Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reprise du boulot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Reprise du boulot Empty
MessageSujet: Reprise du boulot   Reprise du boulot EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:57

Bonsoir!
Je prends cinq minutes pour vous écrire: je vous lis, mais avec la reprise du boulot je n'ai plus autant le temps de répondre!
J'ai donc repris vendredi dernier... Dur dur quand même! J'avais repoussé le moment de seulement y penser (ce qu'on semble me reprocher un peu...), j'ai réalisé la semaine dernière et ça a été n gros coup dur... J'ai bien parlé avec ma fille pour la préparer, et puis elle est avec son papa pour l'instant donc c'est parfait pour elle comme pour moi! Vendredi elle a un peu pleuré m'a dit mon Jules, mais hier et aujourd'hui ça a été pour elle. Vendredi elle m'a aussi boudé n peu pendant une grosse heure, mais ensuite c'était réparti!(elle avait fait ça à son papa quand on était parties dans ma famille avant lui). Ce soir et hier soir au contraire elle était super heureuse de me voir!
De mon côté, la journée de vendredi est passée très vite, forcément j'ai fait que causer bebe, donc ça a été! E revanche c'est plus dur cette semaine... Aujourd'hui notamment j'ai bien eu le cafard de ne pas être avec eux deux... Et puis j'ai l'impression que je vais m'ennuyer dans mon taf (les élections approchent mais comme je suis plus militante, ça devrait être très cool au taf..). Et jeudi je dois bosser très tard, je redoute bien aussi!(d'autant que vendredi je la verrai pas car on la laisse chez les beaux parents). Bref, grosse semaine de défi ici!!! content103
J'espère que vous allez toutes bien, tout comme vos petits!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot   Reprise du boulot EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:01

Plein de courage et de pensées. aau aau aau aau
Si ce n'est pas indiscret tu fais quoi comme travail (les mots "élections" et "militante" m'interpellent).
Si ma question te gêne je la retire.
aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot   Reprise du boulot EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:42

Merci percé neige! J'essaie de pas me complaire dans cette tristesse, parce que sinon on s'en sort pas... Enfin la semaine me parait encore terriblement longue!!
Je suis collaboratrice d'un maire (dans son cabinet), sur les questions humaines dira t on!
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Reprise du boulot Empty
MessageSujet: Durdur   Reprise du boulot EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:22

Juste un petit mot de courage, c'est pas facile, alors plein de bonnes pensées ! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Reprise du boulot Empty
MessageSujet: C'est dur!!!   Reprise du boulot EmptySam 15 Juin 2013 - 9:20

Un petit coucou apres cette première semaine complète.... Bah c'est dur!!! 
Les journées sont longues (heureusement que mon Jules m'envoie des photos, ça me remonte le moral!!), les soirées trop courtes et trop longues à la fois (je comprends mieux le concept de double journée....)...
Gros cafard ce matin, voilà c'était le seul matin de la semaine où j'aurais été là au réveil de ma fille, ça me brise le cœur (en soi c'est mieux qu'elle dorme tard le matin et veille tard le soir, je peux profiter en rentrant... Mais c'est dur quand même...). Zoé dort chez mes beaux parents ce soir, on leur a promis car elle a dormi chez mes parents et on avait voulu organiser cette nuit chez eux avant ma reprise mais on avait dû annuler car elle était malade; c'est important pour eux (et pour Zoé, je n'ai pas eu la chance d'avoir de grands parents et je veux que Zoé profite des siens), mais là j'avoue que ça tombe mal... (Aucune journée entière ensemble avant le week end prochain, une éternité...).
Faut qu'on trouve notre rythme avec le papa, qui s'en occupe jusqu'à la rentrée. Il est heureux de profiter de sa fille, mais certains moments dans la journée sont longs. On pense tous les deux qu'à cet âge Zoé aurait plus besoin de moi, de maternage, ce que forcément le papa ne peut pas faire (il paterne très bien hein! Mais c'est vrai que ce n'est pas pareil). Bref c'est nul, on préférait que je puisse être davantage à la maison mais bon, non négociable jusqu'à ce qu'il ait un salaire...
Zoé a boudé quelques soirs, elle a été moins causante en fin de semaine; du coup je culpabilise... 
Enfin voilà, c'est pas simple, je pensais pas que ce serait si difficile. Je crois pas avoir l'âme du mère au foyer, mais j'aurais bien pris un congés un peu plus long, et ensuite j'espère vraiment pouvoir prendre un 3/4 temps... 
Bref: vivement mes vacances du mois d'août!!!
C'était le petit coup de gueule du samedi matin... Je file retrouver ma puce! 
Si vous avez de bons conseils les filles, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot   Reprise du boulot EmptySam 15 Juin 2013 - 16:12

C'est pas facile tout ça. La reprise du boulot ça donne l'impression qu'on nous a amputé nos journées avec nos petits bouts, c'est vraiment dur à vivre. 

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais je te souhaite plein de courage et un 3/4 temps dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot   Reprise du boulot EmptySam 15 Juin 2013 - 21:04

Oh que oui, cette frustration, cette impression de ne pas avoir profité de nos petits bouts, ce sentiment d'amputation... C'est dur à vivre et un peu long à digérer (enfin plus ou moins long). J'ai pleuré les 3 premiers soirs en le serrant fort contre moi. Je crois que, même si on a envie de reprendre le boulot, notre coeur de maman et le fait d'être maman font qu'on a juste envie d'être avec nos petits. Le cordon n'est pas psychiquement coupé au bout de 2 mois 1/2 de congé post-naissance, ni 3, ni 4. C'est un vrai travail à faire. Et comme je le disais ailleurs, psychologiquement, je crois sincèrement qu'il faut autant de temps in utéro que hors pour vivre la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot   Reprise du boulot EmptyDim 16 Juin 2013 - 10:05

Je suis bien d'accord Mimi! Zoé est née un mois en avance, donc j'ai repris le jour de ses trois mois, c'est toujours ça de grapillé! C'est dur car on avait juste pris un bon rythme qu'il faut le casser... Et ce sera pareil à la rentrée, car elle sera gardée en halte garderie (enfin on espère!!!), par ma belle mère et par nous, on va tourner pour s'arranger quoi... 
Comme tu dis, ça nous emporte de devenir mères, et c'est vrai qu'on aurait besoin de plus de temps... 
Mes beaux parents ne devraient plus tarder: une belle journée au soleil pour profiter tous les trois!! 
Bonne journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du boulot Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot   Reprise du boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du boulot et allaitement
» Reprise du boulot enceinte
» demain c'est la reprise du boulot
» j'apréhende la reprise du boulot et la séparation
» ça y est c'est la reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: