Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 notre situation à 8 mois et question pain des fleurs

Aller en bas 
+3
Elomelo
La Galineta
lili2701
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:09

hello tout le monde!!

voilà ma puce a 8 mois (dingue comme ça passe vite) j'en profite à fond!! et bon depuis qu'on a commencé la diversifictation y a trois mois, je me rends compte que peu de choses ont changé. je trouve qu'elle mange peu en fait car elle tete bp. je sais que le lait est le plus important mais quand même.

donc en gros on lui donne une purée de légume à midi, au départ juste légume et puis j'ai introduit la pomme de terre de temps en temps et à 16h mais souvent plus tard en fonction de quand elle a mangé à "midi", elle reçoit une purée de fruits avec un peu de céréales (holle) dedans (farines complètes pour bb bio)mais souvent elle mange que peu de ça voire parfois pas et ne semble pas avoir faim même si elle tete beaucoup la journée et la nuit. (je sais que c'est pour la succion et non la faim). j'ai l'impression qu'elle mangeait plus au début mais elle fait une dent pour le moment (sa première) ce qui pourrait l'expliquer?

je pensais introduire la viande maintenant mais je voudrais introduire que les œufs et la volaille pour le moment.
Est ce normal de manger si peu à 8 mois? elle pèse environ 7 kg (petit gabarit), je pense qu'elle a pris un peu moins de 500 gr ce mois ci donc je pense que c'est ok.


hier j'ai acheté du pain des fleur à la figue et elle a aimé mais est ce prudent? car par moment elle avait le réflexe de vomir car des bouts se collaient sans doute à son palais? rien que ça me fait peur, elle ne risque rien? que faire si elle n'arrive pas à l'enlever elle même?

bon encore bcp de questions, j'espère ne pas vous ennuyer avec tout ça!

pas tj évident d'être maman et c'est pas à l'ONE que j'ai envie de poser des questions (dans leur fascicule diversification genre ils proposaient de donner comme corps gras de la margarine)..

abc  aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:55

Ah les tracas de la diversification ! Bon, déjà sache que tu fais bien, comme vous êtes bien avec Smile
Nous ici le médecin veut un peu nous booster à démarrer la nourriture solide par crainte qu'il ne prenne plus assez de poids...je crois qu'outre le chiffre sur la balance, il faut se fier à notre enfant, comment il est, comment il se sent, et nous avec, c'est bien plus concret que de se mettre des objectifs.
Si votre fille ne mange pas c'est qu'elle n'a pas faim, sinon elle mangerait.
Je ne me rappelle pas si l'arrivée des dents a un peu bouleversé l'alimentation du grand...

Oui, souvent on lit oeuf en premier, vers 9-10 mois, mais pas un entier au début, et juste le jaune. Et poisson, viande après. Rien d'urgent à en mettre !

Le pain des fleurs, c'est comme les galettes de riz, ça fond dans la bouche donc pas vraiment de risque à mon avis, mais à voir ce que disent d'autres mamans, si leurs enfants en ont mangé à cet âge-là et ce que ça donnait, car je ne me souvient pas quand M. en a mangé pour la première fois, ce qui est sûr c'est qu'il aimait beaucoup ça petit !
Si elle n'arrive pas à l'enlever toute seule, tu vas le chercher avec ton doigt, chose que j'ai déjà du faire avec d'autres aliments qu'il n'arrivait pas à sortir seul.

Tu nous ennuies pas, c'est normal de se poser des questions ! Et bien d'y trouver des réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptySam 9 Jan 2016 - 9:03

merci la galineta!

en fait j'ai lu que les galettes de riz et pain des fleurs (car aussi soufflés) sont pas bons car ils ont un index glycémique super élevé. du coup je crois que je vais laisser tomber ça et remplacer par autre chose mais quoi?
j'avais lu que tout ce qui était soufflé en plus sont mauvais pour le corps car le fait d'extruder la graine n'est pas bon. ils avaient fait l'expérience avec des souris/rat, donnaient des céréales complètes à un groupe, à un autre d'autres de moins bonne qualité et à un dernier groupe des céréales soufflées. le premier groupe ok pas de souci, le 2eme a décliné et le 3eme est mort.. car non seulement ça ne nourrit pas mais en plus c'est pas bon. (en gros, je me rappelle plus les détails).

et bon les biscuits bb contiennent tous du beurre ou du lait je pige pas..

du coup je sais pas quoi lui donner du style..

Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptySam 9 Jan 2016 - 9:16

Pourquoi tu mets des céréales dans les compotes ?
Pour les gateaux, tu peux tout donner après en fonction de tes chiots, tu peux éliminer ceux contenant du lait ou des oeufs ou autres.
Pour les morceaux, il y a peu de danger mais c'est clair qu'il faut surveiller.

J'ai lu les memes choses sur les galettes de riz et autres...du coup je les ai supprimées de mon petit dej....ne mangeant plus de gluten, ça m'allait bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptySam 9 Jan 2016 - 11:01

en fait je mets des céréales pour que ce soit plus consistant et qu'elle ait des glucides complexes mais je ne sais pas si c'est nécessaire?
c'est tellement compliqué je trouve, on ne sait pas ce qu'on doit faire ou pas car y a tout et son contraire..
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptySam 9 Jan 2016 - 11:36

Alors après pour l'index glycémique, y'a un moment moi j'arrête toutes les considérations, quand mon enfant mange un truc et que ça lui plait, bon sans céder à des trucs trop mauvais, je laisse. Car se prendre la tête sur tout...si on lit ou écoute tout ce qui se dit, on mange plus aussi :s
Non mais c'est vrai !
Moi les galettes de riz j'en mange car justement ça me fait un aliment léger mais qui me comble (niveau psychologique peut-être) et bon ça me va Smile

Les biscuits pour bébé, ils s'embêtent pas plus à faire sans gluten, sans beurre, sans lait, sans oeufs.
Mais tu peux chercher, ou les faire maison Smile moi j'avais préféré éviter les produits laitiers jusqu'à 1 an.

Et des genre "Waza" ? Qui existent en bio aussi. Souvent à base de seigle et des variantes.

Aussi dans les compotes et purées de légumes de mon premier on mettait de la crème de céréales (farine précuite, riz, sarrasin, orge...) pour épaissir la texture et que ça fasse complet. Et purée d'amandes, sésame ou huile d'olive, tournesol, sésame.

Oui c'est compliqué !

Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptySam 9 Jan 2016 - 12:39

lili2701 a écrit:
en fait je mets des céréales pour que ce soit plus consistant et qu'elle ait des glucides complexes mais je ne sais pas si c'est nécessaire?
c'est tellement compliqué je trouve, on ne sait pas ce qu'on doit faire ou pas car y a tout et son contraire..

Pour moi les compotes se suffisent à elles mêmes.
Si besoin je rajoute des gateaux si besoin .
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptySam 9 Jan 2016 - 14:14

Elomelo a écrit:
Pour les gateaux, tu peux tout donner après en fonction de tes chiots, tu peux éliminer ceux contenant du lait ou des oeufs ou autres.

J'ai relu la phrase plusieurs fois et les messages précédents avant de comprendre !!! content103

Honnêtement, elle a 8 mois et elle tète beaucoup ? alors ne te prends pas la tête. Ton lait lui suffit encore. Et oui, les tétées de nuit font une partie intégrante de l'alimentation, c'est pas "juste pour la succion". Alors diversifie avec plaisir, avec bonheur, avec enthousiasme mais sans stress ! Tu verras que plus tu liras, plus tu auras des sons de cloche différents. En France on commence avec les compotes et les purées de légumes, outre Atlantique ils commencent avec la viande et les œufs ! Idem pour les allergies, on lit qu'il faut éviter jusqu'à 2 ans les produits allergisants, puis on lit qu'il faut les donner avant 8 mois mais pas avant 6 et tout en respectant 1 semaine entre l'introduction de deux nouveaux aliments... Bref, moi j'en ai conclu que je pouvais faire comme je le sentais. Choupi a peu mangé jusqu'à 2 ans, c'est comme ça, c'est sa nature. Il est(très) mince mais plein d'énergie et jamais malade et grandit de façon régulière, ça me suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptySam 9 Jan 2016 - 14:50

doudie a écrit:
Elomelo a écrit:
Pour les gateaux, tu peux tout donner après en fonction de tes chiots, tu peux éliminer ceux contenant du lait ou des oeufs ou autres.

J'ai relu la phrase plusieurs fois et les messages précédents avant de comprendre !!! content103

Honnêtement, elle a 8 mois et elle tète beaucoup ? alors ne te prends pas la tête. Ton lait lui suffit encore. Et oui, les tétées de nuit font une partie intégrante de l'alimentation, c'est pas "juste pour la succion". Alors diversifie avec plaisir, avec bonheur, avec enthousiasme mais sans stress ! Tu verras que plus tu liras, plus tu auras des sons de cloche différents. En France on commence avec les compotes et les purées de légumes, outre Atlantique ils commencent avec la viande et les œufs ! Idem pour les allergies, on lit qu'il faut éviter jusqu'à 2 ans les produits allergisants, puis on lit qu'il faut les donner avant 8 mois mais pas avant 6 et tout en respectant 1 semaine entre l'introduction de deux nouveaux aliments... Bref, moi j'en ai conclu que je pouvais faire comme je le sentais. Choupi a peu mangé jusqu'à 2 ans, c'est comme ça, c'est sa nature. Il est(très) mince mais plein d'énergie et jamais malade et grandit de façon régulière, ça me suffit !

Oups, merci la tablette et sa correction automatique...
C'était choix bien entendu content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptySam 9 Jan 2016 - 18:21

Oui doudie, le médecin m'a même dit l'autre jour que maintenant on diversifiait à 4 mois car l'allaitement exclusif peut suffire que quelques mois après besoin d'autres nutriments pour compléter et pas épuiser la mère.
Et que l'argument "on évite les allergènes tôt" est pas valable car un enfant allergique à un aliment l'est autant à 5 mois qu'à 18.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptySam 9 Jan 2016 - 18:24

[quote="La Galineta"]Oui doudie, le médecin m'a même dit l'autre jour que maintenant on diversifiait à 4 mois car l'allaitement exclusif peut suffire que quelques mois après besoin d'autres nutriments pour compléter et pas épuiser la mère.
Et que l'argument "on évite les allergènes tôt" est pas valable car un enfant allergique à un aliment l'est autant à 5 mois qu'à 18.[/quote

les dernières études montrent qu'il y a une fenetre d'opportunités pour les introductions alimentaires à partir de 5 mois. le corps réagit moins aux éventuels allergènes.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:19

Oui, 5 mois j'avais entendu, on m'avait dit à 6 mois ils sont moins intéressés, mieux à découvrir que la nourriture. Mais quand pour notre premier on a commencé à ses 5 mois car ça l'intéressait, on a eu droit aux réflexions "pas avant 6 mois !" c'était y'a même pas 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:16

hello hello!

oui c'est sur qu'on ne peut ps faire attention à tout puis c'est pas une cracotte qui va la rendre malade, je lui en donne une par jour, l'avantage aussi c'est qu'elle patiente avec ça puis la moitié ne rentre pas dans sa bouche et fini collé sur ses mains ou son pull..

j'avais pensé au waza mais c'est vrai que je suis prudente avec le gluten, surtout de blé, je vais un peu voir ce qu'on peut trouver. ceci dit sans dent c'est quand mm dur non? c'est une autre texture que les pains des fleurs..

pour les laitages j'attends car de toute manière je ne compte pas trop lui en donner sauf exceptionnelemnt. je suis pas trop pour les laitages pour plein de raisons mais déjà car elle n'en a pas besoin vu qu'elle a mon lait et que c'est souvent une source d'inflammation plus qu'un aliment positif pour l'être humain, moi même ayant eu pas mal de souci (ainsi que plein de gens autour de moi) avec le lait, même bio etc. MAIS je pense qu'un peu de laitage de temps en temps reste ok.
pur le sucre et les jus etc pareil, ce sera pas pour tout de suite..


dur dur je trouve de bien faire dans ce broua d'infos..
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptyVen 15 Jan 2016 - 8:56

Oui, les waza c'est dur plus dur que des galettes ou cracotte, mais les bébés les font "fondre" aussi.
Dans le seigle tu as quand même peu de gluten (parole de boulangère !)
Oui avec parcimonie laitages, sucre ;)

Faut surtout suivre ce avec quoi on est bien, à l'aise et cohérent dans notre tête aav
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptySam 16 Jan 2016 - 7:53

Ici choupi a des pains aux fleurs 1 fois par jour au moins. Il fait fondre et aucun problème, mais toujours bien assis droit et calé! (il a 7 mois) On change de "goût": sésame, lin, sarasin..etc
J'ai vu que la marque hipp avait sorti des galettes de riz à partir de 10 mois, je ne sais pas ce que ça donne???
 
Je trouve aussi qu c'est un peu compliqué tout ça.
J'ai donc décidé de ne pas me prendre la tête, de faire comme je le sentais, et surtout comme bébé accepte les choses. 
Il n'est (malheureusement) plus allaité depuis les fêtes, il aime son bib le matin (chèvre ou riz) le reste de la journée il a de temps en temps des laitages (des paysans alentours), la viande il en a rarement, mais on a testé, les oeufs seuls jamais eu, les gâteaux du commerce je ne suis pas tentée.
J'ai déjà testé les compotes avec du kiwi de l'orange ou encore de la banane, et il a su-sauté des la mandarine. (notre médecin n'est pas pour donner fruits ou légumes qui ne pousse pas sur notre territoire...) On assaisonne les purées de cumin, paprika, ou les compotes de vanille, cannelle ou autres épices.
Bref ici on fait comme on le sent et tout se passe très bien!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptySam 16 Jan 2016 - 9:27

on a aussi des biscotte de chez Holle à l'épeautre. On les fait fondre ds les purée ou compote car ça ne fond pas ds la bouche de bébé, et ça se casse en gros morceaux, donc on ré-essayera dans quelques mois avec un peu plus de dents!lol
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:16

hello la galinetta, je vais essayer la wasa peut être.. à voir car je stresse un peu..


salut Zezounette! je lisais justement ton post sur l'arrêt de l'allaitement, je trouve que 7 mois c'est déjà super! et dieu sait que c'est pas évident tous les jours, surtout au début, moi j'ai eu du mal (douleurs..)

merci pour tes conseils. ici on lui donnait une craquotte le soir mais plusieurs fois d'affilée ça passait pas bien donc maintenant j'angoisse ce qui n'arrange rien, elle a une dent et croque un bout avec et donc il ne passe pas car trop gros donc elle a de gros réflexes vomitifs, ca fait peur.. j'ose plus lui en donner..
j'ai vu les biscottes, j'ai hésité à en acheter, je voulais donner épeautre comme source de gluten pour commencer car le blé bof bof..

je pensais aussi prendre de la spiruline, on peut en prendre quand on allaite aussi?

merci pour ces conseils et courage aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:41

lili2701 a écrit:
h ici on lui donnait une craquotte le soir mais plusieurs fois d'affilée ça passait pas bien donc maintenant j'angoisse ce qui n'arrange rien, elle a une dent et croque un bout avec et donc il ne passe pas car trop gros donc elle a de gros réflexes vomitifs, ca fait peur.. j'ose plus lui en donner..

C'est normal, ces réflexes vomitifs, c'est un mécanisme de protection des bébés. Si elle vomit, c'est qu'elle arrive à ne pas s'étouffer, ses réflexes de protections marchent bien! Avec l'expérience, ils vont devenir de plus en plus rare. Mais c'est vrai que la craquotte, ce ne sont peut-être pas les morceaux les plus simples pour apprendre... Ici, en DME, on avait plutot commencer avec des fruits et légumes plus mou.

Pour les céréales, on a très vite donner la galette de riz, qui se ramolli très très vite dans la bouche, ou bien une croûte de pain à machouiller. C'est trop dur pour être croquer, mais ça peut se ramollir et se manger par micro-bout... Mais c'est vrai que c'est du blé. Ca ne m'avait pas déranger, car les quantités avalées sont faibles et ça m'avait parut idéale pour "saupoudrer" son système digestif et l'habituer.
C'est peut-être naïf, comme question, mais pourquoi se méfier particulièrement du gluten de blé ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:06

lili, si tu stresses vaut mieux pas se faire peur, quand on n'est pas à l'aise avec quelque chose mieux vaut pas chercher à insister. Tu verras quand tu seras tranquille avec le truc.

Après il faut noter que l'épeautre contient aussi du gluten, moins, meilleur aux yeux de certains. Mais du moment que tu prends du blé pas trop trafiqué (bio, variétés anciennes) et pas le pain de boulangerie classique par exemple boosté au gluten et autres additifs pour pouvoir malmener la pâte en machine, chambre froide, de pousse, congélateur etc tu tables sur un blé qui apporte du gluten certes mais de bien meilleure qualité et moins de reproches à lui faire de but en blanc car adapté à l'évolution de notre corps pour l'assimiler.
Tu as des biscottes à l'épeautre aussi. Ou plein d'autres céréales à donner !

La spiruline en allaitant, je ne sais pas, enceinte y'a des deux avis, et par précaution de ne pas en prendre.

Je pense que ça dépend des réflexes et de la dextérité du bébé face aux morceaux. Et DME ou pas donc habitué à y faire face. Car T. (6 mois et à peine en phase "goûtages") qui nous a attrapé une galette hier l'a "croquée" avec ses gencives et a ressorti les morceaux les plus gros et gênants, mais a fait fondre les autres dans sa bouche et les a donc avalés.

Oh le gluten de blé il n'a pas la côte ! Mais bon de là à vouloir toujours l'éviter alors que pas de problème, je pense que c'est un peu extrême. Bien que recommandé à certains endroits d'attendre 1 an. Tout comme les laitages de vache...euh...8 ans ?

Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:14

merci pour vos réponses!

en fait j'évite un peu le gluten, je veux qu'elle en mange mais pas que ça... mais bien sur je dois encore l"introduire, hier à l'ONE ils m'ont dit qu'il était temps car sinon elle risque une intol...
en fait j'ai eu bcp de souci avec le gluten et le lait de vache et donc je me méfie.. je sais que même chez qqun de sain, ce sont des aliments difficiles à digérer pour l'organisme. mais bon bien sur si elle le digère bien y a pas de souci!

je pensais essayer le "cul" d'une baguette à machouiller, on va voir.. elle ne vomit pas mais presque, elle a de gros réflexes, c'est impressionnant puis ses yeux deviennent tout rouges..

mais ils m'ont dit qu'elle devait manger plus et c'est vrai qu'elle ne mange pas grand chose, elle ne pèse que 7 kg et a 8 mois et une semaine (mini format) la taille je sais pas car leur facon de mesurer n'est pas précise mais hier c'était 65 cm. (elle vient de 46 cm et 2.460)

enfin ils m'ont aussi dit de commencer la viande mais donc je veux pas tout commencer en même temps..

à voir je vous tiendrai au courant!! aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:13

C'est quoi l'ONE en fait ?

Si tu écoutes ce que des médecins disent, une intolérance ne vient pas avec l'âge ou en évitant un aliment, elle est dans l'organisme et restera.

Après personnellement je ne serai pas à conseiller de la baguette pour commencer, pain blanc, bof c'est pas très intéressant niveau goût et apport. Mais à toi de voir avec ton ressenti.
Mais si tu trouves ça trop stressant ses réflexes avec les morceaux, je dirai d'attendre, mon premier n'a pas mangé de morceaux avant au moins 13 mois car il les supportait très mal, il revomissait tout et ça me faisait peur. Pas de DME, aux purées et même un petit grain lui déclenchait le réflexe. Bon à part les galettes qu'il aimait avant 13 mois je crois.
A 8 mois son aliment de base c'est encore le lait, elle découvre le reste je trouve, donc c'est normal qu'elle ne mange pas beaucoup. Puis pour le poids et taille, tant qu'elle va bien, qu'elle suit son rythme et mange ce dont elle à besoin, pas d'inquiétude aav les enfants sont très variables et une courbe ne saurait tous les rassembler.

Pour la viande aussi tout dépend de l'ordre que tu veux suivre. Ici pas avant 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:23

Et question : que pensez-vous de l'ajout de sel/sucre dans galettes, pains des fleurs ou kikroc ? Etant donné qu'on dit pas avant un an pour ces ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:04

J'ai trouvé du pain des fleurs sans sel ni sucre ajouté! Il est bleu, c'est au sarrasin. Mon J. de 7 mois adore... Je préfère éviter les ajouts pour le moment, oui.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:24

hello!

alors l'ONE c'est l'office de la naissance et de l'enfance, donc quand ton bébé nait, qqun de l'ONE vient te voir et te propose leurs services (gratuit) cad de venir tous les mois (au début) voir toutes les semaines je crois à la naissance et un pédiatre l'ausculte et alors on le pèse et le mesure (ce sont des pensionnés bénévoles qui font ça) mais alors ils poussent à mort à la vaccination dès 2 mois.. ici tj pas vaccinée et à chaque fois me pose la question..

alors pour le pain des fleurs moi j'achète celles à la figue, y a que riz et figue dedans, pas de sucre ni de sel sinon tu as celles à la chataigne, je crois ni l'un ni l'autre également et sinon celles au sarrasin le paquet bleu en effet qui est sans sel...

sinon on a réessayé la cracotte et ça va... par contre elle mange ça à une allure de dingue, elle les enfourne!! je dois dire que celles à la figue sont très bonnes.

j'aurais voulu faire la DME perso mais c'était compliqué je trouvais et j'avais peur je dois dire..c'est con car je connaissais le truc..

enfin bref je dois vous laisser ma fille hurle!

aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:59

C'est donc un peu l'équivalent de la PMI en France.

Pain des fleurs à la figue ? Jamais vu ! Les autres il me semble qu'il y avait du sel dans tous, sauf ceux sans sel oui ! Je vais acheter des galettes de riz sans sel quand même je crois, car certaines sont bien salées...
Oui ça m'a amusé de voir à quelle vitesse il fait fondre une galette !

Dommage pour la DME de ton côté, mais bon ça ne s'est pas bien présenté pour toi, les morceaux vont arriver tout de même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty
MessageSujet: Re: notre situation à 8 mois et question pain des fleurs   notre situation à 8 mois et question pain des fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre situation à 8 mois et question pain des fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite neuvième mois : question paperasse
» pain
» Ecole à péda alternative: notre expérience, notre déception
» Pain, biscuits, gateaux…
» Situation délicate... Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: