Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reprise du boulot enceinte

Aller en bas 
+3
brise marine
La Galineta
MarieLou
7 participants
AuteurMessage
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:50

Quasiment tout de suite après avoir perdu Toine, j'avais reçu une proposition de boulot (totalement imprévue) sur laquelle j'avais sauté. Je suis maman au foyer depuis la naissance de Constance, j'adore mes filles, ma vie etc... mais là j'ai eu besoin d'air. On m'a proposé un mi-temps (je suis archi d'intérieur à la base) dans un petit cabinet pas loin de chez moi. La patronne me proposait de commencer le 10 septembre à raison de 2 jours et demi / semaine.
Les horaires sont très convenables, je ne vais traiter que 1 ou 2 clients à la fois donc peu de travail à la maison et j'étais super contente de reprendre un peu d'activité.
Seulement avec cette grossesse surprise je ne sais pas si c'est une bonne idée. Elle m'a proposé un CDD de 8 mois donc si la grossesse se passe bien je peux tout mener de front bien que cela m'inquiète un peu. Je n'ai pas encore signé, est-ce que je lui parle de ma grossesse ? Ca me paraît plus franc et en même temps j'ai un peu peur qu'elle annule tout mimique045
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:31

C'est super cette occasion, dans ta branche, et après avoir bien donné du temps à tes filles et à toi avec ton envie Smile si tu as besoin de reprendre écoute toi aussi.
J'ai envie de dire que c'est vraiment à toi de le sentir, si tu lui en parles ou pas. C'est une question d'honnêteté et en même temps tu n'y es pas du tout obligée.
Taumyly a un peu traversé ces questionnements, si tu veux trouver son post.
Personnellement quand j'ai eu à signer un CDI dans la boîte où j'avais fait mon apprentissage et continué en CDD un peu, j'ai pas hésité, ma soeur qui connait un peu le droit m'a conseillé de signer sans parler de ma grossesse, car je gagnerais en droits pour le congé maternité etc. Et vu le patron il n'aurait pas signé sinon. Donc j'ai profité que ce soit le début, pas visible et pas obligée pour m'engager dans ce contrat que je savais ne pas mener bien loin vu que boulangerie donc physique et après deux parents dans ce métier, même boîte, ça le ferait pas. Il ne l'a pas bien pris ensuite, mais j'étais pas forcément censée le savoir que j'étais enceinte quand j'ai signé. Bref, on peut dire que j'ai fait un coup dans le dos, ou simplement que j'ai pensé à nous.
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:06

Bon alors j'ai discuté hier avec ma "chef", j'ai préféré être franche. Je lui ai dis que j'étais enceinte de 4 semaines tout juste, que c'était même pas certain que ça tienne, qu'on l'avait dit à personne etc... elle a été plutôt compréhensive et même sympa; par contre elle me propose plutôt un CDD de 6 mois du coup.
Comme ça si ça fonctionne bien et si j'en ai envie, je m'arrête deux mois avant l'accouchement et elle me proposera (peut-être) un CDI en septembre 2016; bébé aurait alors 4 mois.
Du coup j'ai sauté sur l'occasion, j'ai signé pour jusqu'au 10 mars et je bosserai au cabinet les mardi et jeudi de 9h30 à 16h et le vendredi de 8h30 à 11h30. C'est light c'est parfait, j'aurai sans doute un peu de boulot à la maison mais ça restera très correct, du moins je ferai en sorte que ça le soit.

Le "soucis" c'est que si ça fonctionne et qu'elle me propose un CDI pour 2016 ça ne serait plus pour du mi-temps mais pour un 3/4 temps qui me ferait bosser 4 jours par semaine.
Donc reste à savoir si j'aurai envie de laisser mon bébé de 4 mois à la crèche et les grandes à une bebe sitter.

Dans tous les cas je suis bien contente et soulagée d'avoir dis la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:17

Comme tu dois être soulagée...
Et c'est peut être pas plus mal d'avoir un CDD de 6 mois, plutôt que 8 qui t'aurait conduite à la toute fin de grossesse aav

Pour le CDI, tu as ensuite tout le temps d'y réfléchir tranquillement et de voir ce qui te fait envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:29

Super! aav ça te fera remettre le pied à l'étrier de toutes façons! Je te souhaite une belle aventure 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:27

Ah c'est bien ça qu'elle ait pu se montrer arrangeante !

comme quoi c'est parfois payant d'être honnête aav
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:08

Oui je suis contente 0059_G

Donc l'adaptation à la crèche a commencé ce matin pour Aurore, je suis restée 1h30 avec elle puis elle est restée 1h toute seule ça s'est bien passé.
On refait la même chose demain elle restera seule 2h, mercredi elle restera pour la sieste et jeudi ça commence "pour de vrai".
C'est un peu rock and roll organisation de dernière minute mais je suis trop contente de reprendre !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptyMar 8 Sep 2015 - 16:35

Super, comme quoi ça paye d'être honnête selon la personne qu'on a en face Smile tout prend forme bien dosé et c'est bien d'avoir réduit à 6 mois au lieu de 8, même si d'après ce que tu dis pas trop prenant.
Et puis tu verras pour le CDI en temps plus important, c'est vrai qu'à ses 4 mois ça peut faire tôt.
C'est bien aussi pour Aurore si tout roule en douceur aav
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:55

7 SA aujourd'hui gniiiiii 0059_G Et j'ai commencé mon nouveau job, je sens que je vais m'y sentir comme un poisson dans l'eau. Je suis hyper contente et excitée de reprendre !
Du coup, ma boss est la seule à part nous à savoir que je suis enceinte, c'est plutôt rigolo comme situation.

Hier ma belle-mère a dîné à la maison après avoir ramené les filles et elle m'a dit "Marie-Louise, je te trouve un peu palote, tu nous couverais pas quelque chose ?" euuuuuuuuh content107
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:11

Ah chaque semaine est un pas en avant Smile
C'est super que ton boulot te plaise bien, et ce partage avec ta patronne !

Tu couves quelqu'un oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:49

J'ai récupéré Aurore à 12h juste après son déjeuner et là je tombe des nues : on me dit que finalement je ne pourrai plus venir la chercher en milieu de journée comme ça, ça perturbe les autres enfants et le rythme de tout le monde. On m'avait dit oui mais finalement c'est non mimique045
J'ai pas envie de laisser ma fille jusqu'à 16h30 alors que je peux la récupérer à 12h !!! Je la sens mal cette histoire..... Les mardi et jeudi je la dépose à 9h et je la récupère vers 16h40 mais deux jours par semaine c'est bien suffisant ça fait déjà des grosses journées. Je sais pas comment je vais me dépêtrer de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:24

T'as pas un règlement intérieur auquel te référais? en général c'est noté les heures auxquelles tu peux récupérer ton enfant

Sinon, n'hésites à pas ressortir qu'on t'avais bien dit au départ que ce serait possible.Genre, tu la joues très naïve "ah boooonnnn??? mais pourtant untel (c'est mieux si tu connais le nom ou la fonction de la personne) m'avait assuré que ça ne posait pas de soucis! je suis très étonnée que maintenant on me dise le contraire...vous comprendrez que blabla bla "

aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptySam 12 Sep 2015 - 8:09

MarieLou a écrit:
J'ai récupéré Aurore à 12h juste après son déjeuner et là je tombe des nues : on me dit que finalement je ne pourrai plus venir la chercher en milieu de journée comme ça, ça perturbe les autres enfants et le rythme de tout le monde. On m'avait dit oui mais finalement c'est non mimique045
J'ai pas envie de laisser ma fille jusqu'à 16h30 alors que je peux la récupérer à 12h !!! Je la sens mal cette histoire..... Les mardi et jeudi je la dépose à 9h et je la récupère vers 16h40 mais deux jours par semaine c'est bien suffisant ça fait déjà des grosses journées. Je sais pas comment je vais me dépêtrer de ça !

C'est du grand n'importe quoi. les enfants s'habituent à voir passer des parents sans problème si on met des mots sur les passages. Je connais plusieurs crèches où les parents peuvent venir quand ils le veulent , où les mamans viennent allaiter et repartent sans aucun pb. Ca pose plus de pb aux adultes qui ont des yeux qui les observent à tout moment....
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptySam 12 Sep 2015 - 9:16

Le nombre de crèches qui fonctionnent à la demi journée pour pouvoir récupérer les enfants!!!!
Hallucinant ce qu'on te dit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptySam 12 Sep 2015 - 14:59

Bizarre...! Faut insister peut-être là ;)
Parce que dans la crèche où est notre bonhomme on le laisse qu'à la demie journée, on revient le chercher juste après le repas et c'est même eux qui nous ont proposé ça au début car bien complets à la journée avec les enfants de parents qui travaillent.
Des fois je me fais plutôt moi-même la réflexion que c'est gênant de venir à l'heure où ils les préparent tous pour la sieste, ils s'endorment et nous on parle de la journée de notre petit, mais je trouve ça bien de pouvoir couper ! Peu le font j'ai l'impression.

J'espère que ça va pouvoir se négocier car laisser son enfant à garder alors qu'on est là...
Revenir en haut Aller en bas
MarieLou
A sa place au chaud
MarieLou


Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 28/05/2015

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:01

Bon alors pour les nouvelles, j'ai bien râlé, j'ai rencontré la directrice et c'est ok. On garde les mêmes horaires ! ouf
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:52

Ouf!! ça fait une préoccupation en moins ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:02

Super ! Tu as bien fait de pas rester sans rien dire et montrer que ça allait pas, tout rentre dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du boulot enceinte Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot enceinte   Reprise du boulot enceinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du boulot enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du boulot
» Reprise du boulot et allaitement
» demain c'est la reprise du boulot
» j'apréhende la reprise du boulot et la séparation
» ça y est c'est la reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: