Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!

Aller en bas 
+11
choupette
sahine
Mond'dou
Arcenciel
doudie
vahina16
La Galineta
Zest
swally
mamanoé
julyff
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 EmptyMer 29 Nov 2017 - 7:48

Sacrée négociatrice, petite Zoé content050
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 EmptySam 8 Fév 2020 - 8:18

Je viens enfin cloturer ce post (si d'aventure ca sert à quelqu'un un jour!...). Apres des annees de galere, ca y est, la page des couches se cloture enfin pour Zoé !!
En 3 jours elle a supprimé les couches de nuit et pour le caca!
On a fait comme le pedopsy avait conseillé en guidance : la motiver sans imposer, et lui laisser une porte de sortie "déconnectée " de l'enjeu. Comme pour son premier pipi il y a 4 ans, c'est la carotte qui a fonctionné ("Je fais ça pour avoir des playmobil " - ce sera bien la seule fois où on a agi de la sorte!...), grâce à une irritation qui a fait effet levier.
Quel soulagement !!! Ça commençait à sérieusement nous peser, à elle aussi parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 EmptySam 8 Fév 2020 - 13:28

Ouf j'imagine le soulagement
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 EmptySam 8 Fév 2020 - 17:00

Super ! Je connais ce soulagement, nous la propreté a été entièrement acquise vers mai-juin de l'année dernière ! Sauf que la mienne ne voulait pas de couches haha... Pfffiou je crois que je commence déjà à oublier la galère que c'était, mais tant mieux content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 EmptySam 8 Fév 2020 - 19:53

Ohlala ça donnait quoi?!
C'est rude oui, et les années passant on commençait à douter (à vrai dire on avait prévu d'en parler au pédiatre en mars...).
Elle ne semblait pas en souffrir, sauf dans quelques rares occasions sociales... mais elle assumait le truc (genre cet été, ses cousins et elle voulaient dormir ensemble, elle leur a demandé si ça ne les dérangeait pas...). Mais elle est soulagée là!! aav (et puis elle ne voulait surtout pas que sa soeur soit propre avant elle - d'ailleurs le pédiatre m'a dit que souvent les enfants en lavable sont propres plus tôt, on espère ne pas échouer une deuxième fois dans notre accompagnement !)
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2020 - 11:33

Euh ben ça donnait des culottes remplies de caca lol, elle signalait ni avant ni après. Le pipi ça allait. J'avais fait un post dessus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2020 - 12:27

Je me souviens!!... c'est une version sympa aussi en effet!...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2020 - 13:36

Je sais pas si c'est l'effet lavable ou pas mais en effet O ne porte plus de couches à la maison et on commence les sorties en culotte (elle a à peine 2 ans). Je découvre que ça peut rouler tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L accompagner vers la propreté
» pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!
» propreté: pipi ok, caca non
» Accompagner un enfant en fin de vie edit : Elio est parti
» Bouhouhou, je psychotte EDIT : test pipi ce samedi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: