Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 notre situation à 8 mois et question pain des fleurs

Aller en bas 
+3
Elomelo
La Galineta
lili2701
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 8:50

oui ici on a plein de sortes différentes! y a à l'oignon aussi et à la noix de coco.. pourtant je pense que c'est fabriqué en FR..la chataigne c'est bien aussi pour les bébés...

je vais essayer une baguette ici on a une excellente boulangerie bio et au levain, ils font des pains à tomber parterre mais moi j'ose plus en manger car la dernière fois que j'en ai mangé, quasi tout un pain sur une journée, le soir j'ai été prise de vertiges atroces et ce pendant 5 jours puis du coup j'ai éliminé le gluten ça allait mieux une semaine et quand j'ai réintroduit ça a recommencé alors bien sur je ne sais pas si c'est ça mais je trouille que ça recommence du coup j'évite..

on a commencé la viande, œuf et poulet mais je me demandais si il faut leur donner tous les jours?

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:48

Oui j'avais vu rapidement d'autres parfums, mais c'était pas la même marque. Jamais testé !
Mmmh ceux à la châtaigne...mais le prix, gloups !

Chouette pour la boulangerie bio au levain aav
Mais zut pour ta réaction en en mangeant...:s

Non, c'est comme nous, tu varies donc pas tous les jours viande, poisson ou oeuf, tu alternes avec des légumineuses par exemple ;)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:50

Juste en passant, car hier j'ai acheté du pain de fleurs sans sel et j'en ai donné à mon petit, il a été étonné du truc au début, puis il l'a bien ramolli en le suçant et puis il l'a mangé quasiment en entier ! Ça varie des galettes de riz. Et comme ça colle une fois bien mouillé content050
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 9:59

oui ça colle trop elle en a partout sur son pull après et sur ses joues et mains, je dois les laver car ça colle!! en tout cas j'ai plus eu de souci du tout du coup je pensais commencer avec d'autres trucs style une banane, après tout elle a déjà 9 mois.. ca file tu te rappelles quand on était enceinte! on mesurait notre ventre:)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 16:29

Après c'est lavage obligatoire ! Et quand je lui passe la main mouillée sur le visage il lèche content050
Oui, puis la banane c'est mou ;)
C'est vrai ça, il y a 10 mois de ça aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:00

oui!! j'avais tellement peur d'accoucher.. c'est bizarre comment la vie se passe des fois.

alors j'ai essayé une banane et sans souci! je suis contente! tu me conseilleras quoi d'autre comme aliment facile que tu as essayé avec ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:23

Oui, et finalement tu as accouché avant la date de terme et super bien et rapidement ! Smile

Super pour la banane ! Moi je lui donne de la poire que j'ai épluchée (avec ma bouche des fois) je la tiens et il met sa bouche direct dessus, il la suce ou "râpe" avec ses gencives, je ne lui donne pas un morceau dans ses mains car elle glisse et saute partout ! Ou alors un quartier de pomme ça il aime beaucoup et il gère bien. Fruits de saison quoi !
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:49

ah oui c'est vrai que ça glisse. ici je fais ça aussi et une fois j'avais donné un quartier de pomme mais elle a pas géré et j'ai eu super peur, elle avait mordu un gros bout et comme c'est dur je suis pas à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:25

Le mien adore aussi les poires, mais c'est moi qui tiens! Sinon il la perd en 2 secondes. En fait il aime bien que je lui présente moi-même, un peu feignant le zouzou!
Banane aussi il aime beaucoup, par contre la pomme me fait peur pour le moment, je trouve ça trop dur aussi.
J'aimerais bien savoir ce que vous leur donnez pour m'inspirer. Ici il a déjà goûté brocolis, courgette, patate douce, pomme de terre, courge butternut, banane, poire, pain des fleurs au sarrasin, galette de riz.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:35

coucou singing melodie!
Galineta pratique le DME mais moi pas vraiment car je l'ai pas fait dès le départ. Ceci dit je pensais lui donner les autres aliments que tu as mentionné (brocoli, courgette, pdt) mais j'hésite pour la taille des morceaux? on dit gros comme son poing ca me parait très gros non?

la pomme peut-être on peut la cuire un peu à la vapeur pour qu'elle soit plus molle?
sinon beaucoup donnent déjà des clémentines, à voir... ils adorent ça je pense mais comme c'est un agrume c'est un peu controversé ceci dit je pense pas qu'un quartier ou deux seraient problématique.


sinon j'ai acheté du tahin aux dattes, je pensais en mettre un peu sur la cracotte, je risque d'en retrouver partout mais bon... surtout que pour le moment elle mange peu et joue avec la cracotte, elle la tape sur la tablette...

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:55

Oui la pomme c'est un peu dur...quoique si on prend une bonne pomme à compote style canada c'est peut-être mieux. Nous la première fois que je lui ai donné un quartier de pomme il a croqué un bout, l'a bien baladé dans sa bouche et écrasé avec ses gencive. Et le morceau suivant un peu trop gros il nous l'a renvoyé à l'autre bout de la table content050 le Papa avait peur et a failli intervenir quand il a vu la taille du morceau dans sa bouche au début. Sinon fait goûter sur le fruit, comme la poire, car entière il ne risque pas de croquer un gros morceau comme il en casserait un au bout d'un quartier, il râpera le fruit ou sucera le jus.

Singin' Melodie, il a quel âge ton petit au fait ? Car je pense que au début ça les intéresse, ils veulent attraper, faire tout seul, puis en fait ça glisse, ça tombe, ça se casse, c'est bien pour découvrir la texture mais bon y'en a vite plus dans les mains ! Il nous a fait ça avec le brocoli, tout écrasé la fleur et éparpillée par terre, et le morceau croqué il a été surpris et tout ressorti !
Y'a que mon p'tit gars qui aime pas la banane ? ^^
Courgette on attendra la saison...qui risque de commencer tôt cette année, vu que tout vient en avance, ma mère a déjà les asperges que les poivrons sont pas finis...! fou18
J'ai essayé carotte cuite mais ça ne l'a pas emballé. Et avant je lui en avait donnée une crue entière pour qu'il teste. Et le fenouil pareil cru et puis cuit, c'est pas le grand amour.
Je compte essayer le potimarron, lui faire goûter le goût cru, et puis cuit. La patate douce cuite mais faut que j'arrive à pas trop cuire pour pas que ce soit direct de la purée ! Et retenter la carotte, puis la patate. Le chou-fleur. Pour le moment il a plus testé des fruits. J'y vais mollo aussi car le Papa est assez méfiant...
Ce midi il a goûté une croûte de pain, c'est passé.

lili, au moins taille d'un poing elle risque pas de le mettre tout rond dans sa bouche !
Oui la pomme aurait la texture d'une poire si on la cuit peu. A essayer.
Clémentine et orange il a goûté, je sais que j'avais lu pas trop tôt car c'est acide ou je ne sais plus quoi mais bon il a goûté et aime ça, bien que le caca du lendemain était bizarre !
Je sais pas si nécessaire sucré aux dattes, c'est puissant quand même ! A toi de voir ;)
Ici aussi il explose la galette de riz et le pain des fleurs sur la table, c'est drôle à faire content050
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:44

La Galineta a écrit:

Y'a que mon p'tit gars qui aime pas la banane ? ^^

Non, sur mes 3 garçons, un n'aurait mangé que ça, un autre n'aime pas du tout et le troisième en mange une fois de temps en temps.

Pour la pomme, j'ai testé un peu cuit au micro-ondes pour A et c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:58

Coucou les filles!
J. aura 8 mois le 15 (oh mon Dieu!!!). En fait il n'aime vraiment pas trop les purées, donc je donne des morceaux. Il veut mâcher en fait!
J'ai aussi donné de l'avocat et il a bien aimé, et aussi des filaments de poulet bien cuit. Il n'aime pas trop le jambon par contre...
Son favori reste quand même la poire bien juteuse! Il en croque de gros bouts, mais les écrase bien dans sa bouche, comme avec la banane.
Son Papa est fier de le voir faire le grand, et ses frères aussi. C'est chou à observer!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:12

hello!

ici je crois que c'est son fruit préféré la banane..

moi aussi j'adore l'observer quand elle mange, ce qui me fait sourire c'est qu'elle observe sa cracotte, la tourne dans tous les sens puis mord dedans et recommence, c'est adorable..

Mon dieu qu'est ce que c'est mignon un bébé quand même...

puis elle fait ses vocalises aussi, des fois je fais mes courses et hop elle commence à chanter ça fait bien rire les gens car elle a du coffre donc on l'entend bien!! adorable! elle est très éveillée et depuis ses huit mois se met debout et gambade partout, on dirait un petit singe.

enfin...

oui le tahin sucré aux dattes en fait c'est très léger ça se goute à peine mais pas très bon je trouve. je préfère noisettes ou amandes..

tiens en DME hier je lui ai donné du concombre elle a adoré... je lui ai donné tout un morceau et elle a grignoté une bonne partie. par contre je sais pas si c'est vraiment la saison..
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:17

Ah oui? Le concombre elle a réussi sans faire de trop gros morceaux? Car c'est un peu dur quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:57

oui mais justement c'est comme la carotte, quoique la carotte c'est plus pour faire ses dents que la manger, le concombre elle rapait des morceaux sur le coté, le milieu est plus tendre..
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:40

Non pas vraiment de saison le concombre...!

Je repasserai répondre au reste ;)
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 8:48

dites, vous avez déjà donné des crêpes en DME? je me demande si c'est possible? je m'en fais souvent sans gluten et sans lait le matin et mon bébé a l'air de vouloir gouter mais je ne sais pas si c'est difficile à manger ou non..
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:35

Non, pas encore donné de crêpe, j'attends environ ses 10 mois pour les oeufs, et produits animaux en général, ou plutôt produits laitiers car viande et poisson on n'avait pas fait avant un an pour M., légumineuses avant.

Mais oui avec une bonne recette bien légère pour eux (et pour nous !) ça pourrait bien le faire je pense, j'attends l'avis de Mamans qui ont donné en DME Smile
Ou alors lui faire en style pancakes, c'est tout simple à faire et plus épais et facile à prendre pour croquer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:17

J'ai donné des petits bouts de crêpe sans lait ni gluten. C'est bien passé pour le mien.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:52

Je te dirai bien : donne-lui et regarde! Donne une crêpe entière, plutôt qu'une lanière qui pourrait être difficile à gérer, et regarde comment ta fille s'en sort. Il me semble que ça devrait le faire, mais ça dépend des bébés.
Ici, on a attendu... ben la chandeleur de cette année, donc 15 mois, pour donner des crèpes. Mais c'est surtout qu'avant, ça nous paraissait impossible de trouver la disponibilité de faire des crêpes tellement Milo est une petite boule de glue touche-à-tout dans la cuisine... Maintenant qu'il "touille touille" des plats imaginaires dans nos casserole assis par terre quand on cuisine, c'est plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:54

Oui j'aurais aussi dit crêpe entière, voir roulée.
C'est sûr que faire des crêpes c'est pas toujours le truc le plus simple et rapide, alors avec un petit qui dort en écharpe ça le fait ;) ici j'en ai fait quoi, 1 mois après sa naissance, ça fait un repas complet bien pratique que tout le monde aime à la maison Smile
C'est sympa, et un de ces quatre il viendra casser les oeufs avec toi et touiller la farine !
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 9:16

ok je vais essayer, ici je fais d'office des pancake car petite poele et je les fais bien épaisses.. du coup je crois que ca passera mieux. je vais les faire bien moelleuses..

j'en fais souvent pour moi le matin car je mange sans gluten sans lait et ça va vite en fait même avec ma puce j'arrive à les faire sans souci. maintenant je la pose parterre et elle joue et va partout à 4 pattes donc bien sur je fais attention mais du coup j'ai les mains libres.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:28

bon alors ce midi là je lui donne chou fleur et pdt en gros morceau et elle met en bouche et on dirait qu'elle accumule sans avaler tout de suite, est ce que c'est normal? elle enfourne ça c'est incroyable, les votres font ça aussi??
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:43

Tiens c'est drôle le mien aussi à eu chou-fleur ce midi! Lui il avale au fur et à mesure par contre, mais mon premier poussait TOUTE la banane dans sa bouche avant de mâcher puis avaler. C'était impressionnant! Il devra avoir environ 1 an je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre situation à 8 mois et question pain des fleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite neuvième mois : question paperasse
» pain
» Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception
» Doula et situation financière
» Pain, biscuits, gateaux…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: