Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!

Aller en bas 
+11
choupette
sahine
Mond'dou
Arcenciel
doudie
vahina16
La Galineta
Zest
swally
mamanoé
julyff
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptySam 7 Nov 2015 - 11:14

Bon je n'aime pas ce mot, mais au moins tout le monde comprend l'enjeu content050
Zoé avait été intéressée par le pot peu apres ses deux ans, elle y avait fait un caca -vers juin- puis basta. J'avais achete des culottes pour fêter ça, mais elle n'a jamais voulu essayer. Et depuis impossible de l'asseoir sur le pot ou les toilettes.
En septembre elle a voulu s'y asseoir une fois à la creche, mais n'y a rien fait.
Là ça recommence à l'intéresser. Hier soir elle m'a dit "j'arrive pas a faire pipi dans le pot à la creche", qu'on a entendu comme "apprenez moi car j'ai envie de faire comme les copains"(notamment ses bonnes copines sont toutes propres...). Elle a voulu enlever la couche, on a passé pas mal de temps sur le pot/les toilettes, en jouant avec un bebe etc. Elle ne voulait pas remettre de couche pour la nuit, mais vu qu'elle n'avait pas fait pipi on lui a proposé d'en remettre une pour la nuit et de recommencer sans couche ce matin. Elle a fait pipi juste apres l'avoir mise.
Ce matin on n'a pas remis de couche apres le change du matin. Elle a fait quelques gouttes dans le pantalon, donc on a fait deux aller retour aux toilettes, mais elle n'a pas voulu se laisser aller... Elle vient du coup de faire un petit pipi par terre; Jules lui a remis une couche.
On sent qu'elle a envie mais elle a comme une crainte à se laisser aller dedans.
On a déjà: lu des bouquins sur le sujet, j'ai emmené moult fois Zoé me voir faire pipi, on a fait faire pipi aux bébés, on lui a dit qu'elle sera toujours notre bebe même si elle n'a plus de couche, on a sans doute fait plein de trucs que j'ai oublié, et là franchement je n'ai plus d'idée.
En même temps on sent qu'elle est capable de se retenir (à la piscine par exemple) et qu'elle a envie.
Je suis assez partisane de la laisser faire son chemin là dessus, on ne l'a d'ailleurs pas embêtée avec ça depuis qu'elle avait décidé de ne pas s'y asseoir.
Néanmoins y'a peut être des choses à faire ou dire pour l'accompagner dans cette envie:
Des idées les filles?! content050


Dernière édition par julyff le Ven 17 Mar 2017 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptySam 7 Nov 2015 - 11:48

bon c est peut être pas la meilleure saison, mais si c est le moment...pourquoi pas prévoir la bonne pile de pantalon et la laisser sans couche ou cul nu s il fait pas trop froide pendant tout le week end ? a force de le voir couler et de pouvoir observer un peu , elle va peut être se détendre la dessus ? et voir aussi que c est plus cool dans le pot quand quand ca coule sur la jambe passé le moment de la découverte haha
qu'elle puisse se toucher, sentir arriver, voir un peu comment ça sort...enfin bref, sans rien trop lui dire, laisser couler un week end (c est le cas de le dire ! ) pour voir comment elle reagit ?
laisser le pot pas loin ou lui dire "haa j'ai une envie de faire pipi tu veux venir avec moi? et poser le pot a coté de toi quand tu y vas, ou laisser faire si elle dit non...deux jours sans intervenir...bon ca peut etre un peu long mais avec une bonne éponge...si vous nevez trop rien a faire ce week end en dehors de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptySam 7 Nov 2015 - 12:00

Je rejoins Mamanoé sur le fait de la laisser en free pants pendant 2 jours.
C'est plus facile en été, mais ça peut le faire aussi (si vous n'avez pas d'obligations extérieures).
Apparemment elle arrive bien à se retenir mais moins à se relacher pour faire, je crois que c'est souvent le cas chez les petites filles.
Ici mon fils n'aimait pas franchement le pot, il préférait faire dans les toilettes (même sans réhausseur). A essayer peut être? ça peut être amusant de faire comme maman?

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptySam 7 Nov 2015 - 12:05

On lui propose tout: toilettes sans rehausseur, avec, pot.
Je comptais faire ça, bon là Jules a remis la couche mais apres la sieste je vais refaire comme ça. Demain ça va être compliqué car on va manger chez des amis le midi, mais on reste à la maison lundi et mardi donc je vais faire ça...
Je ne savais pas que c'était classique pour les petites filles, je vais regarder si je trouve quelque chose...
Là il ne fait pas froid donc ça tombe plutôt bien.
Et pour les siestes/la nuit, vous remettiez quand même des couches? Autant la sieste je pense qu'elle pourrait gérer, autant la nuit c'est compliqué (d'autant que ses parents font des grasses mat, qu'elle respecte assez content050 ).
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptySam 7 Nov 2015 - 12:13

Les siestes c'est venu un plus tard. Il a été propre pour ses 2 ans, et pour les siestes il faisait encore de trop grandes siestes pour tenir.
Du coup j'ai attendu que ses couches soient sèches et qu'il me le demande, et j'ai enlevé la couche et il n'a jamais eu de raté.
Pour la nuit encore un peu plus tard, un peu avant ses 3 ans, pareil j'ai attendu qu'il me le demande. Et ça a été tout de suite ok.
Je sais que certains enfants font tout d'un coup, j'ai une amie dont la fille est devenue "propre" du jour au lendemain pour la journée, les siestes et la nuit. Donc je crois que ça dépend des enfants... à voir comment tu le sens, prévoir une bonne alèse et une serviette sous l'alèse (car même les bonnes alèses, parfois, ça fuit sur les coutures Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:36

Merci Swally, je m'aperçois que je ne t'avais pas répondu alors que ces repères sont bons à connaître (y compris sur les alèses qui laissent fuiter content050 )
Bon elle n'a pas voulu réessayer ce week end là. On a laisse le pot et le réducteur en évidence sans rien proposer du coup. Et là ce soir en rentrant de la creche, rebelotte comme vendredi dernier (une conscience qu'elle a du temps pour se lancer à la maison? Ça me parait dingue mais les gamins sont si incroyables!), je suis allée aux toilettes, elle m'a demande d'y aller (sans rien faire) et est restée sans couche.
Elle était sur le canape donc je lui avais demande de bien faire attention et d'au moins filer par terre... Elle m'a appelée en me demandant une couche, puis a refusé; j'ai suggère un moment qu'elle m'avait peut être demande ça parce qu'elle avait envie, qu'on pouvait se mettre sur le pot ou remettre une couche, mais refus de tout. 10 minutes plus tard le canapé était mouillé pascontent127
Elle a voulu rester sur le pot 5 minutes en s'énervant apres que j'ai ôté son pantalon (en me demandant si ses copines de la creche aussi avaient fait pipi sur le canape...) puis a voulu remettre une couche.
Bref, ça travaille un Max dans sa petite tête ! Y'a clairement un côté imitation des copains (sa referente m'a d'ailleurs dit qu'elle voulait régulièrement s'asseoir sur le pot, sans rien faire). Elle a déjà eu des phases de questionnements sur le sujet, j'espère que c'est la bonne! content107
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptySam 14 Nov 2015 - 20:52

Je suis.
N n'est pas très intéressé par la question.
On lui propose juste d'aller sur le pot avant le bain, mais sans insister. En général, il accepte de s'y asseoir mais n'y fait rien. Par contre, le pipi sort comme par enchantement lorsqu'il se lève du pot (par terre ou dans le bain). Y'a quelques jours pour la première fois, il a pleuré quand il a vu le pipi couler dans le bain... Je n'ai pas trop su quoi en penser (d'habitude, il est étonné puis rigole un peu).
Il faudra aussi qu'on le laisse sans couche quand on le sentira prêt.
NB : il ADORE nous suivre aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:06

Ahah moi aussi! (Jules refuse pour le coup, il pense que c'est plus à moi de lui montrer comme c'est une fille - quoiqu'il reconnaît qu'il me ferait peut être la même pour un garçon)
Bon ce soir Zoé a fait caca dans le pot! ura1 elle m'a demande juste apres avoir fait pipi, on a lu une histoire et hop. Aujourd'hui elle avait demandé à s'asseoir sur le pot à la creche, sans rien faire.
Elle est trop heureuse (elle est en boucle depuis qu'elle a fait), et sur le coup elle a vraiment eu un sentiment de fierté, elle a été rassurée de pouvoir faire ("j'ai fait un gros caca dans le pot comme Carly"- une copine de la creche) dans cette période pour le moins troublée, j'adore la simplicité du bonheur enfantin (et qui rejaillit sur les parents) content050
Vu comment elle a eu un tournant dans son comportement depuis deux bonnes semaines - plus tellement de crises de terrible two, elle joue seule des plombes, elle géré la frustration, recommence à manger à table apres une période où elle souhaitait manger sur nos genoux etc- on se dit que c'est peut être la bonne cette fois!
(Reste le problème pratico pratique des toilettes qui sont dans notre chambre et de Jules qui ne supporte pas le bruit le matin + la gestion du pipi du matin lorsqu'on peut dormir un peu plus que d'ordinaire, mais ça je crois que je vais tenter un passage à un matelas par terre si ça se profile la proprete de nuit)
Comme quoi, c'est vraiment eux qui décident- et c'est peut être pas maintenant pour Zoé. Zest, elle avait eu une période d'intérêt peu apres ses deux ans, elle avait même fait dans le pot et les toilettes une fois, puis refus nets quand on lui proposait. Le pot traînait donc sans autre suggestion, jusqu'à il y a quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:54

Wouah ! Bravo Zoé !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:40

Super, ce progrès Smile je me disais en te lisant, si à la crèche ils peuvent voir un autre qui fait sur le pot/les toilettes, ce serait une clé, car nous bon ils ont l'habitude qu'on fasse dessus, là ce sont les "copains", c'est autre chose !
La propreté la nuit, et le caca sur le pot, j'en rêve, ce sera la prochaine étape, et ça ne parait pas simple encore Smile

C'est bien de laisser en suggestion et ils y vont quand ils se sentent prêts ;)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptySam 5 Déc 2015 - 10:42

Je viens donner des nouvelles!
Depuis le fameux caca, nada! Elle a continué à s'asseoir sur les toilettes de la creche régulièrement, à la maison elle a demandé un peu en fin de semaine mais sans rien faire. Elle insiste toujours sur le fait de faire "comme les copains".
Alors j'insiste sur le fait que ce n'est pas un problème qu'elle ne fasse pas pour l'instant, que chaque enfant apprend à son rythme, qu'elle va y arriver comme tout le monde mais qu'elle avait plus envie d'apprendre d'autres choses avant. On lui dit aussi qu'elle en est capable si elle veut car elle se retient très bien, elle se teste d'ailleurs. Je me demande si il n'y a pas une petite peur de "l'échec" d'un pipi dans la culotte, donc je lui répète encore et encore que c'est normal lorsqu'on apprend. Je lui ai proposé de me demander la couche pour faire seulement mais elle ne veut pas.
Et en parallèle elle est toujours dans cette tension entre bebe et grande fille. Elle aime revoir ses photos de bebe, se mettre dans le transat à la creche; elle nous demande de la bercer, vous voyez le tableau quoi! A côté de ça elle continue à jouer beaucoup seule alors que ça faisait une bonne année qu'elle refusait catégoriquement (et là je bois un cafe tranquille, c'est juste trop bon!)
Je suis HS en plus, je crois que je vais devoir me mettre en arrêt tellement la fatigue devient massive; du coup j'attends avec impatience nos 15 jours de vacances, j'aurais davantage l'énergie de lui proposer souvent, de rester sur le pot ou les toilettes avec elle etc.
Voilà, on chemine doucement content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptySam 5 Déc 2015 - 13:44

Bon, faut prendre le temps pour être à l'aise avec, et j'aime bien les paroles pour l'accompagner Smile
Ici y'a beaucoup de teste sur le maintien du pipi, repousser un max avant d'y aller, l'envie qui passe super vite. Bon si y'a une couche il sent bien et se lâche, je trouve que c'est bien qu'il sache qu'il peut aussi et que ça n'est pas régresser. Y'a des pipis dans le pot, dans les toilettes, dehors, dans la couche et tout est bien et possible. Puis un jour tout sera bon, les couches au placard, ce qui n'empêchera pas quelques accidents !

divers144 pour le café !

Vivement tes vacances alors !
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:49

Coucou,

la propreté, on commence parfois à y penser. Notre bonhomme va sur ses 2 ans; chez la nounou c'est lui le plus jeune et il voit un autre garçon (qui aura 3 ans en juin) aller sur le pot/le réhausseur. La nounou met aussi notre fils dessus mais il ne fait rien (depuis octobre, date de début de lui proposer d'y aller, il a fait pipi et caca 3 ou 4 fois aux toilettes). Là, il nous prévient quand il fait caca mais refuse qu'on le mette sur le pot ou aux toilettes. Tout à l'heure, on l'a mis sans couche et il a dit quand il a fait pipi, mais avant de le rechanger, on lui a proposé d'aller aux toilettes, et c'était NON directement.

Bref, en ce moment, c'est le NON à fond sur les toilettes, le pot... J'espère que ça passera un jour! On ne le force à rien, on lui propose et s'il refuse, on laisse passer. S'il est ok, alors on le mets dessus mais ça fait super longtemps qu'il n'a plus accepté d'y aller.

A côté de ça, j'adore les remarques de la mère de mon mari, qui a eu 3 enfants et les 3 ont été propre - évidemment - à 1 an. pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:58

C'est bien qu'il sache qu'il a la possibilité, et il ira quand il sera prêt Smile ça a été comme ça chez nous, pour le pot, le passage sur les toilettes avec le réducteur (avant il avait peur de tomber) et puis le caca qu'il ne voulait pas faire ailleurs que dans la couche, et depuis 3 jours il fait dans les toilettes de lui-même et il en est très content ura1 dur de se séparer de ses éliminations qu'ils sentent dans leur couche !

Bons les remarques des autres on s'en passe, parce que chacun à son rythme ;)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:03

vahina16 a écrit:
A côté de ça, j'adore les remarques de la mère de mon mari, qui a eu 3 enfants et les 3 ont été propre - évidemment - à 1 an. pascontent159

Ah ça j'ai la même ! Et on rame à mort autour de la propreté depuis plus d'un an avec A. On tourne autour du pot si je puis me permettre content050
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:11

Tourner autour du pot n'aura jamais été aussi visuel! content050 content050 content050
Courage à toi!! Je trouve que c'est dur les remarques de l'entourage, quand ça touche nos enfants... Moi je suis du genre très "territoriale" alors je sors les griffes assez vite... Bon, là j'essaie de me dire qu'il y a encore le temps, j'ai lu/entendu que certains enfants ont un déclic et que hop, en 2 semaines, ils deviennent propres... Bref, chaque enfant a son rythme, pour ton bonhomme ça va venir et puis, avec le changement de garde, ça l'a peut-être aussi travaillé ? (j'ai lu ton parcours dans un autre post). Bizoux!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:31

[quote="doudie" A. On tourne autour du pot si je puis me permettre content050 [/quote]
content103
Ici aussi! Toujours le même schéma qu'en décembre... Avec une bonne phase de régression en parallèle (accentuée par le fait que j'ai dû dormir une nuit à l'hôtel la semaine dernière pour un entretien d'embauche, c'est rock´n'roll depuis!), et puis "cerise sur le gateau", j'ai mal essuyé un caca avant un bain--> trace de caca dans la baignoire --> phobie du bain 02_05_The-Definition (ce matin j'ai quand même réussi à la laver avec moi+une poupée...).
Enfin voilà, ça travaille un Max encore mais la situation est somme toute bloquée. On se fait pas de bile, elle va se décider (on espère juste qu'elle aurait un déclic si d'aventure on bougeait à 600km avant l'été et qu'on pouvait la faire entrer à l'école plutôt que de lui faire intégrer une creche pour 4mois...).
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:06

Du soutien julyff aau ça a du la secouer ta nuit loin d'elle.
Et le bain avec elle ça doit bien l'aider, j'ai vu qu'avec M. (même âge, du même mois !) la peur de l'eau sur la tête a bien été atténuée depuis que je prendre le bain avec lui et son petit frère aav
L'école derrière, ça donne envie que ça se débloque, je comprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:52

Une piste pour vous les filles? Ici la puce est "propre" quand elle est les fesses à l'air, avec accès au pot, of course.
D'elle même, elle va sur le pot pour pipi et caca. Par contre, si elle a une culotte d'apprentissage, c'est foutu. Du coup, c'était polaire longue qui descendait bien bas, et jambières...
Enfin, c'est comme ça depuis 1 mois, là, ça commence à venir avec la culotte... Bientôt on tente les culottes normales et le pantalon? content050

A voir si ça vous parle....
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:34

Oui voilà niveau chaleur aussi ! Car ici l'autre jour j'ai voulu le laisser cul nul en jambières et chaussettes, il jouait sur sa couverture par terre et un rhume !

Elle a quel âge ta fille Arcenciel ? Aller bientôt culotte pantalon !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:43

Tu parles de ton petit ou de ton grand La Galineta?
Ici pas encore 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:47

Ah euh oui, là je parlais de mon petit quand je disais cul nul sur sa couverture ! content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:34

Arcenciel: on va retenter ça, mais depuis qu'elle avait fait sur le pot et les toilettes, elle ne veut tout simplement pas être sans couche...!
Merci de vos retours!
Ma collègue psy m'a conseille de contourner le problème de "ne plus être un bebe", vu l'impératif de l'école qui se profile: "a l'école les enfants feront tous dans les toilettes d'enfant. On pense que tu voudras faire comme les copains. Donc on va s'entraîner pour l'école, mais tu pourras mettre des couches a la maison si tu veux"... En tout cas on a réussi à lui donner envie d'aller a l'école, donc ça pourrait bien faire un déclic (même si là dans l'immédiat c'est toujours régression maximale! Mignon et en même temps agaçant au possible par moment!)
aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:45

On a traversé ici une période vraiment pas négociable, pour lui c'était vraiment que dans la couche, même si il avait su faire ailleurs ! Et maintenant que ça fait une semaine qu'il n'a pas porté une couche, il nous a pourtant fait des nuits où il voulait sa couche, ça le tranquillisait et il s'est lâché à faire pipi dedans, donc on l'écoute aav

Bonne continuation sur cette idée alors !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:12

Maintenant culottes normales et pantalon, elle gère! ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 1 ou 2 accident depuis, mais elle est trop forte! ura1 ura1 ura1 (très très objective la maman!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty
MessageSujet: Re: Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!   Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagner le passage à la propreté edit: un pipi!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L accompagner vers la propreté
» pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!
» propreté: pipi ok, caca non
» Accompagner un enfant en fin de vie edit : Elio est parti
» Bouhouhou, je psychotte EDIT : test pipi ce samedi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: