Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 comment gérer ses colères?

Aller en bas 
+2
baboun
mamoune86
6 participants
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

comment gérer ses colères? Empty
MessageSujet: comment gérer ses colères?   comment gérer ses colères? EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:05

bon ba pour faire original on est en plein terrible two, pas de doute là dessus mimique121
sauf que contrairement à ses frères où faut avouer c'était plutôt simple, là je n'y arrive pas, surtout que la miss ne fait plus de sieste l'après midi, donc terrible two + fatigue = c'est pas cool.
Bon, gérer ses petites frustrations quotidienne ça va encore, mais les grosses crises........pour exemple :
tout à l'heure, elle essaye de monter sur ma chaise de bureau pour accéder à l'ordi, je l'enlève de la dite chaise, et là, c'est le drame. elle commence à chouiner, puis pleurer, puis c'est l'escalade, elle commence à taper dans le vide dans ma direction, et elle hurle, elle hurle, elle hurle à n'en plus avoir de voix. Et puis elle me veut, mais dés que je la touche elle me rejette en hurlant encore plus. Elle essaye à nouveau de me donner la main en me disant "vient", mais dés qu'il y a contact entre nous deux elle me repousse à nouveau et redouble de hurlement (je pensais pas que c'était possible lol), et ça peut durer longtemps comme ça. elle me veut, mais elle me veut pas. Puis elle commence à jeter tout ce qui est à sa portée tout en continuant à hurler. Alors de peur qu'elle ne se fasse mal ou qu'elle fasse mal à quelqu'un je le met contre moi et je la contient, mais en fait c'est encore pire on se croirait dans L'exorciste et même après plus de 20 minutes elle ne se calme pas.
Par la force des choses elle fini par se calmer elle même, mais vive les dégâts, autant sur mes nerfs que dans la maison.

Donc voilà, je viens vous demander votre aide, si jamais vous auriez des astuces pour limiter la casse (sur maman aussi lol) et pour l'aider à gérer ses crises.
merci aav

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

comment gérer ses colères? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer ses colères?   comment gérer ses colères? EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:27

pfff pas facile nos enfants! mon fils a tendance à faire des crises mais ça commence à se tasser... faute de solution, je me mets pas loin et j'attends en faisant autre chose. Je surveille qu'il ne se blesse pas; Il veut pas qu'on s'occupe de lui; Et comme moi, je n'aime pas qu'on essaie de me prendre dans les bras quand je pète une pile (j'aime bien qu'on me laisse tranquille pour me ressaisir tranquillement sans témoin)eh bien je fais pareil avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

comment gérer ses colères? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer ses colères?   comment gérer ses colères? EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:28

Fichtre nos filles ont 6 mois d'écart....là ça y est je déprime content103 content103

bon courage....tu as tout mon soutien ma belle content050 content034

Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

comment gérer ses colères? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer ses colères?   comment gérer ses colères? EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:43

merci jess, et bon courage content050
baboun, j'essaye de la laisser tranquille, mais en fait c'est elle qui vient me chercher à chaque fois, alors je sais pas trop sur quel pied dansé, c'est assez frustrant en fait de pas savoir comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
oummie
A sa place au chaud
oummie


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : 43
Date d'inscription : 31/07/2010

comment gérer ses colères? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer ses colères?   comment gérer ses colères? EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:55

Coucou le début du terrible two c'est hyper hard quand même Sad

La colère est quelque chose de normal, et tu ne doit pas lâcher quand tu a décider que elle n'a pas le droit de toucher ton ordinateur. La colère est un mécanisme important pour le bon développement de l'enfants.

Tu peu mettre les mots sur ses emotions dire que tu comprend que toi aussi parfois tu est en colère.

Que elle a le droit d’être pas contente, que tu l'aime etc.

Peu être un besoin n'est pas combler? Ma petite Asma est très vive et il ne se passe pas une seconde sans qu'elle doivent faire quelque chose pour canaliser, dure de ternir la journee mais apres en fin de soiree elle est calme et lis tranquille. Essaye de te reposer le maximum le reste attendras
Revenir en haut Aller en bas
http://brazilianmuslimmom.blogspot.fr/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

comment gérer ses colères? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer ses colères?   comment gérer ses colères? EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:43

Même genre de crises ici, hier j'ai fini par l'emmener dans sa chambre, où je suis restée avec elle, mais où il y a moins de trucs dangereux. J'ai aussi essayé de la contenir, mais ça n'avait pas l'air d'aider. Elle s'est calmée quand elle a éteint, j'ai eu l'impression que de pouvoir "agir" sur son environnement l'a aidée à se re-saisir. Mais j'avais essayé de lui proposer des changements de situation qu'elle avait refusés jusque là, donc je ne sais pas trop bien. Je suis restée avec elle, et j'ai essayé de veiller à ce qu'elle ne se blesse pas.

J'ai l'impression que c'est le trop plein d'autres frustrations qui sort, que ce sont des pleurs retenus d'un autre moment qui viennent, mais qu'à un moment donné, elle s'emballe dans ses pleurs et ne sait plus s'arrêter...

Je crois que j'essayerais bien de lui proposer de frapper un coussin pour évacuer, peut être que ça permettrait de changer la situation?
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

comment gérer ses colères? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer ses colères?   comment gérer ses colères? EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:28

on n'arrive jamais à des crises aussi importantes ici.
Quand ça commence à "monter dans les tours", on le garde des les bras quelques dizaines de secondes, même s'il se débat et hurle "non, poissons" (le truc du moment).
Tant qu'on lui dit "non", "après", "c'est finit"... il crit tout aussi fort.
On essaye alors de lui dire "tu veux les poissons ? " ou quelque chose du même genre qui signifit qu'on entend son désir. Jusqu'à présent, il est toujours revenu à se calmer suffisamment pour nous répondre "oui" et arreter de crier en moins d'une minute.
A ce moment là (mais pas avant qu'il se soit calmé, sinon il n'entend rien), on lui dit "oui, d'abord ça, après les poissons", ou on détourne son attention par autre chose qu'il aime bien en le portant ailleurs.
Ou alors on agit en "prévention" sur les trucs qu'on sait difficile : "les poissons une dernière fois, après c'est fini". En règle générale, quand on l'a prévenu à l'avance que "après c'est finit", ça passe toujours mieux.

Je ne prétend pas que c'est une recette miracle, ni même appropriée : pour l'instant on n'a jamais eu de grosses crises comme ça.

Il fut un temps où il se mettait à "pleurer" ( plutôt à crier). Son père lui disait "tu a envie de pleurer ? ". Il répondait "oui". Son père lui disait "tu peux pleurer si tu veux". Alors il recommençait 10 secondes et s'arretait instantanément. Au bout de deux semaines, il répondait oui, mais ne pleurait pas après.
Enfin, ça ne marchait pas vraiment avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

comment gérer ses colères? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer ses colères?   comment gérer ses colères? EmptySam 16 Fév 2013 - 8:06

ah bah alors, dans ce genre de situation je suis aussi démunie que toi! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gérer ses colères? Empty
MessageSujet: Re: comment gérer ses colères?   comment gérer ses colères? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérer ses colères?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» comment gérez vous les colères?
» Comment gérer les contradictions ?
» Comment gérer la douleur
» Comment gèrer les visites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: