Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Promenades et horaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Promenades et horaires Empty
MessageSujet: Promenades et horaires   Promenades et horaires EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:33

Ma pédiatre m'a conseillé de faire les promenades à heures fixes... Qu'en pensez-vous?
Ici personnellement j'ai du mal avec les questions d'horaires, j'attends toujours qu'il se réveille de sa sieste, qu'il ait tété, qu'il soit changé, et puis je l'habille avant de sortir... Donc pas vraiment d'horaires... Surtout que parfois il dort longtemps, donc ce n'est pas fixe...
Et quand il se réveille grognon, je ne sais pas si je devrais tenter la promenade et ça pourrait le calmer ou si il vaut mieux rester à faire des tétées câlins (c'est son truc préféré!)...

Comment ça se passe les promenades pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Promenades et horaires Empty
MessageSujet: Re: Promenades et horaires   Promenades et horaires EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:42

Imposer un horaire si petit ça me parait un peu excessif...
Les ballades c'est si elle est réveillée, je me vois mal la réveiller pour aller faire une ballade.

A mon avis, il faut respecter leur rythme et si ça veut dire ne pas faire de ballade tout les jours et bien tant pis!
Et puis s'il aime les tétées câlins, écoute le content050

Un bébé tu ne sais pas le régler comme une horloge, ils auront bien assez d'obligations plus tard, qu'on les laissent tranquille..NA! content103
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Promenades et horaires Empty
MessageSujet: Re: Promenades et horaires   Promenades et horaires EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:49

Alors ici, vers 3 mois et demi, elle a commencé à lutter contre le sommeil la journée,
si bien que quand je voyais des signes de fatigues, je l'emmenais en ballade et elle dormait.
Et au bout d'une quinzaine de jours, je me suis aperçue que les "ballades/sisestes"
étaient à 30 minutes près, aux mêmes heures.
Au bout d'un moment j'ai amené ma coquillette à siester dans son lit,
aux horaires (parfois variables) qu'elle trouvé toute seule,
et les ballades sont aussi plus ou moins aux mêmes horaires.
ça lui donne un repère temporel.

Après, je ne suis pas sûre que ça marche pour un bébé de moins de 3 mois,
dans le sens où en dessous de cet âge, les bébés ne fixent rien,
ils ne prennent aucunes habitudes.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades et horaires Empty
MessageSujet: Re: Promenades et horaires   Promenades et horaires EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:21

Pas d'horaires ici, il n'y en a jamais eu en presque 14 mois...
Il faut déjà qu'il fasse avec à la crèche, ça me semble suffisant !

En même temps, les horaires, c'est pas mon truc content034
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Promenades et horaires Empty
MessageSujet: Re: Promenades et horaires   Promenades et horaires EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:32

Moi je me suis toujours baladée avela mimi depuis qu'elle a 1 mois 1/2. J'attendais juste qu'elle ait fini son bib (oui on était plein hiver quand même!) . Et ensuite, hop en écharpe et balade dehors ou au marché pour faire mes courses. (mais jamais en lieu clos genre grande surface ou autre).
Pas d'horaires non plus. Mais ce que dit perce neige me mets la puce à l'oreille...

Comme Cara : la crèche est déja anti-rythme naturel donc...
Je pense que si petit il est préférable que ce soit toi s'adapte à lui et non l'inverse . N'oublions pas que dans nos société, on demande toujours aux enfants de s'adapter à nous et non l'inverse... Je pense malheureusement que ta pédiatre en fait partie...

Sinon, vue qu'on balade dehors très souvent et par presque tous les temps (elle a découvert la pluie hier !! ) bah je dirais que lorsqu'elle est agitée ou ronchonchon, hop, on file dehors !! Meme la nuit !! content050 Ca apaise beaucoup... Enfin, tout dépend si t'es en campagne ou en ville !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Promenades et horaires Empty
MessageSujet: Re: Promenades et horaires   Promenades et horaires EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:35

Moi non plus c'est pas trop mon truc (le sien non plus d'ailleurs, né avec 17 jours de retard... Ahem, passons!) content103
Je pensais plus au côté rituel que ça apporterait en fait je pense en posant la question... Sans être à 30 minutes près, est-ce qu'il y aurait un quelconque avantage à faire toujours un peu la même chose (donc ici sieste puis tout le tralala, ce qui nous fait sortir vers 15h), et pas un jour on sort le matin, le lendemain l'après-midi, puis le surlendemain on ne sort pas, etc...
Pas question de dire à 15h hop on sort et si t'es pas content ou si tu roupilles c'est pareil non non non, c'est effectivement nous qui nous adaptons à lui et pas l'inverse! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades et horaires Empty
MessageSujet: Re: Promenades et horaires   Promenades et horaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades et horaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et horaires irréguliers
» gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: