Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Il nous tape!

Aller en bas 
+4
zoétoune
Eäré
elemmirë
Ana
8 participants
AuteurMessage
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:54

Bon depuis quelques jours, Antton a tendance à nous taper pour un oui ou pour un non, surtout pour un "non" d'ailleurs!!!

Je ne vois pas où il aurait pu voir ça ailleurs que chez sa nounou, du coup je m'interroge sur qui tape qui :/

Alors on lui dit qu'il ne faut pas, ou "Fais calin". Parfois ça marche, parfois non.

Alors moi quand ça ne passe pas je m'en vais, mais dès que je pars il se met à hurler et du coup je ne sais pas comment calmer le jeu...
J'ai entendu Zhom hausser le ton une fois ou 2!

Vous faites quoi vous? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:07

je reponds a chaque fois " on ne tape pas,on caresse" avec le signe "caresse" .... et apres, une deux, trois ou 45 fois selonmon taux de patience a ce moment,c'esy isolement dans son lit/parc
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:21

Il a quel âge déjà le tien? Je ne me souviens plus!

Edit: j'ai triché merci facebook content050

Tu sais d'où ça lui vient?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:25

content103 20 mois (pour les futures lectrices qui m'ontpas forcement sur facebook )

je sais pas du tout d'ou ca lui vient, je me dis que c'est l'age ? en tout cas je sais que quand il est pas content (genre le chat qui obtempere pas, et ca je l'ai vu beaucoup chez ma soeur) il tape...quand il a faim, il tape ou il mord...quandil veut faire un truc et qu'il y arrive pas, il tape... en fait il tape tout le temps presque content103
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:28

Oui mais pour moi un enfant qui tape ça ne lui tombe pas du ciel comme une illumination quand même, si?
Il fait bien qu'il le voie quelque part, ou qu'il le vive???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:32

ben je sais pas...son frere ca lui arrive de mettre une tape aux chats.... peut etre ca vient dela? faudrait demander au epertes !
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:26

Pareil, ici. Anika frappe ou pince (et ça fait très mal !) quand elle est pas contente ou qu'on dit non. Ici, il est arrivé plusieurs fois qu'on crie tellement on était surpris de la douleur car elle a de la force et les pincettes, elle sait bien les faire.

Où elle a appris ça ? A la crèche, sans aucun doute. Les enfants frappent facilement et je dirais plus facilement encore dans ce genre de structures. Quand j'allais en visite de stage voir mes élèves, j'assistais souvent aux "bagarres" d'enfants et ça cogne sec.

Que faire ? J'en sais rien. Je parle beaucoup avec elle, je lui explique qu'on ne peut pas le faire car cela blesse l'autre, qu'il a mal et qu'elle peut crier mais sans frapper l'autre. Mais bon, ça marche pas souvent en ce moment. Et quand elle se fâche ensuite, elle se jette à terre et elle bat des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:43

moi a la maison , les ainés sont souvent en train de se taper pour une cause ou pour une autre , et le pire des fois ils se tapent sans raison particulière...j'ai beau leur expliquer que taper ce n'est pas bien et que ça fait mal, ils continus, et en plus ils peuvent taper sur n'importe qui...je ne sais pas quoi faire non plus, car je suis pour régler ça avec psychologie et pas en leurs criant dessus !!
pour la grande de 6 ans ça marche mais le ptio de 3 ans et demi il trouve cela rigolo, alors pas facile et pourtant il faudra qu'il arrete , le 5 septembre direction la petite section...j'ai peur qu'il en apprende d'autre content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:59

Moi, j'ai tendance a bien dissocier la violence à la crèche et celle à la maison pour mon fils. Parce qu'au début, les puer' disaient qu'il ne se défendait pas dutout, il se laissait piquer tous ses jouets sans rien dire, se laisser taper dessus sans bouger etc... Et ça a pris beaucoup de temps avant qu'il acquière la capacité de se défendre.

Et je ne peux pas vraiment blamer ça, j'ai pas envie que mon fils continue à subir la violence, je dirais presque "innée" (? vaste question...) de la plupart des enfants. Mais je lui explique qu'avec nous il n'a pas à se défendre, on ne l'agresse pas, on est ses parents etc...

Donc, je lui dis que j'accepte la violence pour se défendre à la crèche, mais pas contre nous qui ne l'agressons pas mais posons simplement les règles en tant que parents. Je sais pas si "j'ai bon", mais bon....



Après, pour nous, c'est quand meme rare maintenant, et c'est par provoc, pas par colère... Mais Maud (entre autres) a souvent posté des réponses très interessantes sur d'anciens fils sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 6:37

Faut pas totalement dramatiser non plus. Je pense que c'est aussi un moyen de communication naturel. Après faut qu'ils apprenent qu'on communique pas comme ça.


nous on a eu une période où il martyrisait sa soeur et on s'est vraiment demander d'où venait cette violence (tirage de cheveux, gros coup, morsure,...) ouais ba c'est sa soeur qui lui faisait en cachette donc il reproduisait pascontent127 on sait pas qui a commencé ! lui qui a commencé à taper un peu (comme avec nous) et ça a énervé sa soeur qui se vengeait. Ou s'il a commencé parce qu'elle a commencé... bref on a du recardrer les choses et c'était assez usant.

expliquer au DEUX qu'on peut être en colère,... mais l'exprimer différement!... oui sauf qu'avec la grande qui le faisait en cachette c'était un peu dur de recadrer.


il a encore des périodes comme ça. Là il est plus grand je suis plus sévère. Je l'isole de la personne qui est devenu son défouloir et je lui explique explique explique et je demande à ce qu'il aille dire pardon quand il a compris!..... (et pareil quand c'est sa soeur hein ;) ).

Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 7:41

Ici aussi Eliott tape quand on lui dit non ou quand il a une grosse frustrations car on lui refuse quelque chose... Alors soit je le propose le "coussin de la colère et je lui propose de taper dessu", soit je m'en vais continuer mes occupations et qu'il peut venir me faire un calin quand il le voudra
J'ai vraiment la sensation, comme dit Julie, que c'est un moyen de communiquer... d'ailleurs Isabelle Filliozat en parle dans son dernier livre ("j'ai tout essayé", je l'adore 0001_G ) et elle explique ça par une énorme frustration et la difficulté de faire face à ses émotions sur le moment du refus...
Courage, ton loulou grandit 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:25

Oui oui je sais bien, je cherche juste des pistes sur le comment agir/réagir Very Happy
Il m'a beaucoup pincé aussi, mais ça a duré genre une semaine ou un peu +

Je crois que c'est ça le problème avec nos enfants: quand ils font un truc qui ne nous plaît pas, on a peur que ça ne s'arrête jamais! content103

Merci pour vos réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:45

J'ai ressorti le dernier Filliozat... Forcément je m'étais arrêtée à la période 12-18 mois, c'est pour ça que je n'avais aucun souvenir sur le sujet content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:51

Bin j'y suis passée aussi par cette période, et je me rappelle qu'on en a déjà assez souvent parlé. Je pense qu'ils passent tous quasi par une période comme celle-là. J'ai essayé de retirer l'idée qu'il tapait "pour taper, pour faire mal" mais plutôt parce qu'il est pris d'une grande frustration et qu'il l'évacue comme il peut. Ici on bloque son geste illico, si possible avant même qu'il ne nous touche (je pense que Louve en avait parlé). Nous on élève un peu le ton, on est plutôt "sec" dans notre réponse, depuis le début qu'il le fait, on fait comme ça, pour qu'il comprenne que ça ne peut être accepté. Et en général, on répète les mêmes phrases "Les mains sont faites pour caresser, pas pour taper".

Beaucoup de patience et de répétition. Il a 3 ans 1/2 et ça lui arrive encore parfois, et on applique toujours.
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 7:42

coucou à toutes...

cillian a 21 mois et nous a tapé pendant qq temps...
Dès quil était en colère et principalement lorsquil y avait du monde..je ne l'ai jamais tapé, ni son père...et il n'est pas gardé à part qq séjours chez ma mère...une amie qui a un fils du meme age fait la meme constatation...ils ont une période ou ils gerent très mal la frustration...c'est très difficile a vivre car en plus detre désemparés, l'entourage y va de ses belles remarques empathiques du genre " ben dis donc il a un sacré caractere", "ohlala,mais faut que tu l'empeches de devenir violent", "oh mais il fait des caprices maintenant??"...

enfin bref...période super difficile qui na duré QUE trois mois...en fait je lempeche de le faire en prenant sa main doucement...et sil se débat je lui explique quil doit se calmer et je lassied ou je peux...(au supermarché cest compliqué;)) et je le laisse se calmer...il se roule par terre, hurle, pleure, mais finit par se calmer si je ne prete pas attention plus que cela...Ensuite, je détourne son attention avec autre chose...un jeu, qq chose a voir etc...je ne veux pas quil rentre dans ce systeme de colere lorsquil ne gere pas...a force de patience, cette période cesse...apparemment c'est normal...il lui arrive encore de faire une crise et de balancer sa petite main au hazard dans nos visages lorsquon le prend dans nos bras...ou quand on lui fait un calin, j'ai lu aussi que trop les embrasser les serrer leur donne la sensation detre dévorés...alors peut etre quil se défend comme cela...sil ne veut pas de bisou, je lui fais un bisou de loin je ne le touche pas trop..et les choses vont mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 7:44

Je suis contente de te revoir ici 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 7:48

ca m'avait manqué en fait...et je cherche aussi qq réponses à mes questions...concernant nos petits bonhommes qui grandissent!! bisous keupine... content034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il nous tape! Empty
MessageSujet: Re: Il nous tape!   Il nous tape! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il nous tape!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il nous tape !!
» Et elle tape, tape, tape...
» "poupée" me tape!
» elle me tape :-(
» Il se tape la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: