Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 laits végétaux

Aller en bas 
+4
MorganeVM
Loony Cookie
Selkis
Elphanie
8 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

laits végétaux Empty
MessageSujet: laits végétaux   laits végétaux EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:36

bonjour à toutes,

je me pose la question de quels laits végétaux donner à ma fille de 10 mois, car je ne souhaite pas lui donner de laits animaux.

pour faire ses bouillies, parfois j'utilise du lait maternel mais elle ne semble pas trop apprécier, en tous cas elle les mange bcp mieux depuis que je les fais avec une boisson au riz complet/amande.

Mais j'aimerais pouvoir varier les boissons végétales que j'utilise, lesquelles peux t-on donner à cet âge ? soja, noisette sont déconseillées non ?
et niveau nutritif, c'est bon de donner des bouillies avec ces "laits" végétaux, sachant que bien sûr elle tète à volonté à côté de ça.

et aussi, j'avais entendu qu'on pouvait en faire soi même, ce qui serait bcp + économique je pense ! à partir de purée d'amande ou de noisette par exemple, il faut juste diluer dans le l'eau c'est ça ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:03

Je peux pas te répondre pour les laits végétaux à donner à ta fille à son âge, par contre ce site est une mine d'or pour faire ses laits végétaux maison:
http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:07


Té, justement je me posais la même question depuis ce matin...

J'ai vu sur le site de bébé au naturel des laits végétaux ou bouillies végétales ...

Ma fille ira 1 semaine en crèche à 6 mois, en Mars (parce que bosse 5 j. toute la journée). Donc je cherche un lait qui pourrait remplacer ou compléter mon allaitement durant ces 5j...

Peut être débuter par de la bouillie à base de céréales sans gluten pour commencer ?

Bises
LC
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:24

Je ne pourrais pas tellement t'aider pour savoir quel lait tu peux utiliser car mon fils est plus grand et ça ne fait pas longtemps que j'ai arrêté de lui donner du lait de vache. mon médecin homeopathe m' à dit que je peux tout lui donner sauf le soja à limiter. En sachant que le lait d'amande est le plus proche du lait maternel au niveau composition et qu'il est riche en calcium tout comme le sésame. Je lui prépare moi même le lait d'amande et le lait de sésame à base de purée que je dilue avec de l'eau. C un peu plus économique mais c surtout économique pour le lait de riz seulement c'est beaucoup moins bon que le lait de riz acheté dans le commerce. En tout cas c'est très simple à préparer.
Ta petite puce est à croquer! 0059_G 0055_G
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:31

Ici on utilise du lait de riz et du lait d'avoine. Je le prends parfois enrichi en calcium mais pas tout le temps.

Je rejoins Morgane sur le lait de riz fait maison : c'est franchement pas terrible mais très facile à faire (idem pour le lait d'avoine).
Si tu veux j'ai le bouquin lait et yaourts faits maison, je peux te faire passer des recettes...

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:09

Gaénonin, tu en penses quoi de ce livre? Il me fait de l'oeil...

Bon, en octobre, bébé avait 7 mois, et un médecin généraliste homéopathe m'avait conseillé de remplacer le seul bibi de LA par des jus végétaux, en faisant une tournante amande/riz/soja.
Je n'ai pas osé.
Hélas, le reflux de notre bébé est revenu, et là, on y est passé. Le lait d'amande n'a pas son pareil pour calmer l'acidité. On tourne depuis 10 jours avec amande et riz, et je lui prépare des entremets, mais au lait de riz, il recrache tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:35

Céline80 a écrit:
Gaénonin, tu en penses quoi de ce livre? Il me fait de l'oeil...

Bon, en octobre, bébé avait 7 mois, et un médecin généraliste homéopathe m'avait conseillé de remplacer le seul bibi de LA par des jus végétaux, en faisant une tournante amande/riz/soja.
Je n'ai pas osé.
Hélas, le reflux de notre bébé est revenu, et là, on y est passé. Le lait d'amande n'a pas son pareil pour calmer l'acidité. On tourne depuis 10 jours avec amande et riz, et je lui prépare des entremets, mais au lait de riz, il recrache tout...

Mouais, un peu déçue en fait....
Il y a beaucoup de recettes à base de soja : lait de soja, yaourts, tofu. J'ai essayé, c'est vrai que ça marche bien et que ce n'est pas trop compliqué. Mais on ne mange pas beaucoup de soja.... Après dans tofu, il y a des recettes genre tofu aux fines herbes: tu prends ton tofu et tu mélanges avec des fines herbes.... Franchemant, c'est un peu abusé, ça fait remplissage !!!

Il y a aussi tout un chapitre sur les purées d'oléagineux mais ici on n'en consomme pas...;, un chapitre sur des sorbets en sorbetière (on n'a pas de sorbetière !!!!)

Pour les laits végétaux, toutes les recettes sont sur le site cité par Selkis (j'étais dégoutée de l'avoir vu après mon achat pascontent061 )

Et c'est pas franchement bon.... Mais il faudrait que je réessaie !! Bref, si vous voulez une recette, dites moi !
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:34

Je confirme, le site "cfaitmaison" est vraiment très bien... content034
Aussi, pour les bouillies, je mettais soit du 'lait' fait avec de la purée d'amande diluée, soit simplement de l'eau ou encore du jus de fruit...
Avec l'allaitement maternel à côté il ne faut pas trop se casser la tête avec les apports!! content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:39

attention pas d'avoine si vous voulez pas de gluten
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laits végétaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les laits végétaux
» laits végétaux
» et les autres laits animaux....?
» d'autres yaourts ? quels laits ?
» Laits végétaux, sevrage, je suis perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: