Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 et les autres laits animaux....?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

et les autres laits animaux....? Empty
MessageSujet: et les autres laits animaux....?   et les autres laits animaux....? EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:21


Bon on sait toutes que le lait de vache n'a pas très bonne presse, et de + en + de gens le savent et s'en passent : en effet bon nombre de problèmes de santé, petits et grands, lui sont attribués.

Bcp les remplacent par les "laits" végétaux n'est ce pas ? (avoine, soja, riz, amande, noisette, épeautres, etc...)

Mais qu'en est t-il des autres laits animaux, brebis ou chèvre par exemple, eux ont meilleure réputation si je puis dire, à quoi est ce dû ....?
parceque ce sont quand même des laits animaux, et si nous ne sommes pas des veaux pour boire du lait de vache nous ne sommes pas non plus des agneaux....
faut -il s'en méfier aussi ....?

Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

et les autres laits animaux....? Empty
MessageSujet: Re: et les autres laits animaux....?   et les autres laits animaux....? EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:29

Aucun lait animal n'est vraiment bon pour nous.
Depuis l'éviction PLV de mon fils, je lui donne un yaourt de brebis au goûter de temps en temps, et aussi ponctuellement le bib du matin au lait de jument.

Sinon, tout est végétal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

et les autres laits animaux....? Empty
MessageSujet: Re: et les autres laits animaux....?   et les autres laits animaux....? EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:14

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que c'est une question de taille de protéines. Nos protéines ont une taille plus proche de celle de l'agneau que du veau.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

et les autres laits animaux....? Empty
MessageSujet: Re: et les autres laits animaux....?   et les autres laits animaux....? EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:36

c''est vrai que de prime abord, ça me fait moins bizzare de donner du lait de brebis ou chèbre, car c'est un petit animal plutôt que d'une vache... mais à mon avis ça n'a aucun lien en fait !!
puique tous ces animaux sont herbivores, leur lait ne doit donc pas être adapté aux omnivores que nous sommes....
peut être tester du lait de chimpanzée ou de renarde ..... ??!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

et les autres laits animaux....? Empty
MessageSujet: Re: et les autres laits animaux....?   et les autres laits animaux....? EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:37

C'est le lait de jument le plus proche du lait humain. Il faudrait que je retrouve le tableau que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

et les autres laits animaux....? Empty
MessageSujet: Re: et les autres laits animaux....?   et les autres laits animaux....? EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:45

du lait d 'ourse ? et les autres laits animaux....? Content1
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

et les autres laits animaux....? Empty
MessageSujet: Re: et les autres laits animaux....?   et les autres laits animaux....? EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:02

Qui se dévoue pour aller traire une ourse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

et les autres laits animaux....? Empty
MessageSujet: Re: et les autres laits animaux....?   et les autres laits animaux....? EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:09

Sandrine a l'air bien motivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

et les autres laits animaux....? Empty
MessageSujet: Re: et les autres laits animaux....?   et les autres laits animaux....? EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:11

Ah, voilà quelques unes des pages que j'avais lues à l'époque content050

http://www.fao.org/docrep/T4280F/T4280F07.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

et les autres laits animaux....? Empty
MessageSujet: Re: et les autres laits animaux....?   et les autres laits animaux....? EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:31

le problème c'est que si on supprime aussi laits de chèvre et brebis, ça supprime tous les fromages et yaourts (sauf au soja) et c'est pas facile je trouve.... enfin en tous cas ici ma fille les aime bcp !

il y a des études sérieuses qui comparent les différents laits animaux ?

et en pratique, avez-vous constaté que les laits de brebis/chèvre ont aussi des inconvénients ou avantages : niveau santé, digestion etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

et les autres laits animaux....? Empty
MessageSujet: Re: et les autres laits animaux....?   et les autres laits animaux....? EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:59

Au début de l'éviction PLV, le médecin m'avait dit de supprimer TOUS les laits animaux, + le soja à cause des allergies croisées.
Du coup je lui fais beaucoup de desserts à base de lait végétaux. Mais j'ai quand-même réintroduit un yaourt au lait de brebis, 3 goûters par semaine.
Pas de coliques comme il avait avec les PLV, mais je sais que je ne lui ferai plus de biberons de lait animal, à part jument de temps en temps, j'ai trop peur que ça recommence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé





et les autres laits animaux....? Empty
MessageSujet: Re: et les autres laits animaux....?   et les autres laits animaux....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et les autres laits animaux....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d'autres yaourts ? quels laits ?
» laits végétaux
» Trouver du lait d'autres animaux que la vache....
» Laits bio
» laits végétaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: