Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pain, biscuits, gateaux…

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Pain, biscuits, gateaux… Empty
MessageSujet: Pain, biscuits, gateaux…   Pain, biscuits, gateaux… EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:08

pour notre lutin de presque 9 mois qui lorgne sur notre pain fait maison ou les galettes de riz de sa sœur, je fais quoi moi ? et le gluten dans tout ça ??
J'ai scruté les biscuits pour bb en magasins, mm les Boudoirs biologiques en contiennent… Joshua n'a pas d'allergies (enfin, j'espère !) mais je lis plein de choses diverses et variées sur le sujet, vous en pensez quoi ? vous donnez quoi à vos bébés ? je le fais encore bisquer patienter ? mimique121 ura1
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Pain, biscuits, gateaux… Empty
MessageSujet: Re: Pain, biscuits, gateaux…   Pain, biscuits, gateaux… EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:17

moi je leur ai donné très tôt du sans gluten ! même mon second qui est ultra précoce dans la diversification démarre avec le sarrazin

je donne des fleurs de sarrazin ... ce sont des petites biscottes de sarrazin, sans sel, sans gluten forcément et cela fond dans la bouche donc aucun risque d'étouffement !

et sinon les trucs de petit épeautre ... le riz à 9 mois je donnais à mon aîné ...

mais bon il faut faire selon tes certitudes car il faut se sentir à l'aise avec la diversification je trouve
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Pain, biscuits, gateaux… Empty
MessageSujet: Re: Pain, biscuits, gateaux…   Pain, biscuits, gateaux… EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:26

zanzibar a écrit:
moi je leur ai donné très tôt du sans gluten ! même mon second qui est ultra précoce dans la diversification démarre avec le sarrazin

je donne des fleurs de sarrazin ... ce sont des petites biscottes de sarrazin, sans sel, sans gluten forcément et cela fond dans la bouche donc aucun risque d'étouffement !

et sinon les trucs de petit épeautre ... le riz à 9 mois je donnais à mon aîné ...

mais bon il faut faire selon tes certitudes car il faut se sentir à l'aise avec la diversification je trouve

Merci pour ta réponse rapide… personellement je n'ai aucun pb avec la diversification et j'essaie d'être à l'écoute de mes enfants qui sont différents l'un de l'autre : par exemple Zoé Lou ne prennait que qql cuillèrées de purée au même que Joshua qui dévore TOUTE son assiette ! Je me rends bien compte que petit deuz à envie de tester et de machouiller le pain ou à ce qui lui ressemble. Tu peux m'indiquer ou trouver les produits que tu cites ? je peux aussi essayer de faire du pain sans gluten ? on a une jolie machine à pain, faut que je me lance !! content103
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Pain, biscuits, gateaux… Empty
MessageSujet: Re: Pain, biscuits, gateaux…   Pain, biscuits, gateaux… EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:27

Moi je donne un peu de tout à Lou-Anne (9 mois too)... Elle se porte bien! En même temps, personne n'a d'allergies dans notre famille donc on est assez à l'aise, on y va au feeling.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Pain, biscuits, gateaux… Empty
MessageSujet: Re: Pain, biscuits, gateaux…   Pain, biscuits, gateaux… EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:39

Ninie a écrit:
Moi je donne un peu de tout à Lou-Anne (9 mois too)... Elle se porte bien! En même temps, personne n'a d'allergies dans notre famille donc on est assez à l'aise, on y va au feeling.

aav

j'ai vu qu'ils n'avaient que quelques semaines d'écart bebe (mon lutin est du 31 octobre…) et j'y vais aussi au feeling, mais je vais tout doucement dans l'introduction des nouveaux aliments quand-même…
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Pain, biscuits, gateaux… Empty
MessageSujet: Re: Pain, biscuits, gateaux…   Pain, biscuits, gateaux… EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:26

alors moi c'est la cata car il n'a que 5 mois 1/2 ... mais il hurlait lors des repas donc on a commencé la diversification à 5 mois
mimique121 mimique121 mimique121

et comme il veut manger comme nous il a les légumes en prémachés ou en purée que l'on mange nous : p'tits pois, haricots, brocolis, artichauts et cie ...
on ne peut faire autrement

sinon pour les biscottes je les achète en biocoop ou magasin bio ! le pain des fleurs est une biscotte que les allergiques au gluten adorent !

les galettes de riz à 9 mois il y aura le droit mais pour l'instant j'ai peur qu'il s'étouffe en allant trop vite car il dévore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain, biscuits, gateaux… Empty
MessageSujet: Re: Pain, biscuits, gateaux…   Pain, biscuits, gateaux… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain, biscuits, gateaux…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes de biscuits
» biscuits betterfood et céréales..
» cherche recette biscuits à la cuiller
» par quoi rempacer le yaourt dans les gâteaux ?
» pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: