Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ma puce n'aime pas le portage

Aller en bas 
+5
doudie
Titelen
babycake
alambra
lili2701
9 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

ma puce n'aime pas le portage Empty
MessageSujet: ma puce n'aime pas le portage   ma puce n'aime pas le portage EmptyLun 7 Mar 2016 - 15:27

je crois que mon bébé n'aime pas être portée en écharpe. depuis sa naissance nous la portons, dans une écharpe tricot slen ensuite on l'a prise dans la poussette surtut pour les siestes je crois et pcq ça me faisait trop mal au dos de la porter longtemps mais des fois je ressors mon écharpe (elle a dix mois) et visiblement elle n'aime pas, elle s'énerve et veut sortir de l'écharpe. on a aussi un manduca mais c'est pareil.
comment ça se passe chez vous?
du coup je sais jamais quoi prendre, écharpe ou poussette..

je la porte contre mon ventre (petite précision)
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

ma puce n'aime pas le portage Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas le portage   ma puce n'aime pas le portage EmptyLun 7 Mar 2016 - 15:43

A cet age il se peut q'elle n'aime pas etre portée devant car ça l'empeche de voir le monde !
Si ton dos te le permet teste le sling, mon petit bonhomme a tout de suite adoré et je le porte le plus souvent comme ça.
Et sinon te lancer dans le portage dos aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

ma puce n'aime pas le portage Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas le portage   ma puce n'aime pas le portage EmptyLun 7 Mar 2016 - 15:59

A cet âge là, comme dit Alambra, souvent, ils veulent voir autour. Mon fils, à partir de 8-10 mois, s'est mis à préférer le portage dans le dos. Sur le ventre, il accepte juste quand il est fatigué ou veut faire un calin (on rentre de la crèche en portage ventre, souvent). Dès que nous avons eu un mei-tai, il l'a préféré à l'écharpe, je pense parce que l’installation est bien plus rapide, et qu'il est un peu moins enveloppé, ce qu'il n'aime pas.
Dès ses 5-6 mois, pour qu'il apprécie d'être porté, il a fallu qu'il puisse sortir les bras. Et après test des moyens de portage des copines, il n'a apprécié aucun préformés, parce qu'il ne pouvait sortir les bras facilement, et qu'il avait souvent le haut du dos très plaqué, ce qu'il n'aime pas du tout. Peut-être peux-tu tester autre choses si tu en a l'occasion?

Mon ptit loup, qui au début n'accepter pas la poussette plus de 2 min, s'est mis à lui vouer une passion vers 10 mois, quand il a commencer à marcher. Ben oui, une poussette, on peut s'y accrocher, la faire rouler, etc... Plus question de le porter pour les promenades, sauf quand il était fatigué. Et puis, ça lui a passé. Maintenant, on lui demande s'il veut "l'écharpe" (mei-tai) ou la poussette, et il choisi, en fonction de son humeur! C'est peut-être juste une phase ?
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

ma puce n'aime pas le portage Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas le portage   ma puce n'aime pas le portage EmptyLun 7 Mar 2016 - 16:09

La mienne n'a jamais aimé l'écharpe. A mon plus grand regret, les promenades se font en poussette.
J'ai aussi un sling pour la porter sur la hanche, elle ne tolère pas plus de trois minutes. Elle veut les bras, et rien que les bras. Elle ne supporte pas d'être plaquée, de ne pas pouvoir descendre quand elle veut, etc. Et elle gigote énormément, c'est une catastrophe pour mon dos déjà meutri depuis l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

ma puce n'aime pas le portage Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas le portage   ma puce n'aime pas le portage EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:55

Titelen a écrit:
La mienne n'a jamais aimé l'écharpe. A mon plus grand regret, les promenades se font en poussette.
J'ai aussi un sling pour la porter sur la hanche, elle ne tolère pas plus de trois minutes. Elle veut les bras, et rien que les bras. Elle ne supporte pas d'être plaquée, de ne pas pouvoir descendre quand elle veut, etc. Et elle gigote énormément, c'est une catastrophe pour mon dos déjà meutri depuis l'adolescence.

Tout pareil mot pour mot (sauf que c'est "il" et pas "elle").
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

ma puce n'aime pas le portage Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas le portage   ma puce n'aime pas le portage EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:38

Grosse frustration ici aussi. Mes grandes ont été portées jusqu'à tard. Je portais mon aînée dans le dos quand ma 2nde était dans mon ventre et ma 2nde sur la hanche quand mon dernier était dans mon ventre.

Mais ce petit dernier, les touts derniers petits pieds que je pouvais porter na jamais supporter ni écharpe ni sling, a mon grand désespoir !
Alors, je ne serai pas dune grande aide.
aau
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

ma puce n'aime pas le portage Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas le portage   ma puce n'aime pas le portage EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:29

Pour mon petit, c'est tout l'inverse, il a une sainte horreur de la poussette depuis la naissance. Du portage et juste du portage (peu importe le moyen, tout est bon : bras, préformé, écharpe, mei-tai, sling…), à tel point qu'il ne fait ses siestes que comme ça, même à 12 mois.
Mon plus grand, par contre, n'aimait pas trop être porté quand il était tout bébé (mais c'était un bébé d'été, alors la chaleur y était aussi peut être pour quelque chose…), il a commencé à apprécier le préformé vers 8-9 mois, et on a pu beaucoup le porter.

Sinon, quelques pistes : comme il t'a été suggéré, tu as pu essayer le portage sur la hanche ou dans le dos ? Est-ce que ta puce n'est pas trop couverte quand tu la portes en écharpe ? (question peut être un peu bête, mais mon tout petit s'énerve plus vite en écharpe quand il a trop chaud) Je sais aussi qu'il s'énerve aussi un peu quand on le porte s'il est trop fatigué (avant de céder au sommeil).
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

ma puce n'aime pas le portage Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas le portage   ma puce n'aime pas le portage EmptyMer 9 Mar 2016 - 7:23

merci pour vos réponses, super pistes que vous me donnez là!

ça fait déjà qq mois qu'elle n'aime plus trop l'écharpe du coup on avait essaté le manduka mais bof bof;
pour la hanche j'y ai pensé mais c'est surtout quand on est dehors que je la porte et sur ma veste du coup c'est compliqué... quand il fera meilleur peut être? je crois que ce qu'elle aime pas c'est en effet avoir les bras coincés car elle essaye de les sortir puis elle se sent serrée dedans.. je devrais reessayer le manduka mais j'aime moins..

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

ma puce n'aime pas le portage Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas le portage   ma puce n'aime pas le portage EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:49

Je dirai un peu pareil que les filles, la mise en place qui peut agacer, au début d'être contenue, puis un moment de fatigue, ici T. râle des fois dedans et en fait il va tomber de fatigue juste après.
Sinon sur la hanche, dans le dos, ou lui laisser les bras dehors vu qu'à son âge elle tient bien quand même déjà Smile
C'est sûr qu'avec les épaisseurs de vêtements c'est pas pratique pratique...vivement l'été et la mise en place plus rapide et moins saucissonnées !
Je n'aime pas trop les porte-bébé préformés non plus, le tissu des écharpe est bien plus modulable et souple Smile

Bon portage !
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

ma puce n'aime pas le portage Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas le portage   ma puce n'aime pas le portage EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:28

Mon bébé n'est allé en écharpe qu'au tout début et il a vite su nous dissuader d'essayer, je pense qu'il se sentait trop contenu et ça l'énervait ! Puis j'ai essayé le mei tai et ça va beaucoup mieux ! il est moins serré et il a les jambes et bras libres, c'est peut être une piste ! Le manduca non plus il n'aime pas, ça le "plaque" trop !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

ma puce n'aime pas le portage Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas le portage   ma puce n'aime pas le portage EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:43

C'est drôle comme quoi ça dépend beaucoup de chaque enfant, car T. aime pas trop le mei-tai, et bien mieux l'écharpe Smile moi j'aime pas trop les porte-bébés préformés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma puce n'aime pas le portage Empty
MessageSujet: Re: ma puce n'aime pas le portage   ma puce n'aime pas le portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma puce n'aime pas le portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage enceinte et portage double!
» Ma puce est née
» Ca y est ma puce est là !!
» Ma puce est malade...
» ma petite puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: