Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 est ce des colères? déjà?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

est ce des colères? déjà? Empty
MessageSujet: est ce des colères? déjà?   est ce des colères? déjà? EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:06

bonsoir,

Notre bout de chou de 4 mois et demi pleur beaucoup. J'avais fait un post là dessus, on a beaucoup de mal à le poser, on le porte en écharpe, et répondons au mieux à ses besoins. Nous avons fait du Tuina chez une sage femme et on a continué à la maison, ça l'avait bien apaisé. 
Mais depuis une ou 2 semaines, lorsqu'on le pose il se met à pleurer et si nous sommes trop long à venir, il sert les poings et pleur en hurlement grognant (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...pas facile de l'expliquer par écrit, je pourrais vous le faire par contre!lol)
Quoi qu'il en soit il se calme quand il est dans nos bras. Autant vous dire que nous avons droit de la part de certaines personnes à de superbes réflexions censées, et pleine de bon sens..... content103 "ah il a compris! pleures=bras!" "oula c'est un petit capricieux déjà!" "l'écharpe n'est peut être pas une bonne idée!" .......enfin bref, ça, c'est un autre sujet!

Est ce possible que se soit des colères si petit déjà? un trait de son caractère?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

est ce des colères? déjà? Empty
MessageSujet: Re: est ce des colères? déjà?   est ce des colères? déjà? EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:36

Hum, je ne sais pas trop pour ta question, mais les remarques des gens, ça me hérisse...
J'essaye de recadrer quand ça arrive (heureusement pas beaucoup!), parce que l'enfant a vite fait d'entendre l'image négative qu'on a de lui je trouve. J'imagine que ça marque et ça affecte son image qu'il a de lui.

Ca me fait penser à ce dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

est ce des colères? déjà? Empty
MessageSujet: Re: est ce des colères? déjà?   est ce des colères? déjà? EmptySam 17 Oct 2015 - 7:31

Des colères peut-être, mais pas dans le sens où il manipule pour être pris à bras...
Je pense qu'à cet âge c'est normal. Il a peut-être envie de voir ce qui est autour, ou besoin de contact...

Je rabattrais aussi le caquet aux gens qui font des commentaires... même si ça n'avait pas d'effet sur lui, ça finira par en avoir sur toi et tu passeras ton temps tiraillée entre l'envie de répondre à ses besoins et celle d'obéir aux normes de ces personnes-là...

Des pistes:
- oh ben à 15 ans il y a des chances pour qu'il demande à sa copine de le porter à bras et plus à moi...
- ooooh oui, c'est un vil manipulateur, vous n'avez jamais vu les petites cornes sur sa tête?
- oh ben ça ne me dérange pas, j'adore les câlins moi! (surtout que souvent, c'est genre les mamys qui font ce genre de remarques mais qui sont ravies de les avoir tout le temps à bras ^^).

ou même, si t'as honte de rien:

oui, on suspecte un petit reflux, du coup la position à bras le soulage vachement, on ne peut quand même pas le laisser souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

est ce des colères? déjà? Empty
MessageSujet: Re: est ce des colères? déjà?   est ce des colères? déjà? EmptySam 17 Oct 2015 - 7:35

Les caprices ça n'existe pas avant l'âge de 2 ans voir même plis tard.
Si bébé pelure et demande les bras c'est pour être réconforté. Il stoppé dans les bras car il se sent réconforté.
Il faut donc prendre bébé dans les bras et le réconforté.
Et un bébé bien sécurisé deviendra un petit enfant sûr de lui qui explorera l environnement facilement.

Et les conseils pourris soient tu souris et tu vas prendre ton bébé soit tu demandes la profession de la personne....et tu lui collés dans les dents qu'on ne parle pas de ce qu'on ne connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

est ce des colères? déjà? Empty
MessageSujet: Re: est ce des colères? déjà?   est ce des colères? déjà? EmptySam 17 Oct 2015 - 8:49

Oula ne vs inquiétez pas pr les réflexions on a l'habitude, on a eu les mêmes pr notre grand... Dc on sait quoi répondre 😉 et on leur fait fermer leur clapet! Ms pr la petite histoire c'est les mêmes personnes qui font les mêmes réflexions...lol
Je sais que les bébés ne font pas de caprices et qu'il a besoin d'être sécurisé Ns répondons au mieux à ses besoins,( bras, écharpe, sein). ms sommes obligés de le laisser pleurer ds certaines situations. (quand je prend ma douche par exemple) ms c'est vrai que sa façon de pleurer ne ns est pas familière et parait colérique.
Merci pr vos réponses 😉 lilybug je vais te piquer des réflexions ça changera de discours d'il y a bientôt 4 ans. Elles m'ont bien fait rire 😆
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

est ce des colères? déjà? Empty
MessageSujet: Re: est ce des colères? déjà?   est ce des colères? déjà? EmptySam 17 Oct 2015 - 9:09

Je pense qu'à un moment aussi, ils diversifient leurs pleurs. Du coup, il te sort les cris "je voudrais qu'on me prenne", ce n'est peut-être pas le pleurs "grande détresse" ou "j'ai mal" mais "je suis frustré de ne rien voir, j'en ai marre d'être sur le dos...". Tu penses que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

est ce des colères? déjà? Empty
MessageSujet: Re: est ce des colères? déjà?   est ce des colères? déjà? EmptySam 17 Oct 2015 - 9:14

Je pense que ça peut très bien le mettre en colère que tu ne viennes pas le prendre assez vite, surtout si d'habitude tu réponds bien à ses demandes.
Pour ça chaque enfant est différent.
Mais bon ça ne change rien au fond de l'histoire content050
Bon courage pour les commentaires ! aav 000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce des colères? déjà? Empty
MessageSujet: Re: est ce des colères? déjà?   est ce des colères? déjà? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce des colères? déjà?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantine et les colères du mignon...
» colères ... elle s'affirme?
» comment gérer ses colères?
» comment gérez vous les colères?
» Crises de colères à presque 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: