Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Solutions corooming pour une grande fille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Solutions corooming pour une grande fille Empty
MessageSujet: Solutions corooming pour une grande fille   Solutions corooming pour une grande fille EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:42

Coucou à tous,

mon souci actuel c'est le manque de sommeil.... Ma fille (5 ans et demi) se réveille plusieurs fois par nuit dans sa chambre....et me réveille.... et finit donc sur un petit matelas bébé à côté de mon lit. Elle devient trop grande pour ce matelas bébé....du coup elle est mal...

Par conséquent, j'aurais souhaité lui faire une autre installation....le souci c'est que mon espace "lit" est coffré.... c'est à dire que j'ai maximum 70 cms pour lui procurer un couchage à côté de moi (et encore je dois enlever ma table de nuit....)

Le lit de 160 est impossible car lorsqu'elle est dans notre lit elle ne ferme pas l'oeil... (son père non plus....)

Bref, je cherche des idées:

-soit pour un co rooming confortable pour elle

-soit pour qu'elle dorme (enfin...) dans sa chambre...

Je précise que quand on est en co rooming elle dort 10h sans réveil....

voilà voilà.... help, faut que je dorme!!!



Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Solutions corooming pour une grande fille Empty
MessageSujet: Re: Solutions corooming pour une grande fille   Solutions corooming pour une grande fille EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:45

Faire faire un matelas sur mesure qui pourra rentrer dans l'espace qui reste?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Solutions corooming pour une grande fille Empty
MessageSujet: Re: Solutions corooming pour une grande fille   Solutions corooming pour une grande fille EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:04


Mon souci c'est le prix.... après on trouve des matelas du suédois de 70X160 mais par terre elle est à hauteur de sous mon lit à moi.... donc le nez dans la poussière en gros.... bref, j'arrive pas à trouver une solution sympa.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Solutions corooming pour une grande fille Empty
MessageSujet: Re: Solutions corooming pour une grande fille   Solutions corooming pour une grande fille EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:40

Je me doutais un peu que l'aspect financier devait jouer...
Y'a peut être moyen de bricoler un sommier en bois de palette pour pas très cher, pour mettre le matelas du suédois dessus et qu'elle soit à bonne hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Solutions corooming pour une grande fille Empty
MessageSujet: Re: Solutions corooming pour une grande fille   Solutions corooming pour une grande fille EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:37

Au niveau des raisons, tu peux en dire un peu plus? Cauchemars? Elle veut pas dormir seule? Elle a peur? Et dans sa chambre niveau espace ça dit quoi? Elle a une lumière, une peluche, elle s'attache facilement aux jouets?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Solutions corooming pour une grande fille Empty
MessageSujet: Re: Solutions corooming pour une grande fille   Solutions corooming pour une grande fille EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:05


Les raisons...je n'arrive pas à savoir malgré mes multiples interrogations...

Parfois cauchemars.... Parfois elle dit qu'elle a fait un cauchemar mais elle arrive calme et souriante... Parfois un pipi... parfois pas de raison...

Quand elle dort avec nous, aucun réveil.

Dans sa chambre il y a de l'espace mais mon mari ne changera pas de chambre, donc ça revient à dormir avec ma fille ou mon mari.... (déjà que ça va plus du tout...)

Elle a une petite veilleuse, un doudou... Après les autres peluches ou les poupées elle s'en fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Solutions corooming pour une grande fille Empty
MessageSujet: Re: Solutions corooming pour une grande fille   Solutions corooming pour une grande fille EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:16

Pfff pas évident, surtout que je n'ai pas envie de tomber dans la osychologie de comptoir, genre "est-ce que ça la rassure de venir vérifier que vous dormez ensemble" ou autre... parce qu'à cet âge ça peut être tout et n'importe quoi, même juste l'envie de rester avec maman plus longtemps.

Si tu veux qu'elle reste dans sa chambre, peut être aller voir une kinesio, qui mettra le doigt sur ses raisons (ça te permet de ne pas commencer à partir sur des hypothèses pas justes).

Si le corooming te/vous va, pourquoi pas un lit tiroir comme ils ont chez ikea pour ranger sous le lit des enfants et qu'on sort quand un copain vient à la maison? C'est peut être moins large et tu peux mettre quelque chose en dessous pour le surélever
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Solutions corooming pour une grande fille Empty
MessageSujet: Re: Solutions corooming pour une grande fille   Solutions corooming pour une grande fille EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:21

Disons que ça fait 3 ans et demi qu'elle fait ça...donc bon, elle doit être rassurée là non??? content050 content050

J'ai rendez vous chez le micro kiné mais c'est le 14 décembre car celui qui la suivait est décédé pascontent061

Le lit tiroir ne passe pas à coté de mon lit....mon max du max c'est 70 cms de large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solutions corooming pour une grande fille Empty
MessageSujet: Re: Solutions corooming pour une grande fille   Solutions corooming pour une grande fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions corooming pour une grande fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expertes en portage: quel choix pour une grande fille?
» idée pour un lit de grande
» Zozos fatigués, des solutions pour les rebooster ?
» Quelles solutions pour un bébé constipé?
» Allons-y pour la grande aventure : bébé prévu pour Noël !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: