des vaccins. C'est normal que tu ne le vois pas, puisque ça se développe / se diagnostique souvent bien après les vaccinations.
Pour ce qui est des femmes enceintes et de la rubéole, aujourd'hui, tous les médecins font un dépistage dès le début de la grossesse, voire le projet de grossesse. Et je suis d'accord qu'il faut vacciner les femmes non immunisées qui ont un projet d'enfant. Si tout le monde avait la possibilité d'avoir la rubéole enfant, le pb ne se poserait pas. C'est justement la vaccination infantile qui pose pb!

Et, non, je ne dis pas merci aux parents d'enfants qui vaccinent, pour toutes ces raisons!
tribudevero
Habituée
tribudevero

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:19

Elomelo a écrit:
Moi perso , je trouve dommage de ne pas faire le ROR pour plusieurs raisons:
*la rougeole, le plus souvent, c'est effectivement bénin, mais il y a un risque de complication / à la rougeole elle même, mais aussi des risques de convulsions hyperthermiques associées.
*la rubéole est effectivement bénigne pour l'enfant, mais si dans son entourage, il y a une femme enceinte non immunisée, il y a de gros risques pour le bébé qu'elle porte. De plus les risques pour le bébé sont très important lors du 1er trimestre, là où souvent, la maman garde le secret en attendant d'être certaine que tout va bien...
*les oreillons attrapés par un homme, il y a un risque de complications (orchite) et un risque faible de stérilité. Alors, le risque est faible, mais il existe...Dommage si ça tombe sur votre ami !
Bon, je suis puer en PMI, donc vous allez penser que je suis endoctrinée par les labos pharmaceutiques, mais après avoir vu les risques des vaccins et les risques de ne pas être vaccinés, j'ai choisi .
Et juste une précision, ttes celles d'entre vous qui ont des enfants non vaccinés et "non malades" peuvent remerciés les parents des enfants vaccinés qui les protègent, de par leur vaccination...
De voir un enfant handicapé suite à une rougeole ou suite à une exposition in utero à la rubéole, ça permet de reflèchir.

C'est le discours presque mot pour mot de mon doc content103
Et pourquoi ne pas prendre en compte les risques vaccinales et le fait que certains vaccins ne sont meme pas fiables.
Avant Lunelle nous étions tous vaccinés contre la coqueluche, pourtant Justine l'a eu il y a 10 ans et mon mari et moi il y a 4 ans. Ca fait quand meme 50 % de ma famillle.
Tu parles des femmes enceintes et de la rubeole mais si les vaccins marchés aussi bien les femmes enceintes vaccinées ne devraient rien risquées, non ?
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:23

J'ai toujours demande a voir des diagrammes des enfants vaccines qui developpent quand meme la maladie...c'est bizarre j'en ai jamais trouve nulle part.
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:23

Je préviens toujours si j'ai un enfant malade... Qui prévient si un adulte l'est?
Au vue du nombre HALLUCINANT de personnes contractant les maladies malgré leur vaccination, et qui donc se pensent protégées, j'ai choisi de savoir, et de faire savoir, que mes enfants ne le sont pas.
Car ces mêmes adultes arrêtent de se faire vacciner une fois passée l'adolescence. Le risque est donc présent pour eux aussi.
Après, mes enfants ne sont pas malades, mais je ne demande pas mieux que justement le fait qu'ils fassent les maladies infantiles. Ils seront alors protégés à vie.
Après, concernant les complications, elles existent aussi dans la vaccination, et comme la vie est elle même un danger de mort, j'ai fait mon choix Smile Je respect aussi celui des autres. aav Je leur demande simplement d'avoir la même attitude à mon égard.
LA voiture tue des milliers de personnes chaque année, on ne culpabilise pas pour autant ceux qui conduisent...

http://www.otempspoursoi.com
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:26

tribudevero a écrit:
[
Et pourquoi ne pas prendre en compte les risques vaccinales et le fait que certains vaccins ne sont meme pas fiables.
Avant Lunelle nous étions tous vaccinés contre la coqueluche, pourtant Justine l'a eu il y a 10 ans et mon mari et moi il y a 4 ans. Ca fait quand meme 50 % de ma famillle.
Tu parles des femmes enceintes et de la rubeole mais si les vaccins marchés aussi bien les femmes enceintes vaccinées ne devraient rien risquées, non ?
Le pb, c'est qu'il y a régulierement des femmes qui sont enceintes sans avoir eu la rubéole et sans av voir été vaccin ...Le risque est pour ces femmes.
Sinon , il n'y a pas de risques, que la femme enceinte est eu ou est été vaccinée.
Pour la coqueluche, il est recommandé de se faire revacciner , adulte, qd on souhaite avoir des enfants, afin d'eviter de les contaminés.
Les risques vaccinales, je veux bien y croire, le seul pb, c'est que ttes les etudes (pour ou contre les vaccins) sont toujours faites par des organismes ayant un parti pris donc ....
Je pense que de voir des enfants subissant les conséquences d'une non vaccination m'ont fait très longuement réflechir.
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:26

Elomelo tu as l'air d'avoir tes opinions à propos des vaccins, je ne comprend donc pas le but de ton post initiale

Nous sauter dessus parce que nous ne pensons pas forcement comme toi, je ne vois vraiment pas l'intérêt

Peut être que ce n'est pas ton attention mais personnellement je trouve ton dernier post très moralisateur et au final plutôt agressive surtout quand tu dis que si on peut ne vacciner nos enfants c'est parce que d'autres parents prennent le "risque"

Tu as l'air d'être caler sur le sujet, j'étais vacciner contre le ROR ( avec donc toutes les saloperies kil y'a dedans et donc les risques qu'ils peut comporter ) pourtant j'ai eu deux des maladies enfants je précises et de plus lors de ma première grossesse je n'était pas immunisé contre la rubéole.
Du coup je me pose des questions sur ce vaccin.

J'ai beaucoup lu sur ce vaccin, pourquoi? parce que le petit frère de mon mari est autiste, il n'y a pas eu de réelle corrélation entre la vaccin et le fait que ça pourrait réveilles un gêne endormit.

Tout ça pour dire que pour moi ce vaccin est sujet à beaucoup de polémique, et que forcément on est en droit de se poser les bonnes questions.
Après, reste à savoir le rapport risque/bénéfice, à priori tu as fait ton choix et c'est très bien et d'autres mamans en ont fait un autre, il est bon de le respecter.

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
http://minou-sfamily.over-blog.com/
tribudevero
Habituée
tribudevero

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:29

Elomelo a écrit:
tribudevero a écrit:
[
Le pb, c'est qu'il y a régulierement des femmes qui sont enceintes sans avoir eu la rubéole et sans av voir été vaccin ...Le risque est pour ces femmes.
Sinon , il n'y a pas de risques, que la femme enceinte est eu ou est été vaccinée.
Pour la coqueluche, il est recommandé de se faire revacciner , adulte, qd on souhaite avoir des enfants, afin d'eviter de les contaminés.
Les risques vaccinales, je veux bien y croire, le seul pb, c'est que ttes les etudes (pour ou contre les vaccins) sont toujours faites par des organismes ayant un parti pris donc ....
Je pense que de voir des enfants subissant les conséquences d'une non vaccination m'ont fait très longuement réflechir.

Nous étions TOUS a jour dans nos vaccins?
Quand aus stats pour les pb post vaccinaux, il ne risque pas d'y en avoir vu que les docs ne font jamais remonter l'info officiellement.
Naïa
Habituée
Naïa

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:31

minou a écrit:
je les colle à coter de la varicelle depuis deux ans mais rien à faire ils l'a choppent pas
rho j'aurais du passer une annonce qd Maël à eu la varicelle, paske j'ai proposé à mes cop' de vacciner leurs enfants, et aucune n'a voulu ...
tribudevero
Habituée
tribudevero

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:33

minou a écrit:
Elomelo tu as l'air d'avoir tes opinions à propos des vaccins, je ne comprend donc pas le but de ton post initiale

Nous sauter dessus parce que nous ne pensons pas forcement comme toi, je ne vois vraiment pas l'intérêt

Peut être que ce n'est pas ton attention mais personnellement je trouve ton dernier post très moralisateur et au final plutôt agressive surtout quand tu dis que si on peut ne vacciner nos enfants c'est parce que d'autres parents prennent le "risque"

Tu as l'air d'être caler sur le sujet, j'étais vacciner contre le ROR ( avec donc toutes les saloperies kil y'a dedans et donc les risques qu'ils peut comporter ) pourtant j'ai eu deux des maladies enfants je précises et de plus lors de ma première grossesse je n'était pas immunisé contre la rubéole.
Du coup je me pose des questions sur ce vaccin.

J'ai beaucoup lu sur ce vaccin, pourquoi? parce que le petit frère de mon mari est autiste, il n'y a pas eu de réelle corrélation entre la vaccin et le fait que ça pourrait réveilles un gêne endormit.

Tout ça pour dire que pour moi ce vaccin est sujet à beaucoup de polémique, et que forcément on est en droit de se poser les bonnes questions.
Après, reste à savoir le rapport risque/bénéfice, à priori tu as fait ton choix et c'est très bien et d'autres mamans en ont fait un autre, il est bon de le respecter.

Je suis d'accord.
D'autant qu'un de mes fils a developpé tous les signes de l'hypzractivité ainsi que certains signes d'autisme aprés avoir eu tous les vaccins.
Elomelo, je crois que tu devrais aller voir "silence on vaccine " szur dailymotion histoire de comprendre ou du moins "d'entedre" mon point de vu
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:06

Elomelo a écrit:

Vous m'excusez...

Elomelo, tu vois, moi des phrases comme ça... bin j'ai même pas envie de te répondre. Je me suis sentie agressée par cette phrase affirmative et à caractère culpabilisant.

Puisque il arrive qu'un enfant vacciné développe quand même la maladie, il ne protège donc pas celui qui n'est pas vacciné. CQFD. Je n'ai donc personne à remercier.

maladies infantiles sans vaccin DLv2p2 maladies infantiles sans vaccin V9vPp2 maladies infantiles sans vaccin JcqWp2
http://maviebyme.canalblog.com
lionne
Habituée
lionne

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:39

Hé les belges!
Si vous avez le virus d'une de ces maladies infantiles chez vous, vous ferez une annonce pour qu'on tente la contagion??!
Nos loupiots non-vaccinés ont tout intérêt à les rencontrer enfants!
Il faut qu'on se serre les coudes!!
abc

Oui, puis sinon, les arguments pro-vaccin ne sont pas tous à jeter à la poubelle, mais perso, je les ai trop entendus et ils manquent cruellement d'étayage scientifique! Ce sont des généralités! Il suffit de s'informer un peu sur les vaccins pour comprendre!
Emane
Construit son nid

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptySam 28 Nov 2009 - 21:38

Ce message vient un peu tardivement mais merci pour vos reponses.
après concertation avec mon homme on ne va pas faire le ROR, la coqueluche je crois que c'est trop tard , elle est deja vaccinée, mais je ferai les rappels, car ça a l'air chiant comme maladie.
Encore merci.
Tamalou
Administrateur
Tamalou

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin EmptySam 28 Nov 2009 - 21:56

moi c'est la rougeole qui me fait bien flippé, allez savoir pourquoi....mais je n'ai pas du tout envie de faire le ROR, je ne voulais faire que la rubéole en vaccin pour mes 2 filles mais parait que c'est quasi impossible de le trouver en France tout seul ce vaccin (Rubivax je crois?)
ya 2 trucs que je ne pige pas....
- les pharmacies n'ont-elles pas moyen de commander ce vaccin?
- les femmes qui ont un projet bébé et qui se font vacciner contre la rubéole, c'en est un autre qu'elles utilisent? comment elles arrivent à l'obtenir alors? on ne vaccine pas les futures femmes enceintes avec le ROR tout de même???

"One of these mornings___Won't be very long___You will look for me___And I'll be gone ^^
https://instagram.com/zabestiole/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maladies infantiles sans vaccin   maladies infantiles sans vaccin Empty

maladies infantiles sans vaccin
Page 1 sur 1