Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 piqures mystère

Aller en bas 
+4
Passiflore
mimikief
Confiance
Marilyne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

piqures mystère Empty
MessageSujet: piqures mystère   piqures mystère EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:21

Nino s'est fait piqué à plusieurs endroits par je ne sais quel animal. ça fait ee gros boutons rouges qui le démange. Il n'avait rien hier on s'en est aperçu ce matin. Louve : j'ai regardé sur internet et ça fait pas de lignes de boutons comme certains exemples montrés mais bon pourquoi pas ? Je mets qq tofs pour avis. bon j'y arrive pas depuis mon tèl dc j'allume l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:29

Bon me voilà sur l'ordi et voilà les photos. Sur le visage çà fait comme une ligne mais partout ailleurs les piqûres sont isolées.
piqures mystère 20140911
piqures mystère 20140912

J'ai remis le produit aux HE contre les piqûres.
Je me dis que s'il en a plus demain matin c'est que c'est dans son lit mais je ne sais pas comment je vais traiter un matelas en laine de mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:53


micro-araignées ?
pas grave mais ça démange beaucoup et comme c'est souvent dans les matelas, ben, on se retrouve vite couvert de boutons.
pour le matelas, on nous avait dit, exposition au soleil, ça tue les éventuelles bestioles ... sinon je pourrais te donner les coordonnées du fabricant du notre, il pourra te conseiller, il est super sympa et attentif.

plein de câlins pour ton petit piqué 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:00

si c'est dans le lit ca peut aussi être des punaises de lit, mon père s'est fait piquer par ces bestioles lors d'un voyage en corse ( dans un gîte ) et c'était des gros boutons qui grattaient + + + ...

ici nos enfants ont des boutons similaires parcequ'ils se font dévorer par les moustiques, malgré tous les répulsifs qu'on met... mais ils réagissent tous les deux très fort

est ce qu'il réagit fort d'habitude aux pikouzes?

l'HE de lavande aspic ou du vinaigre calme assez vite les démangeaisons...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:02

donc araignées ou punaises de lit en effet....j'ai déjà eu les deux et ça gratte horriblement...le pauvre!! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:10

Zoé a eu des trucs assez semblables y'a trois semaines, on s'est aussi interrogés sur les punaises de lit. En fait, piqûres de moustiques (je sur réagis aussi comme ça...).
Apparemment les punaises de lit c'est exponentiel: compte demain matin voir si y'a beaucoup de nouvelles piqûres...
Courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:12

Louve qui a vu en vrai les boutons cet aprem disait aussi piqûres de punaises mais en regardant vite fait sur internet, c'est un peu différent mais bon en tenant compte du fait que les diagnostics ne sont pas forcément bons, çà peut quand même être çà.
J'ai remis les HE ce soir au coucher (lavande aspic entre autres, eucalyptus citronné je crois aussi et lavandin il me semble, c'est un mélange Prana*rom) et je lui ai remis un pyj' bébé fermé de partout. J'ai raccourci les ongles au max. L'attaque en règle de moustiques d'il y a 15 jours était tout juste passée et voilà qu'il se prend autre chose le pauvre.
Pour ta question Mimikief : il ne réagit pas super fort aux mosquitos mais là il s'est donc fait bien piqué (comme nous trois d'ailleurs) chez des potes il y a 15 jours et çà ne fait que quelques jours qu'il ne se gratte plus alors que pour son frère et moi on ne s'est plus gratté au bout de 2/3 jours. Donc peut-être qu'il réagit pas mal quand même. Son père me faisait remarquer que les boutons d'il y a 15 jours ne sont pas apparus immédiatement, du coup, est-ce vraiment cette nuit qu'il a été piqué ? Sachant qu'il traîne à la ferme tous les jours....
Demain si çà n'évolue pas, je le montre à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:26

oui il parait que les punaises c'est horrible
en deux nuits mon père avait plus de 100 piqûres!!
passi t'as su comment que c'était ca?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:33

Début de nuit chaotique : réveil vers minuit, il se grattait comme un fou et avait soif. Je lui ai remis du produit aux HE et essayé de l'apaiser en le caressant dans le dos, on se sent vraiment impuissant face à ces démangeaisons. Il a réussi à se rendormir et ne s'est réveillé qu'à 6h30 et là re-grattage de fou. Le produit n'arrivait pas à le calmer, je suis passé au vinaigre et là çà l'a bien calmé. J'ai donné le produit à la nounou et lui ai dit pour le vinaigre aussi.
J'ai pas l'impression qu'il en a plus, quelque uns peut-être et moi je n'ai rien alors que j'ai passé 3/4 d'h dans son lit et que je suis une vraie moustiquaire pour les autres en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:55

je ne sais pas pour les araignées ou les punaises mais ici clairement les moustiques ne ciblent que mon fils, alors qu'il dort avec nous
l'autre matin il s'est réveillé avec 11 piqûres sur visage et mains et nous aucuuuune piqûre...
tant mieux si le vinaigre fait effet, ici on a un stick ladrôme qui selon ma fille apaise plus que la lavande aspic pur ...
bon courage
j'espère que vous allez trouver aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyLun 22 Sep 2014 - 7:59

mimikief a écrit:
oui il parait que les punaises c'est horrible
en deux nuits mon père avait plus de 100 piqûres!!
passi t'as su comment que c'était ca?
aav

Bah jme suis levée en pleine nuit et elles étaient sur moi!!! pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:05

OMG!! fou36 avec ma phobie des bêtes comme ca , je crois que je péterai un plomb... ( déjà que là je tremble quand je lis ce matin que les poux sont de retour... pascontent060 pascontent060 )
du coup t'as traité comment? ( parceque la dame du gîte où mon père en a chopé disait que c'était une horreur pour s'en débarrasser...)

déso Marilyne du HS, ( bon quoi que les réponses t'intéresseraient peut être...)

ah oui marilyne il parait que la teinture mère de calendula apaise bien les piqûres aussi...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:42

Ben j'ai pas traité...j'étais pas chez moi!! content103 content103 content103 (heureusement sinon je crois que je quittais les lieux!!)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:49

looool content103 content103 content103 oui c'est sûr ca aide...
heureusement que t'as pas ramené les bébêtes chez toi, il parait que ca va dans les sacs et tout
mon père a dû traiter toutes ces affaires... fou36
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:51

nan j'ai rien traité....bon je dormais chez les grands parents d'une copine pour la nuit....j'y suis jamais retournée!! mimique121 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyMar 23 Sep 2014 - 6:14

Pas de soucis Mimi ! content050
Hier soir en reprenant Nino chez la nounou, les boutons avaient bien désenflés. Elle nous a dit qu'il ne s'en était pas plaint.
Hier soir on a vinaigré et il a passé une plutôt bonne nuit, juste un réveil vers minuit mais pas dû aux boutons.
Ce matin re vinaigre. En tout cas il n'en a pas plus donc je ne pense pas que ce soit dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:30

Il n'a jamais réagi aux piqûres de moustique ? Le mien parfois fait des réactions allergiques, les boutons enflent, deviennent de grosses gourmes et grattent plus que la normale aav

Le vinaigre reste un must-have tout bête hein content050 cependant, les miens me fuient dès que je le sors, ils n'aiment pas la sensation du début qui semble accentuer la sensation de brulure/picotements.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:51

Il n'a jamais réagit aussi fort en tout cas. Le vinaigre il n'aime pas non plus mais tant pis, je lui explique que çà l'apaise bien après.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyMer 24 Sep 2014 - 7:19

Les araignees ont ce resultat sur moi....Limite allergique...
Par contre les punaises ne sortent que la nuit a priori...donc pour les trouver dans le matelas au matin....
Pauvre tite Louloute elle est bien arrangée!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyMer 24 Sep 2014 - 7:38

apparemment elles se planquent ds coutures... ms là je ne vois rien...
pffff
mais les araignées te font ces lignes aussi?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:04

Oooh la pauvre !!! Apis mellifica direct et en intensif, vinaigre blanc, ici c'est ainsi que je procède !

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:05

oui j'alterne entre apis et He lavande aspic et cataplasme d'argile...
bouhou j'ai vérifié toute la literie, les cadres de lit, le sommier, et je ne vois rien qui indique la présence de punaises... ( pas de traces de sang, noir ( déjection) ni de punaises mortes ...)
mais qu'est ce qui peut expliquer ca alors???
pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:40

Alors c'est peut-être "juste" une araignée ? Ou des piqures de moustique à plusieurs reprises sur la nuit ? Mon fils réagit à ça, mais parfois certaines piqûres étaient vraiment très rapprochées pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:53

oui elle réagit toujours hyper fort aux piqûres de moustiques... mais là c'est vraiment le coté ligne et rapprochés qui m'inquiètent...
mais tu as raison un moustique ou une araignée peut aussi piquer côte à côte j'imagine...
bon on verra si ca se reproduit cette nuit... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:59

Et le visage, ça marque beaucoup aussi. Mon bonhomme s'est fait dévorer en une nuit pendant les vacances, sans doute par des moustiques vu la quantité qu'il y avait dans la chambre. Résultat : 16 piqûres sur le haut du corps. Un énorme bouton dans le creux de la main qui le gênait et pas moins 7-8 boutons sur le visage. Je lui ai donné de l'Apis mellifica 7ch, 3 granules très régulièrement (env. 12gr/j) dans la journée, pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que les boutons sèchent. Cela calmait les démangeaisons, du coup il ne s'est pas abîmé. Mais malgré ça, on voit encore les endroits où il a été piqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piqures mystère Empty
MessageSujet: Re: piqures mystère   piqures mystère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piqures mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que donner contre les piqures ?
» Piqûres d'insectes...allergie
» éloigner les moustik et soigner les piqûres sur bébé de 5 s
» Le mystère des selles vertes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: