Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires

Aller en bas 
+3
alambra
Amûr
lili2701
7 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty
MessageSujet: gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires   gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:41

hello tout le monde aav

alors voilà ma fille a six mois et depuis le début va dormir très tard, au début on n'arrivait pas à l'endormir avant minuit puis ça a été mieux et c'était 22h tout un temps et là ça repart vers 23h. Ensuite, en ce qui concerne les nuits, elle dormait mieux au début que maintenant, plus le temps passe et pires les nuits deviennent. elle me réveille non stop pour téter, en fait je crois plutôt qu'elle se réveille et a besoin de téter pour se rendormir mais ça peut aller jusqu'à 2 fois par heure donc moi là je ne tiens plus! On ne veut pas la laisser pleurer car on a lu sur le sujet et j'y tiens pas mais d'un autre coté moi je ne tiens plus, je suis épuisée toute la journée et je dois encore suivre (mi temps + m'occuper d'elle et la maison). JE dors avec elle dans sa chambre et je n'ai jamais demandé au papa de s'en occuper la nuit comme j'allaite. et quand je lui mets la tute elle ne la veut pas et pleure. y a quelques mois elle se rendormait d'elle même, je la laissais pleurer deux minutes et hop mais là ça ne fonctionne plus du tout.

alors je sais que j'en ai déjà parlé sur le forum mais tout ça me fait peur quant à ce que les choses vont devenir, est ce que je lui donne "trop"? le fait de tj être là dès qu'elle pleure, que ce soit en journée ou pendant la nuit.

ensuite faut il avoir des horaires très réguliers pour les repas et siestes? car nous on fait un peu comme ça se présente et donc je me dis que c'est p-ê pas une bonne idée. je ne sais pas comment scinder la journée en fait en sachant que je pars travailler entre 17h et 20.30-21h et que donc le matin on n'est pas pressées (heureusement pour nous, y a aussi du positif!!)

enfin voilà je me demandais un peu comment vous faisiez?

aav
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires   gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:39

C'est difficile d'avoir un avis sur la question sans connaitre plus ta fille.
As tu commencé la diversification? Allaitement uniquement ou allaitement mixte?
Il se peut qu'elle soit dans un pic de croissance et demande plus le sein.

J'aurais tendance à dire qu'il n'est pas possible d'en faire de trop en terme de présence, de réponse à ses besoins, à ses pleurs. Les bébés ont un besoin fort de sécurité.

Pour ce qui est des horaires des siestes et tétées, j'ai toujours fait à la demande. C'est à dire que si ma fille réclamait une tétée, je lui donnais, quelle que soit l'heure. Si ma fille se frotte les yeux, je la couche. Et surtout, je ne l'ai jamais couchée sans signe de fatigue pour qu'elle n'associe pas son lit à autre chose qu'un endroit propice à se laisser aller (ça évite aussi les pleurs de refus).
Aujourd'hui, ma fille va avoir 2 ans, elle est très heureuse de partir se coucher lorsque je lui propose dès lors que j'ai remarqué un signe de fatigue (frottage yeux, grognon, enfouissage du visage dans le doudou, toutouillage de sa langue etc...), ce qui survient entre 20h et 20h30. Il peut arriver qu'elle soit en forme jusqu'à 21h ou 21h30 et je la laisse donc jouer jusqu'à "attraper" un signe de fatigue. Elle dort toute la nuit.
Par contre, je veille à ce que la sieste de l'après-midi ne s'éternise pas pour ne pas trop retarder le couché du soir (la sieste débute vers 14h et je la lève à 17h). Mais je ne fais ça que depuis récemment et ta fille est encore trop petite pour "caler" ses horaires.

Le cododo semble être le meilleur moyen pour aider à satisfaire son besoin de téter la nuit. Elle se sentira parfaitement en sécurité contre toi, et si tu acceptes de dormir nue, elle pourra se servir sans forcément te réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires   gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:09

Merci de ce témoignage amur, nous faisons la même chose pour notre loulou (coucher au premier signe de fatigue) mais il a parfois des résistances à se laisser aller malgré une fatigue évidente... Pas toujours facile.

Lili je suis du même avis, il me semble qu'on ne peut pas trop faire un excès de présence, surtout à l'age de ton bébé. Par contre vu ton dernier post je me demande si il n'y aurait pas un autre soucis que "juste" un besoin de contact.
Au niveau digestion, reflux, tu n'as rien remarqué ? Un gros besoin de téter peut traduire un inconfort digestif, voire des douleurs (acidités dans la gorge ?)
Voila je mets juste une idée en l'air, j'avoue que je n'ai pas trop d'expérience là dessus mais de ce que j'ai lu ça m'y fait penser.

Pour le coucher, est ce que tu as tenté l'écharpe ? Ici quand il est récalcitrant à s'endormir à la tétée je le mets en écharpe et il se laisse aller en 3 minutes il dort. Ca pourrait peut être aider à la coucher + tôt ? Est ce que tu as pu identifier ses signes de fatigue ? Car par contre moi si je rate le coche après il est super énervé et alors là bonjour la galère !!

Voila ma petite contribution, et pour conclure je te laisse un gros gros calin parce que tu dois être épuisée avec un tel rythme ! aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires   gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:38

J'ai le même problème avec ma pitchoune (mais le dodo c'est plutôt une heure du matin) et je me pose les mêmes questions.
Nous on cododote avec le papa aussi. Les tétée nocturnes ne le réveillent pas.
Je la couche aussi aux premiers signes de fatigue, mais c'est rare qu'elle s'endorme à ce moment là. Elle se relève et joue en se frottant les yeux.
Je devrais essayer de la forcer à s'allonger?
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires   gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:54

Par contre moi je ne le couche pas au premier signe d'éveil ! Si je le pose dans son lit j'ai environ 0 chance qu'il s'endorme, il n'y arrive pas.
Par contre je lui fais une tétée avec sa chanson (pirouette cacahuète ici), soit il s'endort et je le pose dans son lit, soit il ne s'endort pas (ça c'est souvent!) et dans ce cas je le mets dans l'écharpe, il s'endort et là je le pose dans son lit.

Pour un petit c'est très compliqué de se détendre et de "s’arrêter" pour pouvoir dormir. Ils sont de telles boules d'énergie qu'ils ont besoin d'aide pour se calmer, s'abandonner et tomber dans le sommeil.
Enfin ça c'est ma vision des choses avec ma courte expérience d'un enfant content050

Une chose qui a vraiment aidé ici, c'est que quand il était tout petit, quand je voyais qu'il allait s'endormir (en tétant, dans les bras, dans l'écharpe) je lui faisait chhhhhhhhhhhh genre bruit constant très bas et le plus long possible (un peu genre bruit de vague). Aujourd'hui il a bien assimilé ce bruit au sommeil, ce qui fait que si il se réveille quand je le pose, je fais ça et il se rendort presque toujours. Une astuce qui peut peut être aider aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires   gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires EmptyVen 13 Nov 2015 - 8:47

merci beaucoup pour vos conseils!!

alors bien sur je ne compte par réduire les tétées, la journée en tout cas, elle doit pouvoir boire et manger à sa soif/faim mais la nuit je sais que ce n'est pas pour cette raison et bien sur je veux être là pour elle, mais j'aimerais trouver une solution pour qu'elle puisse s'endormir sans devoir téter absolument.
je suis quasi sure qu'elle n'a pas de reflux, on y a pensé y a qq mois mais l'ostéo et sa pédiatre ne pensent pas, elle ne pleure pas quand elle est couchée, pour le moment elle peut dormir des heures dans sa nacelle puis dans son parc elle joue, gazouille, pas de souci mais sait on jamais?

sinon je l'allaite et on a commencé les légumes à midi depuis un mois et fruits à 16h depuis dimanche... elle mange tout très bien, j'ai beaucoup de chance, le soir elle prend bien le biberon avec papa (mon lait donc).

alors c'est une super astuce le bruit de vague, son papa fait la même chose, il m'a dit que ça la rendormait quand elle se réveillait! j'essaie de faire un rituel quand je la couche, avec une peluche musicale etc donc pour l'endormir ça peut aller assez vite mais elle doit téter. et je dois faire gaffe quand je bouge car elle se réveille vite.

je ne m'en fais pas, c'est juste que moi je ne tiens plus et en fait je cododote avec elle mais elle ne trouverait pas le sein d'elle même et puis ça voudrait dire que je dois rester couchée sur le coté le bras en l'air et ça me fait mal au bout d'un moment et puis j'ai du mal à dormir quand elle téte car au bout d'un moment ça irrite (quand ça fait la enieme fois sur la nuit). mais certaines nuits je dors tellement fort que je m'en rends presque pas compte et d'autres je n'arrive pas à dormir tellement ça me dérange..

je vais essayer de la coucher plus tot.. mais comme je rentre tard certains jours c'est pas évident. faut que j'en parle avec son papa, voir si lui peut la coucher avant que j'arrive, ça marchera peut être.

sinon pour l'écharpe en fait elle n'aime plus trop... je l'ai beaucoup portée mais depuis quelque temps elle s'excite dedans, elle veut tout voir et je dois beaucoup bouger sinon elle s'énerve donc par ex impossible de rester sur place si je la prends en écharpe. par contre la nacelle c'est magique, tous les matins je promene le chien (vers midi plutôt) et là elle fait une sieste, parfois même très longue.
bon elle rale je vous laisse, merci ça fait du bien de discuter!


Dernière édition par lili2701 le Ven 13 Nov 2015 - 9:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires   gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires EmptyVen 13 Nov 2015 - 8:55

Alambra, mon bébé koala est pareil (et son grand frère était pareil aussi) : même dès les premiers signes de fatigue, impossible de le mettre au lit et qu'il s'endorme seul. Pour le moment, il a besoin de téter, ou d'être bercé pour se laisser aller au sommeil, malgré la fatigue (mais bon, il a un très très grand besoin de contact, d'où son surnom). J'essaye d'introduire une routine d'endormissement avec une chanson, mais comme le papa ne le fait pas toujours aussi, c'est pas évident pour lui de l'assimiler. Mais je note pour ton petit bruit de vague, je vais essayer, ça peut être efficace pour l'aider à se rendormir la nuit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires   gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires EmptyVen 13 Nov 2015 - 9:23

Je ne pense pas nous plus qu'on puisse donner "trop" à son bébé... pour lui. Parfois, c'est pour nous que c'est trop, et dans ce cas, c'est bien de pouvoir être deux et de pouvoir se relayer. Par exemple, chez nous, j'allaite, donc forcément, tout les réveils, c'est pour moi, mais, depuis le début, s'il fait mettre un pied hors du lit (change, bercer, etc.), c'est pour son père. Au début, c'était parce que j'avais la tête qui tournais dès que je me levais après l'accouchement, et puis finalement, on a garder cette organisation, sauf quand il était tout petit et qu'on devait bercer des heures, là on se relayait.

C'est normal qu'un bébé se réveil la nuit, mais là, c'est vrai que ça fait beaucoup... Ça me pousserait à chercher une éventuelle douleur/problème avec son pédiatre, juste pour être sur. Sinon, des petits trucs :
- Sa couche tient-elle la route ? ici il se réveil quand il se sent mouillé, et on a du repasser aux jetable pour la nuit, même les lavables effets au sec le dérange
- Mon fils a souvent besoin de faire un rot après avoir tété, et on a remarquer qu'il se réveillait moins s'il ne s'endormait pas en têtant. Concrètement, il s'endort au sein , mais s'il se réveille dans l'heure qui suit, on essait d'abord de le rendormir dans les bras , et d'en profiter pour lui faire faire un rot. Il dort bien plus paisiblement après. Ça a l'air tout bête, mais le jour où on a compris ça, on a juste diviser les réveils par deux....

Pour le coucher, ici non plus, impossible de le poser et pouf, il dort! Il s'endort au sein, en général, dernière tété donner coucher sur le lit (on est en cododo), ou de temps en temps, quand il est trop enervé, dans les bras. On suit ses signes de fatigues, mais en générale, il a un rythme assez régulier, et surtout la routine du soir le conditionne bien. Chez nous, c'est diner (vers 18h30), bain, puis dans la chambre où l'on a baissé toutes les lumières, massage et jeux sur le lit, couche, pyjama, et dernière tété couché. Il s'endort en tétant en 5/10 mn. Un jour où on rentrait de la plage cet été, on a enchainer bain, couche, rhabillage, tété..et il s'est endormi pour 3h en plein milieu de l'après-midi!
Le fait de baisser les lumières une vingtaine de minute avant fait baisser la sécrétion de mélatonine et prépare au sommeil (attention, c'est efficace sur les parents aussi!)

Je me souviens qu'à l'âge de ta fille, Milo commençait tout juste à avoir un rythme dans la journée. J'ai jamais été capable de lui en donner un, mais en suivant ses signes de fatigue, il a finit par se caler tout seul vers 6-7 mois. On ne l'a jamais coucher sans signe de fatigue,c'est l'échec assurer Et il est passé doucement d'un endormissement vers 22h à 6 mois à dodo entre 19 et 20h grand max à un an. Et en réfléchissant, il commencer à faire devrai sieste régulière à la fois quand il s'est mis à marcher à 4 pattes (et donc à beaucoup se dépenser) et quand son reflux à commencer à se tasser...

Donc courage, ça va venir ! Et en attendant, encore plein de courage pour toute cette fatigue aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires   gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires EmptyVen 13 Nov 2015 - 12:17

babycake a écrit:
Le fait de baisser les lumières une vingtaine de minute avant fait baisser la sécrétion de mélatonine et prépare au sommeil (attention, c'est efficace sur les parents aussi!
J'ai acheté un simulateur d'aube pas cher d'occas et il fait aussi crépuscule. La lumière baisse progressivement en un quart d'heure. Chez nous ça a réglé radicalement l'endormissement de A. Bon, il est plus grand, mais je recommande chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires   gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:15

merci beaucoup!!

babycake, en fait j'ai du passé à pampers pour les couches car moltex débordait et même pampers parfois déborde vu qu'elle tete tout le temps.. j'espère repasser à moltex dès qu'elle dormirait mieux.

cette nuit a été pénible encore et à 4h40 elle a commencé à "jouer" et téter puis lacher, téter, lacher et ainsi de suite puis je sentais qu'elle avait envie de lever les jambes, se retourner bref je lui ai dit que je voulais dormir, je me suis retournée, elle a pleuré une minute et puis plus rien elle s'est rendormie! trop contente!! la nuit d'avant aussi... des fois ça fonctionne donc je dois réessayer comme ça.

pour le rot c'est un bon conseil, je vais y penser merci beaucoup!

depuis un petit temps (je ne saurais dire) elle se gratte l'oreille donc je vais aller voir la pédiatre je pense même si elle n'a pas de fièvre. je pense que c'est une sorte de tic quand elle est crevée mais on ne sait jamais?

belle journée à vous abc
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires   gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:39

Mon fils se gratte l'oreille quand il est fatigué, ou dans son sommeil, quand il va se réveillé. La directrice de notre crèche disait que c'était de plus en plus le signe de fatigue des bébés d'aujourd'hui, le frottage d'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires   gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:19

oui je crois que c'est lié pour elle aussi! elle fait ça en ralant avant de s'endormir donc y a des chances mais bon je vérifierai ses oreilles quand même..
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires   gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:27

Mon fils aussi fait ça, c'est chez lui signe de fatigue ou de grosse colère. J'ai quand même fait vérifier ses oreilles aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires   gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires EmptyLun 16 Nov 2015 - 7:34

Tiens, c'est rigolo, mon bébé koala se frotte les oreilles aussi quand il est fatigué alors que je n'ai jamais vu mon petit loup faire ça ! (la première fois, j'ai aussi fait vérifier ses oreilles content050 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires   gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros doutes : mon rôle, fratrie, IEF, pédagogie....
» Est-ce que j'ai bien fait ? (encore une question propreté)
» Nounou agacée, période d'essai et gros doutes…
» Promenades et horaires
» Ca m'a fait bien rire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: