Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vous dormez les filles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nouvellemamansolo
Construit son nid
Nouvellemamansolo


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2015

Vous dormez les filles ?  Empty
MessageSujet: Vous dormez les filles ?    Vous dormez les filles ?  EmptySam 12 Mar 2016 - 23:21

Coucou les filles,

Je laisse un petit message car gros coups de blues ce soir : je repense énormément à mon ivg et nai personne à qui en parler. J'en ai marre de souffrir par rapport a cela ! Ca m'epuise ! Et puis j'ai peur pour mon bebe ! Je pleure depuis ce matin (pas devant lui) mais jai peur quil le ressente.

Jai abandonné ma therapie depuis sa naissance car je lallaite et il refuse de prendre les biberons de lait maternel. Du coup, si je vais chez ma psy, je dois obligatoirement l'emmener avec moi. Mais pas envie quil entende toute cette peine et je nai personne pour me le garder dans la salle dattente. Enfin bref, galere ...

Desolee de poster ici mais je ne savais pas ou le faire.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Vous dormez les filles ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous dormez les filles ?    Vous dormez les filles ?  EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:42

Nouvellemamansolo a écrit:

Jai abandonné ma therapie depuis sa naissance car je lallaite et il refuse de prendre les biberons de lait maternel. Du coup, si je vais chez ma psy, je dois obligatoirement l'emmener avec moi. Mais pas envie quil entende toute cette peine et je nai personne pour me le garder dans la salle dattente. Enfin bref, galere ...

Bonjour,

désolée, oui, je dormais. Mais tu as bien fait de poster. Il ne faut pas garder les choses pour soi. Pour moi ça n'est pas un problème que ton bébé entende ta souffrance. C'est même sûrement mieux que de garder pour toi et qu'il ressente un non-dit, un tabou.

Je me souviens quand j'ai perdu mon chien (rien à voir, mais c'est pour illustrer), je ne voulais pas craquer devant les enfants. Du coup je tenais bon et en fait eux étaient perdus, et pensaient que je m'en fichais, ils étaient à cran jusqu'à que je m'autorise à pleurer un grand coup et que je leur en parle franchement.

L'important c'est que tu expliques à ton bébé ce qui se passe, que tu le rassures sur le fait qu'il n'y est pour rien, que ça ne change rien à l'amour que tu as pour lui, que tu ne lui en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Vous dormez les filles ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous dormez les filles ?    Vous dormez les filles ?  EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:32

Je ne suis là qu'en pointillé mais je ne pouvais pas ne pas répondre à ce message.

Je vais sûrement répondre complètement à côté de la plaque mais bon hein content050

J'ai vécu une IVG en janvier 2015 et j'avoue que je peine vachement à m'en remettre, j'ai souffert psychologiquement et physiquement et ai souffert de ce que je qualifierais de violence médicale lors de mon hospitalisation d'urgence mais bon bref.
J'ai été très longtemps en colère, notamment envers mes enfants car en premier lieu si j'ai avorté c'est parce que compte tenu de la difficulté à gérer mes deux, je ne me sentais pas la force de gérer un troisième.
J'ai tout intériorisé et ça a conduit à une dépression que je me prend en pleine poire maintenant. J'ai beau avoir conscience que ma colère est bien plus envers le monde médicale (discrimination refus de soin toussa....) qu'envers mes enfants en attendant ils s'en prennent pas mal plein la tronche

Je ne sais pas si ton IVG date mais vraiment n'intériorise pas, surtout pas, ça fait vraiment plus de mal que de bien. Oser parler devant ton bébé est un merveilleux cadeau, c'est faire preuve de confiance envers elle. Comme le dit Doudie, le tout est bien d'expliquer que ce n'est pas en rapport avec lui mais avec toi, ton ressentit et ce que tu as vécut.

Je pense aller vers de l'hypnothérapie car j'ai beaucoup de mal avec les thérapie parlées (je considère ça comme une énorme arnaque mais bon hein content034 ) pour m'aider à sortir tout ça et je suis sous millepertuis en restant consciente que s'il y a échec ce sera un traitement allopathique car je suis vraiment loin d'être une bonne mère en ce moment pascontent061

Bref je parle beaucoup de moi pour pas grand chose mais tout ça pour dire que si ça te fait du bien ta thérapie, que ça t'aide à avancer et évacuer ton ressenti alors FONCES !!! Ton enfant comprendra et surtout il sentira le bien que ça te fait aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Vous dormez les filles ?  Empty
MessageSujet: Re: Vous dormez les filles ?    Vous dormez les filles ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous dormez les filles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous connaissez ça les filles ?
» j'ai besoin de vous les filles....
» Histoire douloureuse, IVG, nouvelle grossesse ...
» Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez
» Phobies d'impulsion: vous connaissiez?! Ca vous parle?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: