Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 notre situation à 8 mois et question pain des fleurs

Aller en bas 
+3
Elomelo
La Galineta
lili2701
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 19:43

ici c'était la première fois qu'elle mangeait du chou fleur car j'avais pensé au brocoli mais pas le chou fleur et puis au début on me disait d'éviter les choux mais elle a aimé je pense ou bien a mis en bouche un peu par réflexe..

par contre la carotte crue je peux plus là elle vient d'avoir de gros réflexes vomitifs. en fait je la lui donne pour ses dents mais maintenant elle arrive à mordre des petits bouts et ça la dérange de les avaler car c'est dur sans doute... du coup je les cuirai maintenant.purée c'est impressionnant en tout cas, ça fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:26

Bon, mon petit a mangé du riz à midi... Il se débrouille super bien, je n'en revenais pas. Pour ça il croquait avec ses 2 mini dents de devant! Trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:47

Oui ici aussi il gambade à quatre pattes et juste besoin d'avoir un (bon) oeil, je peux cuisiner, sinon il aime beaucoup être en écharpe quand je cuisine comme ça il voit tout Smile

Non, T. n'enfourne pas il prend bien le temps de tester et de découvrir au toucher. Mais je me rappelle son frère cette période est venue plus tard.

Si ils aiment pas ça se voit direct je trouve ^^
La carotte moi j'en prends une petite que je cuits entière et il la mange comme ça c'est pratique rt assez tendre pour pas se faire peur.

Ah trop fort le riz déjà !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:10

ah oui le riz c'est bien mais olala y en a partout! ici aussi riz à midi et ça ne l'a pas fait du tout, elle en a mis partout, vive les taches sur le parquet.. je crois qu'elle n'avait pas faim.

pour les pates vous donnez quoi? des grosses ou des petites?

avec le riz ce midi j'ai donné curgette et carotte en gros batonnet, c'est bien passé.

et à 16h une banane et une cracotte, elle gère bien je suis contente.

tiens vous donnez des fois autre chose que le lait maternel comme liquide? eau, tisane? je me demandais..
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:32

Coucou,
Ici le riz je le donne à la cuillere. Enfin j'en ai donné une fois car j'en mangeais, il était sur mes genoux et trépignait pour en avoir! Du coup il n'y en a pas eu par terre.
Comme liquide je donne de l'eau au verre, et ce qu'il préfère par dessus tout (tenez-vous bien!) c'est boire de l'eau gazeuse à la bouteille! Il n'a pas froid aux yeux mon fiston! Bon il faut dire que moi je fais ça toute la journée, alors il suit l'exemple. 😉
Par contre je trouve qu'il mange vraiment peu, et qu'il tête aussi très peu à midi et au goûter. Mais bon, il tête bien le matin et le soir, et puis il est tout enrhumé le pauvre... Du coup j'ai les seins tendus à nouveau, ça fait bizarre au bout de 8 mois.
J'essaye de vraiment lâcher prise, après tout il grossit bien donc c'est que ça lui convient comme rations.
Demain je fais du poisson, je vais lui faire goûter. S'il est comme des frères il devrait adorer!
Bonne soirée les mamans.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:17

coucou!

purée de l'eau pétillante!!

et donc on peut donner de l'eau? car j'ia tj entendu que non quand on allaite..

alors moi aussi j'ai essayé à la cuillère mais elle ne voulait pas, en fait je crois qu'elle n'avait pas faim.
moi je commence à m'inquiéter car elle mange peu et ne grossit pas bcp. c'est difficile de voir combien elle a pris car je me pèse et puis je la prends dans les bras mais à priori elle n'aurait pris que 200 gr ce mois-ci..puis je ne la vois pas grandir en fait, je lui mets continuellement les mêmes vêtements, elle rentre tj dans du 6 mois alors qu'elle en a 9 et une semaine..elle tète bcp mais mange peu, croyez vous que je dois lui proposer de la nourriture plus souvent?

en fait quand elle me voit manger elle en veut. par ex le concombre, en soi c'est pas pour elle que j'en achète mais pour moi et comme elle me voit le manger si je ne lui donne pas un morceau elle hurle.. des fois je me cache pour manger..

ici aussi elle est enrhumée, en fait elle a le nez qui coule depuis qq jours mais rien d'autre et c'est transparent du coup je me demande si c'est un rhume ou autre chose, sachant que j'ai été aussi malade donc je crois bien que c'est ça..

belle journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:40

En fait dès que tu diversifies tu peux donner un peu d'eau, finalement c'est aussi de la diversification!
Ce midi il a très bien mangé! Courgettes, pâtes sans gluten et poulet, tout ça en DME à table avec nous. C'est ça qu'il veut en fait, faire comme les grands! Trop chou.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:25

oh chouette ça!!

ici j'ai mis chou fleur, poivron rouge, carotte, jaune d'œuf et pdt.. elle chipote, elle mange seulement maintenant car elle a fait une grosse sieste
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:40

C'est vrai lili quand ils n'ont pas faim ils jouent avec la nourriture. Faut voir comment il a explosé la galette de riz l'autre jour, y'en avait partout et ça l'amusait drôlement ! Pareil avec la tasse à bec d'eau, je peux aller la ramasser plein de fois, d'autant plus que le bruit et la chute l'amusent content050
Super pour les légumes en bâtonnets Smile

Les pâtes pas encore données, je ne pense pas qu'il gèrerait, j'attends un peu mais je pense des grosses pâtes faciles à prendre, non ?

Oui de l'eau, quand il mange, et il aime beaucoup ça comme ça lui plaisait déjà dans mon verre et là avec la tasse tout seul il s'éclate ! (et beaucoup de pipis ensuite content050 )
Même si allaitement, en fait on dit ça mais ça ne vaut que pour l'allaitement exclusif, donc au début, il n'ont pas besoin d'eau en plus, le lait apporte déjà bien tout ce qu'il faut. Mais avec la diversification on propose de l'eau.
Les tisanes j'ai vu en donner tôt à des enfants, et lu pas avant 6 ans je crois, alors je sais pas.

Ah oui de l'eau gazeuse ! C'est vrai qu'il veut faire comme toi content050
Ce doit être ça, le rhume l'encombre, ici aussi rhume et les tétées peuvent être gênées...et seins tendus aussi...mais ils s'équilibrent nos loustics ! Et notre corps va suivre !
Alors il a aimé le poisson ?

lili, ta petite commence à bien se dépenser en se déplaçant, alors elle brûle des calories et prend moins de poids à cet âge, 200g rien d'inquiétant pour moi aav mais les médecins aiment pas la cassure...après la balance comme ça c'est pas hyper précis hein ;) ma soeur utilise le même système pour se faire une idée juste.
Et il y a un âge où ils portent la même taille de vêtement un bon moment, c'est normal, ils passent de l'énergie à autre chose que grandir, et si ils continuaient à grandir comme au début ils finiraient immenses !
Après je pense que quand elle montre qu'elle est intéressée par la nourriture, tu peux lui donner à goûter ce que tu manges, et pas forcément te cacher pour manger. Ce n'est que mon avis et ma façon de faire !

Petit période rhumes, ici aussi ça coule clair, son frère a commencé, j'ai suivi, T. aussi, et le Papa maintenant.

Je trouve aussi génial de le voir faire avec les aliments 0059_G

Souvent ils ont sommeil au moment de manger, je me rappelle la nounou qui donnait le repas à 11h30 maximum, après à la sieste, et pareil à la crèche.

Eu, poivron rouge c'est pas du tout de saison ça content107 et j'avais lu pas avant 9 mois il me semble c'est dur à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 9:18

hello!

alors pas de souci en fait elle est tj dans sa courbe, 15 pc, plus ils grandissent et moins ils prennent... si elle reste dans sa courbe, à un an elle aura presque 8 kg seulement..

oui enfin quand je dis que je me cache c'est pcq ce sont des choses qu'elle ne peut pas avoir sinon bien sur je partage avec elle. je lui donne un peu de clémentine mais je ne suis pas à l'aise car je vois pas bien s'il y a des pépins et puis elle sucotte le jus mais après il reste la peau autour et elle a du mal à la macher..

je vais aller acheter un gobelet à bec pour l'eau... comme ça quand je ne suis pas là elle peut boire si elle a soif.

elle mange tj mal à midi mais saute sur les fruits.. c'est embêtant quand même.

et vous comment ça va?

passez un bon we!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 18:59

Attention, on vire post-fleuve et il va être vérouillé...

Mon grand a fait 10kg qu'à deux ans si je me souviens bien alors pas d'inquiétude.

La clémentine je tiens le quartier, il écrase la pulpe avec ses gencives et tire le jus, je ne lui donne pas justement pour la peau (et les pépins).

Ça n'est pas forcément gênant, si elle aime les fruits ! Et elle viendra plus sur d'autres aliments ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:00

Ce midi nous avons mangé à la pizzéria, et j'ai oublié son repas à la maison... Bref, j'ai pris une 4 saisons (sans fromage vu qu'il est IPLV!) et du coup il a mangé de l'artichaut, des champignons et du jambon! Sans oublier la San Pellegrino!!!
Trop rigolo. Bon, il ne restait rien sur ma pizza du coup, et la patronne qui a une fille de 9 mois hallucinait que mon bébé plus jeune mange déjà aussi bien des morceaux! Je crois que c'est encore peu répandu la DME...
Tu as raison la Galineta, on vire post-fleuve... 😳
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:09

Trop drôle !

Oui peu répandu la DME, quand on en parle les gens font une tête hyper étonnés. Et à la crèche aussi ils nous prennent pour des barges...
Moi je me demandais un truc, car mon petit T. a un frein de langue que l'on n'a pas fait couper car il ne le gêne pas pour téter, on verra plus tard, et pour la DME avec morceaux à gérer dans sa bouche, ça peut donner de la difficulté ? Ça j'en parle surtout pas au Papa qui est déjà craintif hein !
En fait le post vire très DME, journal de bord !!
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:18

Je ne sais pas pour le frein de langue. Je pense qu'il faut l'observer en fait... S'il se débrouille ou pas!
Ça a l'air d'aller pour le moment, non?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:31

Oui, ça va bien Smile il teste encore ses limites je pense et son point de réflexe de rejet dans sa bouche. Je n'ai aucune idée du temps que dure cette expérimentation. C'est pourquoi je me demandais si son frein qui rend sa langue moins mobile pouvait le gêner plus qu'un autre qui n'en a pas.
Et intérieurement je crains le moment où ça ressort en réflexe car le Papa aime pas du tout et donc je préfèrerai l'éviter devant lui pour pas qu'il ai peur et mettre la pression...
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 22:45

Oui je comprends... Moi aussi c'est plus le stress des "spectateurs" qui m'ennuie, car lui est très serein et se débrouille très bien.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:58

C'est dommage quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre situation à 8 mois et question pain des fleurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» visite neuvième mois : question paperasse
» pain
» Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception
» Pain, biscuits, gateaux…
» Situation délicate... Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: