Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!

Aller en bas 
+11
choupette
sahine
Mond'dou
Arcenciel
doudie
vahina16
La Galineta
Zest
swally
mamanoé
julyff
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:41

Eh eh quelle réjouissance Arcenciel content034

Et nous...deux nuits pipi, une il fait dans son lit et vient donc se mettre au sec dans le notre content050 mais j'ai senti l'odeur ça trompe pas ! Et l'autre carrément venu dans notre lit pour faire !! Je venais de changer les draps, ça va de soi...mais au moins il est venu chercher un matelas protégé par une alèse, vu que la sienne était à laver !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:36

Oui!!!!

Ah, vu comme ça, tu vas presque le remercier d'avoir fait pipi dans votre lit.... content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:00

Ouais c'est tout à fait ça Arcenciel ! content050 bon faut qu'on pense à lui proposer de faire pipi avant d'aller se coucher...et qu'il veuille car il tient pas toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 10:01

content050 bravo!!
Ici toujours statu quo: Zoé parle beaucoup "des petits coins", mais refuse d'y mettre les pieds... Il y a toujours ce truc de "je suis un bebe" qui plane, alors qu'en parallèle elle s'habille seule régulièrement et a envie d'être grande.
La période est un peu dure car on va déménager à 600km dans trois semaines, qu'on fait tout pour bien la préparer mais qu'à presque trois ans il est difficile de se projeter!...
Et puis on essaye de ne pas mettre la pression mais l'école arrive avec ce déménagement... Donc va falloir que le déclic ait lieu! Peut être dans notre futur appart, avec des toilettes plus accueillantes qu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:40

Ici depuis 3 jours A demande à aller faire pipi ! ura1 ura1 On va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 15:12

ante-NB : Déménagement ?!!!

Ici, N refuse systématiquement ma proposition de pot (soit parfois au moment du bain - bain où il fait pipi systématiquement, soit quand le terme "caca" ou "pipi" sort de sa bouche). Ca doit donner en moyenne 1 à 2 fois par semaine max. Je ne crois pas en être au harcèlement. Il n'est pas prêt.
NB : super que Zoé s'habille parfois toute seule ! Ici, on en est loin aussi (à la fois, je n'ai jamais pensé à l'encourager dans ce sens-là fou13 ).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 16:37

Super A.!
Zest, je te réponds ;) à quimper!!
Je ne l'ai jamais encouragée non plus: elle a appris à la creche et je l'ai vu quand elle m'a demande de la laisser faire content107
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 13:15

Je reviens sur ce post, donner quelques nouvelles et prendre quelques conseils content050
Pour le contexte, on vient de déménager à 600km, Zoé s'est bien habituée à la maison comme à la ville!(et nous aussi content107 )
On a visité son ecole la semaine dernière, elle a décidé la veille de mettre ses culottes à la place des couches. Énorme victoire déjà! On a passe pas mal de temps dans les toilettes, avec bouquins, jeux (on a profite de son anniversaire pour lui offrir un pot pour les poupées....): Zoé a vraiment peur de faire sur le pot comme sur le reducteur. Du coup c'est miss je me retiens, jeu auquel elle est très forte sauf que ce n'est pas une solution!
J'ai tente de remettre les couches seulement pour faire du coup, ce qui fonctionne plutôt bien. Sauf qu'hier elle a fait sa rentrée, seulement le matin à cause de la proprete justement (elle nous dit qu'elle aimerait rester dormir à l'école). La maîtresse est cool sur le sujet, pas de couche mais elle a l'habitude des pipis dans la culotte, on n'a senti aucune pression. En revanche hier matin et ce matin elle a répondu à la maîtresse qu'elle n'avait pas besoin de faire aux toilettes car "à la maison elle aura une couche comme un bebe"... Au moins c'est clair!! Et clairement elle est encore dans ce dilemme de choisir entre bebe et grande fille.
Je me sens vraiment démunie là, Jules aussi. On discute beaucoup, on a lu des bouquins à gogo, on a explique le pourquoi des excréments, explique que c'est top d'être grande et qu'elle reste notre bebe qu'on aime pour toujours; j'ai fait devant elle un milliard de fois. J'ai expliqué que par les toilettes on nourrit les plantes. Là je suis à court d'idées...
J'ai vraiment pas envie que ça généré du conflit, d'autant que ça fait déjà beaucoup en peu de temps. Sauf que ça commence à être tendu malgre tout, qu'elle a peur de faire dans sa culotte à l'école (elle ne m'a parle que de ça avant d'y aller et s'est retenue toute la matinée...). Je voulais continuer les couches à la demande à la maison, mais sa réponse à la maîtresse me laisse penser que ça fait "injonction paradoxale" (grande a l'école, bebe a la maison), et que ce n'est pas non plus une solution convenable du coup....
Donc voilà: vous feriez quoi vous? content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:31

Sur ce coup là je peux pas t'aider...

Chez nous Poupinette est devenue propre en un week-end, à dix-huit mois.
Je crois qu'on l'avait installée sur le pot très petite, à l'occasion, en en faisant un moment de détente, de jeu... Et renforcement positif. Et c'est venu seul finalement...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:15

Dur dur car vous avez "l'obligation de réussir" pour l'école.

Ce qui a aidé ici :
- le lâcher prise complet, mais pas facile dans ton cas. Ici il a encore des couches à l'école car il ne fait pas encore caca aux toilettes. Et c'est quand j'ai décidé que j'avais autre chose de plus important à faire que de me prendre la tête pour ça qu'il progresse. Parce que finalement c'est bien une question de "laisser aller".
- personnifier les pipis et les cacas. On ne dit pas "va faire pipi", mais "on va essayer d'attraper un pipi" ou "oh, c'était un pipi coquin/pressé/un caca timide" quand il y a un accident. Du coup c'est pas un échec, une affaire personnelle, mais un apprentissage comme un autre. On apprend à connaître cet autre qu'est le pipi et le caca.
- trouver un moyen d'expliquer ce qu'on attend, de donner un but concret au relâchement : on mouille le papier que je tiens devant le zizi, ou bien on fait pipi dans la flaque,...

Nous on bloque un peu sur le caca, mais on a encore 6 mois devant nous et A a déjà progressé : quand il sent que ça vient, il insiste pour laisser la couche ou pour en remettre une. Et en diarrhée il a déjà demandé à faire caca aux toilettes.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:32

Vous n'avez pas d'animaux ?
Parce que nous ça a bien aidé je crois, aussi, le fait de voir les chèvres, les chiens... Faire pipi et caca sans complexes content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:01

On veut avoir un chaton justement, je disais ce soir à Jules que ce serait parfait maintenant!!
Merci Doudie, je vais tenter l'astuce du papier... Je vais essayer de personnifier davantage aussi... Ce soir on a mis le caca de la couche dans les toilettes, elle a adore.
On a réfléchi, il est juste hors de question de faire ce qu'on a tente de faire aujourd'hui - la forcer (elle a fait trois gouttes...)-pour faire plaisir à l'institution. Donc on poursuit à la maison en remettant la couche seulement pour faire (aujourd'hui elle n'a pas eu de soucis pour la sieste même).
Je vais tenter un bouquin sur la digestion on s'est dit aussi... Mais tu as raison, c'est une affaire de lâcher prise.
En tout cas basta sur le fait de l'obliger, ça nous a rendu malades tous les deux! On a bien pu discuter avec Zoé avant qu'elle se couche, ça devrait aller... En espérant néanmoins que ça chemine rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:45

Je viens de a noter ça sur le post sur l'école, mais je mets à jour ici (ça peut servir à d'autres, plus tard...). Bon on a dû amplifier le problème en essayant bêtement de la forcer hier: ce matin caca dans la culotte à l'école, elle qui même nouveau né se retenait en dehors de la maison!.... Du coup la maîtresse nous a dit que ce n'était pas jouable, que Zoé n'est pas prête sur ce point et qu'elle pense qu'il faut lui donner du temps (elle nous l'a annoncé sèchement, mais en discutant il s'avère qu'elle pense qu'il faut la respecter et qu'elle ne peut pas lui offrir ça à l'école compte tenu du manque de personnel...). Du coup on va retenter demain mais a priori on va devoir stopper l'école, ce qui nous fout la boule au ventre pour Zoé... On va en reparler apres sa sieste, mais elle nous dit que même si elle aime bien l'école elle n'accepte pas la règle des toilettes et n'est pas prête à s'y plier pour aller à l'école. Au moins c'est clair!
Donc bon a priori Doudie on va adopter le lâcher prise total, trouver une assistante maternelle, et voilà... Espérer que le chemin soit fait pour août!
On en a gros sur le cœur, tous les trois je pense. Avec Jules on ne regrette pas mais on trouve ça super dur pour Zoé, on espère que ça n'aura pas de conséquence sur son rapport à l'école (la pauvre n'a rien dû comprendre, on l'a toujours respectée et là d'un coup ses parents deviennent des obsédés du pot à cause de l'école....).
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:48

C'est clair que c'est super dur ces histoires d'échéances. Moi je me les étais mises moi-même à force de lire que l'HNI favorisait un apprentissage plus rapide, et puis en lisant des livres qui expliquaient que tous les enfants de 20 à 30 mois étaient capables de le faire, qu'après 30 mois on allait galérer, etc.

Alors pourquoi c'est si dur, je sais pas, mais en tout cas c'est sûr que plus on y pense et moins ça marche.

Sol : Malheureusement, l'expérience me prouve que ce qui marche pour un voire deux enfants peut ne pas marcher pour un autre. Pour mes grands, propreté du jour au lendemain vers 2 ans et demi, et sans me poser aucune question. Chaque enfant, chaque triade enfant-parents, chaque moment de vie, est unique.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:18

Ça c'est sûr!
Bon ici le lâcher prise a "fonctionné", elle refuse toujours de faire sur les toilettes mais elle n'a pas refait sur elle. A la maison on remet les couches; on est supposés les enlèves juste apres qu'elle a fait mais làon la joué cool cette fin de semaine, on la laisse un peu gérer...
En tout cas on l'a retrouvée sur le comportement, elle s'est détendue, elle fait beaucoup moins le bebe qu'il y a trois jours (et ouf parce que ça commençait à nous agacer prodigieusement je dois dire!... content107 ). On devrait passer un bon week end, mes parents et mon frère viennent deux jours et nous apportent notre voiture, on va pouvoir vadrouiller! Elle en a bien besoin!
A priori il va aller passer une semaine de vacances chez eux dans 10jours, on a le secret espoir que loin de nous (moi? mimique121 ) ça se debloque tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:37

julyff a écrit:
là on la joué cool cette fin de semaine,

Ca fait du bien, hein ? content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:48

Carrément! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:25

Ici on a fait un temps où M. nous demandait la couche quand besoin de faire pipi ou caca, et ça marchait bien, car le pot ça ne le faisait pas encore (ni le réducteur sur les toilettes, il se sentait pas stable et avait peur de tomber) donc pas envie de mettre une pression pour récupérer un pipi dans le pot, et fesses abimées en plus ici alors on devait limiter les couches trop longtemps en contact avec la peau.
Puis un jour ça lui est venu, on s'est pas pris le chou dessus. Ça a été une période importante pour lui de savoir que les couches étaient là et qu'il pouvait se détendre. Car sinon ils tentent de se retenir car peur de laisser aller sur le pot.
Oui certains enfants ça se fait en 2 jours et c'est bon. Je pense qu'on est de gros exemples aussi pour eux là dessus, les animaux je ne sais pas, on a une chienne mais il n'a pas plus observé que ça.
Et maintenant il fait sur les toilettes mais il a des jours il dit "c'est mes couches", et quand problème (diarrhée) il peut arriver qu'on en remette une la nuit et il est content aav

Bon courage pour ce chemin, et pour l'école c'est que ça ne devait pas se faire maintenant Smile
Dur quand on les vois plus grands et qu'ils reviennent en arrière des fois !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:07

Merci la Galineta aav
Bon finalement le lâcher prise a permis à Zoé de tenir en... Se retenant! Mais elle nous dit que ça va, même si on pense que son envie et sa peur de faire sur elle entraîne le fait qu'elle s'isole et nous réclame en fin de matinée, pendant la recre.
Comme je viens de dire dans le post sur la proprete, j'ai retenté de réduire le gros bib qu'elle prend le matin pour qu'elle mange du solide, histoire d'avoir une vessie plus légère. Sauf que ça passe pas (même un bon pain au lait confiture....), et qu'on a peur qu'elle n'ait pas assez d'énergie si elle ne mange pas beaucoup...
Ce week end on l'a un peu laissée tranquille donc elle a pas mal garde les couches... Plus que 4 jours d'école avant les vacances, dont une semaine a priori chez mes parents, peut être qu'elle se sentira plus libre de tenter le coup...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:12

Je pouvais pas finir cette journée sans vous dire que... Zoé a fait 3 gouttes dans les toilettes de l'école! De sa propre initiative! content034
Jules avait oublié de me le dire le bougre! brice1 En fait elle est partie de classe pour aller aux toilettes, la maîtresse l'a vue un peu tard ... et l'a retrouvée à essayer de pousser les portes en disant "occupé"... car elle n'arrivait pas à ouvrir. Du coup la maîtresse l'a aidée et elle a fait trois gouttes avant de se bloquer... Mais c'est super! Et je me dis qu'elle a dû voulu y aller tranquille et que finalement elle a peut-être besoin de le faire en douce de tous ces adultes (nous les premiers depuis l'entrée à l'école, comme des c***- même si on a totalement lâché prise depuis 3 semaines et quelques). Bref, je vais essayer de faciliter ça à la maison, peut-être en laissant la lumière des toilettes du haut (devenues toilettes de dame Zoé, poster de tchoupi, pot des poupées, jeux, bouquins.......... c'est un grenier, donc ça aide, et elle adore!), en la reboostant sur l'autonomie dans le déshabillage (j'avoue que je la vois terriblement comme un bébé, j'essaie de me retenir, mais parfois le speed du matin par exemple ne m'aide pas à ne pas faire à sa place...). Bref je m'égare!
Voilà, un petit pas de plus sur le chemin! content050
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:00

Hey, c'est un début ! aav Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:13

Super ! Ca vient, ça vient !

julyff a écrit:
... en la reboostant sur l'autonomie dans le déshabillage (j'avoue que je la vois terriblement comme un bébé, j'essaie de me retenir, mais parfois le speed du matin par exemple ne m'aide pas à ne pas faire à sa place...). Bref je m'égare!

Je suis pareille. J'ai aussi du mal à laisser A s'habiller tout seul, alors qu'il sait le faire. Avec le sevrage en cours ça va peut-être changer mon regard.

De notre côté... ça y est, on a fini. Plus de couche. Même la nuit. Je pense que tout le temps qu'il a passé à la maison quand il a été malade ces derniers temps, à se faire bichonner à mort par maman lui ont redonné l'ancrage nécessaire pour se lâcher dans cette étape. Et puis aussi le fait qu'à la maison, si y'a pas de couche, y'a pas de culotte non plus. Que le pantalon. Alors on confond pas avec la couche. Et quand on fait caca dedans, ben... enfin... je vous laisse imaginer vous même. Oui, un peu cracra, mais avec mon choupinou qui déteste se salir, je pense que ça lui a donné la motivation nécessaire, l'explication qui lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:09

doudie a écrit:
Et puis aussi le fait qu'à la maison, si y'a pas de couche, y'a pas de culotte non plus. Que le pantalon. Alors on confond pas avec la couche.

On faisait pareil, et je me disais que ça aider à ne pas confondre le contact d'un slip au fesses à la couche contre la peau.

Super les "toilettes de Zoé", au moins elle sait que là elle y est tranquille aav
Ça chemine bien Smile

Et ici aussi j'ai tendance à faire pour lui, le savonner dans le bain, l'habiller, bon des fois aussi il le demande, comme les chaussures il sait les mettre mais veut pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 9:49

De mon côté je lie cette tendance à faire pour elle à une culpabilité de ne pas être suffisamment là: j'aimerais avoir davantage de temps mais faut bien manger... Donc je compense en la "chouchoutant" beaucoup... Je me suis aperçue qu'elle savait s'habiller (enfin avec un peu d'aide)depuis peut-être trois mois, elle avait appris à la crèche... Du coup je pense que cette question de laisser les couches est très liée à moi, faut qu'on chemine ensemble vers "ne plus être un bébé"...
Doudie, ici elle s'en contrefiche d'être sale, donc ça ne fonctionne pas du tout ce versant là... Par contre à la maison je pourrais tester l'absence de culotte car c'est vrai qu'elle nous demande souvent "j'ai une couche là?" avant de faire...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 16:01

Julyff, super pour ta puce!!

Pas évident ces passages clés... Nous notre bonhomme (qui a presque 26 mois) n'accepte pas trop le pot là. Des fois, au moment de lui changer la couche, on le laisse les fesses à l'air comme ça s'il veut, il peut s'asseoir sur le pot et on lui montre des petits objets, on lit des livres... On a fait ça 1 semaine et puis là, on a arrêté car il râlait trop à chaque change et quand on lui demandait s'il voulait aller sur le pot il disait non. Donc là, arrêt total du pot...on réessaiera dans quelques semaines et quand il fera meilleur, on pourra le laisser fesses à l'air dans la maison. Ce qui est dur en plus, c'est que souvent au moment du bain, il fait pipi dedans donc l'autre fois juste avant, je lui propose le pot et il s'assoit mais ne fait rien. Et hop, 30 seconds qu'il est dans le bain qu'il fait pipi dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L accompagner vers la propreté
» pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!
» propreté: pipi ok, caca non
» Accompagner un enfant en fin de vie edit : Elio est parti
» Bouhouhou, je psychotte EDIT : test pipi ce samedi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: