Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 j'ai besoin de vous les filles....

Aller en bas 
+2
Naïa
Mathou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:28

J'en peux plus du jugement des gens autour de moi.....tous ceux qui me disent que je suis déjà une mauvaise maman parce que je veux pas écouter les gentils docteurs.
Mes amis me disent que je n'ai qu'à accepter le déclenchement et ne pas réfléchir autant parce que les obstétriciens savent ce qu'ils font quand même!!
et c'est quoi ce projet de naissance où je refuse l'épisiotomie????
J'ai une copine qui a eu un périnée complet et qui en souffre encore un an après... elle m'a dit "mais t'es folle il vaut mieux ça qu'une déchirure!!!"

et si j'avais tort??

Là ou j'accouche ils m'assurent que passé 39 semaines le risque de mort foetae in utéro est plus élevée en cas de diabète.....mais plein d'études disent le contraire et eux n'ont aucun document, aucun chiffre à me fournir....
Si je perdais mon bébé à trop réfléchir???


rah les filles je sais plus quoi faire, j'ai tellement peur de mal analyser les choses!!!
Pourquoi je peux pas passer une grossesse tranquille au lieu d'avoir toutes ces décisions à prendre????
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:41

je n'ai pas du tout vécu ta situation,mais depuis que je suis enceinte je crois que c'est l'éternelle question : "est-ce que je fais bien ce qu'il faut pour mon petit ?" et quand, en plus et souvent, ça ne va pas dans le sens habituel et conventionnel de notre société actuelle, aîe, aîe, aîe bonjour les doutes et les remises en question.
finalement, ce qui m'aide le plus, c'est de faire sophro/hypnose/yoga et d'avoir le soutien de mon homme et de mes parents pour garder confiance en moi et en la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:45

j'ai envie de te dire "relax", tu t'affoles, mais je crois que c'est toi qui va dans le bon sens, ça te fais surement peur parce que tu es jugée et que ton entourage ne te comprend pas mais au sujet du diabète, c'est tout nouveau, depuis 3/4 ans, de plus en plus de femmes (enfin ... on en détecte de plus de plus) font du diabète gestationnel et sont suivies de trèèèès pret, parles en avec la génération de ta maman, elle te dira surement que une telle ou une telle à pris 30 kg pdt sa grossesse que son bb fesait 4kg et des brouettes, mais que tout c'est bien passé ... ca devait surement etre un DG qu'in a pas vu, je suis persuadée, que le diabète gestationnel n'est pas si nouveau, mais il est nouveau qu'il soit tant dépisté et surveillé ... et l'espèe humainne ne s'est pas éteind durant la génération de nos mamans ... be cool flower
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:56

ce que je veux dire c'et que ça éxistait avant qu'in en fasse tout un patacaisse

j'ai fais du diabète pour mes 2 grossesses, j'ai été suivie de près, pas eu d'insuline, mais régime, pikpik (dextro, ou pds), j'ai été sérieuse, j'amais on ne m'a parlé de déclenchement, etc ... ma mère se fesait plus de soucis que moi (je suis née par césa), elle était persuadée que j'arriverais pas à sortir mon "gros bébé", j'ai demandé à ma sf (sur ordre de ma mère) qui m'a dit : on va voir le jour J, mais on va pas faire une césa d'emblée, ça dépendra de la tournure que ça prend, et rien à voir avec un "gros bébé"

enfin bref, je crois que ce n'est pas si grave qu'ils te le font croire, au sujet du diabète, la seule angoisse que je porte encore aujourd'hui : c'est l'hypoglycémie de ma fille
mon tit mec était glouton passait ses journées au sein, une fois l'accouchement passé, le diabète était trèèèès loin de mon esprit (d'ailleur juste après accouché j'ai demandé sur mon plateau un chocolat chaud, avec 2 pains et 2 confitures)
mais ma puce à fait de l'hypoglycémie à la mater, et elle m'ont filé la frousse avec ça, en rentrant chez moi j'étais complètement anéantie avec la peur au ventre, que même les SF étaient abasourdies qu'on "angoisse les mamans à ce point" et cette histoire d'hypo je ne m'en remet tjs pas parce que l'allaitement ne se passe pas super

désolé pour le roman mais je crois que si tu es bien suivie par un bon diabeto , il n'y a pas lieu de s'alarmer, le DG est très fréquent par les temps qui courrent

je crois que c'est une mode de faire la guerre au "trop gras, trop sucré, trop salé", y a du bon, mais .... c'est dans la tendance du moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:06

Heureuse Maman c'est vraiment pas la diabète qui me stresse en fait, c'est plutot le fait qu'on me dise qu'il génère plus de risques de morts foetales in utéro et qu'en refusant un déclenchement je mets mon enfant en danger.....

Après c'est clair que ça doit pas dater d'aujourd'hui les DG!!!d'ailleurs ma grand mère en avait eu un donc ça leur arrivait de les dépister!! (en 1957!!)... Quant tu penses que dans certains pays ils considèrent que c'est physiologique....

Mais j'ai vraiment du mal à vivre la réaction des gens qui me jugent inconsciente......comme dit mathou dès que tu vas un peu à contre courant où que tu réfléchis pour ne pas faire n'importe quoi ben tu fais mal Sad

Sinon pour ta fille, je comprends pas pourquoi ils t'ont flippé avec ça??ça arrive mais avec une mise au sein direct normalement ça passe...
Ou alors c'était la grosse hypo et elle a du être perfusée???
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:26

Ils sont casses pieds à ne pas simplement nous accompagner dans nos questionnements et reflexions!!!

Et ton entourage tu leur à montré les études que tu avais trouvé sur les accidents de morts foetals pour cause de DG? Et le fait que la mat n'a rien à te montrer comme chiffre pour appuyer leur dire?

Et ton amie pourquoi pense t'elle qu'une déchirure est pire? A t'elle lu des choses à ce propos où est ce sa sensation?

Ils n'ont pas l'aire de vouloir comprendre que toi tu t'ai documentée!!! Et que tu ne suis simplement pas bêtement comme un mouton!!!
Parfois et même trop souvent heureusement que nous ne le faisons pas sinon comme Julie et moi nous serrions passées à côté d'allergie alimentaire pour nos louloutes!!! Et Charia semble en avoir bien plus que ma Pépette qui n'a qu'une intolérence aux PLV...

Souffle oui, mais je ne pense pas que tes démarches soient mauvaises!!!
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:33

Il se trouve qu'on a parlé de ce sujet avec ma sage femme lors d'une séance de prépa en groupe car une des mamans faisait du diabète gestationnel et refusait qu'on la déclenche.
En fait, il faut déjà voir 2 choses : dois-tu prendre de l'insuline ? Et surtout, ton diabète est-il stabilisé ou pas ?
Je n'y connais pas grand chose, mais apparemment, si le diabète est stabilisé (je ne sais pas ce que ça veut dire, je n'en ai jamais fait), le risque est bien moindre.
Par contre, s'il ne l'est pas, il est vrai qu'il y a un risque (c'est une sage femme pour les accouchements physio), après, à chaque maman de peser le pour et le contre. Ce n'est pas 100% de risque bien entendu, ça reste faible. Mais c'est une possibilité (un peu comme quand on est porteuse du strepto B, on prend le risque de le refiler, même si c'est infime, ou on prend le risque de prendre des antibios et d'en donner au nouveau né ptet sans raison, c'est un choix).
Ce n'est pas facile. Il faut que tu trouves un docteur, une sage femme, quelqu'un en qui tu as confiance et qui connait bien le problème et qui pourra te renseigner concrètement pour que tu puisses faire ton choix en toute connaissance de cause.
Tout dépend de ton diabète ...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:38

Je me permets de répondre...
Le hic milie c'est que sur toute sa région ils sont butés... Pas de gynéco ouverts... Et pas de SF puisque c'est une grossesse à risque... Sauf biensur Zillus si tu en voie une pour des cours de prépa à l'accouchement... Autant que tu en cherche une qui soit ouverte et pour les accouchements physio...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:45

Ah ok, je comprends.
Bonne idée cette histoire de sage femme pendant le cours de prépa. C'est finalement ce qui s'est passé pour cette fille qui a amené la conversation sur le diabète. Elle est suivie dans un hopital et sa gynéco insiste fortement et systématiquement sur le déclenchement.
Elle refuse systématiquement.
Et donc en a parlé à ma sage femme pendant le cours, et c'est là que j'ai appris qu'il fallait distinguer diabète stabilisé ou pas. Si stabilisé, déclenchement pas nécessaire (ce qui était le cas de cette fille apparemment), si non, c'est un choix à faire, mais ma sage femme a effectivement reconnu qu'il y avait plus de risque que si pas de diabète (maintenant, plus de risque ne veut pas dire combien de plus).
Mais c'est dommage effectivement de ne trouver personne à qui en parler sereinement car c'est indispensable pour une grossesse et un accouchement serein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:06

Milie tu as mis le doigt sur le souci!!
Comme la jeune femme qui a du diabète et qui assiste a tes cours de prépa le groupe d'obstétriciens qui me suit m'assure qu'un déclenchement systématique est nécessaire même en cas de diabète stabilisé.....(c'est a dire que tes glycémies sont stables).
Oui je suis sous insuline mais bien stable (même exemplaire selon la diabéto!!) et les documents de l'HAS expliquent bien en effet qu'en cas de diabète stabilisé il n'y a pas de risque....
La sage femme qui va me suivre pour les cours de prépa fait partie de l'hôpital et approuve à 100% leur politique de déclenchement....
Mais avec mon mari nous avons refusé de nous taire et nous sommes vraiment critiqués.
En tout cas merci les filles pour vos remarques et conseils.
Milie, ton témoignage me montre qu'on peut refuser un déclenchement pour diabète je suis pas la seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:39

Zillus, on est parent dès la seconde où on pense la grossesse, et déjà dès le début de celles-ci, il y a des choix à faire, des décisions à prendre...
Pour les amis et la famille, perso,j je n'aborderais pas le sujet et ne partagerais pas mes choix avec eux. Vous êtes grands, ton mari te soutient, c'est le principal. Tu sais, dès qu'on veut faire autrement, on est critiqué, et parfois, même en faisant comme la majorité, on est critiqué, alors...
Tentez de faire respecter vos choix au sein de l'équipe. Que prévoit-elle comme date de déclenchement? N'y a t il pas des documents à signer pour qu'ils te laissent choisir déclenchement ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:55

Céline, les gynécos de GHR ont prévu le déclenchement entre le 4 et le 9 mars.
Ils n'ont pas prévu que je puisse refuser.J'ai essayé l'autre jour en GHR elle m'a regardé avec des yeux énormes et en me disant "nous n'acceptons pas cette éventualité"
Si toutefois c'est le cas, après avoir pris des renseignements auprès d'un médecin d'un autre centre hospitalier qui a bien voulu me répondre, je dois signer une décharge.
Disons que c'est dur de ne pas partager avec les amis puisque le sujet revient pas mal dans les conversations....
Par exemple on me demande ma date d'accouchement prévue. Donc je dis "ça dépend, soit début mars soit fin mars". Et là "comment ça ça dépend???mais vous allez pas refuser un déclenchement quand même....."

enfin tu vois le genre Smile

Ma soeur me soutient heureusement (est élève sage femme)
Ma maman ne comprend rien "oui mais regarde moi je t'ai eu par césarienne et si j'avais refusé on serait morte toutes les 2" (euh oui je suis pas folle, si y'a un souci on déclenchera maman!!"
et mes amies.....bah disons qu'on voit ses vraies amies Smile

ah !!et j'édite pour dire que le 7 janvier nous allons voir un des gynécos avec mon mari, avec tous les docs qu'on a pu trouver....et qu'on a de la matière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:15

zillus a écrit:
"nous n'acceptons pas cette éventualité"
Smile

et les droits du patient? Juridiquement, dans votre situation(diabète stabilisé, bébé et maman qui vont bien), peut-on vous imposer ce déclenchement? S'il y a possibilité de refuser en signant des documents, pq pas? Les médecins ne sont pas Dieu, et vous restez décideurs (sauf en cas de réels danger de vie ou de mort, et encore, à vérifier juridiquement, et puis, vous n'êtes pas jusqu'au boutistes, juste désireux d'être entendus) abc
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:21

j'ai besoin de vous les filles.... Content2 étant infirmière je suis bien placée pour connaitre les droits des patients!!!

Je vais être claire: si tu dis rien ils en ont rien à fou.......

Le problème si tu veux, c'est que quand j'en avais parlé déjà au mois d'octobre (de l'éventualité d'un refus), lla réponse qui m'a été faite était "si votre bébé meurt in utéro vous pourrez vous le repprocher!!"
quand j'en ai reparlé l'autre gynéco m'a fait le remarque que je t'ai posté au dessus....
donc même si on signe, ils nous font culpabiliser un max....
Enfin le 7 janvier on y va avec des documents....
Mais je suis déçue, j'espérais + de soutien de la part de mes amies....pour elle on doit tout accepter: épisio, ventouse, déclenchements.....sans discuter car le médecin est omniscient....
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:32

Je commence à mieux comprendre ce qui se passe.
En fait, ayant fait du droit, j'ai travaillé sur pas mal d'affaires impliquant la responsabilité des médecins (ils ont de plus en plus une obligation de résultat devant les tribunaux alors qu'en principe, ils ne sont soumis qu'à une obligation de moyen).
Donc les médecins se protègent désormais au maximum.
Dans ton cas, peu leur importe que le diabète soit stabilisé ou pas. Pour eux, il existe un risque, aussi infime soit il. Dés lors, ils se protègent en te "proposant" de façon très insistante le déclenchement (comme ça, en cas de problème, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas, c'est leur point de vue). Même si tu signes une décharge, ils vont continuer à insister (d'où le "vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous en cas de problème") car ils sont vraiment dans une démarche de se protéger au maximum contre la poursuite des patients (car même avec une décharge, certains patients poursuivent leur médecin, et le médecin peut perdre si il est établi qu'il n'avait pas assez bien exposé les risques au patient).

Je ne suis pas là pour défendre les médecins. Mais disons que le coté un peu "inhumain" de leur approche vient vraiment de ce problème.

Edit : tout ça pour dire que les médecins insisteront de toute façon pour se protéger au maximum. A vous de vous blinder, de rester sur vos positions, en toute connaissance de cause, de bien faire savoir aux médecins qui te suivent que tu es consciente des risques que tu prends, que tu les acceptes et que tu signeras une décharge. Ils camperont sur leur position, car ils n'ont pas le choix (juridiquement parlant) au cas où il arriverait quelque chose. Et vous, vous devez vous blinder pour leur faire entendre que vous prenez votre décision en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:38

roh milie c'est clair, je pense que tu as raison!!je sais pas pourquoi j'ai pas tilté plus tot!!! en tant qu'infirmière pourtant j'en ai vu des patients porter plainte!!
Je vais essayer de me dire que leurs insistance ne vient que de là et qu'en effet je ne cours pas de risque...mais quand c'est ton enfant qui est en jeu tu te demandes si tu es objectif tu comprends!!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:41

Mais toi tu sais que le médecin n'est pas omniscient, et c'est ta force. Qt aux culpabilisations, je les vis aussi très mal, mais on doit apprendre à leur dire "vous trouvez ça normal d'insister? C'est pour me faire culpabiliser?".
Pour les amies, tu sais, si elles ne sont pas orientées nature, maternage, etc, tu vas te heurter à des murs. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...Dis leur calmement que chacune fait ce qu'elle veut de son corps, et change de sujet. Perso, c'est ce que je ferais (mais bon, + facile à dire qu'à faire).
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:43

bah déjà quand je dis que je vais allaiter plus de 6 mois elle se marrent.....j'ai besoin de vous les filles.... Content2

donc vous imaginez pour un déclenchement!!!

mais vous avez raison je vais leur dire m.......et aussi leur dire que quand elles seront enceintes elle pourront faire des commentaires!!!!prout!!!
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:47

Disons qu'il faut que tu te dises qu'il existe un risque, même infime, mais tout comme il existe un risque que quelque chose se passe mal avec mon enfant, alors que je n'ai pas de diabète.
Mais la différence, c'est que tu es consciente de ce risque, que tu l'acceptes car tu penses que ce risque est moindre par rapport aux inconvénients du déclenchement (j'insiste sur ce point car si tu dis aux médecins que tu préfères te dire que tu ne cours pas de risque et ton bébé non plus, ils n'accepteront pas la décharge car ça voudrait dire que tu n'as pas compris qu'il y avait un risque du fait de ton diabète).
Maintenant, tu as raison, ton diabète est stabilisé et les chiffres montrent que dans ce cas, le risque de mener à terme sa grossesse est infime (par rapport à un diabète non stabilisé).
Je pense que ce ne sera pas facile de tenir face au corps médical, car même si tu sais que c'est pour leur protection qu'ils insistent, c'est tout de même difficile de se tenir face à eux et dire "j'accepte le risque de mort foetale" (ça ne veut pas dire que tu vivrais bien un tel drame, mais que tu acceptes le fait qu'il existe un risque et que les médecins t'ont prévenu). Les médecins veulent se protéger, mais aussi te protéger car même si ça n'est arrivé qu'une fois dans leur carrière, ils ont peut être été confronté à une future maman qui a eu à gérer une telle perte après avoir refusé des soins, et je pense que ce doit être très très difficile (par exemple, ma sage femme, en 30 ans de carrière a eu une fois, une maman qui a étouffé son bébé en s'endormant avec lui à la maternité, depuis même si elle sait que ça n'arrive quasiment jamais jamais, elle n'est plus aussi sereine et n'arrive pas à dire aux parents de ne pas s'inquiéter à ce sujet. C'est pareil avec les médecins qui te suivent peut être).

Vraiment bon courage, comme ton terme est pour mars, je reverrais mes sages femmes de toute façon pour le suivi, et je leur en parlerai pour leur demander qu'elles m'en disent plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:49

Merci beaucoup milie Smile c'est très sympa.

Oui je suis consciente qu'il existe un risque.....et je suis aussi consciente des risques d'un déclenchement mais ça curieusement ils m'en ont pas parlé!!

c'est clair que je m'y prends tôt pour réfléchir a tout ça mais bon...en fait je pense que j'ai eu raison!!!j'ai besoin de vous les filles.... Content1
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:55

zillus a écrit:
bah déjà quand je dis que je vais allaiter plus de 6 mois elle se marrent.....j'ai besoin de vous les filles.... Content2

donc vous imaginez pour un déclenchement!!!

mais vous avez raison je vais leur dire m.......et aussi leur dire que quand elles seront enceintes elle pourront faire des commentaires!!!!prout!!!

tout à fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:58

juste pour rajouter que si tu ne veux pas de déclenchement et bien tu ne vas pas te faire déclencher, tu iras quand tu seras un travail et c tout !
Mais c vrai ce qu'a dit milie, bcp de surmédicalisation vient de la peur des tribunaux...il y atellement de choses qu'on fait mal parce que le juge pense que c bien.... pascontent149 pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:16

oui sab j'y ai pensé aussi...mais je souhaiterai tellement ne pas en arriver a de telles extrémités Sad
c'est quand même mieux d'être en accord avec son équipe médical....
Enfin bon, c'est aussi une solution si ils sont complétement bouchés
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:13

Et bien ne pourquoi pas éssayer de les carésser dans le sens du poil? En parlant justemet du fait que tu es au courant de leurs places et la situation avec les tribunaux... Ca pourrait marcher?
Enfin au point où tu en es tu ne risque plus grand chose...

Pour tes amies désolées... De mon côté c'est un peu la même quand il a été question de la césa programmée pour le risque de prévia... Certaines ne comprennaient que je veuille trouver un endroit où cela serait fait le plus respectueusement possible... Une césa c'est une césa... Qu'elles andouilles...
Enfin surtout une et de toutes les façons elle n'ai pas foutue de prendre soin correctement d'elle... Alors comprendre que je me bouge pour mon corps... Laisse tomber...

Allez continue à croire en toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de vous les filles.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous les filles....   j'ai besoin de vous les filles.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de vous les filles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
» Histoire douloureuse, IVG, nouvelle grossesse ...
» besoin de votre soutien les filles
» besoin de votre aide !! merci les filles !!
» Vous dormez les filles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: