Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Piqûres d'insectes...allergie

Aller en bas 
+2
mimikief
sahine
6 participants
AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Piqûres d'insectes...allergie Empty
MessageSujet: Piqûres d'insectes...allergie   Piqûres d'insectes...allergie EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:48

Nous soupçonnons une fortes allergie aux piqures d'insectes chez notre loulou... nous avons passés notre après midi et une partie de la nuit aux urgences hier car L. avait des tâches rouges + ou moins gonflés avec ou non vésicule ou point blanc, plus ou moins étendu et sur tout le corps sauf le tronc et la tête. Il a de la fièvre depuis lundi matin et j'ai cru déceler un début de lymphangite sur un des boutons. Vu l'épisode pédiatrie l'été dernier pour lymphangite et impétigo (de ce que les docs ont écrit sur le carnet de santé) j'étais très inquiète que ce soit à nouveau ça qui recommence.

Bref aux urgences nous avons eu un antihistaminique à lui donner le soir + un antibio pour la potentielle lymphangite....avec sur le compte rendu "réaction allergique ou varicelle atypique" pascontent166
Peu satisfait de ce diagnostique nous sommes allés dans la soirée aux urgences pédiatrique de la ville voisine car L. se grattait malgré l'antihistaminique, il avait refait de la fièvre et les "boutons" évoluaient...

Résultat: probable allergie aux insectes, ou peut être aux acariens ou aoutats ou....en fait on ne sait pas donc on va aller chez un allergologue et en attendant ben on fait ce qu'on peut pour soulager notre petit bout qui a fortement envie de se gratter, pour éviter une nouvelles offensives d'insectes vampire et pour éviter que les lésions s'infectent....mimique121

Du coup si quelqu'un à des infos sur les allergies aux insectes, des conseils, des astuces pour prévenir et soulager je suis preneuse... abc

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Piqûres d'insectes...allergie Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes...allergie   Piqûres d'insectes...allergie EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:33

C'est hyper rare que les allergies aux piqûres entraînent de la fièvre...
Tu es sûre que ce n'est pas un virus...?

Il y'a réellement une lymphangite ?
Vous avez un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Piqûres d'insectes...allergie Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes...allergie   Piqûres d'insectes...allergie EmptyVen 23 Juin 2017 - 16:52

Alors nous n'avons pas de chat et nous ne sommes pas sûr pour la lymphangite (1er diagnostique à confirmé, 2ème ils n'en n'ont pas parlés...)
Par contre il a eu une petite griffure par un chat croisé en promenade, mais il avait déjà de la température)

Par contre la fièvre était déjà là avant les boutons (qui sont arrivés progressivement le matin au réveil puis tout au long de la journée et ont évolués avec des vésicules pour certains)
Plus de fièvre depuis hier matin, les boutons régressent...

Rendez-vous allergologue début septembre seulement, ça va pas être simple pour l'été de ne pas savoir si c'est les moustiques ou autre...
(en passant, la personne qui a pris notre rendez-vous allergologue, on pense qu c'est la secrétaire, à dit à mon homme que les moustiques ne pouvaient pas provoquer d'allergie... mimique045 )

Je pense que c'est une combinaison de 2 choses, un petit coup de froid peut-être (il tousse depuis ce matin) dû au changement de température/changement de saison qui aurait affaibli son système immunitaire et provoqué cette grosse réaction allergique...
Enfin ce n'est qu'une hypothèse de ma part qui ne suis pas du tout médecin, mais vu que les médecins n'ont pas pu me dire quel rapport entre la fièvre et l'allergie...
(ils ont considérés qu'il n'avait pas de fièvre car sa température était correct, oui mais il était sous doliprane qui avait agit pascontent166 )
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Piqûres d'insectes...allergie Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes...allergie   Piqûres d'insectes...allergie EmptyMar 25 Juil 2017 - 9:38

Suite de l'épisode...
Nous avons découvert 2 boutons sur L. dimanche, tout rouge, gonflés, chaud et étendu...évidemment l'inquiétude nous a pris (avec un "et merde ça recommence...")
Et je me suis souvenue avoir entendu un bourdonnement dans la chambre la nuit précédente.
Nous avons donné de l'antihistaminique le soir même + granules apis mellifica.
Et hier vu que c'était + gonflé encore, hop, direction notre doc!
Elle nous a donné de la crème à la cortisone, un nouveau flacon antihistaminique (pour qu'on en ai en prévision au cas où) et un protocole homéo en prévention aussi.

Et cette nuit, j'ai éclaté un moustique gorgé de sang, haha justice est faite ura1 ura1 ura1 et la crème a fait dégonflé les bobos, ouf, car nous avions crains une surinfection...
Donc ça y est nous connaissons les coupables, les moustiques!!

Maintenant je cherche des répulsifs + efficace que la citronnelle (il avait bracelet + bouquet de verveine citronnée fraîche près du lit) et compatible avec ma grossesse...
Quelqu'un connait un produit pouvant faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Piqûres d'insectes...allergie Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes...allergie   Piqûres d'insectes...allergie EmptyMar 25 Juil 2017 - 12:51

J'ai un répulsif qui est à base d'eucalyptus citronné (la fraction de l'HE efficace contre les moustiques), et à la compo plutôt clean. On peut l'utilisé dès 6 mois, et sur les textiles autour de l'enfant avant 6 mois. Pas de précision pour la grossesse.
La marque, c'est Aries, on l'a trouvé dans notre magasin bio, mais on trouve parfois d'autres marques à la composition similaire (dosé à 20% d'extrait d'eucalyptus citronné)
On le trouve assez efficace, il est censé être efficace aussi contre les moustiques tigres. En tout cas, Milo, la cantine préféré des moustiques du coin n'a pas été piqué depuis qu'on l'utilise. Il n'y réagit pas aussi fort que ton fils mais il est tellement piqué que ça devient très gênant pour lui (5 piqûres sur une seule joue dans la nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Piqûres d'insectes...allergie Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes...allergie   Piqûres d'insectes...allergie EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:16

Alors ton intuition était bonne!

Ici, nous avions préparé un petit spray avant de partir pour notre voyage l'an dernier, et il a été plutôt efficace.
Je ne me rappelle plus des quantités exactes, mais c'était quelques gouttes d'HE d'eucalyptus citronné, de géranium et de citronnelle dans de l'huile végétale. (je peux rechercher plus précisément si tu en as besoin). Composition validée par notre médecin pour notre deuxième de six mois à l'époque. Pour la grossesse, il faudrait vérifier la citronnelle, les autres, c'est bon.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Piqûres d'insectes...allergie Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes...allergie   Piqûres d'insectes...allergie EmptyMer 26 Juil 2017 - 20:44

Merci pour vos réponses les filles aav

J'ai retrouvé un spray compatible avec la grossesse que nous avions achetés il y a 2ans. (du coup la date est dépassée mais vu l'odeur ça doit être encore efficace je pense, et c'est en attendant de trouver autre chose)
J'ai entendu parler de l'hydrolat de géranium que je pense tester, L. acceptera mieux que le spray (il n'a pas voulu que je lui en mette alors j'ai pulvérisé un peu dans la chambre).

Et ben, pauvre Milo, 5 piqures sur la joue, ça doit bien le gêner en effet...

Là ce qui me fiche un peu la trouille c'est s'il se fait piquer dans le coup, vu les réactions...ou s'il se fait piquer à pleins d'endroit en même temps et qu'il fait un choc anaphylactique...(dans ces moments là ou je flippe j'aurai envie de l'enfermer dans une moustiquaire qui projetterai du spray anti moustique en continue tout autour de lui... content103 )
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Piqûres d'insectes...allergie Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes...allergie   Piqûres d'insectes...allergie EmptyVen 29 Sep 2017 - 20:59

Bon ben voilà, nouvel épisode allergique...qui craint un peu car lymphangite.
Le médecin de garde vient de partir, mon homme est parti chercher des antibios, on croise les doigts pour que ça soit suffisant par oral et qu'on ai pas besoin d'emmener L. se faire hospitaliser...
(je dois dire qu'en étant en attente d'accoucher cette situation est très stressante...)

Cette fois-ci L. a passé la nuit chez sa mamie pour que je puisse me reposer et parce qu'on devait se lever tôt pour aller faire un contrôle à la mater ce matin. A midi ma mère m'envoie un msg disant qu'il a quelques petits boutons de moustique mais il ne faut pas s'inquiéter.
On lui demande une photo, on trouve que c'est un peu gonflé quand même et on lui demande de donner de l'antihistaminique et homéopathie.
On reste profiter en amoureux de notre journée, pas inquiet mais cette histoire de piqure me tracasse un peu et mon fils me manque.
Donc je vais chez ma mère. Et là, je vois pleins de piqures, des placards érythémateux, des gonflements et.....ce qui me semble être 1 ou 2 lymphangite!

Le médecin de garde à confirmé (merci à lui d'être venu!!) et nous a conseillé d'aller consulter dans un service hospitalier d'une autre ville, qui eux devraient nous aider + (enfin pas dans l'immédiat)

Parce que le rdv allergologue qu'on attendait tant n'a été qu'énervement et frustration. Une femme horrible, condescendante, ne nous laissant pas parler, n'écoutant pas ce qu'on avait à lui dire et nous méprisant.
On a dû retourner gueuler pour avoir une prise de sang de recherche d'ige spécifique. Et encore c'est parce que mon homme lui a apporté des articles tirés du net expliquant l'allergie aux piqures de moustiques...
Mais franchement j'en ai ras le bol de ne pas être entendu par les médecins, que quand on va aux urgences on ne nous prenne pas au sérieux et que rien ne soit fait comme recherche pour comprendre ce qu'il se passe!!

Bon désolé mon post est un peu décousu, je suis un peu sur les nerfs là, je dors mal depuis plusieurs jours et je sens que cette nuit ne va pas être de tout repos non plus.
Antibios à donner à 4h du matin en + de là au coucher (parce que la pharmacie de garde est à 25km donc L. n'est pas couché) et je stress de devoir aller accoucher et laisser mon petit bout comme ça...bouh quelle situation de merde pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Piqûres d'insectes...allergie Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes...allergie   Piqûres d'insectes...allergie EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:14

Oh non, tu n'avais pas besoin de ça maintenant ! J'envoie toutes mes bonnes ondes pour que ça se règle bien.

Quand j'ai accouché de N, R avait la varicelle, et je ne savais pas si je l'avais déjà eue... Finalement pas de danger pour moi, je l'avais eu puisque j'avais fait un zona, mais R n'a pas eu le droit de me rendre visite à la maternité et moi je n'ai pas eu le droit de rentrer avant qu'il ne soit plus contagieux pascontent061 4 jours sans voir mon bébé de 2 ans, c'était dur.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Piqûres d'insectes...allergie Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes...allergie   Piqûres d'insectes...allergie EmptySam 30 Sep 2017 - 8:38

Courage et plein de câlins pour toi et les tiens aau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Piqûres d'insectes...allergie Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes...allergie   Piqûres d'insectes...allergie EmptySam 30 Sep 2017 - 9:51

Comme dit Doudie, ce n'est vraiment pas le moment!
Donc plein de compassion en plus!

Et doudie, ça a dû être duuuuur, cette séparation à la naissance de ton deuxième!!
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Piqûres d'insectes...allergie Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes...allergie   Piqûres d'insectes...allergie EmptySam 30 Sep 2017 - 20:12

Merci pour vos petits mots aav
La nuit a été très dur, je crois n'avoir jamais vu L. crier et se tortiller comme cela, à moitié endormi...nous nous sommes relayé auprès de lui pour le rassurer, tenter de l'apaiser, mais plusieurs fois on s'est retrouvé plutôt désemparé à ne pas savoir que faire...
Heureusement on a pu dormir un peu chacun (et j'ai fais une sieste cette après midi) et surtout L. allait mieux au réveil! ouf!

La lymphangite a disparu aussi rapidement qu'elle était apparu (un mystère d'après le médecin qui a bien confirmé le diagnostique de lymphangite mais n'en avait jamais vu apparaître aussi vite... mimique045 )
et il n'a pas eu de fièvre.

Maintenant c'est reparti pour 1 semaine d'antibio, ça me dégoute de devoir lui en donner (surtout que le flacon contient de l'aspartame pascontent127 pascontent060 ) en + d'antihistaminique...et encore le doc hésitait à le mettre sous cortisone en + mais on n'a pas donné.

L. tousse (comme à chaque épisode allergique en fait, est ce vraiment lié on ne sait pas) du coup pas top pour venir à la maternité...et en même temps je n'imagine pas qu'il n'y vienne pas!
(au moins bébé m'a entendu et ne s'est pas pointé la nuit dernière, ouf ouf ouf ! ça fait une semaine que je rêeeeve d'accoucher mais là je priais pour que ça n'arrive pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piqûres d'insectes...allergie Empty
MessageSujet: Re: Piqûres d'insectes...allergie   Piqûres d'insectes...allergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqûres d'insectes...allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piqures mystère
» que donner contre les piqures ?
» éloigner les moustik et soigner les piqûres sur bébé de 5 s
» une allergie ?
» allergie au soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: