Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 culottes de protection

Aller en bas 
+3
baboun
zoétoune
MorganeVM
7 participants
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

culottes de protection Empty
MessageSujet: culottes de protection   culottes de protection EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:57

Alors voilà, je me posais une question.
Normalement une culotte peut etre réutilisée pour plusieurs couches, seulement j'ai essayé, et je trouve que la culotte s'imprégne de l'odeur de l'urine alors j'ai l'impression que mon fils n'est pas propre quand je viens de le changer, du coup je change de culotte à chaque fois que je change de couche.
Est ce que je m'y prend mal? comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

culottes de protection Empty
MessageSujet: Re: culottes de protection   culottes de protection EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:04

C'était pareil avec mon fils.
On va vraiment finir par penser que j'ai des actions chez Imse Vimse à force de le crier haut et fort, mais j'ai réglé le problème en passant aux culottes laine de cette marque. Maintenant, je ne connais pas forcément les autres modèles de culottes laine du marché, donc, je ne peux pas comparer (excepté la popolini, qui est nulle...).
Meme après 8/10 jours d'utilisation sans lavage (j'alterne entre deux culottes pour qu'elles s'aère entre les changes), aucune odeur...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

culottes de protection Empty
MessageSujet: Re: culottes de protection   culottes de protection EmptySam 22 Aoû 2009 - 5:31

je change à chaque fois mais en passant un petit coup d'éponge humide et en le suspendant pour aérer.
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

culottes de protection Empty
MessageSujet: Re: culottes de protection   culottes de protection EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 7:33

moi aussi je trouve que ca sent fort
je veux bien essayer les culottes en laine mais où peut on en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culottes de protection Empty
MessageSujet: Re: culottes de protection   culottes de protection EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 7:36

je change à chaque fois et je les pose simplement pour aérer. J'en ai 5 ou 6.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

culottes de protection Empty
MessageSujet: Re: culottes de protection   culottes de protection EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:51

Moi je les aies achetées là, dans la boutique de ma ville (apparemment, elle vend aussi par correspondance):

http://www.bebe-planete.com/boutique-article-5407.html

Attention, il faut prendre une taille au dessus, par exemple, pour un bébé de 5/6 kg, il vaut mieux prendre la 7-10 kg, et là, pour mon bébé d'un peu plus de 7 kg qui commence à passer aux tailles 2, je met la 9-12 kg.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

culottes de protection Empty
MessageSujet: Re: culottes de protection   culottes de protection EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:00

Moi avec les toutes simples en PUL blanc RAS... Sauf apèrs la nuit ou la un coup d'éponge et utilisation d'une autre pour la journée et hop on était reparti.
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

culottes de protection Empty
MessageSujet: Re: culottes de protection   culottes de protection EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:46

ah oui ca fait cher quand meme
c'est à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

culottes de protection Empty
MessageSujet: Re: culottes de protection   culottes de protection EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:55

Oui, ça fait super cher, mais pour moi qui en avait marre d'avoir un bébé qui sent le pipi en permanence, elles valent leur prix, mais il n'y a pas ce problème là chez tout les bébés non plus...
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

culottes de protection Empty
MessageSujet: Re: culottes de protection   culottes de protection EmptyVen 28 Aoû 2009 - 7:19

oui c'est vrai mais pourquoi pas essayer plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Esteve
Construit son nid
Maman d'Esteve


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/11/2009

culottes de protection Empty
MessageSujet: culottes de laine   culottes de protection EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:44

Bonsoir,

cette question s'adresse aux mamans qui utilisent les culottes de laine, ma question est peut-être idiotte, mais tant pis je me lance:
comment ça marche?
les utilise-t-on à la place de la culotte en pull?
sont-elles imperméable?
faut-il en changer plus souvent?

vraiment ces culottes en laine m'intriguent, toutes les infos sont les bienvenues content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

culottes de protection Empty
MessageSujet: Re: culottes de protection   culottes de protection EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:53

Oui, elles remplacent tout simplement les culottes en pul.
Elles sont lanolinisées, ce qui les rend imperméables. Cette imperméabilité ne se sent pas au toucher, ça fait juste comme de la laine, mais l'urine ne passe pas.
Si ça fait longtemps que la culotte n'a pas eu de bain de lanoline, ou que la couche est vraiment très mouillée (couche de nuit par exemple), il peut y avoir une légère sensation d'humidité traversante quand on met la main sur le body, mais c'est très léger (en principe, pas au point de changer le bébé).

Moi, j'ai deux culottes de jour, car je trouve que c'est indispensable d'alterner, et une de nuit. Il faut les laver une fois par semaine environ, mais moi je fais moins que ça...
Ça prend deux minutes, lavage à la main, essorage dans une serviette, et ça sèche assez rapidement (plus vite qu'une couche en tout cas). Mais on peut mettre en machine à 30° aussi.

Je persiste à dire que je trouve ces culottes supers (les imse vimse), mais avec le recul, je leur trouve 2 inconvénients :
- Leur multiples tailles, qui fait qu'il faut vraiment en racheter souvent, à mon avis, on peut sauter une taille sur 2, je regrette de pas l'avoir fait.
- Leur jaunissement vraiment pas glup au bout d'un moment sur le devant (enfin, pour mon gars, c'est devant) et à l'entrejambe.
Mais la vendeuse m'avait dit qu'elle n'avait jamais fait de bain de lanoline, du coup, j'en n'ai pas fait non plus, et je pense que ça n'a pas aidé...

Là, j'ai tourné ces derniers mois avec ces culottes, mais question budget, je reviens à des culottes en pul, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Esteve
Construit son nid
Maman d'Esteve


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/11/2009

culottes de protection Empty
MessageSujet: merci   culottes de protection EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:18

merci beaucoup mairewill pour ces précisions, tu m'as convaincue ura1
je vais me mettre tout de suite à la recherche des fameuses imse vimse!

Encore une question:
tu différencies les culottes de nuit et de jour, mais ce sont dans les deux cas des culottes de laine?

Merci encore
et je te souhaite une très belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

culottes de protection Empty
MessageSujet: Re: culottes de protection   culottes de protection EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:35

Oui, c'est juste que pour celle de nuit, je prend une taille au dessus par rapport à celles de jour (puisque la couche est plus grosse), que j'utilise ensuite de jour une fois qu'il a un peu grandi.
En fait, avec cette marque, il faut prévoir une taille haut dessus, de toute façon, car elles taillent petit et sont assez taille basse.
N'hésite pas à vraiment prendre plus grand si tu veux en profiter assez longtemps. Là, pour mon bébé de 9 kilos, la 11-14 est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Esteve
Construit son nid
Maman d'Esteve


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/11/2009

culottes de protection Empty
MessageSujet: OK   culottes de protection EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:14

c'est noté,

je vais chercher, acheter et je te ferai un rapport détaillé ;-)

sinon question cure de lanoline tu procèdes comment toi?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

culottes de protection Empty
MessageSujet: Re: culottes de protection   culottes de protection EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:33

J'ai juste suivi les indications marquées sur le flacon... eau chaude dans la bassine, lanoline, quand elle est refroidie, je met la ou les culottes, et je laisse quelques heures à une nuit. Un bon rinçage, essorage, et voilà...
Évidemment, je procède toujours sur une culotte propre.
Je n'ai quasiment jamais fais de bain de lanoline, mais comme je te disais, je pense que ça a été une erreur, car même si l'imperméabilité reste suffisante, je pense que ça l'use prématurément quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

culottes de protection Empty
MessageSujet: Re: culottes de protection   culottes de protection EmptySam 5 Déc 2009 - 14:18

Moi j'ai des PUL de chez Bébés Lutins (en taille S j'en ai acheté un peu de toutes sortes, c'est celles-ci que je préfère, perso, mon seul regret, y'a pas de blanches !!) mais j'en change souvent !! J'en ai 6 en M et 8 en L... mimique121
Je les aère entre deux changes et hop c'est tout bon !
J'ai un bébé qui fait beaucoup de pipi et du coup des fois les bords en tissus sont un peu mouillés (souvent la nuit...) donc la c'est direct dans le seau à couche. Mr. Green
Je comprenais pas comment une couche en laine pouvait être étanche, hu hu ! Boulet
Mais du coup j'essaierai sûrement quand je passerai à la taille au dessus !!...
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Esteve
Construit son nid
Maman d'Esteve


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/11/2009

culottes de protection Empty
MessageSujet: lanolisation   culottes de protection EmptySam 5 Déc 2009 - 17:11

ça y est je me suis lancée, j'ai acheté des culottes de laine, et j'ai fait ma première lanolisation!
c'est vrai que pour la nuit c'est idéal, vraiment surprenant! j'adopte c'est décidé, je ne lui mettrai plus autre chose la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

culottes de protection Empty
MessageSujet: Re: culottes de protection   culottes de protection EmptySam 5 Déc 2009 - 21:07

Quelle culotte tu as acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culottes de protection Empty
MessageSujet: Re: culottes de protection   culottes de protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culottes de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culottes de protection en laine
» customiser les culottes de protection
» quelles culottes de protection?
» avis sur les culottes de protection Bummis
» Culottes de protection: qu'est-ce qui se fait de nos jours??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: