Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ma nenette adore le porte bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephchloe
Construit son nid
Stephchloe


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2016

ma nenette adore le porte bébé Empty
MessageSujet: ma nenette adore le porte bébé   ma nenette adore le porte bébé EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:13

Alors pour alizé j'avais un porte bébé même pour julia mais je ne le trouvais pas pratique donc je les ai mise qu'une fois mais alors celui qu'on m a donné est super et Chloé l'adore surtout pour les colique.
Aujourd'hui nous avons fais les courses et je l ai porte en porte bébé bah elle a adoré avec un sourire même papa veut l'essayer.
je penses prendre comme même une echarpe de portage.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

ma nenette adore le porte bébé Empty
MessageSujet: Re: ma nenette adore le porte bébé   ma nenette adore le porte bébé EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:49

Qu'est ce que tu utilises comme porte bébé? Il me semble que Chloé est toute petite (3 semaines c'est ça?). A son age, c'est vraiment l'écharpe ou le sling qui est le plus indiqué pour respecter sa physiologie. Un porte bébé pré formé, même physiologique avec réducteur n'est pas le plus recommandé aav
Revenir en haut Aller en bas
Stephchloe
Construit son nid
Stephchloe


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2016

ma nenette adore le porte bébé Empty
MessageSujet: Re: ma nenette adore le porte bébé   ma nenette adore le porte bébé EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:25

Mon porte bébé est un babybus avec cale tête
Je voudrais une écharpe mais quel marque prendre je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

ma nenette adore le porte bébé Empty
MessageSujet: Re: ma nenette adore le porte bébé   ma nenette adore le porte bébé EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:45

Alors là pas facile de te dire parce qu'il y en a tellement et qu'on n'a pas tous les mêmes sensations de confort... mais vu qu'on habite pas très loin, je peux te faire essayer plusieurs choses (j'ai plusieurs écharpes dans différents tissus, un sling, un tonga, un mei-taÏ, un boba 3G (comment ça accro au portage??? content050 )...), j'en ai même certaines à vendre si elles t'intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

ma nenette adore le porte bébé Empty
MessageSujet: Re: ma nenette adore le porte bébé   ma nenette adore le porte bébé EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:24

J'ai cherché sur google image, ton porte bébé, c'est un truc de ce type ?
ma nenette adore le porte bébé Porte-10

Malheureusement, ce type de porte bébé ne respecte pas la physiologie du bébé. Bébé a les jambes qui pendent et n'est soutenu que sur ses parties génitales. Pour un portage physiologique, il faut une assise large pour que les genoux de bébé soit à hauteur de son bassin voir plus haut (entre autre)
Tu peux trouver les principes de base du portage physiologique sur ce lien (et tu peux en trouver plein d'autres en tapant "portage physiologique" sur un moteur de recherche).

C'est difficile pour les parents qui veulent bien faire parce que malheureusement, dans la plupart des grandes surfaces, on ne trouve que des portes bébé qui ne sont pas physiologiques. Et si l'on n'est pas informé, on ne peut pas l'inventer. Je ne connaissais pas le portage physiologique pour ma grande, je l'ai un peu portée dans ce genre de porte bébé au début, mais surtout portée à bras (c'est plus facile quand c'est la première, avec un deuxième, il faut pouvoir se libérer les bras beaucoup plus).

Le mieux pour savoir quoi choisir c'est effectivement de pouvoir tester. Si vous avez l'occasion de vous rencontrer avec Lychnis ça peut être chouette, ou sinon essayer de trouver une monitrice de portage dans ton coin pour faire un atelier (ça peut être utile aussi pour apprendre à utiliser l'écharpe).

J'espère que vous aller trouver ce qui vous conviendra le mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nenette adore le porte bébé Empty
MessageSujet: Re: ma nenette adore le porte bébé   ma nenette adore le porte bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nenette adore le porte bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bébé physiologique : le porte bébé Boba
» Porte-bébé et bébé marchant
» Porte bébé
» Porte bébé
» Je porte mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: