Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 colères ... elle s'affirme?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

colères ... elle s'affirme? Empty
MessageSujet: colères ... elle s'affirme?   colères ... elle s'affirme? EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:10

bonjour,

voilà mla fille va avoir un an dans quelques jours... jusqu'à il y a peu, elle ne bougeait pas trop ses fesses, on la posait quelqeu part et elle y restait
elle était assez tranquille aussi: pas très patiente quand elle vouliat quelque chose mais sinon assez cool
et puis depuis quelques temps, elle a découvert qu'elle pouvait se bouger: d'abord elle a commencé à rouler sur le vnetre (elle ne le faisait pas encore) et maintenant elle se met debout toute seule
jusque là tout va bien, elle pousse bien et va bientôt marcher...

oui mais alors parallèlement, son caractère s'est endurcie : elle me glisse dans les mains quand je dois l'habiller, lui changer la couche, pique des colère à se rouler par terre si elle n'arrive pas à faire ce qu'elle veut ou si elle n'obtient pas ce qu'elle veut...
bref pique des colères quoi... et même la nuit: elle dort dan s mon lit (le papa n'est pas encore de retour mais il arrive dans une semaine) et si elle n'arrive pas à retoruver le sommeil dnas la seconde, si elle trouve pas sa tute, ou si je ne réagis pas assez vite pour la tt, elle hurle!

alors j'ai 3 réactions face à çà: soit je me marre (pas top, çà l'énerve encore plus comme si je me moquais d'elle, et puis au niveau pose des limites c'est moyen), soit je m'énerve et là c'est encore pire, elle hurle plus fort que moi, soit je lui dit de faire sa colère que maman ne comprend pas ce qu'elle veut ou qu'elle ne peut pas avoir ce qu'elle veut et je m'éloigne pour me calmer mais en même temps je m'auto flagele en pensant être une mère indigne car je ne comprends pas ce qu'elle a besoin ou l'ignore...

alors ma question c'est: est ce que c'est un passage obligé lié à son envie d'évoluer plus vite qu'elle n'y arrive et du coup çà se répercute sur tout? est ce que j'y suis pour qq chose? est ce qu'il faut que je pose des limites face à ses colères? comment trouver une réponse à lui donner face à ses colères (souvent elle me rejette quand elle est en crise)

vous faites comment vous? avez vous des lectures à me conseiller? (j'ai lu le dernier GA mais çà ne m'aide pas suffisamment....)

je précise que mon mari revient vivre avec nous après une séparation (forcée du fait du boulot) de 6 mois, que jusqu'à présent il ne s'est pas beaucoup occupé de pupuce et que là je crains que sa patience soit à rude épreuve et que le retour soit compliqué (moi je suis exercé depuis que je la gère seule)
surtout je crains qu'il ne voit pas les choses comme moi au niveau de l'éducation respectueuse et je voudrais éviter qu'on rentre trop vite en conflit sur ce point (on a notre couple à reconstruire car il en a pris un sacré coup...)

merci de vos conseils

bisosu

Alex


Dernière édition par polluchon le Mer 15 Avr 2009 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

colères ... elle s'affirme? Empty
MessageSujet: Re: colères ... elle s'affirme?   colères ... elle s'affirme? EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:21

Comment réagit-elle qd tu lui expliques que tu ne comprends pas ce qu'elle veut ?

Je pense effectivement qu'il faut mettre des limites, mais peut-être lui expliquer ce que tu ressens qd tu la vois ainsi, la rassurer... peut-être est-elle un peu stressé à l'idée que son papa revienne ?! Qui sait, les enfants sentent très bien ce genre de choses. Peut-être est-ce simplement la traduction de ton propre stress ? Le fait que le papa ait été absent si longtemps en raison du boulot fait que c'est toi qui jouait en quelque sorte les deux rôles, tu t'inquiètes de savoir comment va se passer le retour et que justement il pourrait ne pas se faire à ses crises, mais cela pourrait justement être un signe d'un certain stress dû à ce retour.

Tu as expliqué à Kalaane le retour de son papa et pq il était parti ? Elle a du des contacts fréquents avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

colères ... elle s'affirme? Empty
MessageSujet: Re: colères ... elle s'affirme?   colères ... elle s'affirme? EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:32

ben en fait je lui parles souvent de son père, je lui dis qu'il est loin mais qu'il pense à elle... le gros questionnement en ce moment c'est comment on va passer d'un cododo exclusif avec moi à un dodo seul dans son lit et dans sa chambre... parce que mon zom veut qu'elle aille dormir dans sa chambre... j'avais gardé le principe du codod, et dans mon lit depuis un peu plus d'un moi, d'abord parce que j'étais chez mes parents et qu'il n'y avait qu'une chambre donc elle dormait dans son lit à côté du mien mais depuis qu'on est dans notre nouvelle maison, on dort dans le même lit car il n'y a pas de chauffage dans les chambre, que je ne me sentais pas en sécurité donc je la voulais près de moi... et donc j'ai repoussé en disant que sa chambre n'était pas prêt et que tant que son père n'est pas là elle dort avec moi en sécurité... s'il çàne tenait qu'à moi elle dormirait sur son matelas à côté du notre... mais je sais que son père sera contre... et d'un autre côté vu qu'elle se réveille systématiquement quand je monte me coucher je me demande si je ne gène pas son sommeil... l'option est donc de faire un passage à "l'autonomie" du dodo tranquillement... je ne veux pas qu'elle pense que maintenant que son père est de retour, elle n'a plus sa place auprès de moi la nuit, çà pourrait être source de conflit avec son père
bref tout çà pour dire qu'en effet le retour de son père me remplit de joie et en même temps je stresse un peu (beaucoup) parce que je sais que çà va être difficile à tous les niveaux: il va falloir qu'il trouve sa place (qu'il cherche depuis sa naissance...) et qu'il aprenne à connaitre son fonctionnement et surtout qu'il respecte les bases qu'on s'est donnée toutes les deux... il ne va pas pouvoir changer son quotidien (qui a déjà suffisamment été boulversé comme çà) ...
bref en effet, en fait çà vient peut être de moi... mais suis je assez à son écoute? où mettre les limites quand je sais que ses colères ont une cause profonde mais qu'elles se manifestent après un petit incident?

je pense que je trouverais des solutions avec le temps..

mais en écrivant là, je m edemandes si le retour de mon mari auprès de nous et toutes les questions qu'il va falloir qu'on résolvent ne me fait pas peur Embarassed

j'aimerais me rassurer et par la même rassurer ma fille que çà va bien se passer ... peut être qu'elle ira mieux ainsi... mais là seul le temps pourra nous faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

colères ... elle s'affirme? Empty
MessageSujet: Re: colères ... elle s'affirme?   colères ... elle s'affirme? EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:06

je pense qu'elle sent que tu es stressée et que ça la perturbe. Rassure là... mais toi aussi rassure toi Smile

C''est vrai que cela ne doit pas être évident comme situation après tant d'"absence" tu as pris certaines habitudes et ce n'est pas facile d'en changer ensuite... prends ton temps, ton zhom doit aussi se mettre à ta place je pense.

J'espère que tout ira bien Alex ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

colères ... elle s'affirme? Empty
MessageSujet: Re: colères ... elle s'affirme?   colères ... elle s'affirme? EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:13

polluchon a écrit:

mais en écrivant là, je m edemandes si le retour de mon mari auprès de nous et toutes les questions qu'il va falloir qu'on résolvent ne me fait pas peur Embarassed

j'aimerais me rassurer et par la même rassurer ma fille que çà va bien se passer ... peut être qu'elle ira mieux ainsi... mais là seul le temps pourra nous faire avancer.

Pourquoi ne pas expliquer à ta fille ce qui te tracace en ce moment : tu es heureuse que ton mari soit de retour auprès de vous mais que, en même temps, cela va avoir des impacts, des changements sur votre vie quotidienne, votre fonctionnement à vous deux ?
Je crois que ta fille peux comprendre ce type de message et que toi-même, tu te sentiras mieux car plus en phase avec ce que tu ressens/vis en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

colères ... elle s'affirme? Empty
MessageSujet: Re: colères ... elle s'affirme?   colères ... elle s'affirme? EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:19

j'ai suivi vos conseils avisés et je lui ai parlé un peu hier soir (elle était à peu près calme et avait l'air d'écouter un peu ce queje lui ai dit).... je ne sais pas si c'est un hasard... mais cette nuit elle n'a pas dormi de 00h à 3h du matin Shocked Mad pas énervée mais elle avait envie de jouer... quand au bout d'un moment je lui ai tourné le dos au bout de quelques minutes je la sentais dans mon dos en train d'essayer de me grimper dessus!!!!
bref je ne sais pas si c'est l'excitation à l'idée de voir son père mais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colères ... elle s'affirme? Empty
MessageSujet: Re: colères ... elle s'affirme?   colères ... elle s'affirme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colères ... elle s'affirme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pleurs et colères des bébés et des enfants"
» est ce des colères? déjà?
» Fantine et les colères du mignon...
» comment gérer ses colères?
» comment gérez vous les colères?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: