Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?

Aller en bas 
+3
La Galineta
lychnis
Abeille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:01

Oh la la vous me faites rêver les filles content050

En effet, pas sèche en une journée.. Avec la chute des températures et l'arrivée de l'automne, nous tournons entre 60 (après une journée de soleil fenêtres ouvertes) et 80 % d'humidité... Donc le linge en général a un peu de mal à sécher!

Chouette pour la remplaçante Amûr! Mais tu n'es pas bien vieille non plus, si?

Et au fait, vous avez des moutons? Que faites-vous de leur laine?

Je me réjouis de voir toutes vos œuvres!!
Je voulais aussi faire des jambières, ça doit être bien pratique quand on les porte en écharpe (les bébés, pas les jambières), parce que les pantalons remontent tout le temps!! pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:38

oh vous me faites envie... Bon je suis nulle en tricot et je ne vois pas trop quand je pourrais m'y mettre, mais ça me donne bien envie...

Sinon j'ai reçu la nouvelle culotte tricotée par ma mère avec la laine ardelaine. 1er test peu concluant: au matin pas de fuite, mais elle n'a pas résisté à l'épreuve du petit déj. (faut dire que la couche était bien pleine). 2ème test la nuit dernière et pas de problème, même après le petit déj...

Abeille c'est étonnant que ta culotte soit si mouillée le matin... ici c'est à peine humide en surface la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:03

Bon ce matin je pense pouvoir affirmer que ma culotte est trop petite... Trop serrée, donc absorbe trop l'humidité, donc fuites...
Mon petit bonhomme était tout mouillé à 4 heures du matin! Bon, il avait beaucoup, beaucoup bu, mais quand même!

Alors il va falloir que je tricote vite vite la taille supérieure! (et que je relave ma culotte avant de la ranger Sad )
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:21

oui c'est peut-être ça... Les culottes tricotées par ma mère sont très grandes, et la couche n'est pas du tout comprimée...

Bon alors aux aiguilles content050
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:09

Et voilà, j'ai réparé une culotte hier... bin ce n'était pas de la tarte du tout ! fou18
Voilà la culotte trouée :
tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Img_5210

Puis réparée :
tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Img_5211

C'est plutôt très visible sur la face réparée car j'ai du prendre large du fait que beaucoup de mailles étaient touchées mais sur l'endroit, rien ne se voit. J'espère juste que les petits bourrelets de couture ne gêneront pas bébé. Après, il faut encore que je lave la culotte et là, apparement, ça replace encore mieux les mailles pour épouser la couture et l'ensemble redevient plus plat. A voir.
J'espère juste que ça va tenir maintenant.
Et il me reste la deuxième à réparer...

Dommage pour ta culotte Abeille. Le plus triste est de ranger un ouvrage en se disant qu'il ne servira plus avant longtemps pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:52

J'ai oublié de répondre à tes questions Abeille Embarassed
Heu bin non, je ne suis pas vieille  Mr. Green  mais j'apprécie le remplacement à sa juste valeur parce qu'avec le gros ventre, c'est dur les travaux de dehors... Déjà ceux de dedans... divers093. D'ailleurs, Chéri a du mal à comprendre que tout devienne si dur pour moi alors qu'il travaille du matin au soir dehors.
Et pour les moutons, nous n'avons pour l'instant qu'une brebis d'un âge fort avancé (et j'ai bien cru qu'elle était morte hier, mais non, juste bloquée sur le dos les pattes en l'air comme une tortue (elle est un peu trop grosse Mr. Green )). J'ai récupéré sa laine cet été, lavée tout ça tout ça mais maintenant je suis bloquée car sans cardeuse ni fileuse et tout faire à la main affraid ... Il va me falloir une bonne dose de courage surtout que je ne suis pas sûre que ce soit une bonne laine (elle est assez rappeuse, donc potentiellement grattante  Neutral ).
Pour l'instant, la laine Eskimo me tente plus content050 .
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:04

Félicitations pour ta réparation! Il y avait du boulot!

Je comprends bien que la laine eskimo soit plus pratique ^^ Faire une culotte prendrait un peu plus de temps sinon!
Un ami à mes parents a un grand troupeau de mouton, mais il jette la laine parce que cela revient moins cher que de la faire filer... Ça me fait de la peine de constater que l'on jette de telles merveilles parce que les fibres synthétiques ont envahi le marché!

Ton chéri travaille dehors toutes la journée mais toi tu travailles à l'intérieur de toi 24h sur 24!! content050 c'est fatiguant aussi!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptySam 10 Oct 2015 - 14:14

Amûr tu as compté combien de pelotes pour une culotte ? Car vu le poids et les patrons que j'ai pu trouver, j'ai pensé 2 pour une culotte et 3 pour un pantalon, ma mère a préféré 4.
Ah l'assortiment de la laine du bonnet et des cheveux de ton mari content050
C'est sûr que la laine Eskimo parait épaisse alors pour les jambières...tu me diras ce que donne celle que tu as pris, une fois fait les rayures ;) c'est pas très compliqué ça, j'ai fait des bonnets et chaussons rayés c'était bien expliqué dans le bouquin. Les jambières je me suis pas surchargée de choses que je ne pourrai pas faire et j'en ai achetées des très jolies en coton en promo (là il porte des "coccinelle" rouges à pois noirs 0059_G ) et d'autres en laine pour quand la neige apportera le froid, en plus elles sentent un peu le mouton, j'aime bien cette odeur légère qui fait "vraie laine" !
Moi j'aime bien les couleurs vives qui égayent des vêtements aux couleurs plus classiques Smile et quelques une plus "naturel".

Abeille tu as réussi à ne pas craquer ? content050
Tu es précise pour le taux d'humidité, tu as un truc pour le mesurer ? Dis donc 60 à 80% c'est beaucoup ça, pour tout le linge ça doit être dur de sécher...
Non, elle est pas vieille Amûr, elle a mon âge ! content107
Super pratique les jambières, le bonheur qu'un truc tienne sur leurs jambes au lieu de toujours avoir à tirer sur un pantalon vers le bas et remonter des chaussettes qui se font la malle ! Je déteste voir les mollets dehors tout froids...et parait-il que c'est très facile à tricoter, du point mousse, des côtes, juste à faire en rond ? Comme les chaussettes, ou coudre après comme on ferme les chaussons ;) Mais jamais tenté encore.

lychnis, tu ne changes pas la couche avant le petit déj ? Nous ça a toujours été trop de la faire tenir après, et avec les fesses abimées valait mieux pas trop tirer.
Oui ici aussi en général c'est juste humide la culotte après la nuit, ou bien humide mais pas trop mouillé non plus. Mais c'est vrai qu'elle taillait petit sa culotte à Abeille, bien ajustée !

Courage Abeille, je crois que tu l'avais quand même vite tricotée la première, bon maintenant tu es peut-être plus occupée, et puis la taille au dessus est-ce que tu as les mesures du patron ?
Sinon une fois que ma mère aura fait une culotte (voir un pantalon) pour le p'tit, je vous donnerais bien le modèle au point ;)
Et le lavage ça va finalement après avoir lavé plusieurs trucs en laine (je me suis pris une passion pour ça aussi content050 ) je trouve ça assez simple, juste faut pas oublier l'habit dans l'eau ;)
Puis pense à bien l'enfermer dans un sac plastique pour éviter les mites en attendant le prochain porteur aav le plus long va être le séchage !

Ouh eh ben la culotte est bien trouée Amûr, heureusement que ça n'est qu'une épaisseur, sinon au fil de coton ça serait mort l'étanchéité...mais, comment s'est-elle autant trouée mimique045
C'est plutôt bien visible mais c'est à l'intérieur, et ta fille (ou le prochain bébé) ne sentira pas la couture, vu que sur un lange ;) puis comme tu dis, au lavage ça va s'atténuer.
Ah et tu en as une deuxième à faire ?! Courage alors.
La dame qui devait m'envoyer le fil pour réparer celle achetée, je n'ai toujours rien reçu...c'est dommage car elle est en parfait état sinon et pourra servir à un autre enfant après car là trop petite pour mon petit.
Non mais Abeille va l'utiliser pour son deuxième bébé, enfin faut qu'il la remplisse quand même ;)
Tout ça me rappel le manteau en laine bouillie doublé en sweat marin que j'avais cousu pour le premier et qui lui est allé en plein été...mal prévu la taille, du coup il a si peu servi, et en fait porté en écharpe, va mettre un manteau à un enfant ! Alors...avis aux idées content050

C'est vrai que les hommes ne voient pas toujours l'énergie que ça prend de fabriquer un bébé toute la journée, et la nuit ! Pendant qu'eux triment au travail "en vrai". Mais bon c'est abstrait faut dire, sans le vivre de l'intérieur.
Ah, pauvre brebis coincée content050 bon sa laine je te souhaite de ne pas faire tout ce travail de filage à la main pour te rendre compte qu'elle est pas super à utiliser...
J'avais aussi vu ça, chez les bergers chez qui j'ai été en stage, ils mettaient la laine en sac poubelle direct en tondant...

Quel pavé j'ai pondu, mais ça faisait un moment que je repoussais de répondre à tous ces messages
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:24

Pour les culottes, j'ai prévu 2 pelotes (et j'en ai acheté une en plus dans chaque couleur) mais je crois bien qu'il faudra plus vu comment le bonnet de Chéri me pompe de la laine. Je commence la troisième et pas encore débuté les diminutions... pale
A ce que je vois, je tricote plutôt serré et j'ai pris des aiguilles 6 au lieu des 8 recommandées par le fabriquant d'Eskimo. Sans doute que ça joue pas mal sur la quantité de laine. Par contre, les mailles sont bien serrées et maintiendront bien l'humidité à l'intérieur.
Après, je compte bien me faire mon bonnet avant la culottes en laine car ça commence à peler dur sur le marché du matin. J'espère qu'il me restera assez de laine après ça. Je tacherai de tricoter un peu plus gros.
Et sinon, je repasserai commande car j'ai bien l'intention de tricoter tout l'hiver et la laine file vite !
Et puis, à partir de 10 pelotes, les frais de port ne se sentent pas vraiment ramené à la pelote. sunny Disons ça... content050

Je n'ai pas encore réparé la deuxième culottes ni lavé la première (en même temps, vu le linge que j'ai en retard, ce n'est pas la priorité. Pourtant j'ai de quoi avoir honte car j'utilise le sèche linge moi... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:42

Intéressant ce que tu dis, car ma mère qui vient juste de faire un échantillon voir ce que ça donne me dit qu'avec les aiguilles en 7 ça fait un peu aéré, et pourtant elle tricote serré. Elle a tout de même ressorti ses aiguilles pour moi ! 0059_G donc je vais lui conseiller les 6 si ça parait bien niveau étanchéité.
Ouïe il va te manquer de la laine...bon pour les bonnets pas besoin de faire trop serré et étanche.
Je veux bien te croire pour le marché ! Aller vite vite tricot, sinon tu vas prendre celui de ton mari avant qu'il ne le mette sur sa tête content050

Même hors promo, ça fait pas cher la pelote je trouve, et confirmé par ma mère avec l'échelle de prix qu'elle a en mémoire Smile

Tu dois être bien occupée ! Nous je crois bien qu'on va vendre le sèche-linge, pas utilisé depuis un an et on se donne cet hiver pour être sûrs qu'on ne reste pas coincés avec plus de couches sèches et devoir en acheter des jetables d'urgence (comme la fois où neige, coupure d'électricité, humidité, dans la précédente maison moisie...). Pas la peine de le garder à dormir.

De passage au magasin de tissus, j'ai acheté deux pelotes de laine pour tricoter des chaussons Smile
Et aiguilles pour essayer de coudre des pantalons souples type sarouel qui passe sur les culottes en laine sans serrer, histoire de varier des jambières.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:30

Pour le nombre de pelotes, de mon côté j'ai utilisé une pelote entière et entamé la deuxième, mais les pelotes de laine "ande" sont des pelotes de 100g, donc le double de celles "eskimo" il me semble...

Des jambières j'ai aussi bien envie d'en faire!! Pour mon bonhomme, pour le suivant, pour moi aussi pourquoi pas Mr. Green
Par contre, je vais devoir les faire avec une couture, je n'ai pas d'aiguilles fines pour tricoter en rond Crying or Very sad
Les coccinelles doivent être chouettes Very Happy
En vous lisant, et en y pensant, j'ai envie de faire pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de choses, et donc de racheter plein de laine ^^ mais ça me fait la même chose avec la couture et mon mari prend peur en voyant mes piles de tissus!! La laine, j'arrive encore la cacher content107

La culotte avait été assez vite tricotée oui Smile et je pense utiliser le patron de lychnis pour la taille au dessus, les sorties de jambes me paraissent plus adaptées maintenant qu'il est plus grand.. (Et la première culotte devrait probablement resservir dans moins d'un an en effet Smile merci pour l'astuce anti-mites! )
Mais entre-temps, j'ai fait des petits ensembles bonnet/chaussons pour 3 petites filles prévues avant la fin de l'année, et des chaussons-bottines pour mon fils parce qu'il ne fait plus bien chaud chez nous, et il joue beaucoup à la cuisine sur le carrelage froid.. Par contre, pour marcher, ce n'est vraiment pas pratique, ça glisse!

En effet, sur le marché, j'imagine que tu dois bien geler!!
J'ai ressorti aujourd'hui des mitaines que j'avais faites il y a quelques temps, mais je ne sors pas aussi tôt que toi (et je ne reste pas bien longtemps dehors!) ^^

Nos thermomètres nous donnent aussi le taux d'humidité... Nous ne descendons plus au-dessous de 80% depuis qu'il n'y a plus de soleil! Il va falloir que nous achetions un deuxième étendage, et que j'augmente notre stock de couches pour que nous puissions tourner correctement. Je suis déjà juste juste!

Pour les sarouels, j'avais trouvé un super patron très simple ici :
http://minusculeinfini.com/2014/04/05/tutoriel-et-patron-du-sarouel-evolutif-pour-bebe/
C'est vraiment super pratique, il ne perd pas ses pieds à l'intérieur, et ça ne découvre pas les chevilles (et au cas où, tu peux toujours déplier la bande de jersey des chevilles)...

Bon travail!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:51

Oh j'adore l'ensemble sarouel/gilet assorti 0001_G Ca me donne trop envie, je crois qu'il va falloir que je demande à chéri de descendre la machine à coudre qui est au grenier...

Comment vous faites pour trouver le temps de faire toutes ces choses avec vos loulous? Même si maintenant il joue seul, mon bonhomme m'interrompt très souvent et du coup avec lui je ne peux pas faire grand chose (et il fait de moins en moins souvent la sieste, et le plus souvent dans mes bras, donc pas possible non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:13

Ah oui avec un gilet c'est le top!!
Et ça fait de très beaux cadeaux! (pour des gens qu'on aime vraiment beaucoup beaucoup parce qu'en effet, même si ce n'est pas compliqué, ça prend un peu de temps.. ^^)

Personnellement, je n'ai pas souvent le temps de me consacrer à ma machine à coudre, et la plupart du temps ce sont des moments courts... Les travaux avancent doucement! Et mon bonhomme adore jouer avec le mètre ruban, la pédale de la machine, la grande règle ou des chutes de tissu.. Mais au bout d'un moment, l'intrigue devient insoutenable et il veut absolument voir aussi au-dessus de la table content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:37

Hum, alors avec ce que tu me dis, ma mère risque d'être juste avec deux pelotes de 50g...mais bon on a prévu quelques beige pour compléter au cas-où, y'aura les côtes pas le même couleur et voilà ;)

Vive les jambières alors ! Moi aussi un temps j'en aurais bien porté Smile pour la chaleur, pour le look aussi.
Je me rappelle ma mère avait un système d'aiguilles fines, courbées et avec un petit tube souple entre chacune, faut tricoter sur 3 aiguilles je crois pour faire en rond et fermé.
Bon c'est bien aussi même avec une couture ;)
Bon je ne vais pas déroger à ma règle de ne pas vouloir mettre de photo de mes enfants sur un forum public, mais oui jambières coccinelle, c'est chouette 0059_G
Ah ah oui les pelotes de laine tu les bourres dans un tiroir, au fond de l'armoire ou quoi, le tissu c'est plus gros ! Je connais ça aussi avec mon homme qui voit ce que j'achète...et qui dort dans un coin sans que je ne l'utilise, mais ce sont mes rêves, mes projets ! On en a besoin pour être heureuses content107

Tant mieux, ça veut dire que ma mère (une fois qu'elle aura réparé sa doudoune et entre l'arrachage et pieds de tomates et les semis des suivants (10 jours)) elle pourra y arriver ! content050
Moi je me demande si avant de mettre une culotte au placard, il faut la lanoliser, car au moins on la sort on la réutilise (dit la fille qui rêve déjà du troisième enfant !) que sinon faut tout refaire. Et j'imagine qu'avec le temps, et enfermée, le produit reste.

Super les ensembles 0001_G
J'ai plusieurs paires de chaussons que j'ai tricotés enceinte (arrêtée à 6 mois...fallait s'occuper !) et qui ne tiennent pas aux pieds, alors le modèle bottines c'est le top, mais oui ça glisse, ou alors faut coudre une semaine en cuir, côté "accrochant" de la peau dehors. Et, il marche ton fils ? Smile
Tu as tricoté des mitaines ? ouahou !

Ah oui d'accord le thermomètre te renseigne. Eh ben ça doit pas être drôle. Ici aussi on a rajouté un étendage (tout le monde dit étendoir, et enfin trouvé quelqu'un qui dit étendage !) et encore c'est juste. Là monté le tout à l'étage, sous les toits ça sèche mieux et désencombre le salon.
Aller, au rachat de couches !

Super merci pour le lien de couture sarouel ! C'est à peu près le modèle que j'ai je crois, à recopier et réussir à coudre du jersey sans déformer le tout...ça pourrait me servir pour bidouiller des tee-shirt d'allaitement discrets aussi, et chauds pour l'hiver Smile

lychnis, perso je ne trouve pas toujours à faire tout ce que j'aimerai, loin de là ! Et de moins en moins aussi, y'a des jours, des périodes, plus difficiles, moins sieste etc... mimique121 mais on les aime nos enfants ! Very Happy

On est d'accord tu passes du temps à faire ça de tes petites mains quand tu aimes les gens ;)
Ma machine à coudre plait aussi beaucoup à mon grand. Dire que ma mère me l'a offerte à Noël dernier, j'ai quasiment rien fait avec...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:51

Pas mal le sarouel... Mais moi, j'ai ni machine à coudre, ni tissu ! pascontent060 pascontent060
Par contre, je gardais ce lien sous la main qui explique comment faire un sarouel avec les vieilles chemises de Chéri content050
http://crevettefabrique.canalblog.com/archives/2008/02/17/7990068.html
Et comme justement, je comptais bientôt faire un tri dans sa pile de chemises (non pas qu'il ne les porte plus, au contraire et à mon plus grand damne d'ailleurs, ça ne le gène pas de mettre une chemise dont le col ne tient plus en place malgré le fer passé et repassé...). Reste plus qu'à convaincre ma mère et/ou ma belle-mère de travailler pour moi content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:21

content103 pratique, en plus t'as moins de couture du coup !! Alors à la main hein ;)
Car sinon machine d'occasion, et tissu pareil !

Je n'ai pas ta patience, le fer à repasser on oublie complètement !
Et hop, chemises changées, surpriiise content050
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015 - 8:58

Ah je suis tout à fait d'accord avec toi : le fer à repasser reste au placard pour tous nos vêtements du quotidien.
Pas d'esclavagisme ici ! pascontent157
Je repasse quand même une chemise pour les grandes occasions Rolling Eyes
Et j'ai quand même essayé de récupérer ces cols tordus avec le fer mais rien n'y fait, ça tient 10 minutes et hop ! Alors au "rebut sarouel", chemises indisciplinées !! fete32

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015 - 11:07

Ouais, même pour les chemises moi je me casse pas la tête, soit il les porte comme ça et ça se lisse sur lui, en notant qu'à l'étendage, je mets sur cintre (si j'en ai sous la main !) et je tends un peu le tissu histoire de rendre bien.
Et si il veut plus chic, il repasse lui-même content050
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptySam 17 Oct 2015 - 15:20

Ah oui, tu le mènes à la baguette ton homme (t'as vu mon super jeu de mots, j'suis fière là content050 ).
Bon j'ai attaqué mon bonnet et ensuite, ce sera les jambières je pense.
Et puis viendra la première culotte en laine, puis un sarouel pour ma fille... 02_05_The-Definition J'ai du travail quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:56

Roooooohh Scrogneugneu flûte !!
J'avais écrit un long message sur open office pour voir vos messages pendant que je répondais et il a planté !   pascontent018

Alors, je recommence...

Les côtes d'une autre couleur, c'est ce que je fais pour la culotte plus grande Smile Mais elle est vraiment plus grande, j'espère que j'aurai assez de laine!!
Pour les jambières, je pense pouvoir trafiquer mes aiguilles pour enlever leur petit bout rond, je n'aurai pas deux pointes, mais ça devrait être jouable quand même !
Avec une couture c'est aussi faisable, mais ça doit être moins confortable à l'intérieur..  Confused

Mes mitaines, ce sont des tubes Very Happy Pas compliqué, mais elles montent jusqu'aux doigts et tiennent bien chaud !

J'avais vu aussi une colle pour rendre les chaussons antidérapants.. Mais 4 euros le tube et 7 les frais de port !!
Il ne marche pas encore, il prend son temps ! Mais il adore nous promener dans tout l'appartement en nous tenant les mains  content050

D'après mon dictionnaire, le mot approprié est 'étendoir'. 'étendage' existe mais désigne l'action d'étendre qqch pour le faire sécher, et donc, par métonymie, il est aussi utilisé à la place d'étendoir.
Voilà !!  Mr. Green

Ah oui ! Les sarouels avec une chemise j'avais vu aussi:) tu nous montreras ce que ça donne !

Ah oui du travail !! Mais comme a dit la Galineta, c'est ce qui nous rend heureuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:22

J'ai terminé mon bonnet aujourd'hui et hop ! aussitôt attaqué les jambières. Bon, le passage de la laine E en aiguilles 6 à la laine B en aiguilles 3 est un peu raide les premiers rangs mais finalement, je trouve que je tricote plus vite ainsi. C'est juste que les centimètres grimpent moins vite content050 divers189

Comme je ne suis pas équipée pour tricoter en rond, il y aura une couture mais pour l'instant, c'est juste trop mimi avec les petites rayures. 0059_G
Je vous mettrai une photo lorsqu'elles seront terminées.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:03

Efficace!!
Vivement les photos Very Happy
En effet, ça doit monter moins vite en aiguilles 3 =/
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:22

Amûr, je me demandais, tu utilises combien de laine pour tes jambières? Et tu les fais de quelle taille?

Je n'ai pas assez avec ma pelote de 100g pour ma culotte plus grande (même avec les côtes d'une autre couleur), donc je vais devoir en commander une de plus..
Flûte alors, c'est l'occasion d'acheter d'autres couleurs.. Ben oui, je ne vais pas payer 6 euros de frais de port pour une pelote content107
Du coup, je vais aussi prendre de la "népal" pour faire des jambières, bonnets, écharpes.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:04

J'ai justement terminé une jambière. J'ai utilisé deux couleurs différentes pour faire des rayures et à vue de nez, j'ai utilisé à peu près un tiers de chaque pelote de 50g. J'ai fait une taille unique. Pour les tous petits, la jambière arrive en haut des cuisses et ensuite ça arrive sous le genou pour les plus grands.
J'attaque la deuxième !

Bin oui, tu as raison, autant prendre d'autres pelottes pour amortir les frais de port content050
Moi je l'ai vendu comme ça à chéri : "il y a 6 euros de frais de port mais comme j'achète 16 pelotes, ça revient à 0.38 euros par pelote !!"

Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:36

Merci pour l'estimation! Smile
Précise pour les frais de port! Razz
Mon mari a aussi trouvé que la laine, ça allait, ça prenait pas trop de place content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?   tricoter des culottes en laine, patron et fournitures? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tricoter des culottes en laine, patron et fournitures?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» culottes de protection
» Culottes laine !
» culottes en laine
» Culottes de laine
» culottes laine "non lanolisables"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: