Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!

Aller en bas 
+11
choupette
sahine
Mond'dou
Arcenciel
doudie
vahina16
La Galineta
Zest
swally
mamanoé
julyff
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 20:34

Super Zoé !!!
Pas facile pour les parents de trouver la "bonne clé" pour aider l'enfant.
J'avoue qu'ici je me repose beaucoup sur le "on verra cet été, en vacances". Mais parfois ça m'inquiète un peu. J'ai peur de me sentir pressée par l'école (comme vous quoi).
N refuse totalement le pot ou les toilettes pour lui.
Il aime juste y venir avec nous, s'accroupir pour faire semblant, prendre du papier et s'essuyer (tout habillé donc), et tirer la chasse d'eau. Il aime bien aussi quand je mets son caca de la couche dans les toilettes.
En tout cas, pour Zoé, c'est chouette. Et avec ses toilettes-grenier-plein-de-jouets, j'ai l'impression que vous vivez dans un chateau ! content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:07

content103 c'est sûr qu'à côté de notre taudis parisien ça tranche!! (En vrai c'est 70m2 hein)
On espère aussi pour l'été! En tout cas je me garderais bien de vous refiler des conseils! mimique121
Toujours rien de nouveau sous le soleil breton, hormis qu'elle passe son temps à vouloir aller avec moi quand j'y vais. Ça travaille mais on la laisse faire comme elle veut, elle prend confiance en tout cas en étant sans couches les matinées d'école.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 12:07

vahina16 a écrit:
Julyff, super pour ta puce!!

Ce qui est dur en plus, c'est que souvent au moment du bain, il fait pipi dedans donc l'autre fois juste avant, je lui propose le pot et il s'assoit mais ne fait rien. Et hop, 30 seconds qu'il est dans le bain qu'il fait pipi dedans!!

content103 on a le même à la maison!
Le papa a trouvé une astuce, plutôt que de lui proposer de faire sur le pot, il lui propose dans une bassine avec un peu d'eau (ça ressemble à son bain du coup)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:20

content103 c'est un bon apprentissage je pense!
Bon ici c'est pas gagne, même a la plage cet aprèm elle a voulu remettre sa couche (alors qu'elle était dans l'eau et qu'on l'a invitée à faire dedans, mais non, elle a filé vers la serviette!)
Bref vivement le déclic!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:32

Courage Julyff ! En même temps, c'est déjà une étape, elle a enregistré qu'on ne fait pas n'importe où.

Ici dernière étape franchie : Choupi est sans couche y compris à l'école depuis lundi. Il a été un peu stressé ces derniers jours, on ne savait pas pourquoi. Et puis tout à l'heure en cours de balade il nous prévient qu'il a besoin de faire caca... 02_05_The-Definition On était dans un coin tranquille, je le prends contre moi en position HNI, celle où il a jamais réussi à faire quoi que soit et hop, un beau caca. Après on a ramassé comme pour le chien. Depuis on a retrouvé notre choupi tout cool. Je pense qu'il devait se demander comment ça se passerait s'il avait besoin à un moment bizarre et qu'il a été rassuré qu'on arrive à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 8:34

Oh super Doudie !
Vivement que N arrive à cette étape (bon vu qu'on en est pas encore au niveau de Zoé dans ce long chemin, va falloir que je sois patiente) !
Julyff, Zoé ne me semble pas très loin quand même.
HS : tiens, hier j'aurais bien aimé pouvoir faire pipi dans la mer moi aussi. content050
(parce que je suis sûre que tu nous raconte cette anecdote en secret juste pour nous faire bisquer... divers107 )
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 8:48

divers107 rassure toi, à 14° j'ai pas dépasse les genoux (mais on se disait que ça change du bois de Vincennes comme sortie content034 )
Doudie, elle avait aussi testé dans la rue une fois, et j'avais eu la même sensation, qu'elle voulait voir comment on gérait... Y'a pas à dire, ils anticipent, ils ont besoin d'être rassurés pour se laisser aller... Bravo à ton bonhomme! Que je regrette de ne pas avoir fait au moins un peu d'hni...
Zest, tu sais le déclic peut avoir lieu n'importe quand... Le chemin est quand même vachement long pour Zoé, je crois qu'à la fois ça la dérange pas trop les couches (même si elle commence à se plaindre de l'odeur des couches), que ce n'était pas sa priorité... Et puis elle sent forcément la pression, que c'est un enjeu pour la famille, ça doit pas aider....
(Je disais à Jules hier soir que je me demande si on va pas finir par faire une séance avec un psy pour débloquer tout ça si ça continue, on a dû mal gérer un truc....)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:19

Allez, je mets à jour ce post! content050
Depuis le dernier post, Zoé refusait toujours de s'asseoir sur pot/ toilettes, les discussions sur le sujet étaient souvent abrégées par des "parle pas de ça" ou encore "j'irai sur les toilettes quand je serai la maman d'un bebe, là je suis pas assez grande". Bref mimique121
Et puis la veille de la rentrée elle a demandé à s'asseoir sur les toilettes, je sentais qu'elle avait envie d'y arriver, elle s'est assise plusieurs fois trois secondes et basta. Elle a aussi augmenté le temps en culotte chaque jour.
Pour la rentrée elle a donc repris son rythme: elle se retenait jusqu'après la cantine (12h30), on allait la chercher ensuite. On a simplement indiqué qu'il était exclu de recommencer à la forcer comme l'année passée, qu'elle cheminait à son rythme et qu'on souhaitait que l'école ne mette plus la pression là dessus (la nouvelle atsem nous a d'emblée parue top, très bienveillante). Et puis hier matin la maîtresse était pour la premiere fois libre, et m'a interpellée sur la proprete. Elle m'a dit ce qui pouvait être en jeu dans cette histoire, comme pour tester (de manière bienveillante aussi), mon rapport à cette question pour Zoé. Et apres cinq minutes elle me dit "mais vous savez qu'il ne faut pas que vous soyez gênée de nous la laisser l'apres midi à cause de ça"! Incompréhension quoi, elle a limite cru que j'avais honte, ou que je voulais pas les embêter avec un grand bebe, bref je pascontent149 je lui réponds donc que ça ne nous gêne absolument pas mais que la maîtresse de l'an dernier nous avait simplement dit non!!(je n'ai pas dit qu'en plus elle avait voulu virer Zoé au bout de trois jours) elle était stupéfaite, et m'explique qu'avec elle il n'y a aucun soucis, que 3/4 enfants mettent des couches pour la sieste et que ce n'était pas un problème!! (On est verts car ça veut dire que les mêmes en mettaient déjà l'an dernier.....!) donc elle m'a propose de commencer dès aujourd'hui !! Zoé jouait à côté de nous en silence; à la fin de discussion, la maîtresse partie parler à d'autres parents, je demande à Zoé si elle a compris. Je lui reexplique et voit son visage s'égayer (enfin même plus, c'était magique le soulagement et la joie!), à la fin elle s'est lancée dans mes bras pour un câlin de soulagement. Bon je vous cache pas que ça a remué mon cœur de maman, de voir que ça l'avait tant pesée ce rejet, comme ça la soulageait d'être acceptée comme elle était...
Du coup on a fait la premiere journée (jusqu'à 15h30, on attend un peu pour les TAP). Ce matin elle m'a dit que je faisais n'importe quoi de mettre une couche dans le cartable, qu'elle n'avait pas droit à l'école. J'ai reexplique. Elle était super heureuse en tout cas, la journée s'est bien passée... Mais elle s'est retenue même pendant la sieste!! Elle va prendre le rythme, mais ça chemine, c'est bien. Je pense qu'être acceptée sans pression va la libérer et lui permettre d'avancer aav (et nous sommes très reconnaissants envers cette maîtresse et cette atsem!)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:54

Super ! Ça fait drôlement plaisir à lire !
J'ose à peine imaginer ce que vous avez du ressentir en la voyant aussi soulagée/heureuse, en effet ! pascontent061
Les adultes (ex : ancienne maitresse) ne se rendent vraiment pas compte de l'impact qu'ils peuvent avoir sur les enfants en ne les écoutant/respectant pas. pascontent184
Contente de voir que les choses vont s'apaiser pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2016 - 20:11

Super !!!! divers144 divers144 divers144

Je confirme, en petite section de mes grands et à celle de A, plusieurs enfants ont des couches pour la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 9:35

coucou!

je me greffe sur ton post, Julyff, je peux ?

je me demande aussi comment accompagner mon bonhomme qui a 2ans 2mois.
Il ne veut plus mettre de couches, ou il accepte et va l'enlever un moment plus tard.

Ca allait tres bien a la maison : cul nu, il est bien conscient de ses sensations et court tout seul aux toilettes, positionne le rehausseur, Monte sur la marche et s'installe . A la limite le seul souci, il ne dit pas forcement s'il a fait caca et il faut donc un peu le pister avant qu'il aille s'essuyer sur le canape ou autre !
Et donc difficile a la creche puisqu'on ne peut s'y ballader tout nu !

Depuis une semaine, c'est l'inverse : aucun accident a la creche, il demande ou y va quand on lui propose, alors qu'a la maison il fait pipi partout mais surtout sans prevenir et on retrouve des flaques quelques heures plus tard ou le lendemain (au passage, ca abime le parquet).
Il hurle si on met une couche et reclame "un sip", mais quand je lui propose de faire pipi aux moments ou je sens qu'il en a besoin (comme petit en HNI), il repond "non pas!" mais fait dans ses vetements dans les 2 minutes qui suivent.

Avec sa soeur, on avait une eponge avec une bassine a pipi qu'elle allait chercher pour les flaques : lui s'en fout royalement meme si on fait avec lui (il tourne le dos et te laisse faire).

Vu comme je suis fatiguee en ce moment, ca m'enerve clairement et je ne sais plus comment reagir.

i vous avez des idees, je suis preneuse !

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 13:53

Tu fais bien Choupette 0059_G
Bon j'ai pas de bons conseils, mais je sais que c'est pénible content050
Zest, c'est clair... Jules me dit de pas remuer la m*** par rapport à l'an dernier, que ça changerait rien, donc qu'on doit juste être contents d'avoir une instit comme on les aimerait toutes. La maîtresse actuelle en a quand même parlé à la directrice (qui avait été très surprise de me voir le premier midi, elle avait pas bien compris pourquoi je ne lui avais pas répondu super gentiment quand elle m'a demandé ce que je faisais là.... - je comprends mieux!), et l'a redemande vendredi matin de lui confirmé que c'est la maîtresse de l'an passé qui avait décrété ça... Donc je pense qu'ils vont en rediscuter en équipe.
Doudie, si j'avais su ça!!... M'enfin ça n'aurait peut être pas été mieux d'aller au clash. De toutes façons c'est ainsi, Zoé a un peu de mal à comprendre que la règle de l'école change selon la maîtresse, mais elle est contente, c'est l'essentiel, qu'elle soit libérée de ce poids! Une chose est sûre: si ça devait se représenter avec un autre enfant, on laisserait pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 9:25

Choupette, mon fils est passé par la même étape "partout sauf le pot/les toilettes". On savait qu'il controlait bien sa vessie (sait se retenir, et se relacher sur le pot), et qu'il reconnaissait bien ses sensations... Comme le tiens, vers 20/21 mois, il n'a plus voulu de couche. Ça a pas mal commencer, avec bien sur quelque accidents, mais dans l'ensemble, il prévenait à temps... Puis on est parti en vacance, et là, dans un univers qu'il ne connaissait pas, hors de question de s'assoir sur le pot ou les toilettes. A la limite, il acceptait de faire pipi dehors dans un buisson, mais sinon rien. dès que l’environnement n'est plus familier, il se retient. Comme pour le tien, on repère les signes, on lui propose, il répond "non, pas envie, pas le pot", et fait dans ses vêtements 30ss après. On bien il répond, cette crapule, "pipi par terre" et passe à l'acte...

Moi aussi, ça m'a vraiment énervée, et on a finit par lui dire que ce n'était pas possible de faire pipi par terre, que s'il mettait une culotte, il fallait faire pipi sur le pot ou les toilettes, et que s'il ne voulait pas y aller, c'était OK, mais qu'on allait remettre les couches, parce qu'on a en avait assez de nettoyer le sol. Qu'il pouvait choisir : le pot ou les couches. Et le jour où on a remis les couches (parce qu'on en a eu assez, pas parce qu'il a choisit )... elles sont restées sèches, et il a demandé à chaque fois qu'il avait besoin.

Depuis le jour où il est retourné à la crèche, il n'y a plus eu de pipi ou caca par terre volontaire, et presque aucun accidents, à la maison. Par contre, à la crèche, c'est la cata, non seulement il ne demande quasiment jamais, mais il refuse quasi toujours d'y aller quand on lui propose. Il se retient au maximum, puis mouille ses vêtements. Et là, on n'a pas de piste, ça fait 15 jours qu'elles changent ses vêtements 3 fois par jour... Moi aussi je suis preneuse d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:47

Zoé vient de partir en vac chez mes parents, Jules pianote: j'en profite pour faire des mises à jour de post Smile
Bon vous vous doutez bien que si les couches avaient été mises au placard, j'aurais trouve le moyen de venir faire la happy end ici content107
Point positif: personne ne m'embête avec ça cette année. Elle s'est fait une super copine à l'école, elle s'entend bien avec maîtresse et atsem, du coup elle fait très régulièrement pipi dans sa couche pour la sieste. Si bien qu'on a teste de prolonger d'une heure avec les TAP (elle voulait y aller) cette semaine; son père va la chercher à 16h30 et ça roule. C'est cool, Jules a davantage de temps pour sa these, Zoé est heureuse.
Par contre malgre cette paix royale le rapport au pot et aux toilettes n'a pas bouge d un iota: niet. On a décoré le pot, sa meilleure copine a même fait pipi dessus, mais non. L'infirmière de pmi, tout en me rassurant et en me disant qu'on avait encore plus d un an avant que ça devienne un problème, lui a explique (très bien) qu'elle était grande et que petit à petit elle allait devoir laisser tomber le bib, le pouce (bon là je la trouve encore petite pour l'embêter avec ça, sachant qu'elle ne parle pas avec le pouce dans la bouche, c'est que quand elle a besoin de se ressourcer), et les couches. Mais Zoé continue à régulièrement se qualifier de bebe, et cette semaine elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment faire. Sa manière de le dire m'a laissée penser que c'était peut être un nœud du problème. Elle a été très attentive quand je lui ai dit qu'elle savait le faire, que c'était comme dans la couche, et qu'elle l'avait déjà fait quand elle était bebe...
J'en ai aussi parle avec une psycho scolaire avec laquelle je bosse. Pour elle ce positionnement s'est cristallisé quand elle a traverse une phase difficile (cf mon post elle est en souffrance), et cette coquille fait désormais partie d'elle. Elle m'a dit qu'un psy décoincerait ça, mais que sinon il faut être patient et la rendre autonome au maximum, comme on ferait si elle allait aux toilettes (pour le pipi ça roule, mais le caca franchement je vois pas comment elle peut faire!......)
Comme ça s'est arrangé avec l'école, que Jules ne se sent plus prisonnier de ça, on laisse le temps faire les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 9:57

C'est super ce que tu racontes sur sa vie à l'école. Je suis ravie pour elle (et un peu jalouse, j'avoue content107 ).
Pour les pipis, je n'ai évidement aucun conseil. Je suis d'accord avec toi sur le caca. J'ai été assez choquée quand j'ai su qu'à l'école ils laissaient les tout petits se débrouiller seuls (même si je comprends les raisons théoriques).
Bref, c'est un passage. Vous accompagnez Zoé du mieux que vous pouvez. On sent à quel point vous êtes à son écoute. aav

Ici N est continent "quand il nous écoute". C'est à dire qu'il refuse très souvent d'aller sur le pot, et si on ne trouve pas un moyen de le convaincre, ça se finit régulièrement par un pipi dans le pantalon. A côté de ça, il demande aussi régulièrement de lui même et est continent aussi la nuit (avec quelques accidents de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 19:52

Il a autre chose à faire quoi! content050 c'est super en tout cas!
Quant au caca, si elle était aux toilettes ça irait encore, mais là quand elle fait elle reste souvent bien planquée pour ne pas qu'on la change de suite, du coup c'est bien étalé dans les plis et parfois séché par endroit.... Bref, injouable. 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:19

Faut que je partage notre joie du début de week end: un pipi DANS LE POT!!!!!!!!! youhouuuuuuuuuu
alors certes il a commencé à couler par terre en mettant une couche, mais elle a accepté de le finir dans le pot, ce qui était juste exclu avant! Elle était toute épatée et nous a dit que maintenant elle fera dans le pot ou les toilettes Smile
(imaginez la joie de Jules et moi, on lui a même fait une danse du pipi content103
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:48

ura1 ura1 ura1

Félicitations!!!
Et la danse du pipi content103
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:44

Yeah!!! Trop bien!!! J'imagine votre joie!!!!

L'été dernier, quand notre bonhomme n'avait pas envie de faire caca dans le pot, le jour où il l'a fait on a été fous et j'ai même pris son caca en photo dans le pot tellement il était fier... Hum hum... 0059_G Et ensuite, dès qu'il faisait caca au pot, on le faisait appeler mamie ou moi ou papa quand l'un de nous était au travail, pour qu'il raconte son exploit. On entendait sa fierté à chaque fois!!!

Par contre du coup, pour ne plus mettre de couche la nuit chez nous, c'est mort. En général, il fait encore pipi 5 nuits sur 7 dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Elle a fait pipi aux toilettes!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:06

Méga grosse victoire du soir!! content050 Zoé a fait pipi aux toilettes!! divers107
Ça cheminait depuis quelques semaines. Je n'avais pas pris Lee temps de vous raconter: j ai vu un psychiatre spécialisé en guidance parentale pour faire le point là dessus, car je sentais venir les 5 ans fatidiques où ce truc décrit comme normal par les médecins allait devenir un problème. Sur ses conseils, changement de posture: la laisser gérer ça, à son âge on apprend à s occuper de son intimité en autonomie. Tout en lui laissant une porte de sortie pour abandonner cette crispation: il faut qu elle puisse se défaire de ce comportement qui est comme une identité sans perdre la face. Grosse soirée de crise le soir de la bascule, on ne l avait jamais vue en colère ainsi, vraiment. Jules a pas mal oeuvré à la transition car c'était plus simple qu avec moi. Depuis, des indices nous laissaient penser que ça avançait!
Et donc ce soir: jules me dit au dernier moment qu il est trop malade pour aller la chercher. Je file et la ramène pour finir le boulot. Sur le chemin, elle me reparle du doudou Marie des Aristochats: à l époque de la crise ôn avait testé bêtement la carotte, qu elle a récemment remise sur la table en nous disant que ce serait ce doudou. Donc elle me demande quand elle pourra l avoir, me dit qu elle a trop envie que ce soit maintenant. Je dis pas de soucis, si tu fais pipi aux toilettes au lieu de mettre ta couche, on la commande direct. Et bah hop: dans les toilettes du taf!! Après s être assurée que je ne la feliciterai pas ni sourirai ni tien (J ai quand même eu droit une fois l'oeuvre faite hehe). Super fière d elle, elle semble déterminée (mais garde les couches pour le caca - on ne va évidemment plus contrarier ce rythme...)
Donc finalement la carotte a été une porte de sortie!... déblocage en cours en tout cas et ça c est cool!! (On va peut être bénéficier de quelques mois sans couches à changer fou13
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:11

Cool ! aav
C'est chouette comme étape !
Bonne continuation à la puce...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:03

Félicitations à vous!
Je vous souhaite que la fin de l'histoire approche aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:34

Rien mercredi - mais rude journée -, deux pipi hier soir, et elle m'a dit avoir fait pipi à l'école avant la cantine (de fait, ce matin elle a voulu qu'on aille voir les toilettes ensemble).
Pfiouuu on respire! (et on attend quand même de tourner la page, parce qu'après 4 ans et demi de couches, j'avoue qu'on en a ras le bol de ramasser les crottes......)
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:11

Ici encore il y a des loupés la nuit mais seulement des fuites plus ou moins étendues. Rien cette semaine et pas grand chose la semaine d'avant. c'est vrai que c'est cool quand un pyjama reste propre plus d'une nuit. Il n'y a eu de lessive depuis le we dernier, c'est la révolution !
Courage pour la suite, z'êtes sur la bonne voie aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:07

Waaaah pas de lessive pendant une semaine!! Le rêve content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L accompagner vers la propreté
» pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!
» propreté: pipi ok, caca non
» Accompagner un enfant en fin de vie edit : Elio est parti
» Bouhouhou, je psychotte EDIT : test pipi ce samedi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: