Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 demain c'est la reprise du boulot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

demain c'est la reprise du boulot Empty
MessageSujet: demain c'est la reprise du boulot   demain c'est la reprise du boulot EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:29

coucou les filles,
demain c'est la reprise du boulot pour moi... et je me pose encore qq questions pour le tirage de mon lait au boulot
j'ai un symphony de medela dont je suis très satisfaite...
et je voudrais savoir combien de fois vous tirez votre lait au boulot...
je pensais le faire deux fois mais j'ai peur que ca ne suffisent pas pour entretenir une bonne lactation...
en ce moment ma puce tete encore toutes les 2h30/3h
et une à deux fois la nuit...

je vais travailler les mardis jeudi vendredi et samedi matin soit un 80%
et j'ai peur que ma lactation baisse...
avez vous des infos?
merci
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

demain c'est la reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: demain c'est la reprise du boulot   demain c'est la reprise du boulot EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:36

Tout d'abord: aau plein de poutous pour t'encourager pour la reprise. C'est un moment difficile.

Moi, j'ai le swing de medela. content050

Voilà comment ça se passe pour moi: TT à 7h15.
Premier tirage à 10h30
Deuxième tirage vers 15h
TT chez la gardienne vers 17h30
Open bar le soir et la nuit content050

Maintenant ma puce a 9 mois, mes stocks sont intacts car la miss avait décidé qu'elle ne boirait pas de lait chez la gardienne à l'exception d'une fois de temps en temps quand elle ne veut pas de solide.
Donc j'ai gardé un tirage que je fais vers 13h-13h30.
Et je n'ai pas de baisse de lactation.

Voili voilou, j'espère avoir pu t'aider
aav

Et bon courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

demain c'est la reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: demain c'est la reprise du boulot   demain c'est la reprise du boulot EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:47

oui merci ca m'aide bcp
je crois que je vais tenter une tétée avant de partir ( vers 8 h) un tirage à 12h et un à 15h ces deux là au boulot et tétée vers 18h dès retour à la maison
on verra ce que ca donne
j'ai le symphony comme tire lait mais il est gros ... ca m'embete car je le trouve super!
le tien est encombrant?
merci
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

demain c'est la reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: demain c'est la reprise du boulot   demain c'est la reprise du boulot EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:40


non, il n'est pas encombrant.
J'ai un petit sac isotherme pouvant contenir 4 récipients pour le lait+ un glaçon
et le sac contenant le tire-lait dans lequel je rajoute un livre pour passer le temps! content050

http://www.newpharma.be/upload/img/medecines/2266955-medela-tire-lait-electrique-2-phases-swing-fr-500.jpg

(je sais pas si j'ai bien mis le lin, mais voilà à quoi il ressemble)

Sinon, ça me semble bien pour tes heures de tirage.

Bon courage pour demain aav
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

demain c'est la reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: demain c'est la reprise du boulot   demain c'est la reprise du boulot EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:59

Ca dépend aussi de l'âge de ta puce et de combien de tt elle va prendre qd tu es là (souvent ils modifient leur rythme à la reprise, elle peut rajouter une tt en soirée par ex qui stimulera un peu plus)

Pour ma première j'ai repris qd elle avait 3 mois 1/2, je tirais 2 fois au boulot (matinée et après midi) et une fois le soir avec son coucher (vers 22h).
Au bout de 2 mois environ je suis passée à un tirage au boulot et un le soir.
Par contre comme je partais très tôt et rentrait tard, elle n'avait qu'une tt le matin et une le soir. Donc elle en a rajouté la nuit (youpi....)
Il y a eu des périodes oùc'était chaud d'avoir assez en 2 tirages seulement, donc je tirais les week ends et vacances pour avoir du rab.

Pour ma 2ème reprise à ses 7 mois, je tirais à midi seulement (elle ne boit pas mon lait donc je tire juste pour désengorger). Et là j'ai plus ou moins arrêté (elle a 8 mois et une semaine). Par contre je finis bcp plus tôt (17h au lieu de 20h voire 21h), donc elle tète plusieurs fois entre le moment où je rentre et le coucher, et elle trouve son compte comme ça. Pour l'instant pas de baisse de lactation.

Pour le tire lait, effectivement le symphonie est un poil encombrant...
Tu as le "pump in style" de la même marque ou le Personal Lactaline d'Ameda qui sont plus compacts pour des performances quasi similaires. Celui d'Ameda se loue sur le site Almafil (et c'est remboursé) si tu ne veux pas en acheter un. C'est celui que j'ai et j'en suis très satisfaite. Tu peux régler fréquence et intensité de pompage, il est double pompage, et il fonctionne sur secteur ou avec des piles si tu as besoin de tirer dans un endroit sans prise
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

demain c'est la reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: demain c'est la reprise du boulot   demain c'est la reprise du boulot EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:58

coucou

moi à la reprise, elle avait 3 mois et demi, je tirais 2 fois par jour , et j'arrivais à avoir suffisamment pour la journée à la crèche, et puis j'avais un peu de stock, et heureusement car il m'en fallait aussi parfois pour papa à la maison.
A la crèche, elle mangeait beaucoup moins souvent qu'avec moi à la maison.
J'ai fait 8 mois d'allaitement exclusif, et depuis c'est mixte car à un moment donné je n'avais plus de réserves et des difficultés à tirer du lait au boulot à cause de la charge de travail.

Maintenant elle a 9 mois et ne boit plus beaucoup de lait à la crèche, elle est diversifiée, mange très bien les purées et les compotes mais ne finit pas les biberons de lait maternel, par contre elle tète toujours pas mal avec moi et aussi encore pas mal pendant la nuit.
Je tire du lait maintenant une seule fois par journée de travail, ce qui est suffisant pour fournir la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

demain c'est la reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: demain c'est la reprise du boulot   demain c'est la reprise du boulot EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:57

merci les filles pour vos réponses...
j'ai repris le boulot hier, et ca va j'ai réussi à tirer deux fois 200ml dans la journée...
c'est un peu chaud avec le symphony car il est lourd et encombrant du coup j'ai contacté grandir nature ( le site où je le loue) et je vais essayer un autre modele plus compact le calypso d'ardo ( vous connaisez?)
je vous tiendrai au courant, mais jespere qu'il sera aussi bien que le symphony...
bonaprem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain c'est la reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: demain c'est la reprise du boulot   demain c'est la reprise du boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demain c'est la reprise du boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan un mois 1/2 après la reprise du boulot
» Engorgement, reprise du boulot - Edit : baisse ou autocrine?
» reprise boulot, quel rythme tirer son lait
» allaitement et reprise boulot : la cata !
» j'apréhende la reprise du boulot et la séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: