Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il se tape la tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Il se tape la tête  Empty
MessageSujet: Il se tape la tête    Il se tape la tête  EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:56

Mon petit de 8 mois tape sa tête en arrière sur le dossier de sa chaise haute (en bois), il y a une housse en tissu doublée de mousse enfilée dessus, mais ça fait quand même un bon coup et chaque fois qu'il est dedans il le fait...je ne sais pas si c'est le bruit qu'il aime ou que ça lui fait du bien :S ma petite soeur faisait ça contre le mur petite, et mon frère sur la table, ma maman me dit qu'elle a cherché pourquoi et essayait de les faire arrêter, même si pour elle un enfant n'ira jamais se faire mal exprès, il dose, je le crois bien mais ce truc ça énerve mon homme, et à part mettre ma main (qu'il écrase) ou une couverture pour amortir plus ou bien le prendre sur mes genoux mais là impossible de manger il attrape tout si vite. En tout cas on a mal pour lui...et ça me turlupine de savoir ce pour quoi il pourrait avoir besoin de se cogner comme ça, des idées si vous avez déjà eu ce cas ? aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Il se tape la tête  Empty
MessageSujet: Re: Il se tape la tête    Il se tape la tête  EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:55

Quand il le fait, quelle est votre réaction ?
Une amie avait sa petite fille vers 10-12 mois qui se tapait la tête par terre volontairement (elle marchait alors à 4 pattes)....et en fait, c'etait une façon d'attirer l'attention de l'adulte qui était avec elle.
Mon amie a trouvé la solution : accorder plus d'attention à l'enfant en dehors de ces épisodes et l'ignorer totalement pendant ou après les épisodes (très dur quand l'enfant pleure............ 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Il se tape la tête  Empty
MessageSujet: Re: Il se tape la tête    Il se tape la tête  EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:33

Bah...au départ on relevait pas trop, ou juste pour dire "aïe mais ça fait mal", et là le Papa qui le prend vraiment en mouche ce truc et dit "arrête T. !" ça monte en lui, il a même franchement haussé la voix l'autre jour pour tenter de l'"impressionner" et qu'il cesse. Je lui ai dit ça sert à rien, il voit même que ça déclenche une réaction c'est intéressant, il aime peut-être juste le bruit, ça va lui passer et il va pas aller à se faire mal. Même si j'ai pensé ostéo aussi, car entendu que les enfants qui font ça y'a des fois un truc à régler de ce côté-là.
C'est vrai que ces temps-ci on est pas assez entièrement avec lui des moments, dur il court après les jouets de son frère qu'il ne veut pas lui prêter, aimerait faire comme lui et se fait repousser, on estompe et on fatigue un peu, Papa malade alors beaucoup de dodo, et je m'use là.
Mais j'y travaille, je lui donne du temps et aujourd'hui avait bien commencé, fini bien Smile
Ah oui quand même en plus elle se tapait fort...le temps que ça lui passe.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Il se tape la tête  Empty
MessageSujet: Re: Il se tape la tête    Il se tape la tête  EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:43

2 mois plus tard...il continue, et pas moins fort. On a beau ignorer quand il le fait pour que ça passe, il continue, des fois j'ai l'impression que c'est quand il s'ennuie à table genre entre deux trucs à manger, mais en fait même avec quelque chose dans la bouche il le fait...
Alors je sais pas si faudrait pas voir niveau ostéo quand même ? Une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se tape la tête  Empty
MessageSujet: Re: Il se tape la tête    Il se tape la tête  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se tape la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et elle tape, tape, tape...
» Il nous tape!
» "poupée" me tape!
» elle me tape :-(
» Elle me tape...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: