Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Crises de colères à presque 9 mois

Aller en bas 
+6
Louve
Passiflore
Ana
elemmirë
Choutee
Zaiina
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:33

Bonjour,

Mon fils va bientot avec 9 mois et depuis peu il me fais des crises de colères. Quand il n'est pas content ou n'a pas ce qu'il veut (en general un gateau) il se balance violemment en arriere (dans son trotteur) et marche à reculons jusqu'à taper dans le mur et parfois le radiateur où il se cogne la tête... Si je lui donne pas son biscuit ou le porte pas quand il veut il crie, bouge dans tous les sens et fait des grimaces.

Etant donné son jeune âge je ne sais pas trop si je dois ceder ou dire non et ne pas ceder.
Sinon monsieur adore tirer les cheveux mais la je ne me laisse pas faire et dis non en lui retirant sa main alors il recommence encore et encore et parfois il pince.
Pensez-vous qu'à son age il peut comprendre que ça fais mal et que c'est pas bien ou bien c'est juste un jeu et il ne se rend pas compte.
Merci pour votre aide 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Choutee
A peine arrivé
Choutee


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/09/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:50

Je pense que les enfants, aussi petits qu'ils puissent être sont beaucoup plus futés qu'on ne le pense !

Pour ce qui est de la crise gâteau, je ne cèderais pas. Il est petit, mais je pense qu'il peut comprendre le non, si tu lui dis calmement, sans trop le brusquer. Essayes de lui changer les idées ? Après le non, propose un jeu, un jouet ou autre qui pourrait lui faire oublier la crises de larmes. Si tu cèdes, tu risques de devoir te confronter à ces crises plus souvent, et pour d'autres choses plus importantes quand il grandira.

Pour les cheveux, je pense que tous les enfants passent par cette phase, c'est une manière pour eux de découvrir le corps de ceux qui l'entoure. Je te conseillerais de continuer sur ta lancée, retire lui la main quand il le fait, en insistant sur le fait que ça fait mal et lui montrer un câlin tout en douceur avec sa petite main. Ca a fonctionné avec le mien !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:59

euh pour le gateau peut etre qu'il a juste.... faim ? Crises de colères à presque 9 mois Content2 ici j'ai toujours a portee des fruits secs que bibou adore, au cas ou . et plus petit c'etait des boudoirs , et tant pis s'il en veut un a 10h apres tout nous aussi on a faim pas toujours aux repas !

sinon pour le reste, bah si il veut etre porte je le porte sauf s j'ai un truc a faire et la je lui explique.

mais bon en meme temps on te refuse un truc dont tu as tres envie /besoin et tu sais pas encore parler bah tu t'exprime comme tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:24

A cet âge ton petit ne sait ni communiquer avec des mots, ni gérer ses émotions.

Ici mon chéri et moi on lui explique depuis le début, et surtout quand il nous tape, on ne le rejette pas, au contraire, on le prend contre nous pour l'accompagner.

Pour ce qui est de porter, ben il a été beaucoup porté la 1ère année, moins depuis qu'il marche. Mais quand il demande et qu'on est dispo on le porte, sinon on lui explique qu'on ne peut pas là, tout de suite, pour telle ou telle raison. Mais j'avoue qu'à part la fatigue en ballade, il n'en a apparemment plus trop besoin content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:17

Alors ici:

-même s'il est 11h30 je lui donne à manger si elle a faim...

-quand elle tape, soit j'arrive à gérer et je l prends contre moi, soit elle me fait mal, voire très mal et je l'écarte en lui disant "maman t'aime mais tu lui as fait mal, attends un peu car j suis en colère d'avoir mal"
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:29

Keep cool : ton pioupiou n'a que 9 mois, la notion de manipulation n'arrive que bien plus tard, là son cerveau n'est tout simplement pas assez mature pour comprendre ou mettre en scène une manipulation.

Là son cerveau ne lui envoie que quelque chose comme :
-je veux ça
-je ne peux pas l'avoir, pourquoi je ne comprend pas???
-je pleurs

POINT.

On est loin du :
-Tiens il y a un gâteau sur la table, même si je n'ai aps faim je vais quand même le demander
-Ho elle se refuse à moi ma mère
-je vais piquer une crise du feux de dieu et si elle revient en arrière elle deviendra mon esclave A VIE
Mouahahahahahahaha *rire sadique*

Bon j'exagère mais grosso modo beaucoup de gens ont une vision bien plus proche du second exemple que du premier.

Or bien que fournit en un stock assez impressionnant de neurones, les neurones ne sont pas connectés !!

Pour les bras : ton tit bout est en pleine crise d'angoisse de la séparation : pioupiou commence à comprendre qu'il n'est pas une partie de sa mère mais une personne à part entière. Donc si elle part, elle peut ne pas revenir ce qui est extrêmement angoissant.
"On ne peut s'éloigner de la source sereinement qu'en ayant bu à sa soif" !!


Juste une remarque, tu spécifies un trotteur : occasionnel? Les dégâts sur la marche et la musculature sont confirmés donc méfiance aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:02

J'essaye de lui donner des morceaux de fruits plutot que des gateaux dès qu'il a faim, parfois il accepte parfois non. En ce qui concerne le trotteur j'essaie de le mettre le moins possible dedans mais il n'aime pas etre parterre et ramper. Depuis tout petit il supporte pas d'être couché donc pour lui le trotteur c'est le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:09

Je vais essayer d'être diplomate mais c'est pas trop mon fort, alors Louve modère moi si je dévie!!!

Bon:

Déjà, il a été prouvé qu'on peut avoir faim de gâteaux, de pain ou autres et pas de fruits....Si je mange 500 gr de haricots ben j'ai envie d'un yaourt.....mais j'ai pas envie de haricots!!
après j'ai envie de te dire: si tu ne veux pas lui donner un gâteau, pourquoi y'en a t'il un sur la table??? content050
Moi quand j'ai une tablette de chocolat sous le nez j'en ai super envie!!!

Ensuite pour le trotteur: même s'il aime il vaut mieux qu'il soit dans tes bras!!!!où que tu l'aides à faire des pas!! Comme le dit Louve ce genre de choses fait pas mal de dégâts...
Prends le dans tes bras, porte le, profites en!!!!!Il a besoin de toi!!!!
Quand il aura 4 ans il te dira qu'il veut jouer quand tu voudras des câlins. content103
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:23

je plussoie Alex (surtout pour le chocolat ! Crises de colères à presque 9 mois Content1 )

il aime etre debout depuis la naissance + des demandes de nourriture frequentes, il aurait pas un reflux leger ton bibou ?

ici j'etais dans le meme cas (pour le bebe qui veut pas etre couche) , ben on a porte....et reserve le trotteur a 5 minutes pour aller faire pipi ou se laver les pieds (oui une douche entiere c'etait trop long ! Crises de colères à presque 9 mois Content1 )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:09

Un bébé de neuf mois est incapable d'avoir un mode de pensée manipulatrice. C'est juste techniquement, scientifiquement, neurologiquement impossible. Les neurones vont petit à petit se connecter, et cela va prendre des années ! A titre d'exemple "rien à voir", pourquoi enseigne-t-on la lecture vers 5-6-7 ans ? Pourquoi pas dès 2 ans ? Parce qu'ils ne sont pas capables de l'apprendre avant. Chaque âge (grosso modo) a ses apprentissages.

A son âge, c'est un peu "le chemin le plus court entre A et B, sans aucune arrière pensée".
Je vois un gâteau sur la table, ce gâteau me donne envie, je veux ce gâteau.
Tu me refuses ce gâteau, tout mon être doit vivre cette frustration, et je te montre combien ça me déplait.

Il faut savoir qu'à cet âge (et encore pour un looong moment désolée content050 ), les petits vivent à fond leurs émotions, ils n'ont aucune capacité à relativiser, donc s'ils sont tristes, tout leur être est triste avec ce sentiment de désespoir infini parce qu'ils ne sont pas capables de se dire que dans 5 minutes ça ira mieux. Ils ne peuvent se projeter dans le futur.

Ajoute à ça le fait qu'en effet, il est probablement dans la période de l'angoisse de séparation, ça ajoute à son désarroi.

Ca, c'est pour la théorie content050

Dans le concret, quand tu es fasse à ses crises, mon plus grand conseil c'est de ne pas les faire taire. Tu viens de lui refuser quelque chose dont il a envie, et il ressent de la frustration, il est normal et même sain qu'il exprime sa frustration et sa colère. Rien ne changera à l'interdiction que tu viens de poser, mais rien ne t'empêche de l'accompagner dans son émotion. On cumule souvent l'interdiction avec une certaine froideur, de peur qu'ils ne croient qu'on "cède". Essaie par exemple de voir la situation sous un autre angle que les relations de dominance, en aucun cas, on ne parle de "céder" ou de capituler, et le bébé n'attend pas ça ! Pour t'expliquer, ici chaque interdit "difficile à digérer" a été accompagné de gros câlins et de phrases d'empathie ("je comprends que tu sois en colère, ce que tu ressens c'est de la frustration, etc.). Rien ne changera cet interdit, mais on le fait passer le plus en douceur possible. J'ai l'impression qu'il ne sert à rien d'entrer en conflit dans ces situations là, nos petits apprennent simplement à comprendre et à retenir la tonne de règles qu'on leur impose, dur dur et quelle frustration !!!


Pour ce qui est du trotteur, j'ai eu les mêmes pensées que toi, et mon fils s'est retrouvé en retard dans son développement moteur, car devenu "paresseux" à cause du trotteur. Je comprends combien c'est difficile, ici aussi il semblait tellement heureux dans son trotteur, mais on a regretté très vite après...


J'édite pour te donner deux bouquins qui m'ont aidées et m'aident encore, mais il y en a plein d'autres bien sûr !
"Au coeur des émotions de l'enfant" et "j'ai tout essayé", tous les deux d'Isabelle Filliozat.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:26

Pour les biscuits ils ne sont jamais sur la table à sa vue, quand il se met a crier et que je lui en donne il se calme direct et mange. Pour le reflux, je sais pas du tout si il a ça en tout cas il ne regurgite jamais donc je ne me suis pas posé la question. J'ai rdv chez le pediatre le mois prochain, je lui demanderais

Sinon pour le portage ba c'est un peu compliquer. Dans l'écharpe sur mon dos monsieur ne fait que de se tortiller pour essayer d'attraper tout et c'est vraiment pas agreable. Et puis comme je suis enceinte je ne peux pas le garder longtemps sur moi j'ai mal au ventre après. Quand je le porte dans les bras les douleurs arrive encore plus vite... 20 minutes c'est le max que je peux tenir pascontent060.

C'est vrai que je commence a regretter d'avoir acheter ce trotteur, c'est certainement à cause de ça qu'il veut pas trop ramper.
J'ai lu sur ce forum beaucoup d'avis positifs sur les livres d'Isabelle Filliozat bientot bientot je les acheterais content050
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:48

Pour ce qui est de ramper, ma fille 8 mois et 1 semaine n'a jamais été en trotteur, hé bien ce qu'elle préfère c'est être assise, quand elle tombe et se retrouve sur le dos ou sur le ventre elle ne tient pas 30 secondes avant de manifester de l'énervement. Elle n'a pas envie ou pas idée de ramper, pourtant le trotteur n'y est pour rien.

Pour ce qui est des frustrations, elle ne mange pas encore grand chose donc pas de frustrations de ce côté-là. C'est plutôt qu'elle adore attraper des objets sur la table ou sur nos bureaux. Simplement, quand elle veut quelque chose qu'on souhaite préserver, on éloigne l'objet convoité et on lui donne autre chose moins sensible, en expliquant "ah tu as très envie d'attraper ce stylo, mais nous on en a besoin, prends plutôt cet autre objet".
Lorsqu'elle nous pince ou nous tire les cheveux, on lui dit "aïe ça me fait mal" et on éloigne sa main. Ou bien on va dire des trucs comme "ah par ici on reçoit des coups de pied", même si elle ne comprend pas encore.
Egalement je fais de l'empathie quand elle se fait un peu mal en tombant de la position assise, je lui dis "aïe ça te fait mal", un petit câlin, et elle repart bien vite à l'aventure.

Puis comme Louve et Maud je dirais : un bébé c'est ultra simple. En fait je trouve que les besoins sont encore très très simples, c'est j'ai faim, j'ai sommeil, je veux être porté, et à l'âge de ton fils et de ma fille, s'ajoute je veux maman ou je veux papa. Ah, on peut ajouter aussi je veux attraper tel objet, et je veux être dans telle position. Jusqu'à maintenant on répond à ces besoins-là, avec les mois qui passent il arrive qu'on la fasse patienter un peu, mais on n'a pas l'impression de céder à quoi que ce soit, non.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:40

Zaiina a écrit:
Pour les biscuits ils ne sont jamais sur la table à sa vue, quand il se met a crier et que je lui en donne il se calme direct et mange.

Ben pour moi il a faim.
Tu as essayé autre chose que des gâteaux? Tu as du pain? ou des fruits secs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptySam 1 Oct 2011 - 7:00

Oui je pense aussi qu'il a faim, je lui donne aussi du pain et des fruits. J'essaie de le sevrer, ça peut etre aussi une cause. Mais parfois j'ai du mal a comprendre pourquoi il fait une crise alors qu'il suffit qu"il chouine un peu pour que je puisse comprendre que quelque chose ne va pas mais bon. Parait-il que les enfants meme très jeune ressente quand la mere est enceinte et leur comportement change un peu. Ils veulent plus d'attention etc.
C'est peut etre ça 0001_G
Mais je vais pas me plaindre hein, c'est pas comme si il criait toute la journee. Bon ba je vais aller l'emmener au parc, c'est si agréable le matin content050
Merci pour toutes vos reponses les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptySam 1 Oct 2011 - 8:18

ton message me fait penser a ma situation il y a 4 mois !
ma puce crevait de faim car je n avais pas augmenter ses rations , j avais une baisse de lactation monstre dont je ne m etais pas rendu compte ! une pediatre pas tres sympa m a rentré dans le lard , j ai appellé la leche league qui m a donné comme conseil de multiplier ses repas genre toutes les 2 ou 3 heures une petite collation en plus des repas ! et la j ai halluciné sur les doses qu elle s est mises a consommer ! elle avait super faim et devorait comme un enfant de 2 ans ce qui etait completement normal car il faut compenser toutes les proteines qu ils ne trouvent plus dans notre lait! donc n hesite pas a lui donner a manger autant qu il le réclame ! a son age il ne mange pas par gourmandise et maitrise totalement la sensation de satieté ( pas comme nous lol ) les conseils qu on m a donné :
vas y franco sur la viande , le poisson , les oeufs ( dans les mois prochains) , le pain , les cereales , les produits laitiers ( pas forcément de vache ) semoule , boulgour,quinoa ...
bref faites vous plaisir !
des cet instant ma puce c est beaucoup plus calmé
quant aux crises la mienne est pas mal dans le genre aussi lol c est carrément impressionant ! pour ma part je ne pense pas que ca soit de la manipulation mais elle attend clairement mes réactions apres une bétise ou m apelle pour me montrer qu elle fait quelque chose d interdit( en me disant "didi" lol
si je m emporte , elle pleure vraiment de tristesse car elle voulait me montrer qu elle sait qu elle n a pas le droit mais j ai eu du mal a comprendre le message
dans le cas des crises au debut je la laissais tapper sa crise en lui disant que je comprenais mais a plusieurs reprises elle s est fait mal en tappant sa tete ou en tombant donc maintenant je la prends systématiquement le temps qu elle se calme , je ne l isole plus non plus car c etait pire et la crise ne cessait qu a cause de l épuisement ! depuis ca va beaucoup mieux
pour le portage as tu essayé en pagne africain c est la seule facon pour moi qui m a permis de porter ma fille jusqu a environ 7 mois de grossesse maintenant je la porte sur la hanche mais ce n est plus du tout du portage intensif
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptySam 1 Oct 2011 - 10:54

Merci Nour-Zahra pour tes precieux conseils et pour le pagne africain ba c'est justement comme ça que je le porte... Tout ce qui est double hamac, kangourou, sac à dos etc il aime pas. Sinon je le porte en sling sur la hanche parfois
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptySam 1 Oct 2011 - 11:11

tu es enceinte de combien? d ailleurs felicitations !
je sais a quel point c est dur de se reposer avec des petits bouts la mienne a 9 mois ne tenait pas en place la elle commence seulement a rester pres de moi dans le lit pour jouer quand j ai besoin de me reposer , elle voulait tout le temps les bras c etait pas mal musclé lol tout plein de courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptySam 1 Oct 2011 - 14:23

Je suis a 21 sa bientot l'écho d'ailleurs 0001_G . C'est sur qu'avec un pti bout c pa toujours facile, mais sava Abdelhakim se leve a 8h et dort a 21h donc je peux me coucher tôt et dormir toute la nuit tranquille content050 . Malgré l'allaitement et tout je trouve que j'ai la forme enfin pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptySam 1 Oct 2011 - 18:53

je crois que nos bouts de choux ont le même écarts quasiment ! la mienne ne dormait pas si bien lol ! heureuse que tu sois en forme !quoi qu il en soit repose toi bien et profite bien de cette grossesse et de ton allaitement ! janna tete toujours c est que du bonheur !il me tarde qu elle fasse connaissance avec sa petite soeur! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptySam 1 Oct 2011 - 19:58

Zaiina a écrit:
Mais parfois j'ai du mal a comprendre pourquoi il fait une crise alors qu'il suffit qu"il chouine un peu pour que je puisse comprendre que quelque chose ne va pas mais bon.
C'est très important pour lui que tu sois aussi prompte à répondre à ses besoins, bien entendu... mais ça n'empêche qu'il a aussi le "besoin" d'évacuer certaines tensions, certaines angoisses, frustrations... Bref tout ce qui fait que la vie à neuf mois, n'est pas toute rose !
Alors, même si tu n'en vois pas la raison il peut être important aussi pour lui de justement faire une "crise". C'est peut-être en lien avec tout autre chose, et ça se déclenche au moment où il te sent disponible...
Donne-lui ton temps, ton attention, ton amour à ce moment-là... mais ne cherche pas à tout prix à trouver une "solution" car il a peut-être simplement besoin de pleurer un peu dans tes bras...
aav aav aav aav
Et oui, il sait plus que probablement que tu es enceinte !
Il est encore très proche du temps de sa vie intra-utérine ! Il en connait encore, de ces mystères que nous avons oubliés à tout jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptySam 1 Oct 2011 - 20:28

Aujourd'hui le trotteur etait rangé, monsieur a eu sa maman pour lui toute la journée content050 il a fait 2 siestes au lieu d'une qu'il est gentil content103
Nour Zahra, mes enfants auront 13 mois de difference et toi ? Pour l'allaitement des jours je veux arreter d'autres non, au final il est toujours au sein, mais sa fait mal parfois pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyDim 2 Oct 2011 - 6:03

moi aussi 13 mois ! lol
oui moi aussi parfois j avais les mamelons sensibles et la ca me donne des contractions mais je suis plutot emballée pour un co allaitement j aimerais pouvoir allaiter au moins 2 ans chacun de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:05

Pour moi aussi un allaitement de 2 ans ça sera parfait, on verra bien. En tout cas pour le moment bébé est à 3 bib par jour qu'il boit à moitié d'ailleurs car j'ai presque plus de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:44

Zaiina a écrit:
Aujourd'hui le trotteur etait rangé, monsieur a eu sa maman pour lui toute la journée content050 il a fait 2 siestes au lieu d'une qu'il est gentil content103

ça fait du bien quelquefois de se reposer!! aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:03

eh bien je te le souhaite de tout coeur ! essaie de le mettre souvent au sein pour entretenir ta lactation . moi aussi j avais plus grand chose et la le colostrum revient a flots ca fait plaisir de la voir teter goulument lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crises de colères à presque 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Crises de colères à presque 9 mois   Crises de colères à presque 9 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crises de colères à presque 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 mois (ou presque…)
» Crises nocturnes
» Début diversification - bébé presque 6 mois
» Fantine et les colères du mignon...
» est ce des colères? déjà?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: