Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 allergie au soleil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

allergie au soleil Empty
MessageSujet: allergie au soleil   allergie au soleil EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:08

j'ai un petit soucie savec lou-ange..si vos avez de qui m eclairer ou me conseiller je suis preneuse.

dimanche on a fait un pic nic et c est vrai qu'elle a pas mal vadrouiller dans le jardin eme si elle a ete une bonne partie du temps a l ombre..mais j avais oublié qu'elle est blonde...

le soir meme on a trouvé qu'elle avait pris des couleurs sur les bras (mais pas sur le visage) ,genre bien rosé, mais pas vraiment rouge quand meme.
On l'a donc mise en manche longue lundi et aujourd hui et ca n'a pas evolué en coup de soleil..

jusqu'a cet apres-midi ou soudainement ses bras ont presque doublés de volume , ses petites rougeurs sont devennues ecarlates et pleines de petits boutons..;et tres chaud bien sur.

je sus passée a la pharmacie, je lui ai pris une pomade aux plantes, et la harmacienne m'a dit que c etait surement une allergie au soleil...

ce soir, elle doit bien avoir 39 de fieve...

parallelement a ca elle est en train de faire des dents et elle a ete super mal toute la journée, a cran, pas bien, a beaucoup pleuré, beaucoup mais tres al dormi...

bref du coup ca me pose question...
est ce qu'un allergie au soleil ou un coup de soleil peut se declarer comme ca 2 jours apres le coup de chaud ? ca vous parait pas bizare ?
est ce qu'un allergie au soleil peut provoquer de la fievre a retardement ?
est ce que vous pensez que ca peut avoir plutot rapprot avec ses dents et que l etat de ses bras est du a la poussée denteire, ou est ce que c est completement a dissocier ?

bref, vos avis m interressent !


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au soleil Empty
MessageSujet: Re: allergie au soleil   allergie au soleil EmptyMer 28 Avr 2010 - 6:04

Plus jeune je faisais exactement la même chose après un excès de soleil (je suis brune mais avec peau de rousse). Par contre ça ne venait pas subitement.
En général ça apparaissait le lendemain.
Ceci dit, c'est peut etre juste une coincidence. Une autre chose me faisait le même effet: les tuyas.... je les approche de trop près tu peux etre sure que j'aurais des plaques, boutons et gonflements...
Autre piste: les allergies alimentaires.
Bref, ça peut venir d'un peu n'importe où.
ça ne t'aide pas trop ce que je te dis, mais c'est pour que tu ne focalise pas sur uen seule piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au soleil Empty
MessageSujet: Re: allergie au soleil   allergie au soleil EmptyMer 28 Avr 2010 - 6:06

Je suis allergique au soleil. Chez moi, ça n'est pas fixe, je le suis certaines années et d'autres pas (mon doc m'a déjà dit que c'était normal) donc chaque année quand le soleil revient je tâte le terrain.

Par contre je n'ai jamais eu de fièvre ni de gonflements si importants. Ça gratouille, je me sens mal à l'aise au soleil, l'impression que ma tension baisse, un peu la nausée, et au pire si je reste quand même au soleil ça devient des petits boutons rouges...

Parfois, certains produits cosmétiques ne sont pas très bons une fois qu'on va au soleil, elle n'a pas une pommade ou quelque chose comme ça?


Je te mets un petit truc que j'ai trouvé sur le net, à part pour les réactions aux médicaments je ne vois aucun cas où l'allergie se déclenche après l'exposition au soleil, c'est bizarre, je continue à regarder sur le net!

L’allergie au soleil résulte d’une réaction de la peau due à une exposition aux UVA. On distingue plusieurs types de réactions allergiques :

- La lucite estivale bénigne (veut dire problème de peau lié à la lumière) apparaît quelques heures après l’exposition solaire sous forme de petits boutons entraînant des démangeaisons importantes, qui s’installent généralement sur les parties du corps exposées avec une prédilection pour le décolleté, les épaules, les bras et les jambes (le visage est épargné). Cette éruption cutanée, aussi inconfortable qu’inesthétique, disparaît généralement au bout de quelques jours, à condition de supprimer toute exposition au soleil.
La lucite estivale bénigne n’est pas une fatalité, elle touche pas moins de 10 % des adultes, en particulier les femmes (90 % des allergies solaires) et elle apparaît entre 15 et 25 ans, de façon chronique.

- La lucite polymorphe est un peu plus gênante puisqu’elle peut atteindre toutes les parties du corps exposées, dès les premières lueurs du soleil, à la sortie de l’hiver. Les symptômes sont les mêmes que pour la lucite estivale mais même le visage peut être atteint et l’arrêt de l’exposition au soleil est impératif pour ne pas ressembler à du chorizo !

- L’urticaire solaire est une autre forme allergique assez rare qui peut gâcher votre été. Elle se manifeste par une éruption très vive qui apparaît moins de cinq minutes après l’exposition au soleil et qui disparaît aussi vite une fois à l’ombre. L‘urticaire solaire affecte même les zones qui ne sont pas exposées au soleil. Un médecin la diagnostic assez facilement grâce à la pratique d’un photo-test, qui reproduit le même type de réaction cutanée à la lumière en cas d’urticaire.

- Attention aux interactions médicaments/cosmétiques/soleil
La sensibilité de la peau aux UV peut être augmentée par la prise de certains médicaments ou l’application de cosmétiques. Les médicaments dits photosensibilisants entraînent des réactions chimiques, plus ou moins graves, lorsque la peau est en contact avec les rayons du soleil. Deux types de réactions peuvent survenir :
- Une réaction phototoxique, qui se caractérise par un érythème (rougeurs et boutons contenant du liquide) du type « coup de soleil », survenant juste après l’exposition aux UV.
- Une réaction photoallergique présente les mêmes symptômes mais elle survient sur l’ensemble du corps, généralement 48 heures après l’exposition et après la 2e prise du médicament.

Certains antibiotiques, anti-inflammatoires et des traitements spécifiques (cancer, rhumatologie, cardiologie, dermatologie…) peuvent induire des réactions allergiques avec le soleil, il est donc primordial de se renseigner auprès de son médecin ou de son pharmacien avant de continuer un traitement si l’on veut s’exposer au soleil.

Certains cosmétiques, en particulier les parfums, eaux de Cologne ou crèmes peuvent entraîner des allergies au soleil, il est donc préférable de ne pas les utiliser avant de lézarder, ou au pire, d’appliquer son parfum derrière les oreilles. Le comble est que certaines peaux réagissent à la crème solaire, dans ce cas, procurez-vous une crème testée par des dermatologues et demandez conseil à votre pharmacien.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

allergie au soleil Empty
MessageSujet: Re: allergie au soleil   allergie au soleil EmptyMer 28 Avr 2010 - 6:48

Je suis pas médecin, mais je pense qu'il y a deux choses, la poussée dentaire avec de la fièvre et une allergie au soleil...

Moi aussi je fais des lucites polymorphes, pas chaque année, et puis avec le temps j'ai appris à me protéger... en fait, moi, je réagis aux premiers soleils de la saison, une fois que j'ai un peu "pris" le soleil je le tolère bcp mieux...

Les réactions sont exactement celles que tu as décrites pour ta fille (pov louloute, je compatis, parce que c'est pas agréable du tout), mon doc à l'époque n'avait rien trouvé pour traiter une fois que c'est apparu à part de la cortisone, mais j'avais pas voulu... ce qui me soulageait c'était les douches froides régulièrement (pas trop froides non plus pour ta louloute) et des vêtements en coton (rien qui puisse "gratter") mais le mieux, en effet, c'est de prévenir.

tiens nous au courant. bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie au soleil Empty
MessageSujet: Re: allergie au soleil   allergie au soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie au soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: