Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reprise du boulot et allaitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Reprise du boulot et allaitement Empty
MessageSujet: Reprise du boulot et allaitement   Reprise du boulot et allaitement EmptySam 24 Sep 2005 - 20:11

J'ai encore le temps, mais je commence déjà à penser à mon retour au boulot pascontent060 !!!
J'aimerais continuer à lui donner mon lait, au lieu du lait artificiel, et je me demandais comment vous vous étiez organisées, pour celle qui ont déjà vécut ça, de tirer son lait pour la journée...
Déjà niveau temps, c'est rapide, mais bon, faut les tirer ces ml, combien vous tiriez par biberons, combien de biberons dans la journée, et est-ce-qu'au début vous assuriez niveau rendement, pour avoir et du lait à tirer et du lait pour les tétées, le temps que la lactation se réajuste?????
Ah oui, et dernière question, est-ce que la journée au boulot, on a les seins de Lolo Ferrari tellement ils sont pleins, avec des jolies oréoles sur le t-shirt??? content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du boulot et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et allaitement   Reprise du boulot et allaitement EmptySam 24 Sep 2005 - 21:12

Il me semble que vous avez le droit de tirer votre lait pendant vos heures de travail, faut regarder dans le code du travail, je ne sais plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Reprise du boulot et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et allaitement   Reprise du boulot et allaitement EmptyDim 25 Sep 2005 - 3:46

La loi prévoit 1h pour toute salariée qui souhaite allaiter son petit.

Attention certains tordus interprêtent cette loi de la façon suivante :
Le petit doit être amené sur place pour être allaité et on peut refuser que celà soit fait s'il n'y a pas de structure permettant l'accueil d'un bébé (comme une infirmerie par exemple)

sinon, cette heure de présence dans les locaux de l'entreprise est couverte par les assurances de la boite (au cas où vous tomberiez, et vou faisiez une foulure par exemple...)
Cette heure n'est pas rémunérée.
Les aménagements horaires sont à prendre avec votre employeur, soit il est super cool et vous laisse exprimer votre lait quand vous en avez besoin, soit vous réussissez à le convaincre de vous laisser partir plus tot arriver plus tard (quoique la loi prévoit que vous soyez SUR votre lieu de travail)
En cas de problème sur les "horaires" la loi prévoit que vous preniez 30 minutes le matin et 30 minutes l'après midi.
Rien n'oblige l'employeur à vous dégager un espace tranquille pour exprimer votre lait... mais souvent le CE est plus compréhensif.

Dernière indication qui vaut son pesant d'or... certaines conventions collectives prévoient la rémuération de cette heure... Very Happy

Groubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Reprise du boulot et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et allaitement   Reprise du boulot et allaitement EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:59

Coucou
Pour Clément j'ai tiré mon lait pendant mes récréations ( 2 fois / jour) sur mon lieu de travail ... (classe)
mais je me suis vite rendue compte (avant de le sevrer par manque d'infos) que le plus pratique était de le faire la nuit (seins plus lourds) ... je tirais le sein qui n'avait pas été sollicité pendant la tt et je le gardais au frais ... (c'était celui du matin = environ 120 ml) ... je rentrais à midi : la tt
plus "tirage" du lait du sein non sollicité (pour l'après midi) ... après retour at home (18 h en raison des bouchons) et là : tt ... jusqu'au lendemain matin ... etc ...


voilà et avoir des stocks congélo c'est bien aussi, ça dépanne !

choupi
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Reprise du boulot et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et allaitement   Reprise du boulot et allaitement EmptyDim 25 Sep 2005 - 16:09

Pour Noa, j'ai commencé à tirer avant de reprendre le boulot, histoire de faire des réserres et de préparer mes seins, parce qu'au début, tirer, c'est dur... Et quand j'ai retravaillé, je tirais zu lever (je commence à *6h et c'est papa qui donnait le 1er bib), puis 2 fois au boulot( vers 8/9h, puis vers 12h). Ca me prenait peu de temps, environ 15mn à chaque fois, pour des bib de 320 je crois. Mais plus tu le fais, mieux ça fonctionne. Et mon poussin n'a jamais manqué. Le temps queje rentre chez moi, rien que de le voir, pfffit, j'avais les seins qui se gorgeaient de lait...
Pour Tomy, je vais commencer à m'y mettre. Mais la pensée de la reprise est très douloureuse... Je le sens en grand besoin de sa maman et de téter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Reprise du boulot et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et allaitement   Reprise du boulot et allaitement EmptyDim 25 Sep 2005 - 17:53

Comme je te comprends....
Pour tirer mon lait au boulot, je sens que je vais avoir du mal, déjà pour trouver le temps, parce-que même si j'ai le droit de prendre cette 1/2 heure, j'aurais du mal, et si je la prends, je vais finir à pas d'heures..
En plus, ce qui me dérange c'est l'aseptie, sachant que je bosse dans un labo, pour conserver le lait au frigo.. bofbof!

J'espere que j'arriverais à le tirer en dehors de mes heures de boulot, sachant que je finirais assez tôt, normalement vers 15h30, au pire, 16h30 (enfin j'espere content103 ).

Mais va falloir que je pense à faire des stocks aussi, mais bon, j'ai encore le temps, avec mes vacances cumulées, je ne reprends "que" le 28 novembre. Rien que d'y penser ça me rends malade.... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du boulot et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et allaitement   Reprise du boulot et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du boulot et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et reprise boulot : la cata !
» Reprise du boulot
» Reprise du boulot enceinte
» demain c'est la reprise du boulot
» j'apréhende la reprise du boulot et la séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: